Vous n'êtes pas identifié(e).
Après si t'as 4 nomoff dans une voiture c'est normal qu'ils te suivent puisque c'est interdit de se cacher le visage donc faut jouer le jeu.
Puis côté gang c'est pas fameux aussi rien qu'à voir les descentes/guerres/rp ces derniers temps t'as envie de crever. (Certains sortent du lot et remontent le niveau)
Gang : 15 PCJ tous nomoff casqués lors de descente/qui ddf à longueur de journée (les gars y'a un tas d'autre véhicule) = t'as envie de vomir en voyant ce nouveau rp
LSPD : Refuse de jouer toute scène en dehors de celles habituelles / ne joue plus la peur--les relations "amicales" dans les quartiers gang et jouent (presque) tous un rp de pnj--autant mettre des bots en place ça reviendra au même (merci à certains de continuer à perpétrer de bonnes relations gang/lspd et de créer quelques scène sympathiques, notamment @MeetTheWoo et @Polak,...) = t'as envie de vomir en voyant le nouveau lspd
En un an et demi ça a bien changé des deux côtés.
On reste sur un éternel débat là.
Pour faire court :
Flic =Rambo/robocop qui fonce dans le tas
Gang/mafia pendant les fusillades-> soldats de daesh sortant de leurs PCJ et courant comme des rambos.
Aucun des deux camps n'est blanc comme neige.
DSMC.
1er message :
ne partez pas sur des provocations/insultes ou même remettre la faute sur d'autres joueurs/factions, on parle uniquement du LSPD ici.
Cprieto, ne t'en fais pas.
J'ai juste mis en relation l'IRL avec le in-game pour parler du fait que les LSPD devraient être heureux de voir des gangsters s'entre-tuer vu que IRL les flics sont content de voir des vermines mourir. Rien de plus, je n'ai jamais dis qu'on devait à tout prix faire comme IRL.
Une guerre de gangs ne devraient pas être un prétexte pour que les LSPD viennent tirer dans le tas, ils sont censé protéger les vies des civils, quitte à laisser des tirs se faire. Quadriller une zone est une solution efficace in-game vu qu'il y a 30-40 LSPD co en soirée et qu'en moins de deux secondes ils sont tous sur les lieux des tirs.
Et le RP PCJ / nomoff, je ne vois pas en quoi ça dérange le LSPD in-game, mise à part de la frustration car ils n'arrivent pas à les arrêter, mais c'est ça le jeu. La PCJ = véhicule le plus avantageux in-game, et le casque sur la tête = masque le visage. C'est donc la meilleure solution pour contrer les ddf du LSPD, les gangs ne vont pas faire exprès de se faire capturer en se désavantageant dès le début.
Concernant le manque de vie sociale du LSPD, c'est réel aussi, auparavant on pouvait voir un LSPD se balader en quartier gang (même y vivre) et côtoyer les jeunes du coin, rigoler avec eux etc.. c'est bien dommage que ce ne soit plus le cas.
Dernière modification par Kid (21/01/2021 11:54)
Wolf.
Une guerre de gangs ne devraient pas être un prétexte pour que les LSPD viennent tirer dans le tas, ils sont censé protéger les vies des civils, quitte à laisser des tirs se faire. Quadriller une zone est une solution efficace in-game vu qu'il y a 30-40 LSPD co en soirée et qu'en moins de deux secondes ils sont tous sur les lieux des tirs.
T'as résumé tout ce que j'avais ou ce que j'aurai à dire, j'approuve totalement.
(Désolé de l'écart du sujet un peu plus haut)
Ne partez pas sur des provocations/insultes ou même remettre la faute sur d'autres joueurs/factions, on parle uniquement du LSPD
Pour répondre à ta question en effet foncer dans les flash sans faire preuve de prudence, sortir et tirer sur le premier nomoff sans qu'il ait fait quoi que ce soit relève clairement d'un manque de réalisme et par conséquent d'un manque d'incarnation.
Des règles sont d'ailleurs de vigueur interdisant le rush et le DM, le LSPD n'est pas du tout dispensé de cette règle.
Le "C'est IC" comme le dise si bien certains agent du LSPD lors de scène où certaines règles ont été enfreinte ne fonctionnent pas chez moi, sinon on se permettrai également de faire la même chose pour les civil et croyez moi ce serait une catastrophe de faire ça.
Une chose est clair, tant que le LSPD n'est pas mis dans un même pied d'égalité concernant les règles OOC, le problème ne se résoudra jamais.
