Vous n'êtes pas identifié(e).
De toute façon, j'suis pas sur que le but premier de ce sujet ait été à un quelconque moment de "trouver et d'apporter" des solutions. Il n'y a qu'à lire le post initial de l'auteur qui propose un sondage sur l'incarnation du LSPD. C'est ultra subjectif cette question de l'incarnation rp et si vous croyez qu'un sondage constitue une vérité, vous vous leurrez.
Quand l'auteur dit "Merci à vous et s'il vous plait, ne partez pas sur des provocations/insultes ou même remettre la faute sur d'autres joueurs/factions, on parle uniquement du LSPD ici.", on voit d'emblée que l'idée de base, c'est cracher sa haine sur le LSPD sans aucune nuance ou prise de hauteur vis à vis de ce qui est reproché, et sans aucune remise en question de l'autre camp à savoir les factions illégales. Or LSPD et factions illégales sont liées.
Par ailleurs, si le but avait été réellement de "proposer des solutions" comme beaucoup s'évertuent à la répéter, il y a une section adaptée pour ça (cf. partie suggestions-->factions). Pourtant ce sujet a été posté dans "discussions sur le jeu"...
Au final, ce sujet n'est qu'un ramassis d'avis contraires et de joueurs se renvoyant la balle (moi le premier), qui ne fait absolument pas avancer les choses mais qui, au contraire, divise les joueurs dans le mauvais sens du terme au lieu de les rapprocher.
Si vous êtes à 4 avec des gros casques blanc /nomoff en train de patrouiller, c'est pas étonnant que le LSPD vous contrôle
Et puis au pire des cas, si c'est qu'un contrôle routier, obtempérez non ?
AHAHAHAHAHAHA on vous connaît vos "contrôles routier" alors que quand on s'arrête ça part sur un felony stop
la conversation ici c'est rompish srx

Grizzy.
Enfin bref je pense que tout le monde s'est suffisamment déchiré comme ça.
Histoire de résumer pour la fin dans les deux camps:
LSPD:
Aucun membre du LSPD n'a dit être irréprochable, sauf si j'ai raté quelqu'un ? Mais dans tous les cas les flics reconnaissent eux-même avoir des éléments récalcitrants dans leur camp. Le souci n'est pas là mais bien de la généralisation qui est faite, le LSPD est une faction d'en moyenne 70-80 membres qui tourne assez régulièrement, excepté un certain "noyau dur". Les différents records montrent pour certains des problèmes réels mais qui ne sont pas le reflet des 5-10h de service hebdomadaire des membres du LSPD. Je ne saurais le répéter mais si vous savez rédiger des pavés ici, vous saurez rédiger des pavés dans la partie des rapports.
Mais oui, généralement l'administration favorise les pénalités IC à celle OOC (sauf quand c'est chaud quoi) pour les factions FDL pour la simple et bonne raison que "tirer" en étant flic ne répond pas aux mêmes critères, l'usage de la force est très variable et contextuel et dans la plupart des cas c'est assez léger pour une sanction OOC mais beaucoup plus pénalisant IC, c'est alors dans ces cas qu'on vous redirige vers les moyens IC, avec les dommages et intérêts et tout ça car ça aura plus de poids pour le flic qu'un jail de 60 minutes, lol.
Pour ceux qui disent "venez rp gang vous verrez" et bien venez RP LSPD et vous verrez ?
Illégal:
Qu'on se le dise, l'illégal du serveur n'est pas exempte de tout reproches. Mesca a apporté les exemples des factions non officielles présentes depuis longtemps pas fichues de réaliser une simple guerre sans magouille ou autre comportement inacceptable alors que ça devrait être inné une fois à ce stade. Je mentionnerais aussi les factions PCJ (et oui) car oui, utiliser une moto pour commettre un délit/crime, c'est logique. Se balader du matin au soir en PCJ, sous héroine à chercher l'action, c'est déjà autre chose. Les leaders illégaux ont eu un rappel là-dessus et il n'y en aura pas de second alors il va falloir vite vous adapter.
La gangrène a pris mais sera vite guéri, même si certains ne vont pas aimer quand ça leur tombera dessus.
Ceci étant dit, je n'écarte pas les illégaux fair-play qui peuvent être victimes de méfaits qu'ils jugent incompréhensibles venant de la part des factions légales. Néanmoins, je pense que ces factions ont un leading et ça ne coûte rien de discuter entre personnes civilisées. Rhaegar, KingA et Montesquieu n'étaient pas des personnes fermées à la discussion, Hawaii, Wonderer et Landa non plus (pour le FBI) alors il n'y a pas vraiment d'excuse. Si vous pensez ne pas être entendu alors oui, plaignez-vous. Il y a un pôle légal/illégal, un section pour les rapports, ça aura plus d'impact que vos quelques lignes écrites ici qui seront oubliées dans deux semaines. Les factions légales ne sont pas protégées, elles subissent également des remontrances du PL, contrairement à la croyance commune.
Enfin, je vais terminer sur un point qui n'est que mon avis: l'illégal et le légal ne sera jamais sur un même niveau. Même si nous cherchons à avoir un meilleur équilibre, le matériel, les moyens du légal seront souvent supérieurs à ceux de l'illégal tout simplement parce que ce sont des organisations gouvernementales dont la finalité est de faire reigner l'ordre. Ils sont financés. Puis pour rappel, les gilets 100, les M4.. sont aussi disponibles dans l'illégal, il faudrait juste que les factions voient autre chose que les slots deagle/coke/héroine pour s'en rendre compte, peut-être.
Bon jeu.
décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD