Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

29/01/2021 16:29
Philadelphia
Administrateur

Re : Le LSPD et les fusillades.

Magnifique a écrit :
Kid a écrit :

Oui, merci à Hesgaro qui a montré un contre exemple, c'est important de montrer le bon aussi.

Ce que je propose :
- enlever les flash des quartiers autres que ceux dits "lieux publics".
Il y a déjà une grosse présence du LSPD dans les quartiers gangs, les flash du Golden, du Glen Park et de Groove Street sont trop cheatés. Soit les supprimer soit les mettre en décalés, du genre 30-40 sec après les premiers tirs. Là, instant y a un tir, instant y a un flash, c'est n'importe quoi.
- perte du deagle - mp5 (armes) et amende au prix d'achat ammunation pour les LSPD morts
Ça va augmenter la crainte de mourir pour les LSPD. C'est pas comme-ci ils mourraient tous les soirs non plus.

à voir si y a d'autres idées.

Un officier de police ne paie pas son arme ça n’a aucun sens RP. Par ailleurs un flic qui meurt perd déjà ses armes...

Et ne dis pas « oui mais un flic qui perd son arme il récupère pas comme ça » oui mais quand tu es mort tu es mort au fait... Y’a pas d’armes à récupérer IC parlant ...

Petite erreur de ma part, le message est de moi, eheh.

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

29/01/2021 16:33
Philadelphia
Administrateur

Philadelphia a écrit :

Je ne me souviens pas avoir dit que le LSPD était exempte de tout reproche.
En ce qui concerne vos vidéos: https://www.leroleplay.fr/viewforum.php?id=9. Surtout quand certaines sont cut et ne montrent que ce qui vous arrange, comme d'habitude.

Le PL me corrigera mais il n'y a pas d'aménagement du livre des peines d'envisagé et il n'y aura jamais un équilibre parfait entre le LSPD et l'illégal, vous le savez, en grande partie parce que la police n'est pas un gang ou une mafia, tout simplement. (Je vous vois venir les: ils se comportement tout comme)

Par ailleurs il y a des mesures de rééquilibrage dans les tuyaux je crois, mais ça ne sera certainement pas ça. Là où si vous n'avez pas envie de vous payer une arme, bah vous le faites pas ou vous trouvez un moyen, un flic qui n'a pas envie de se payer une arme et qui ne le fait pas c'est vite différent, ce n'est que mon avis. Cependant c'est plus impactant au niveau du serveur.

(et non, tous les flics ne tirent pas H24..)

ex leader du LSPD

29/01/2021 16:53
Kid
Membre

"Vous n'avez pas envie de payer une arme, ne le faites pas". ICly on a un business à défendre, une réputation à tenir, des ennemis, des attaques, des défenses etc... IRL comme ICly, les gangsters ont énormément de raison d'être armés.

Le soucis c'est qu'un LSPD qui meurt in-game ne perd rien à contrario d'un gangster qui perd presque tout. De plus, un gangster actuellement est pour la majorité du temps à moins de 10k en banque, et pour 1/4 d'entre eux, ils sont endetté, le reste sont HRs / leaders et eux touchent l'argent un peu plus facilement. De l'autre côté, le LSPD se fait 5k-7k/semaine (je ne connais pas les chiffres mais j'imagine que ça tourne autours de ça, voire +) grâce à son salaire et en plus de ça, quand il meurt il ne perd quasiment rien.

En bref, il est plus risqué d'être un gangster mais les gangsters gagnent moins bien leur vie qu'un simple mécanicien, et quand ils se font chopper, ils perdent 20k en deux secondes de temps. C'est pas "cool" de roleplay gangster quand tu te fais baiser à la moindre occasion et que derrière tu n'as pas même pas assez de $$ que t'es obligé d'aller farmer ou bien de payer des crédits LRP pour roleplay à peu près correctement ton rôle de gangmember.

Philadelphia, je te propose de venir roleplay 1-2 semaines dans un projet gang en ayant reset tes stats et tes $$, celui que tu veux. Peut-être que ça va t'ouvrir les yeux.

et ceux qui pensent : le rp gang est intéressant pour avoir de l'action alors qu'actuellement, le LSPD dm beaucoup plus que les gangsters alors que ça devrait logiquement être l'inverse. Il est beaucoup plus judicieux de roleplay LSPD de nos jours car ceux-ci gagnent beaucoup de dollars, n'en perdent quasiment jamais et en plus de ça sont au cœur de l'action h24.