Dernière modification par crosworld (21/01/2021 12:04)
Crosworld#5818
Lock & Load Gunshop
C’est justement là que vous vous trompez les gars. Le département doit agir qu’importe la situation. J’imagine que tu parles de la scène d’hier, la grosse fusillade sur Peckham. J’ai fais la remarque IC sur la manière dont on est intervenu. Par contre, on ne va pas s’arrêter et regarder les deux camps se faire face. Ça non. La défense d’autrui intervient aussi dans cette situation.
J’ai vu plusieurs choses remontées qui sont vraies:
- Certains membres du département ont des difficultés à incarner un personnage. J’aimerai aussi faire vivre cette « relation » entre les gangs et les officiers. Mais c’est compliqué car les 3/4 ne savent pas comment jouer ça. Exemple: Un officier qui vient dans un quartier va forcément se faire insulter, se faire bouger. Alors que si l’individu en face coopère, dialogue comme un humain, les tensions vont s’apaiser et la scène sera agréable.
- Les gangs jouent des motards fous. Je ne suis pas contre mais dans la limite du raisonnable. Là, on a des adolescents de 16-17ans qui roulent comme des attardés en moto sans jouer les conséquences d’un potentiel choc/accident. C’est fatiguant de voir 50 mecs en PCJ-600 sur toutes les interventions. La peur de l’arme n’est jamais jouée. Des mecs s’approchent même des victimes/blessés alors que c’est un acte grave aux Etats-Unis. Si tu viens nuire/entraver les forces de l’ordre, qui plus est sur une fusillade, tu peux très vite te faire allumer. Il faut le comprendre.
Mais oui, il y a du bon et du mauvais dans tous les coins. C’est détestable de jouer en ce moment avec certaines factions, certains joueurs. On en vient presque à ignorer ces joueurs.
Gang : 15 PCJ tous nomoff casqués lors de descente/qui ddf à longueur de journée (les gars y'a un tas d'autre véhicule) = t'as envie de vomir en voyant ce nouveau rp

C’est justement là que vous vous trompez les gars. Le département doit agir qu’importe la situation. J’imagine que tu parles de la scène d’hier, la grosse fusillade sur Peckham. J’ai fais la remarque IC sur la manière dont on est intervenu. Par contre, on ne va pas s’arrêter et regarder les deux camps se faire face. Ça non. La défense d’autrui intervient aussi dans cette situation.
C'est bien dommage, vous êtes 40 in-game, vous pouvez réellement intervenir mieux que ce que vous faites actuellement, avoir une stratégie en fonction des quartiers etc.. Actuellement, il n y a que deux quartiers à risque où les fusillades se font régulièrement, c'est :
- Peckham
- Lazy
Vous avez deux quartiers à considéré comme "à risque" et pourtant aucune stratégie n'est réalisée en cas de fusillade/brawl, la stratégie actuelle = shoot jusqu'à ce que le dernier meurt. Je trouve réellement dommage que le LSPD agissent comme ça quand tu sais que sur CMLV en 2010 , le LSPD se comportait mieux vis à vis des otages, des fusillades, on les voyait mettre des barricades, ils quadrillaient les zones etc...
Wolf.
Comme dans tout débat personne n'est blanc ni noir.
Sinon enlevez les flash et comme ça pas de soucis, la LSPD attendra les appels au 911.
Barmax#1833Hors ligne
polak a écrit :C’est justement là que vous vous trompez les gars. Le département doit agir qu’importe la situation. J’imagine que tu parles de la scène d’hier, la grosse fusillade sur Peckham. J’ai fais la remarque IC sur la manière dont on est intervenu. Par contre, on ne va pas s’arrêter et regarder les deux camps se faire face. Ça non. La défense d’autrui intervient aussi dans cette situation.
C'est bien dommage, vous êtes 40 in-game, vous pouvez réellement intervenir mieux que ce que vous faites actuellement, avoir une stratégie en fonction des quartiers etc.. Actuellement, il n y a que deux quartiers à risque où les fusillades se font régulièrement, c'est :
- Peckham
- Lazy
Vous avez deux quartiers à considéré comme "à risque" et pourtant aucune stratégie n'est réalisée en cas de fusillade/brawl, la stratégie actuelle = shoot jusqu'à ce que le dernier meurt. Je trouve réellement dommage que le LSPD agissent comme ça quand tu sais que sur CMLV en 2010 , le LSPD se comportait mieux vis à vis des otages, des fusillades, on les voyait mettre des barricades, ils quadrillaient les zones etc...
