Vous n'êtes pas identifié(e).
L'honorable Matthew George John Thomas Jefferson saluera l'élection de Maître Sevich, élection qu'il qualifiera de "spectaculaire, comme toujours s'agissant de ce magnifique scrutin". Il concluera en lui souhaitant courage et clairvoyance pour son mandat.
Votre candidature
Monsieur,
Suite à votre candidature nous vous informons que la Cour entend vous soumettre à un examen théorique que vous recevrez prochainement par voie postale (( MP fofo LRP )).
Vous aurez alors 3 jours pour nous le retourner.
D'avance merci,

Couché Maître Shonen :x
Vous êtes beaux, mais ne dépeuplez pas trop vite l'illégal on a encore besoin de proies :p

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CLÔTURE DE LA SESSION DE RECRUTEMENT
GABRIEL SANTACRUZ

La session de recrutement Gabriel Santacruz étant en cours depuis deux semaines, il convient pour le Bureau d'y mettre fin.
Les candidatures déposées après le 21 juin 2020 à 20h00 ne seront plus acceptées. Les candidats ont donc jusqu'à demain soir à vingt heures pile au maximum pour faire acte de candidature.
Le Bureau rappelle que la session porte ce nom en hommage à l'agent de l'antenne de Los Santos, San Andreas assassiné en service le 26 janvier 2020. Pour que l'hommage soit complet, le Bureau pense bon de rappeler les circonstances de sa mort. Voici donc pour mémoire le cœur du communiqué de presse rédigé par le Bureau à cette funeste occasion:
<<
Le Bureau fédéral d'investigation a le triste devoir de rendre publique le décès de l'agent spécial (à titre posthume) Gabriel Santacruz, assassiné alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions, le 26 janvier dernier.
L'agent Santacruz effectuait, sur Idlewood, une mission de surveillance quant il a été aperçu par plusieurs habitants en train de photographier un commerce au titre d'une mission de renseignement socio-économique. Alors qu'il n'était ni armé, ni menacant, l'agent Santacruz a été physiquement pris à partie, agressé puis exécuté.
Ce geste, inqualifiable par nature, ne trouve aucune explication dans l'attitude de l'agent qui ne tentait ni d'interpeller ni de neutraliser qui que ce soit. Cette exécution pure et simple est d'autant plus choquante que des éléments révèlent que sa qualité d'agent du FBI était connue de ses agresseurs.
[...]
Le FBI, qui n'avait pas connu une pareille perte depuis 12 ans, rend hommage à l'agent Santacruz et apporte son plein et entier soutien à ses proches.
>>
Votre candidature
Monsieur,
Suite à votre candidature nous vous informons que la Cour, après avoir réuni le collège des juges, a décidé d'y donner une suite favorable.
Nous vous laissons prendre vos dispositions pour prendre attache avec nos services en vue d'organiser votre nomination.
D'avance merci,


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
TITRE
TITRE

Dans le cadre d'un contexte marqué par une importante criminalité, le FBI en son antenne de Los Santos, San Andreas est fier est dévoiler son nouveau programme de partenariats.
I - Introduction
Le Programme de Prévoyance des Risques (PPR) s'installe dans une logique de partage des connaissances du Bureau Fédéral en s'alignant sur la politique de sécurisation du territoire, en permettant à chacun d'agir à son échelle. Le PPR propose au niveau individuel de connaître les défauts de son organisation, les risques encourus physiques ou numériques, ainsi que les moyens de remédier à ces failles.
II - A qui s'adresse le programme ?
Le PPR s'adresse à toutes les personnes morales et physiques de l'État de San Andreas. Peuvent ainsi en bénéficier, sur demande et à titre gratuit :
Les entreprises privées
Les entreprises publiques
Les organismes publics
Les particuliers à échelle individuelle
Les associations et organisations non gouvernementales
Les particuliers accueillant du public
III - En quoi consiste le programme ?
Le PPR s'inscrit dans la politique de partage de connaissances du FBI. Ainsi, des agents experts de différents domaines sont mis à contribution du demandeur pour évaluer les risques dans leur domaine particulier. Les expertises couvertes par le FBI sont :
La prévoyance des risques physiques : Un expert en sûreté et en tactique opérationnelle évaluera les risques inhérents à votre organisation, à vos protocoles, ou à l'accueil du public. Il établira ainsi des plans particuliers d'intervention (PPI) en commun avec vous; pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre en cas de nécessité. Le professionnel proposera également des protocoles de sécurité individualisés (PSI) pour permettre aux organismes d'agir en premier niveau à leur échelle, efficacement et concrètement. Le PSI s'appuiera sur l'expertise des locaux ou de la manifestation, à fin de déterminer l'emplacement utile des caméras de vidéosurveillance, des agents de sûreté, ou des éventuels barrages.
La prévoyance des risques numériques : Un expert en cyber-sécurité évaluera les risques inhérents à la sécurité informatique de votre entreprise. Permettant de limiter les cyber-attaques ou les tentatives de vol de données. Cette expertise se fera sur votre demande, l'agent étudiera les risques, les failles et proposera des solutions. Le plan de sécurité numérique (PSN) vous énumérera également les risques potentiels à venir en rapport avec le type d'organisation, les données contenues, et la valeur de ces données.
IV - Accord de partage
En souscrivant au PPR, l'organisme ou la personne consent à partager ses plans et toute information utile à la sécurité des locaux, de la manifestation ou du lieu quelconque au FBI. Ces informations sont stockées et utilisées à des fins d'intervention opérationnelle uniquement, permettant aux agents intervenant de connaître les locaux, les plans d'interventions associés et les risques encourus.
Seront présents dans le stockage des données lié à votre demande : le nom et prénom du propriétaire, les plans des lieux, les PPI et PSI en place, les informations caractérisant la dangerosité des lieux (présence d'armes, produits chimiques, nucléaires...) ainsi que les informations utiles à l'opération de secours.
En aucun cas les données stockées ne seront diffusées publiquement ou particulièrement. Aucune autre agence que le FBI n'aura accès à ces informations.
V - Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier du PPR, le propriétaire, le directeur, ou la personne, doit effectuer une demande à l'agence fédérale de Los Santos en explicitant les besoins (risques physiques, risques numériques), précisant son numéro de téléphone, le nom de son entreprise et son adresse, ou l'adresse du domicile. Le demandeur sera contacté par un expert qui conviendra avec lui d'un rendez-vous et de la demande particulière.
Votre candidature
Monsieur,
Suite à votre candidature nous vous informons que la Cour entend vous soumettre à un examen théorique que vous recevrez prochainement par voie postale (( MP fofo LRP )).
Vous aurez alors 3 jours pour nous le retourner.
D'avance merci,