Dernière modification par Kid (29/01/2021 16:59)

Wolf.

29/01/2021 16:57
Fyndiatek
Membre

Kid a écrit :

"Vous n'avez pas envie de payer une arme, ne le faites pas". ICly on a un business à défendre, une réputation à tenir, des ennemis, des attaques, des défenses etc... IRL comme ICly, les gangsters ont énormément de raison d'être armés.

Le soucis c'est qu'un LSPD qui meurt in-game ne perd rien à contrario d'un gangster qui perd presque tout. De plus, un gangster actuellement est pour la majorité du temps à moins de 10k en banque, et pour 1/4 d'entre eux, ils sont endetté, le reste sont HRs / leaders et eux touchent l'argent un peu plus facilement. De l'autre côté, le LSPD se fait 5k-7k/semaine (je ne connais pas les chiffres mais j'imagine que ça tourne autours de ça, voire +) grâce à son salaire et en plus de ça, quand il meurt il ne perd quasiment rien.

En bref, il est plus risqué d'être un gangster mais les gangsters gagnent moins bien leur vie qu'un simple mécanicien, et quand ils se font chopper, ils perdent 20k en deux secondes de temps. C'est pas "cool" de roleplay gangster quand tu te fais baiser à la moindre occasion et que derrière tu n'as pas même pas assez de $$ que t'es obligé d'aller farmer ou bien de payer des crédits LRP pour roleplay à peu près correctement ton rôle de gangmember.

Juste un truc à rajouter, c'est BRAVO, tu as TOUT dit !

29/01/2021 17:10
Philadelphia
Administrateur

Kid a écrit :

Philadelphia, je te propose de venir roleplay 1-2 semaines dans un projet gang en ayant reset tes stats et tes $$, celui que tu veux. Peut-être que ça va t'ouvrir les yeux.

et ceux qui pensent : le rp gang est intéressant pour avoir de l'action alors qu'actuellement, le LSPD dm beaucoup plus que les gangsters alors que ça devrait logiquement être l'inverse. Il est beaucoup plus judicieux de roleplay LSPD de nos jours car ceux-ci gagnent beaucoup de dollars, n'en perdent quasiment jamais et en plus de ça sont au cœur de l'action h24.

J'suis d'accord qu'il y a plus de pénalité dans un camp.
Mais ta solution va se résumer à soi:

- le flic est riche et il s'en fiche ;
(notons qu'il y a les kick tp et compagnie et que le mec va donc pas patrouiller ?)
- le flic est riche mais radin donc il ne prend pas d'arme, donc handicapé sur le terrain ;
- le flic est pauvre, donc handicapé sur le terrain ;

Même si c'est votre rêve, ça ne va pas être possible.. La solution n'est pas viable et crée trop de contraintes, surtout que même si la paytime est sympa, tous les flics n'ont pas 1m$ en banque..

Sur mes derniers RP gangs j'avais initialement 5-10k en banque de tête, je sais bien que c'est difficile.

ex leader du LSPD

29/01/2021 17:31
Kid
Membre

Mais justement, on veut que le flic ait peur de mourir et donc s'il meurt, ça le pénalise réellement sur le terrain. Comme ça, s'il meurt et qu'il a pas les moyens, il n'a qu'à attendre ses paytimes ou bien roleplay dans le comico plutôt que rechercher directement le lendemain à retourner patrouiller avec une arme gratuite. Il y a 30 LSPD co / soir, c'est pas 1-2-3 LSPD PK qui ne sont pas sur le terrain qui va devenir un problème, au contraire ça va apporter une crainte pour le LSPD PK en question et pour l'effectif global qui vont devoir trouver des stratégies pour éviter les morts LSPD sur le terrain.

C'est pas comme ci un flic mourrait toutes les 2 minutes in-game, c'est presque rare qu'un flic est ciblé sauf si celui-ci joue les rambo. C'est la même logique dans l'autre sens :
- un gangster est riche, il s'en fout de mourir, le lendemain il repaye une arme.
- un gangster est riche mais radin, il est handicapé sur sa zone.
- un gangster est pauvre, il est automatiquement handicapé sur sa zone.

