Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#32 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 30/01/2021 21:37

Kid

Ça me fait rire.

Dès qu'on veut toucher un peu à vos dollars virtuels ça s'exclame comme je ne sais quoi.. par contre baiser des 20K aux gangsters pour qu'ils jouent le rp peur du LSPD, vous aimez bien. Le /prolonger est une commande de pure rage OOC et on le remarque à chaque fusillade, vous aimez fortement vous en servir ou alors tout faire pour qu'un joueur vous duel et ensuite le coffrer, même si celui-ci fuit, vous tirez jusqu'à ce qu'il vous shoot.

Bref, le LSPD ne compte pas ouvrir les yeux et changer les choses, que ce soit ainsi. Le rp peur ne doit pas aller dans un seul sens, une arme qu'elle soit dans un camp ou un autre, reste UNE ARME et la mort qu'elle donne doit être la même dans les deux camps.

Thunder, dans la vidéo, il y a du rush, toute l'administration le voit, j'aurai pu reporter mais mon leader m'a promit que ton leader ferait bouger les choses à ce propos, chose qu'il n'y a pas eu vu que tu crois encore qu'il n'y a pas rush de ta part. De plus, tu dis que je ne me rend pas alors que je suis cerné, sauf que c'est ton collègue qui engage les tirs pendant que je me drogue, il n'y a eu AUCUNE négociation de votre part, vous avez tiré sans me laisser la peine de discuter. Et 1 minute avant, c'est toi ou ton collègue qui ont tiré dans les pneus de la PCJ pour ne pas nous laisser fuir (POUR UN BRAQUAGE DE SUPÉRETTE), vous tirez à 20m de la mairie en pleine ville pour un vieux braquage de supérette comme si on venait de braquer 1M de $.

#33 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 29/01/2021 18:33

Kid

Le RP flic n'est pas uniquement :
se connecter
/jservice
patrouiller.

Le sentiment de beaucoup de gens est que le LSPD = admin ICly. Ils ont presque tous les droits.

Leurs équipements devraient être précieux pour qu'ils craignent les PK et la perte de leurs armes quitte à ne voir que quelques LSPD patrouiller le lendemain d'une grosse fusillade, on s'en fout. Justement, si il y a une grosse fusillade, les flics ne devraient pas être de sortie le lendemain ou soir même comme si de rien n'était à patrouiller exactement au même endroit qu'il y a eu la fusillade.

Y a un comportement de peur à créer car pour l'instant, les flics roleplay robot et n'ont aucune crainte de faire face à des fusillades.

#34 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 29/01/2021 17:31

Kid

Mais justement, on veut que le flic ait peur de mourir et donc s'il meurt, ça le pénalise réellement sur le terrain. Comme ça, s'il meurt et qu'il a pas les moyens, il n'a qu'à attendre ses paytimes ou bien roleplay dans le comico plutôt que rechercher directement le lendemain à retourner patrouiller avec une arme gratuite. Il y a 30 LSPD co / soir, c'est pas 1-2-3 LSPD PK qui ne sont pas sur le terrain qui va devenir un problème, au contraire ça va apporter une crainte pour le LSPD PK en question et pour l'effectif global qui vont devoir trouver des stratégies pour éviter les morts LSPD sur le terrain.

C'est pas comme ci un flic mourrait toutes les 2 minutes in-game, c'est presque rare qu'un flic est ciblé sauf si celui-ci joue les rambo. C'est la même logique dans l'autre sens :
- un gangster est riche, il s'en fout de mourir, le lendemain il repaye une arme.
- un gangster est riche mais radin, il est handicapé sur sa zone.
- un gangster est pauvre, il est automatiquement handicapé sur sa zone.

Je vais te mettre en lumière l'actualité du gang 415 Moneylovers.
Un gangster entre le rank 1 / rank 5 gagne approximativement 1k/semaine (s'il est actif et que les clients sont actifs).
Un gangster entre le rank 5 / rank 7 gagne approximativement 5k/semaine (s'il est actif et que ses dealeurs attitrés sont actifs).
Un HR entre rank 7 / rank 10 gagne approximativement 7k-15k/ semaine (si les chefs d'équipes sont actifs).