A cette époque et même bien après y'avait pas cette notion de "guerre d'ego" qui perdure de ouf sur samp. J'entend par là que certains prennent vraiment un malin plaisir à faire perdre l'adversaire. (rendez nous l'époque du /pro TDMA 150 0)
Je pense qu'instaurer quelque chose de plus équilibré entre le légal et l'illégal pourrait permettre de freiner certains frustrés. Ce n'est qu'un exemple mais sur LSRP il me semble que lorsqu'un flic meurt dans une grosse fusillade il prend automatiquement un CK, et revient avec un personnage sans échelon. (corrigez moi si j'ai faux)
Clairement, une crainte OOC du légal de perdre leurs personnages rendrait peut-être certaines scènes plus réalistes. Car jusqu'à preuve du contraire un gangster/mafieux qui meurt face au LSPD il prend son /pro (donc il fait son jail, il prend son amende, il perd ses biens) et est proche du CK justice. Un LSPD qui meurt en fusillade contre un gang/une mafia il patrouille normal le lendemain, il a presque rien perdu et il est pas inquiété pour son personnage.
Le membre du LSPD ne perd rien donc il peut se permettre de jouer n’importe comment sans craindre quoi que ce soit. Quant à celui qui fait partie d'une faction illégale, il est tellement conscient de ce qu'il risque que parfois il ne tire même pas sur eux mais se fait tout de même tuer, il faudrait instaurer un système qui les pénalise et ils changeront leur manière de procéder.
Dernière modification par Kpeloow (21/01/2021 13:58)
Kid a écrit :polak a écrit :C’est justement là que vous vous trompez les gars. Le département doit agir qu’importe la situation. J’imagine que tu parles de la scène d’hier, la grosse fusillade sur Peckham. J’ai fais la remarque IC sur la manière dont on est intervenu. Par contre, on ne va pas s’arrêter et regarder les deux camps se faire face. Ça non. La défense d’autrui intervient aussi dans cette situation.
- Peckham
- Lazy
Vous avez deux quartiers à considéré comme "à risque" et pourtant aucune stratégie n'est réalisée en cas de fusillade/brawl, la stratégie actuelle = shoot jusqu'à ce que le dernier meurt. Je trouve réellement dommage que le LSPD agissent comme ça quand tu sais que sur CMLV en 2010 , le LSPD se comportait mieux vis à vis des otages, des fusillades, on les voyait mettre des barricades, ils quadrillaient les zones etc...A cette époque et même bien après y'avait pas cette notion de "guerre d'ego" qui perdure de ouf sur samp. J'entend par là que certains prennent vraiment un malin plaisir à faire perdre l'adversaire. (rendez nous l'époque du /pro TDMA 150 0)
Je pense qu'instaurer quelque chose de plus équilibré entre le légal et l'illégal pourrait permettre de freiner certains frustrés. Ce n'est qu'un exemple mais sur LSRP il me semble que lorsqu'un flic meurt dans une grosse fusillade il prend automatiquement un CK, et revient avec un personnage sans échelon. (corrigez moi si j'ai faux)
Clairement, une crainte OOC du légal de perdre leurs personnages rendrait peut-être certaines scènes plus réalistes. Car jusqu'à preuve du contraire un gangster/mafieux qui meurt face au LSPD il prend son /pro (donc il fait son jail, il prend son amende, il perd ses biens) et est proche du CK justice. Un LSPD qui meurt en fusillade contre un gang/une mafia il patrouille normal le lendemain, il a presque rien perdu et il est pas inquiété pour son personnage.
Ou alors, dès qu'un agent du LSPD meurt pendant une fusillade, il est dans l'incapacité de jouer sur ce personnage pendant une semaine, par exemple. Ça peut être un +.
- Peckham
- Lazy
Encore une fois. Tu parles sans connaissances de cause. Nous avons des ordres IC qui viennent d'en haut, qui nous donnent des choses à faire dans ces zones. Après, ce n'est pas mon problème si ce n'est pas appliqué. Par contre, vous avez tous les moyens pour vous défendre IC si un officier fait de la merde. La preuve ces derniers temps. On a trois officiers/sergent qui se sont fait foutre à la porte à cause de plaintes.