Je vais te mettre en lumière l'actualité du gang 415 Moneylovers.
Un gangster entre le rank 1 / rank 5 gagne approximativement 1k/semaine (s'il est actif et que les clients sont actifs).
Un gangster entre le rank 5 / rank 7 gagne approximativement 5k/semaine (s'il est actif et que ses dealeurs attitrés sont actifs).
Un HR entre rank 7 / rank 10 gagne approximativement 7k-15k/ semaine (si les chefs d'équipes sont actifs).

Faisons en sorte d'oublier le farm et les jobs légaux pour cet exemple :
Un rank 1 à rank 5 devra mettre 7 semaines pour avoir un deagle.
Un rank 5 / 7 devra mettre 2 semaines pour avoir un deagle.
Un HR s'achètera 2 deagles / semaines.

Et encore, je gonfle les chiffres des HR's, certains ne touchent rien parfois.

En voyant ceci, se prendre 20k de /prolonger car un flic nous a rush, c'est FORTEMENT abusé.
De l'autre côté, un flic qui meurt alors que c'est lui même qui a rush, perd 900$, c'est fortement abusé.

Le déséquilibre entre le légal et l'illégal se ressent beaucoup trop et tous les leaders des factions illégales s'en plaint mais rien n'est modifié (à voir la maj serveur).

Un LSPD mort = enquête sur le gang qui l'a tué alors que le LSPD en question est sur la route en train de patrouiller dans l'heure qui suit avec une nouvelle arme gratuite.

Le système que je partage va limiter beaucoup de comportement qui rend le gameplay injouable parfois, j'espère vraiment avoir ouvert les yeux sur les soucis d'équilibrage légal / illégal, car en ce moment ce n'est vivable de roleplay gang, d'ailleurs il n'y a que deux gangs FNO pour 7 mafias FNO (ça devrait être le contraire aussi mais ça c'est un autre sujet).

Pour le soucis du kick tp etc.. --> remboursement.

Dernière modification par Kid (29/01/2021 17:35)

Wolf.

29/01/2021 18:05
jikolopos
Membre

La ville n'attribut pas un budget illimité au département de police : Faites en sorte que le /equipement déduise de l'argent de la caisse job, ou, à défaut de soustraire de l'argent de façon directe, faites intervenir les camionneurs pour qu'ils rechargent le business 'Armurerie' de façon IC et qu'ils fassent payer au prix juste le département pour une unité d'équipement (qui pourra équivaloir à un nombre donné d'armes, de kevlars etc...).

Les caisses du département de police ne sont jamais super hautes et à ce titre l'équipement devra être utilisé à bon escient, il y aura évidemment toujours le soucis des kicks ou des bugs qui causeront probablement aux officiers la perte de leur arme, mais dans tous les cas il y aura une peur de perdre son arme ainsi que son équipement, sur CMLV si les camionneurs et/ou les HR LSPD n'étaient pas actifs vis-à-vis du ravitaillement, parfois certains flics ne partaient pas en patrouille, ça n'arrivait pas souvent mais ça arrivait.

29/01/2021 18:33
Kid
Membre

Le RP flic n'est pas uniquement :
se connecter
/jservice
patrouiller.

Le sentiment de beaucoup de gens est que le LSPD = admin ICly. Ils ont presque tous les droits.

Leurs équipements devraient être précieux pour qu'ils craignent les PK et la perte de leurs armes quitte à ne voir que quelques LSPD patrouiller le lendemain d'une grosse fusillade, on s'en fout. Justement, si il y a une grosse fusillade, les flics ne devraient pas être de sortie le lendemain ou soir même comme si de rien n'était à patrouiller exactement au même endroit qu'il y a eu la fusillade.

Y a un comportement de peur à créer car pour l'instant, les flics roleplay robot et n'ont aucune crainte de faire face à des fusillades.

Dernière modification par Kid (29/01/2021 18:34)

Wolf.

30/01/2021 11:29
kaazix
Membre

ah ouais vous cherchez encore à amélioré les choses sur ce serv mdr, y'a des trucs mieux qui ce font en ce moment les gars

30/01/2021 12:28
Tuwnew
Membre

Kid a écrit :

se connecter
/jservice
patrouiller.

ah merde

30/01/2021 12:44
sizzurp
Membre

Kid a écrit :

se connecter
/jservice
patrouiller.

