Vous n'êtes pas identifié(e).



En janvier 2007, Zeev Rosenstein, alias « Fat man » (le Gros), 52 ans, considéré par les autorités américaines comme un des plus gros trafiquants au monde, plaidait coupable devant un tribunal fédéral américain pour l'importation de 850 000 pilules d'ecstasy. Condamné à 12 ans de prison, il purgera sa peine en Israël, son pays d'origine. Cette figure de l'Israël Connection était présente sur quatre continents et avait recours aux petites mains latino-américaines pour distribuer sa drogue synthétique. Rosenstein a été la cible de sept attentats dont l'un sous la forme d'une attaque à la bombe qui tua trois personnes à Tel-Aviv en décembre 2003.
Alliance Arabe israélienne
Certaines villes à majorité arabe abritent des familles criminelles locales. Des clans comme la famille Abdel-Kader basée à Tayibe sont impliqués dans l'extorsion, le trafic de drogue et d'armes, la fraude ainsi que le blanchiment d'argent, souvent en coopération avec les autres réseaux mafieux. Une famille criminelle arabe, la famille Jarushi de Ramla, est l'une des familles criminelles les plus puissantes d'Israël.
En 2020, la violence entre les gangs Arabes israéliens atteint un sommet avec 90 homicides. Le gouvernement promet de mettre en place un plan pour supprimer ces réseaux
Aux États-Unis
Dans les années 1980, des Israéliens ont créé un syndicat du crime dirigé par Johnny Attias à New York, surnommé « Israeli mafia », qui a réussi le plus grand vol d'or de l'histoire du quartier de la joaillerie de Manhattan, avec plus de 4 millions de dollars en bijoux en or. Attias a été assassiné en janvier 1990 et la mafia israélienne de New York s'est effondrée peu de temps après. Plusieurs membres, dont Ron Gonen, sont devenus des informateurs et les autorités ont arrêté le reste du gang en septembre de cette année.
Los Santos
Dans les années 2010, la famille Rolnik déjà influente en Israël à décidé de s'étendre sur la côte West de l'Amérique plus particulièrement à Los Santos. Les Rolnik au rapidement acquis une notoriété dans le monde du crime de Los Santos. Faisans profil bas depuis 2014 suite à l'arrestations de Kader Rolnik, l'un de ses descendant repris alors les rennes à l'an 2020.

Dernière modification par maadcity (07/11/2021 16:48)
Hors ligne
Hors ligne







Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
c'est beau
Hors ligne
C'est grave lourd ici
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne



Hors ligne




Dernière modification par maadcity (09/11/2021 21:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne