Vous n'êtes pas identifié(e).
Le plus grand problème du LSFD c'est qu'il repose sur la bonne foi des joueurs et leur volonté parce qu'il n'existe aucune contrainte spéciale qui repose sur les joueurs quant à leur état de santé. La plupart du temps, c'est : /appel 912 "à l'aide au secours", "/do Il n'a pas grand chose, juste une égratignure" (alors qu'il vient de se prendre 5 balles), /soigner et /me repart en boitant. Un peu comme le "réparez svp" au garage.
Et quand bien même on peut considérer que le script n'est pas important, il faut reconnaître que "le gm n'a jamais favo ce rp" et qu'il est considéré comme étant un "rp ambulancier"
Bref, courage.
Bonsoir,
Veuillez prendre connaissance des changements postérieurs à la date de publication de la demande d'immatriculation.
- (A) "Quik Media LLC" change de nom pour "Bethel & Pope LLC"
- (B) La propriété de la maison-mère Bethel & Pope LLC est transférée à Thomas Bethel,
-- Un contrat de transfert de propriété signé par Noah Martins est envoyé aux services de la municipalité
- (C) Les modifications demandées ultérieurement ont été effectuées
Respectueusement,
KPO Oscar Pope.
Le problème c'est de devoir mettre d'accord tout le monde sur le RP politique : beaucoup trop de troll, et quand j'ai voulu faire le conseil municipal en espérant et en mettant les points sur les I sur les potentiels trolls, ça n'a pas marché, et il y a encore eu du troll avec des BBQ et des fusillades dans le conseil municipal entre conseillers.
Le projet de conseil municipal que tu avais été ambitieux, mais était absolument impraticable. Au départ, nous avions formulés des propositions très sérieuses et qui avaient pour objet le seul intérêt général. Malheureusement, le refus systématique que vous nous opposiez à la réalisation de nos propositions adoptées (comme les subventions aux services municipaux) a démotivé presque tout le monde.
Voilà ce que j'ai mis quand on en discutait sur Discord avec LT :
puis c'est pareil le roleplay politique c'est toujours la même histoire
- tu lances un truc sérieux, t'as jean-citoyen qui va lancer une meute de 50 débiles contre la Mairie sans raison (LittleTony, tu te rappel de la crise de la carcasse avec la bourse sans dec ?)
- 0 rp militant, à part lâcher des bbcode d'adhésion
- le RP maire est purement symbolique
(je te l'accorde, le RP maire =/ le RP politique)faut pas juste proposer de relancer le rp politique
faut proposer un nouveau modèle de RP politique
(en gros, ne pas faire du RP politique le simple RP de Maire, comme ça a tjrs été fait)
après franchement moi je comprend l'administration qui interdit le RP Maire
sérieux, tous les maires ont détournés au moins 1M de la mairie
tantôt pour s'acheter un hélico perso, tantôt juste pour s'enrichir
là, actuellement, si je devrais résumer le RP politique actif que tu pourrais faire (c.-à-d. occuper une fonction politique), c'est juste un RP de forme (administratif)
mais aujourd'hui, l'absence de rp politique =
- laisse les services municipaux gérer leur oseille solo,
- pas de subvention pour les entreprises, donc le RP entreprise est limité aux trucs de base détenus par le pôle légal (garage, sanity, etc),
- pas d'évolution/d'abdication du Droit (sur des points précis),
- absence de contrôle et de régulation des autorités municipalesbref, flemme de répondre sur le sujet forum du coup j'ai mis à peu près tout ce que je pensais [bon, au final ...]
Ce n'est pas le débat mais ça m'amusera toujours autant de voir les fameux "les français peuple de râleurs", "les français peuple de casse-couilles", "c'est mieux aux states", "moi j'ai rp sur LSRP c'était bcp mieux, communauté moins toxique". D'abord, ceux qui envoient ces mêmes messages s'excluent soudainement de la communauté française. Ensuite, il ne faut pas mélanger les râleurs (avec qui l'ignorance est souvent de mise) et ceux qui ont un esprit critique suffisamment développé pour se permettre de remettre en question des choses qui leur déplaît.
Dès lors qu'on a un avis construit qui est contraire à ce qui est admis par une majorité, on va être considéré comme des râleurs ou des relous. C'est un argument faible qui est souvent admis par les juges de la pensée unique, comme le dit KushAlien, qui ont souvent du mal à argumenter sur le fait que ce qu'ils admettent est correct.
Bref, en vrai le script Coronavirus il y a beaucoup à dire, mais de toute façon il n'est pas destiné à être présent très longtemps (je suis persuadé qu'il sera retiré avant la fin de l'épidémie IRL). En espérant qu'après on pourra avoir un script complet de maladies et qui est facultatif ou extrêmement conditionné, parce que si c'est pour chopper une chiasse foudroyante qui te fait perdre 1 HP toutes les dix minutes comme sur CMLV ce sera pas intéressant.