Le sentiment de beaucoup de gens est que le LSPD = admin ICly. Ils ont presque tous les droits.

Leurs équipements devraient être précieux pour qu'ils craignent les PK et la perte de leurs armes quitte à ne voir que quelques LSPD patrouiller le lendemain d'une grosse fusillade, on s'en fout. Justement, si il y a une grosse fusillade, les flics ne devraient pas être de sortie le lendemain ou soir même comme si de rien n'était à patrouiller exactement au même endroit qu'il y a eu la fusillade.

Y a un comportement de peur à créer car pour l'instant, les flics roleplay robot et n'ont aucune crainte de faire face à des fusillades.

Il faut quelque chose d’équilibré. Si le LSPD a des chances de perdre beaucoup, ça va motiver la criminalité facile, beaucoup de joueurs ont du mal à jouer leur personnage et utilisent des informations forum / expérience IG pour narguer ou utiliser à leur avantage. Ça m’étonne pas que cette règle soit mise et 1 semaine plus tard la criminalité augmente.

30/01/2021 13:10
Thunder
Membre

Le débat le plus contradictoire et culotté du forum. Tu dis que les flics doivent laisser la vermine "s'entretuer" mais en même temps qu'ils doivent respecter la devise "To protect and to serve" wtf ??

ils sont censé protéger les vies des civils, quitte à laisser des tirs se faire.

Et pour les civils impliqués et susceptibles de prendre des balles perdues dans la guerre, on en fait quoi? On les laisse en galère quitte à se faire KS pour rien??? Qu'on ne se le cache pas, tout joueur qui DM (dans le respect des règles) veulent DM jusqu'au bout et gonfler les stats de kills/logs kills (pour en faire je ne sais quoi après) ne soyons pas hypocrites c'est GTA.. ^^ Donc bien évidemment ce n'est pas la première ni la dernière fois que lors d'une fusillade même des civils se font tuer car la seule justification est le fait qu'il puisse être témoin (ce qui n'est pas faux en soit). Mais dans ce cas là, on est obligé d'intervenir faut pas nous en vouloir.. ^^

L'exécution peut être certes remise en cause (la manière d'intervenir et d'agir), mais l'idée derrière non (le fait d'intervenir qui est un état de nécessité).

certes il a le droit de se défendre mais uniquement sur CEUX qui tirent sur lui.

L'officier de police n'a pas à penser que pour sa gueule, la devise lui-même l'interdit d'agir ainsi. Donc dire qu'il doit uniquement se défendre lorsqu'on tire sur lui .. Fallait mieux trouver comme "excuse" mdr c'est totalement du troll là .. La loi IC oblige à la police d'entamer le cadre de la légitime défense non seulement pour sa gueule, mais également pour autrui, sinon quel intérêt encore une fois ?? Tout est IC (IRL également c'est comme ça).

Et comme l'a dit polak précédemment, des officiers qui font des fautes très graves avec leur arme prennent généralement la porte ce n'est pas nouveau et ça ne s'arrêtera pas. Et ça instaure un plus grand équilibre que vous ne le pensez, même si la balance, logiquement, donne toujours l'avantage au LSPD (ce qui est logique). Car à quoi bon foutre une police au même niveau que les gangs, sachant que son intérêt est justement de devoir les gérer en cas de pépin le plus efficacement possible? Restez logiques. On parle d'une police qui se base d'une police IRL avec un budget d'un demi milliards de dollars, une des polices les plus reconnues du monde. Bien évidemment que le réarmement ne posera pas de soucis en cas de besoin. Un officier n'en fait pas de son arme un simple jouet. Et le département n'a pas besoin de faire sanctionner financièrement son employé (surtout dans des cadres de légitime défense wtf?) alors qu'il a les moyens de le fournir dans ces besoins, pour le besoin de ces missions. C'est ce qu'on appelle être efficace et logique (encore une fois j'accentue sur ce mot) ....