Et ton histoire de shoot jusqu'à la mort, c'est du grand délire et tu l'sais. Le but premier d'un officier, c'est de se défendre, de défendre les citoyens. Si il voit des mecs tirer, forcément, il va riposter. C'est logique. Il va pas bouffer un donut en regardant la scène. Mais ce débat va tourner en rond comme à chaque fois. Car vous rejetez la faute sur nous et nous rejetons la faute sur vous. Alors à quoi bon? La police est plus forte que les gangs, du moins, aux Etats-Unis. (et c'est beaucoup ne le comprennent pas car ils ont une vision du "gang" en mode cité française/anglaise)
Je rebondis aussi sur le message de Desma et Kpeloow qui disent qu'il faudrait punir d'une semaine OOC un joueur qui meurt dans une fusillade. Ça m'fait légèrement rire. On sort encore le débat du temps de prison? Si on fait ça, jouons jusqu'au bout. Vous réalisez un délit même minime, ok. Allongeons le temps de prison. Oubliez les 60min pour un refus d'obtempérer. On passe à trois jours de taule. Vous ne vous rendez pas compte du nombres de fusillades qu'on subit, pour des conneries parfois. C'est la porte ouverte à l'anarchie et c'est clairement pas envisageable pour le bien du serveur.
Il n'y aura jamais de juste milieu. On ne peut pas pénaliser un joueur pendant une semaine car il est mort dans une fusillade, sinon. On va décimer l'effectif du département et on va surtout décimer l'effectif des gangs avec les mecs qu'on arrête tous les deux jours pour la même raison. (arme/stup/fusillade)
Je n'ai jamais demandé qu'un membre du LSPD soit privé d'une semaine de jeu pour une simple fusillade, ce que je désire (et je ne suis pas le seul) c'est qu'il soit un minimum pénalisé pour éviter qu'il ne tire sur toutes les personnes présentes sur le lieu de l'affrontement sachant que c'est généralement un conflit qui oppose deux grands gangs, qu'il serait plus judicieux de se mettre à couvert et de protéger les citoyens, certes il a le droit de se défendre mais uniquement sur CEUX qui tirent sur lui.
La nuance est importante, aujourd'hui le membre du LSPD dès qu'il reçoit une alerte, il saute dessus et parfois bâcle sa scène pour pouvoir y aller le plus rapidement possible et une fois sur le lieu, il tire sur tout le monde.
Si selon toi et ta direction c'est une bonne manière d'agir, dans ce cas, il doit, s'il meurt, assumer les conséquences de ses actes tout comme un membre de l'illégale qui ose tirer sur la police, derrière il perd ses biens et se fait prolonger trois heures en prison sans compter les 20,000$ d'amende automatique.
C'est anormal que le LSPD puisse pénaliser autant un joueur qui ne tire pas sur eux et dès qu'on inverse les rôles, le LSPD qui a pris des risques ne perd rien et dans les dix minutes qui suivent il est déjà équipé par un R4 minimum et en patrouille. Le but ce n'est pas de "décimer" votre effectif (qui est conséquent) mais d'éviter un maximum ce comportement DMeur de la part de ceux dans le légale qui se croient tout permis et qui sont protégés.
Dès que le LSPD tue un gangster qui ne tire pas sur lui, il perd tout et risque un prolongement avec amende.
Dès qu'un gangster tue un LSPD, il prend le risque de tout perdre avec une économie relativement difficile et s'il réussit son coup, le LSPD ne subit aucun préjudice. Il y a une inégalité entre les deux camps, c'est juste incohérent.
Dernière modification par Kpeloow (21/01/2021 14:38)
Se faire passer pour les victimes des fusillades, a croire que les gangs font exprès de vous tirer dessus, la majeure partie due temps les gangsters prennent la fuite quand vous débarquez, c’est vous et vous seuls qui accourez dès lors qu’un flash retentit. Les gangsters ne vous ciblent que quand vous débarquez en faisant les rambo et tirer dans le tas ou bien quand ils sont pris au piège entre se rendre ou tirer. Un gangster qui tire sur un flic a trop à perdre, 20k + 3h de prison + risque de CK, commence pas à dire qu’on vous cible a chaque fois.
Faut pas dire que :
« Vous ne vous rendez pas compte du nombres de fusillades qu'on subit »
Alors que c’est vous qui vous mêlez à toutes les fusillades, vous ne subissez aucune attaque sauf quand vous y prenez part.
Ce que je propose c’est que le LSPD qui meurt au combat doit repayer son arme de service (prix ammunation).
Et dire à des gangsters de porter plainte... déjà c’est une mauvais incarnation et on préfère roleplay sur le serveur que sur le forum. Et quand on poste un report OOC, on nous dit que c’est « IC » hors il y a des règles sur l’incarnation du personnage et la recherche d’action, le LSPD actuellement ne respecte aucune de ces règles.
Dernière modification par Kid (21/01/2021 14:41)
Wolf.