Faisons en sorte d'oublier le farm et les jobs légaux pour cet exemple :
Un rank 1 à rank 5 devra mettre 7 semaines pour avoir un deagle.
Un rank 5 / 7 devra mettre 2 semaines pour avoir un deagle.
Un HR s'achètera 2 deagles / semaines.

Et encore, je gonfle les chiffres des HR's, certains ne touchent rien parfois.

En voyant ceci, se prendre 20k de /prolonger car un flic nous a rush, c'est FORTEMENT abusé.
De l'autre côté, un flic qui meurt alors que c'est lui même qui a rush, perd 900$, c'est fortement abusé.

Le déséquilibre entre le légal et l'illégal se ressent beaucoup trop et tous les leaders des factions illégales s'en plaint mais rien n'est modifié (à voir la maj serveur).

Un LSPD mort = enquête sur le gang qui l'a tué alors que le LSPD en question est sur la route en train de patrouiller dans l'heure qui suit avec une nouvelle arme gratuite.

Le système que je partage va limiter beaucoup de comportement qui rend le gameplay injouable parfois, j'espère vraiment avoir ouvert les yeux sur les soucis d'équilibrage légal / illégal, car en ce moment ce n'est vivable de roleplay gang, d'ailleurs il n'y a que deux gangs FNO pour 7 mafias FNO (ça devrait être le contraire aussi mais ça c'est un autre sujet).

Pour le soucis du kick tp etc.. --> remboursement.

#35 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 29/01/2021 16:53

Kid

"Vous n'avez pas envie de payer une arme, ne le faites pas". ICly on a un business à défendre, une réputation à tenir, des ennemis, des attaques, des défenses etc... IRL comme ICly, les gangsters ont énormément de raison d'être armés.

Le soucis c'est qu'un LSPD qui meurt in-game ne perd rien à contrario d'un gangster qui perd presque tout. De plus, un gangster actuellement est pour la majorité du temps à moins de 10k en banque, et pour 1/4 d'entre eux, ils sont endetté, le reste sont HRs / leaders et eux touchent l'argent un peu plus facilement. De l'autre côté, le LSPD se fait 5k-7k/semaine (je ne connais pas les chiffres mais j'imagine que ça tourne autours de ça, voire +) grâce à son salaire et en plus de ça, quand il meurt il ne perd quasiment rien.

En bref, il est plus risqué d'être un gangster mais les gangsters gagnent moins bien leur vie qu'un simple mécanicien, et quand ils se font chopper, ils perdent 20k en deux secondes de temps. C'est pas "cool" de roleplay gangster quand tu te fais baiser à la moindre occasion et que derrière tu n'as pas même pas assez de $$ que t'es obligé d'aller farmer ou bien de payer des crédits LRP pour roleplay à peu près correctement ton rôle de gangmember.

Philadelphia, je te propose de venir roleplay 1-2 semaines dans un projet gang en ayant reset tes stats et tes $$, celui que tu veux. Peut-être que ça va t'ouvrir les yeux.


et ceux qui pensent : le rp gang est intéressant pour avoir de l'action alors qu'actuellement, le LSPD dm beaucoup plus que les gangsters alors que ça devrait logiquement être l'inverse. Il est beaucoup plus judicieux de roleplay LSPD de nos jours car ceux-ci gagnent beaucoup de dollars, n'en perdent quasiment jamais et en plus de ça sont au cœur de l'action h24.

#36 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 29/01/2021 16:03

Kid

Magnifique, j'ai pas demandé de rendre la chose "réaliste", j'ai demandé à ce que ce soit plus "équitable".

Y a beaucoup de choses in-game qui ne sont pas logiques ou même réalistes mais qui sont uniquement installées pour rendre le gameplay plus équitables.