Et qu'on soit d'accord, qu'un gangster tire ou non sur un officier, mais qu'il tire dans le cadre d'une fusillade préméditée (et non dans le cadre d'une légitime défense), c'est tout de même un CK Justice prévu (cf. livre des peines). Ce n'est pas parce-que vous n'avez aucune interaction avec le LSPD dans une quelconque infraction que vous ne serez pas réprimé (encore une fois de la logique pour certains). Je n'ai jamais vu un officier sanctionner ou imposer sa volonté de pénaliser lourdement un "suspect" qui était dans un état de légitime défense, si c'est le cas, demandez des avocats ou informez vous, déposez une plainte, faites-en sorte de faire vivre vos droits c'est si facile ^^
Le recul n'y est pas présent au sein de ce débat car on parle en soit d'une situation où on enlève des vies volontairement (qui est un crime) et le fait que le LSPD puisse intervenir en évitant cela wtf ?? Après encore une fois, l'exécution peut ne pas être parfaite et là vous aurez toutes les raisons du monde pour vous en plaindre OOC/IC, mais l'idée ne doit pas être contestée. Je pense plutôt que vous ne saisissez pas trop les conséquences envisagées lors d'un simple shooting que le LSPD intervienne ou non c'est ça qui dégage une incarnation biaisée également de la part des gangsters. Vous avez beau à vous rendre le plus anonyme possible dans la fusillade du temps qu'on arrivera à vous neutraliser ça suffira et c'est le seul détail que les gangbangers ne prennent pas en compte en soit : le fait de se faire prendre au moment même. Car jusqu'à là, si vous commettez de tels actes, on se dit que vous assumerez pleinement votre responsabilité si vous vous faites pincer. Mais vu ce débat on dirait que non. Les fusillades préméditées en quartier de gang, autrement dit les "attaques" (j'en ai pris part), sont quasi irréalistes en soit, je vois quasi jamais de drive-by, ce sont tous des descentes armées prêtes à génocider toute vie jusqu'à la dernière sans prendre en considération le temps et l'imprévisibilité.

Au LSPD également vous en faites une généralité encore une fois mais des joueurs (notamment au BI qui sont au front contre les gangs/mafias) jouent à leur risque et péril, des CK sont fréquents même. C'est certes moins plaisant et non-envisageable pour un mec du BC (notamment pour un type qui vient de passer sa probation et qu'il se mange direct un CK bien évidemment ce n'est pas souhaitable ni cool à digérer ^^) mais ça peut arriver (notamment quand l'officier a une certaine relation).

Kid a écrit :

remise en contexte : nous braquons l'épicerie de pershing, on prend la fuite, les flics drive-by au mp5 la moto, nous descendons et continuons la fuite, je tire sur un flic et prend la fuite, suite de la vidéo :

On voit bien que je réagis correctement à la fusillade, je me couvre, me protège avec les murs et cherche tant bien que mal à fuir, or le LSPD lui n'en a rien à foutre de mourir, Angel Carranza à la 58sec il se met à 6 mètres de son mur dès lors qu'il me voit /me se prend une dose car il sait que j'ai une animation d'héro et en profite donc, aucune crainte de se faire tirer dessus. Ensuite Chester Norwood me rush totalement et tente même de sauter la barricade qui nous sépare quand il me voit low-hp. Donc, venir dire : oui mais les gangsters ils cherchent le DM à tout prix.. alors que quand on fuit, c'est vous qui démarrez la fusillade.

Pauvre petit bout de choux tu veux un remboursement ou tu veux que je te rembourse ton rename ?? Bien évidemment qu'on va avancer et te pincer t'es entouré et tu ne te rends pas .. c'est ce qu'on appelle être synchronisé au cas ou ^^ Et je voulais monter sur le rebord pour avoir un visuel sur toi (en gros rester sur le mur) pas venir te rush 1v1 mais bon .. ce n'est pas un règlement de compte personnel, je n'ai pas de compte à te rendre ni à personne, mais j'avais besoin d'enlever toutes tes reproches de "rush" ou de wallhack même!! (ça m'a bien fait rire) Si tu veux en causer cependant mes mp sont ouverts sur Discord ..

Au final c'est qu'un jeu on dirait ça menace/enlève une partie de votre âme, après bon rien ne vous empêche d'aller vers la facilité si vous en avez marre rejoignez-nous on recrute on vous mettra bien lol.png

Dernière modification par Thunder (30/01/2021 17:13)

30/01/2021 13:24
Frostblowed
Membre

Pourquoi ne pas appliquer la règle du PK aux flics ? Un flic est KS à l'arme ? Deux solutions.