Le FBI relaie l'annonce sur le site de son antenne locale.

Une fois votre plainte déposée vous recevrez, lorsqu'elle sera prise en charge par notre bureau des investigations, un accusé de réception. Elle sera par la suite confiée à un enquêteur. Il pourrait avoir besoin de vous contacter : il est important que vous répondiez à ses sollicitations. En principe l'absence de réponse n'entraîne pas de classement sans suite, mais si votre absence de réponse bloque l'enquête, nous pourrons être amené à classer la plainte sans suites.
Votre plainte peut avoir deux issues :
- Le classement sans suite, c'est à dire que la plainte n'est suivie d'aucune conséquence. Nous pourrons l'ouvrir à nouveau ultérieurement ceci dit. C'est souvent le cas lorsque l'enquête ne permet pas d'aboutir à un résultat concluant.
- La résolution de l'affaire, le dossier est alors transmis à la Justice. C'est elle qui décidera des suites. La Police ne se charge que de l'enquête : nous n'accordons pas de dédommagement. Nous vous invitons à vous rapprocher des avocats du barreau de Los Santos (( fofo Le RP )) et de la Cour de justice (( fofo LeRP )) pour plus d'informations relatives aux suites de la procédure et aux dédomagements.
Le dossier d'enquête est en principe rendu public sur notre site internet une fois achevée (résolue ou classée sans suite). Il peut arriver que cela ne soit pas fait, notamment si l'enquête est susceptible d'être rouverte.
Au cours de la procédure nous ne vous tiendrons pas forcément informé de son déroulement, en revanche une fois l'enquête terminée vous serez averti de la conclusion donnée à votre dossier. Vous pouvez à n'importe quel moment nous demander des informations sur l'état d'avancement de l'enquête. Notez toutefois que ce processus peut prendre du temps, il est donc normal que nous ne vous répondions pas forcément immédiatement.
Si le traitement donné à votre plainte ne vous satisfait pas, que vous souhaitez accéder au dossier, ou obtenir toute autre information, vous pouvez écrire au commandement du bureau des investigations. Si cela ne vous apparaît pas suffisant, nous vous informons qu'il existe une broche d'information relatives à vos droits à votre disposition. Ce texte très simple vous explique comment vous pouvez contester simplement les décisions prises au sujet de votre plainte.
N'hésitez pas à nous écrire ou bien à consulter notre site internet pour obtenir davantage d'informations sur notre Département ou consulter les affaires résolues ou classées sans suites.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
OUVERTURE DE LA SESSION DE RECRUTEMENT
GABRIEL SANTACRUZ

Le Federal Bureau of Investigation annonce l'ouverture de la session de recrutement "Gabriel Santacruz" lundi le 08 juin 2020. Aujourd'hui plus que jamais nous recherchons des agents motivés, investis et exemplaires. Les candidatures sont à déposer directement sur notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Faire carrière au sein du FBI ».
Les dossiers seront sélectionnés en fonction du profil et de la bonne moralité du candidat. Ceux qui seront retenus bénéficieront d'une formation au FBI Academy, à Quantico, les préparant à exercer les fonctions d'agent fédéral de terrain. La formation n'est pas gage de titularisation, elle est éliminatoire.
Le FBI recherche les enquêteurs de demain. Si vous sentez que vous avez l'étoffe d'un serviteur de l'Etat et d'un défenseur de la loi, n'hésitez plus.
Be Part of the Solution.