Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Cela fait près d'un an que le roleplay politique a été suspendu. Peut-être est-il pertinent de repenser ce roleplay, et éventuellement le réformer pour permettre tout de même aux joueurs de pouvoir de pratiquer ce roleplay ?
A-t-on autorisation de le relancer, même sans script ?
Je connais bon nombre de joueur qui serait intéressé par ce roleplay, mais sans autorisation du staff, il ne nous ait pas possible de relancer ce RP pourtant très enrichissant.
Le roleplay politique a l'avantage de faire office de moteur pour d'autres roleplays, notammant le monde des médias, de la bureaucratie municipale, de la police, de la justice et de l'entrepreneuriat.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par LittleTony (26/03/2020 22:32)
Dura lex, sed lex.
Ca ne peut-être que bon s'il y'a des joueurs qui connaissent bien ce domaine, le problème c'est qu'il y'en a pas beaucoup actuellement sur le serveur..
Amener des joueurs ne changera rien, puisqu'il y'a aucune neutralité. La politique c'est plusieurs partis qui s'affronte, se connaître OOC influera forcément sur l'IC c'est mon avis et d'ailleurs si le rp politique a été réduit à néant c'est à cause de "copinage ooc" non?
Ca ne peut-être que bon s'il y'a des joueurs qui connaissent bien ce domaine, le problème c'est qu'il y'en a pas beaucoup actuellement sur le serveur..
Amener des joueurs ne changera rien, puisqu'il y'a aucune neutralité. La politique c'est plusieurs partis qui s'affronte, se connaître OOC influera forcément sur l'IC c'est mon avis et d'ailleurs si le rp politique a été réduit à néant c'est à cause de "copinage ooc" non?
Non.
Pour le cas des conseillers municipaux, c'est à cause du troll de certains.
Pour le cas de la fonction de maire, c'est parce que certains maire s'amusaient à détourner le trésor public.
Dura lex, sed lex.
Si cela peut favoriser la communications entre les différentes instances de l'Etat et les représentants élus pour mettre en œuvre des projets qui aboutiront à des choses concrètes et tout ça sans s'éterniser des heures dans une salle pour en sortir en ayant le sentiment de s'être simplement donné en spectacle alors oui je suis pour le retour du roleplay politique.
Si cela peut permettre au roleplay légal (trop souvent oublié) comme procureurs, juges, avocats etc. Je suis carrément d'accord, pour moi la partie légale du côté juridique est quand même à l'abandon, soit par manque de connaissances ou de motivation des joueurs pour se lancer dedans, alors donnons tous un coup de peps, et je vous soutiendrai si votre idée passe!
Il faut voir avec le pôle légal, malheureusement ne faisant plus parti du pôle légal, je ne sais pas s'il y a des projets ambitieux ou d'une telle envergure.
Le problème c'est de devoir mettre d'accord tout le monde sur le RP politique : beaucoup trop de troll, et quand j'ai voulu faire le conseil municipal en espérant et en mettant les points sur les I sur les potentiels trolls, ça n'a pas marché, et il y a encore eu du troll avec des BBQ et des fusillades dans le conseil municipal entre conseillers.
Joignable sur :
Discord : Georges#7697
Forum (message privé)
Le problème c'est de devoir mettre d'accord tout le monde sur le RP politique : beaucoup trop de troll, et quand j'ai voulu faire le conseil municipal en espérant et en mettant les points sur les I sur les potentiels trolls, ça n'a pas marché, et il y a encore eu du troll avec des BBQ et des fusillades dans le conseil municipal entre conseillers.
Le projet de conseil municipal que tu avais été ambitieux, mais était absolument impraticable. Au départ, nous avions formulés des propositions très sérieuses et qui avaient pour objet le seul intérêt général. Malheureusement, le refus systématique que vous nous opposiez à la réalisation de nos propositions adoptées (comme les subventions aux services municipaux) a démotivé presque tout le monde.
Voilà ce que j'ai mis quand on en discutait sur Discord avec LT :
puis c'est pareil le roleplay politique c'est toujours la même histoire
- tu lances un truc sérieux, t'as jean-citoyen qui va lancer une meute de 50 débiles contre la Mairie sans raison (LittleTony, tu te rappel de la crise de la carcasse avec la bourse sans dec ?)
- 0 rp militant, à part lâcher des bbcode d'adhésion
- le RP maire est purement symbolique
(je te l'accorde, le RP maire =/ le RP politique)faut pas juste proposer de relancer le rp politique
faut proposer un nouveau modèle de RP politique
(en gros, ne pas faire du RP politique le simple RP de Maire, comme ça a tjrs été fait)
après franchement moi je comprend l'administration qui interdit le RP Maire
sérieux, tous les maires ont détournés au moins 1M de la mairie
tantôt pour s'acheter un hélico perso, tantôt juste pour s'enrichir
là, actuellement, si je devrais résumer le RP politique actif que tu pourrais faire (c.-à-d. occuper une fonction politique), c'est juste un RP de forme (administratif)
mais aujourd'hui, l'absence de rp politique =
- laisse les services municipaux gérer leur oseille solo,
- pas de subvention pour les entreprises, donc le RP entreprise est limité aux trucs de base détenus par le pôle légal (garage, sanity, etc),
- pas d'évolution/d'abdication du Droit (sur des points précis),
- absence de contrôle et de régulation des autorités municipalesbref, flemme de répondre sur le sujet forum du coup j'ai mis à peu près tout ce que je pensais [bon, au final ...]
Roh ça va, après tout les politiques, c'est tous des pourris.
Dernière modification par Mephisto (27/03/2020 17:36)
Attendons la conclusion du pôle légal.
Dura lex, sed lex.
Bonjour,
Cela fait près d'un an que le roleplay politique a été suspendu. Peut-être est-il pertinent de repenser ce roleplay, et éventuellement le réformer pour permettre tout de même aux joueurs de pouvoir de pratiquer ce roleplay ?A-t-on autorisation de le relancer, même sans script ?
Je connais bon nombre de joueur qui serait intéressé par ce roleplay, mais sans autorisation du staff, il ne nous ait pas possible de relancer ce RP pourtant très enrichissant.
Le roleplay politique a l'avantage de faire office de moteur pour d'autres roleplays, notammant le monde des médias, de la bureaucratie municipale, de la police, de la justice et de l'entrepreneuriat.Qu'en pensez vous ?
Le RP politique ne suppose pas uniquement de concourir à l'obtention de certains postes, s'en est une bonne part mais ça ne s'y limite pas. Celui qui remporte les élections doit pouvoir être en mesure de prendre des décisions IC qui ont un impact sur le jeu. Oui, c'est dangereux, mais ces potentiels débordements peuvent être contenus, surtout lorsque l'on sait qu'il y a un pôle administratif entier qui se dédie aux factions légales. Tant qu'on n'admettra pas que les politiques IC puissent exercer leurs mandats normalement, ça ne fonctionnera pas.
Dernière modification par Dosum (29/03/2020 13:25)
RP intéressant mais il faut s'y connaître.
Non.
Pole leganele a mi le hola sur ce rp et c justifier

Pinsky two glocks
Je suis intéressé pour ma part. Si un même du pôle légal peut passer et donner son avis sur la direction à suivre...