Par exemple, les règles factions ? y a rien de logique dans le fait qu'un gangster de FA ne puissent pas attaquer un gangster de FNO, elle est où la logique ? Nulle part, c'est juste pour valoriser l'évolution des joueurs.
Ne pas racketter un level -3 ? où est le réalisme ?
Ne pas racketter + de 1000$ ? où est le réalisme ?

Bref, je ne vais pas citer toutes les règles OOC qui brident déjà le roleplay mais en voici quelques exemples qui démontrent que les règles rendent plus "équitables" le jeu sans pour autant être réaliste ou logique.

Je maintiens ce que je dis, un LSPD qui perd son arme devra repayer celle-ci lors de son prochain /jservice. On peut jouer sur le fait qu'une mort = PK = oublie de la scène mais son arme disparait bel et bien après sa mort, c'est pas "logique" de retourner au poste en ayant "perdu" son arme et ne pas avoir de compte à rendre à la direction, dire simplement OOC "ouais j'suis mort".


Certains ont raison, le LSPD du début de LRP était beaucoup plus fair-play, aujourd'hui on les voit quelques fois drive-by en pleine ville (parfois sans conducteur) à la mp5, rush la majorité des fusillades qu'ils entreprennent etc.. utiliser des /do qui ne sont pas script (la poussière pour détecter qu'un joueur a utilisé une arme récemment, les empreintes digitales, les flashbang etc..) qui ne les avantagent que eux, si un gangster utilise un /do qui l'avantage mais que ce n'est pas scriptement parlant in-game ils se font directement critiquer.

#37 Re : Discussions sur le jeu » Les perles de LRP » 28/01/2021 13:42

Kid

une belle perle ici-même, passer 3h de son temps pour envoyer son seum ooc c marrant

#39 Archives remboursement » gilet 20% » 25/01/2021 20:44

Kid
Réponses : 1

Prénom_Nom: Jeffery_Edwards
Perte : 1 gilet 20%
Preuves (logs, screenshots) : unknown.png
ID House (accessible en tapant /houseinfo devant votre porte) :14435
Date approximative : 22h le 25/01/2021
Explication : Bug du gilet qui ne s'enlève pas.

#40 Re : Discussions sur le jeu » L'importance des otages pour le LSPD » 25/01/2021 14:54

Kid

Moi je me souviens d'une prise d'otage OOC avec n0dai et quelques joueurs devant le comico.

Une joueuse avait demandé de se faire CK de façon roleplay, on a voulu créer une scène en la kidnappant devant le comico. Personne devant le comissariat mise à part cette personne, des gens dans le parking ont vu nos /me et ont prévenu l'ensemble du comico (metagame) pour sortir 10sec après la prise d'otage, le corps de la femme dans le coffre. Le LSPD débarque à 20 membres d'un coup alors qu'on allait prendre la fuite et rafale le véhicule de toutes les balles possibles (ils s'en foutent que l'otage soit dans le coffre, il ne peut pas mourir car le script l'empêche).

Je me souviens aussi :
Une prise d'otage sorti d'un magasin de vêtements, un LSPD à 200m au sniper qui tire une balle parfaite dans la tête du preneur d'otage en se servant du fait que le sniper in-game = hyper précis. En oubliant que l'otage est à 10centimètre de l'assaillant et certainement même utilisé comme bouclier humain (donc collé carrément au preneur d'otage), mais aucune animation pour permettre ça.

Dès lors qu'il y a un centième d'action, le LSPD a tendance à faire n'importe quoi.

#42 Re : Discussions sur le jeu » Les perles de LRP » 23/01/2021 12:04

Kid

A écouter avec le son.. « PLOUUUUF »

#44 Re : Archives factions » (FNO) X3II Lawless District Peckham » 22/01/2021 22:31

Kid
Unknown a écrit :

lâchez rien

sauf le rp racket quand même (j'rigole)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.