Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce n'est pas la même économie aussi et 40 $ canadiens = 27 euros.
Et les salaires ont rien à voir avec la France. Un plombier gagne 25 $ de l'heure en moyenne. Salaire moyen : 48,282 $ canadien par an.
Un métier encore plus spécialisé, peut monter encore beaucoup plus haut.
Vendeur je crois que c'est 13 14 $ de l'heure débutante + prime je pense.
Si tu parle anglais Toronto c'est génial et ultra-cosmopolite avec un air de new york.
Mais c'est très cool le Canada, aucun risque d'être traité comme un émigré là-bas je pense.
Tu peux trouver un travail depuis la France directement aux canadas, balance des cv il recrute énormément certaines boites même t'aidé à émigrer.
Hors ligne
Je passe actuellement BTS MUC en fin d'année (BAC+2) si j'ai bien compris = Diplôme d’études collégiales techniques au Québec. Si j'ai bien compris, c'est un diplôme relativement bas. Que peut-on faire avec ça là-bas?
Hors ligne
Ce que dit Mayer est vrai, pour me reprendre j'avais dit que mon forfait c'été 10go pour 40$ enfaite c'été 4Go pour 45$.
Pour te répondre je ne connais pas ce que c'est un BTS MUC mais si c'est l'équivalence d'un DEC c'est très bien, il faut savoir que les compagnies ici se basent sur l'expérience dans le domaine et non pas les études poussé, exemple : Un gars avec 2 ans d'exp + DEC Informatique de gestion (par exemple) touchera le même salaire qu'un gars avec un BAC+4 (Équivalent de la licence fr) pour l'évolution de carrière également. En si tu travaille avec un ton DEC tu subviendra aisément à tes besoins, exemple: un IT avec un DEC touche (avec 0 années d'exp) 21$/h avec 40h/semaine un revenu de 3.360$/mois 2,800$/mois tout le bordel inclus, puis si t'es performant et que t'as 5 ans + en expérience tu augmentera facilement dans les 35$/h.
Hors ligne
J’y ai vécu pendant 3 mois. Et honnêtement la mentalité est incroyable. Ils sont tous accueillant, ils se prennent bcp moins la tête que chez nous. Trouver un travail là ba, tu claques limite des doigts et ils tombent. Par contre y’a quand même deux trois désavantages en allant y habiter. Tu dois retaper tes études, je suis électricien, et si je voulais y habiter et travailler dans ma branche je devais refaire ça en cour du soir, car elle ne sont pas reconnue là ba. Pas de pension pour les étrangers, tu devras cotiser, mais à ta retraite tu ne toucheras rien. Tu as le droit que à deux semaines de congés par ans.
Y’a des trucs vraiment coûteux par rapport à chez nous, comme abonnement téléphonique (y’a un monopole, un truc comme bel.com le nom), permis de conduire et sûrement d’autre désavantage que j’ai oublié, donc c’est mon avis, mais y’a à boire et à manger.
Le plus dur c’est d’être loin de sa famille, ami, ça joue énormément et tu tapes un mal du pays. Ce qui ne t’aide pas la tâche c’est les 6 heures de décalage horaire, un enfer pour discuter avec des gens en Europe.
Malgré tout c’est un pays incroyable et à faire au moins une fois dans sa vie.
Dernière modification par Naveo (17/02/2020 06:39)

Hors ligne
Ça résume vraiment ce que je pense aussi. Je pèse vraiment le pour et le contre depuis un moment. Le climat hivernal ne plaît pas à madame mais elle finira par s'y habituer car ce n'est pas le même temps qu'en France. L'équipement est différent aussi. J'arrive assez facilement à m’acclimater aux changements (1 mois au Mexique l'année dernière, -7H)
@Smowg ce que tu dis à propos du niveau d'étude me rassure. Sachant que ce n'est pas pour maintenant (le départ) j'aurai minimum 2 ans d'expérience dans un domaine. J'ai déjà mon permis de conduire français, d'ici mon départ je ne serai plus jeune chauffeur. Y'a des démarches à suivre pour obtenir un permis international?
Hors ligne
Pour le permis international faut que tu le choppes depuis la France non? Sinon par exemple pour moi qui a un permis étranger, je n'ai pas besoin de repasser le permis tout en entier, uniquement les tests théoriques et de conduite pour 50$ environ et en une journée pour obtenir un permis Canadien.
Hors ligne
Ce podcast est très complet sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=HGhUdp1L4V8. En deux heures, ils revoient à peu près tout : questions d'immigration, vie au Canada, etc. C'est peu de temps, d'autant qu'ils redirigent à certains moments du podcast vers des sites et forums très utiles.
Hors ligne
Ce podcast est intéressant oui, mais il faut aussi faire attention car les lois changent du jour au lendemain ici, surtout côté immigration, renseigne-toi toujours depuis le site gouvernementale ou sinon trouve un conseiller/avocat en immigration qui t'épaulera pour les démarches comme ce que Dryxio à fait lol
Hors ligne
yo, yes perso j'ai pris un conseiller qui m'a vraiment facilité les démarches et au final ça a prit 6/7 mois pas plus.
Car on entend souvent que niveau paperasse c'est une galère.. bah pas vraiment. C'est juste long en fait, mais rien de bien compliqué.
Si tu as des questions spécifiques je peux peut être t'aider
Hors ligne
Suis pas les conseils de Dryxio il porte malheur 1j après qu'il débarque à Montréal ils annoncent l'état d'urgence
Hors ligne
yo, yes perso j'ai pris un conseiller qui m'a vraiment facilité les démarches et au final ça a prit 6/7 mois pas plus.
Car on entend souvent que niveau paperasse c'est une galère.. bah pas vraiment. C'est juste long en fait, mais rien de bien compliqué.
Si tu as des questions spécifiques je peux peut être t'aider
Dit moi Dryxio j'ai vu que ils demandent à ce qu'on fournisse tout nos bulletins scolaire pour faire le dossier, comment faire si par exemple on a finil'école depuis 10 ans et qu'on a plus ces bulletins scolaire surtout que askip ils demandent ceux du collège etc, donc la galère...
Juste fournir le diplome ça suffit pas ?

Pinsky two glocks
Hors ligne
Dryxio a écrit :yo, yes perso j'ai pris un conseiller qui m'a vraiment facilité les démarches et au final ça a prit 6/7 mois pas plus.
Car on entend souvent que niveau paperasse c'est une galère.. bah pas vraiment. C'est juste long en fait, mais rien de bien compliqué.
Si tu as des questions spécifiques je peux peut être t'aiderDit moi Dryxio j'ai vu que ils demandent à ce qu'on fournisse tout nos bulletins scolaire pour faire le dossier, comment faire si par exemple on a finil'école depuis 10 ans et qu'on a plus ces bulletins scolaire surtout que askip ils demandent ceux du collège etc, donc la galère...
Juste fournir le diplome ça suffit pas ?
me semble que suivant le visa que tu demandes tu seras quasi obligé de leur délivrer tes bulletins ouais, le diplôme suffit pas
si tu les as plus du tout il faut contacter le rectorat de l'endroit où tu étudiais avant, voir l'établissement direct (collège/lycée)
good luck
Hors ligne