Sinon, la date du 4 mai pour la rentrée annoncée par Blanquer clairement personne y croit et le confinement, à mon avis, sera rallongé de 3 ou 4 semaines. Et de toute façon, je ne pense pas que la fin du confinement soit annonciateur d'un retour à la normal : ok le confinement sera fini, mais les rassemblements seront toujours interdits pour un certain temps et puis, progressivement, des rassemblements seront autorisés.
L'argument qui tend à dire que le Coronavirus ne devrait pas être script au nom d'une forme de respect et de compassion est trop léger et ne suffit pas seul au retrait du script. Il s'agirait de poser des questions un peu plus intéressantes : quel intérêt et quelle finalité à l'instauration de ce script ? Est-ce qu'il ne constitue pas une forme de force roleplay, qui plus est imposée par le staff* ? En quoi le script est-il intéressant, sachant qu'il n'y a aucune autre maladie qui pourrait être conjuguée avec le virus pour créer une altération sévère de la santé du personnage ? Est-ce que le LSFD aura un script prévention (masques, etc.) ?
Par ailleurs, si on parle beaucoup du script il faut également parler de l'incarnation du Coronavirus. Il va falloir surveiller de près le comportement de certains joueurs avec ce virus, il ne faudrait pas avoir des joueurs en mission contamination qui font le tour de Los Santos en scooter. En parallèle, on pourrait avoir un roleplay sérieux qui pourrait permettre de fédérer autour de structures ou de personnages (comme l'Archevêque), ça peut être intéressant dans une certaine mesure.
La dernière question qui se pose, c'est celle de l'évolution. L'équipe administrative sait très bien qu'un confinement portera préjudice au serveur, et je doute que ça ait été réellement envisager, puis comme l'a dit Reizen, certains sont en désaccord avec ce script et semblent l'avoir fait savoir (en déplaise à ceux qui dressent un portrait de dictature à LRP). Par contre, si c'est pour évoluer sur un script global de maladie, conjugué avec un script médical plus poussé pour le LSFD, ça peut vite être intéressant.
* Quand je dis le staff, je parle uniquement de ceux qui ont le pouvoir de décision à l'égard du développement, c'est-à-dire pas plus de deux personnes. Il y a une responsabilité collective du staff à l'égard de ce qui se fait sur le serveur, pas de responsabilité individuelle des membres du staff.
Le problème de jouer le Coronavirus ne réside pas tant dans le fait que c'est irrévérencieux vu la situation dans laquelle nous sommes. À mon sens, il n'y a rien d'intéressant à roleplay COVID-19 sur SAMP, si ce n'est pour donner un regain ponctuel d'activité au département d'incendie et de secours. En plus de cela, la contamination - ce n'est que mon avis - constitue une forme de force roleplay, et ce quand bien même il est sous une forme de script.
Quoi qu'il en soit, c'est implanté. En espérant que ce regain d'intérêt soudain pour le médical/la santé permettra au LSFD d'avoir droit à des scripts intéressants et qui sont demandés depuis longtemps.
bah bravo georges
Ouais faut dire que le modo avait 21 ans et la joueuse à peine 15 ans.
14*
Ce podcast est très complet sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=HGhUdp1L4V8. En deux heures, ils revoient à peu près tout : questions d'immigration, vie au Canada, etc. C'est peu de temps, d'autant qu'ils redirigent à certains moments du podcast vers des sites et forums très utiles.
J'aime beaucoup intervenir sur les sujets qui traitent du département de police parce que je crois vainement qu'ils attireront des contradicteurs sérieux et parce que c'est une faction qui me tient à cœur tant elle est considérée comme responsable de tous les maux du serveur et surtout parce qu'elle est la structure la plus intéressante pour structurer et développer un/plusieurs personnage(s). Mais il faut être honnête en disant que tous ces sujets sont presque pareils dans l'intention, les arguments et le type d'auteur (= qui rp illégal).
Après ces quelques mots d'introduction, je tiens à réagir aux arguments que tu avances contre le département de police. D'abord, ce n'est en rien une police d'État et encore moins dépendante d'un ministère. Il s'agit en fait d'une police municipale - d'où le fait que le chef de la police soit nommé par le maire en théorie - qui dispose de prérogatives spéciales consacrées dans les textes. Ensuite, quand bien même les officiers répondent à des règles déontologiques ils restent maître de l'incarnation de leur personnage, laquelle doit être limitée pour ne pas tendre vers des incarnations trop décomplexées.