Réanimé en moins de quinze minutes par le LSFD : Doit attendre 24h après sa réanimation pour reprendre son service (Jouer ses blessures).
N'est pas réanimé par le LSFD en moins de quinze minutes : Doit jouer un PK lspd pendant trois jours, il ne peut plus prendre son service pendant 72h après son /accepter mort.

Peut-être qu'ils pourraient enfin y avoir une once de Fear RP dans le LSPD.

30/01/2021 13:38
Thunder
Membre

Frostblowed a écrit :

Pourquoi ne pas appliquer la règle du PK aux flics ? Un flic est KS à l'arme ? Deux solutions.

Réanimé en moins de quinze minutes par le LSFD : Doit attendre 24h après sa réanimation pour reprendre son service (Jouer ses blessures).
N'est pas réanimé par le LSFD en moins de quinze minutes : Doit jouer un PK lspd pendant trois jours, il ne peut plus prendre son service pendant 72h après son /accepter mort.

Peut-être qu'ils pourraient enfin y avoir une once de Fear RP dans le LSPD.

Oui l'idée est intéressante après dans l'exécution ça peut poser plus de soucis qu'autre chose car faut envisager les pires scénarios et ça se complique. Tout l'effectif du LSPD qui se font éradiquer en une soirée, on se demande ce qu'il adviendra les trois prochains jours à LS. On part du principe où une police municipale (surtout d'une grande municipalité) ait un effectif conséquent pour répondre aux besoins de la population et à sa sécurité. Certes ici on est dans un jeu mais faut rester un poil concordant également.

30/01/2021 13:44
hrez
Membre

Les flics se font tirer dessus 47x par jour et même sans vouloir "intervenir" en plein milieu d'une fusillade. Il suffit de poursuivre un mec qui /ame roule sans plaque, et qui va /sms ses potes pour venir KS le flic, pour qu'il ne puisse plus RP ?

Vous voulez pas l'équilibrage, vous voulez désavantager les flics là. Oubliez pas que les seuls et uniques fautifs de vos KS : c'est vous-même. Pas le flic qui va intervenir pour vous KS.

Vous avez juste à prendre vos précautions et à faire en sorte qu'un flic ne vous tue pas, et tout se passera pour le mieux pour tout le monde, et le flic aura même pas besoin d'être sanctionné par une amende, une interdiction de RP ou je ne sais quoi.

Le problème dans ce débat c'est que personne n'a la même vision des choses. Un gangster fait une fusillade sans aucune précaution il assume de mourir (et si il ne vise pas le flic il ne prend aucun /prolonger, à noter) , un gangster veut tirer sur les flics, il assume de mourir (et là avec un /prolonger si il accepte la mort). A côté de ça, un flic qui n'a rien demandé, qui doit juste intervenir sur les scènes créées par l'illégal, doit assumer les conséquences d'actes qu'il n'a pas provoqués ? Je sais pas où on va dans ce débat mais bon..

Les flics ont et auront toujours un avantage car ce n'est pas eux qui provoquent les scènes, mais ils sont dépendants de ces scènes lancées par l'illégal, c'est donc impensable de les punir quand ils perdent des scènes qu'ils n'ont pas provoquées. Et même avec l'avantage de l'armement et du script, l'illégal arrive souvent à reprendre le dessus, surtout en ce moment, grâce aux armes et au nombre.

Retirer les flash, à la limite oui. Si ça peut permettre de faire plaisir c'est un point qui peut faire avancer le débat déjà. Pour le reste je trouve ça insensé.. C'est à l'illégal de faire attention et de prendre ses précautions, pas aux flics d'avoir peur de patrouiller. On RP pas à Beyrouth ni à Mexico...

PS : Vous confondez les problèmes de fond du RP et les problèmes OOC. Un flic qui fait de la merde OOC, qui ne joue pas la peur ou qui power doit être report et je suis d'accord. Mais il faut pas confondre et dire que celui qui meurt IC doit être sanctionné par une amende ou une interdiction de RP. Si un flic abuse OOC il est sanctionné OOC, si un flic meurt IC pourquoi il devrait être sanctionné OOC ?

Dernière modification par hrez (30/01/2021 13:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.