Je crois que le leader et les responsables de la faction sont enclins à recevoir toutes les contestations pour empêcher la naissance de litiges futiles ou de débats qui entacheront encore un peu l'image du département de police alors qu'il n'y a pas le début du commencement de la moitié d'une feuille de papier à cigarette dans les reproches qu'on lui fait.
Malheureusement, comme tous les initiateurs de ce type de sujet, tu t'es senti lésé par le comportement d'un membre du département de police et tu as jugé bon d'en faire tout un débat public en assénant que le département de police ne répond pas à l'exigence de réalisme et de fairplay d'un serveur roleplay (+1 rime) plutôt que de régler ton problème avec les concernés et un responsable de la faction. Prière de ne pas m'opposer le fameux "oui mais avec eux ça avancera pas ils sont pas objectifs ! faut que le pôle légal se bouge !"
Le département de police est une faction complexe qui nécessite une attention particulière dans sa gestion et dans la gestion des membres, lesquels peuvent parfois avoir des comportements tout à fait inconcevables et sont généralement réprimandés dès lors qu'ils sont dénoncés. Il faut donc pouvoir concevoir que certains membres vont à l'encontre des attentes du département de police mais il ne faut pas, dès lors qu'on se sent lésé, crier à l'irréalisme et au manque de fairplay. D'autant que beaucoup de comportements normaux pour la police sont considérés comme inacceptables pour beaucoup de joueurs, notamment tout ce qui se rapport au maintien de l'ordre et à l'usage des armes à feu. Il ne faut pas blâmer l'équipe HR ou le leader du département de police qui, je n'en doute pas, mettent tout en oeuvre pour éviter au maximum des comportements inacceptables.
Je ne reviendrais pas sur les mauvaises incarnations du côté des illégaux mais il y en a énormément - je n'ai d'ailleurs jamais vu un membre du LSPD faire un sujet "Les illégaux on en parle ?" ou "RP illégal : to roleplay and to disturb" - et ils sont généralement peu assumés (c'est en ce sens que le LSPD est responsable de tous les maux du serveur).
Le comportement suffisant ou supérieur d'un officier de police n'est en rien la preuve d'une mauvaise incarnation. Parfois il arrive que certains officiers se méprennent sur la place et la puissance de la police en jeu, mais généralement les officiers tentent d'avoir un comportement autoritaire et ferme et malheureusement mal interprété par les illégaux.
Quoi qu'il en soit, les mêmes arguments avancés dans ce type de sujet par le monde de l'illégal et certains civils seront invoqués dans ce débat, on va tendre petit à petit vers une haine ou au moins vers de l'antiflic - et, sincèrement, si tu n'as pas une once de colère (ou de haine) contre la police le ton que tu donnes à tes messages tendent à montrer le contraire -. Puis, dans un élan de bon sens Reizen verrouillera ce sujet, sera détesté par tout le monde pour avoir fait son travail, on dira que le pôle légal protège et favorise le LSPD, etc, etc, etc.
En conclusion je dirais que l'intervention du pôle légal dans un cas aussi simplet est parfaitement inutile. Je crois que KingA a la volonté d'avoir une faction irréprochable et sait faire preuve d'objectivité et de fermeté à l'égard de ses membres comme toute l'équipe qui l'entoure dans la gestion de la faction. Puis il faut être honnête, le département de police attire une majorité de membres sérieux et impliqués.
Waouh tu vise qui sur ton chapitre ? Putain tu t’es cassée la tête à faire sa a 1h20 du matin ? Franchement j’ai lu un peu j’ai direct arrêtée.
Je te vise toi, mais malheureusement tu n'as pas eu le cran de lire jusqu'au bout. Je ne doute pas de tes capacités intellectuelles pour lire un texte aussi court et contrairement à ce que tu sembles croire rapide à écrire, par contre je doute sincèrement de ta bonne foi et de ta capacité à admettre ton tort et à accepter la contradiction, d'autant plus lorsque tu n'as pas les armes pour y répondre avec suffisamment de tact, de vigueur et avec un argumentaire cohérent et solide.
Le fait est que tu as lancé ce sujet pour dire "Larry est dans notre communauté" - jusqu'ici, on s'en fou un peu mais faire un sujet dessus pourquoi pas. Ce sujet est vite parti dans l'encensement intensif de Larry et de ses encenseurs et dans la haine envers ceux qui le détestent (oui, pour le coup, c'est ici toi qui fait l'objet de la qualification de haineux).
RÉSUMÉ DE CE TEXTE (pour éviter que tu te foules un neurone)
- Je te vise toi dans mon paragraphe,
- Tu es de mauvaise foi,
- L'objet de ce sujet est maintenant de faire de la lèche intensive.