Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

14/12/2020 06:43
Ayoub
Membre
Inscription : 13/12/2018
Messages : 847

(FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

unknown.png

Young Boys Incorporated:
Young Boys Inc. était une organisation criminelle et l’un des premiers cartels de drogue afro-américain de Détroit ayant ouvert la porte à d’autres conspirations afro-américaines comme la BMF, the Best Friends ou encore The Chambers Brothers. Les Young Boys étaient extrêmement bien organisés. Au sommet se trouvaient les quatre fondateurs de YBI, Dwayne "Wonderful Wayne" Davis, Milton "Butch" Jones, Raymond "Baby Ray" Peoples et Mark "Block" Marshall. En fin de compte, Butch Jones, le plus militant des quatre, est devenu le chef de facto de toute l'organisation après sa sortie de prison. Les trois autres chefs étaient responsables de l'approvisionnement en héroïne du groupe dans le "Triangle d'or", à la frontière du Laos, de la Thaïlande et du Myanmar.


Le nom "Young Boys Incorporated" se prêtait à l'idée que ce groupe était comme une entreprise. En ce qui concerne l'organisation réelle du cartel, Butch Jones en était en grande partie responsable. Dans les journaux, le groupe était considéré comme très efficace en raison de sa structure en tant que système intégré verticalement. Sa mise en place a été décrite comme un "organigramme de type militaire pour la conspiration de narcotiques" par des agents fédéraux. Il y avait le cercle intérieur, qui se composait principalement des fondateurs de YBI et de leurs lieutenants. Ensuite, les lieutenants étaient responsables d'avoir des coureurs. Dans le cas de YBI, ces coureurs étaient souvent des mineurs qui cherchaient à gagner de l'argent de manière rapide, quantitative et par le seul moyen de leur débrouillardise. La stratégie qui consistait à utiliser des mineurs rendait YBI extrêmement puissant et difficile à démanteler. Lors d'une audition avec des membres du Congrès, les forces de l'ordre fédérales ont discuté du succès de cette tactique : "Comme la plupart des membres de l'organisation étaient mineurs, les efforts pour pénétrer et démanteler le groupe n'ont pas eu beaucoup de succès".

unknown.png
De nombreux jeunes de Detroit ont été attirés par l'idée de YBI parce que c'était un moyen rapide et relativement facile de gagner de l'argent. Les jeunes de YBI pouvaient s'offrir des voitures, des bijoux et des vêtements coûteux. Ils n'avaient pas peur de montrer les succès qu'ils pouvaient avoir grâce au travail qu’ils effectuaient pour certains membres de l’organisation; les gens de YBI étaient connus pour porter des vestes Max Julian, également connues sous le nom de "veste Young Boy".
Cependant, toute la vie de Young Boys Inc n'a pas été consacrée qu’à l'argent et aux succès du trafic de drogue. Le "Wrecking Crew”, dirigé par Butch Jones, était la force de frappe de l’organisation. La plupart des adolescents impliqués dans le business de l’organisation ne pouvaient pas partir sans avoir quitté la ville, et le Wrecking Crew s'assurait que le message était clair pour tous ceux qui travaillaient pour Young Boys Inc. La violence faisait partie intégrante de l'organisation car c'était un moyen de maintenir les jeunes garçons dans le droit chemin. Il était courant d'entendre que des concurrents de l'organisation étaient tués dans la violence la plus brutale, à l’image des cartels de drogue sud-américains, parce que Butch Jones ne voulait pas que YBI ait de compétition à se préoccuper.

Les produits de YBI portaient des noms de marque différents qui les rendaient commercialisables. Dans son livre, Butch Jones affirmait qu'il testerait les produits auprès d'utilisateurs qu'il connaissait et qui pourraient se porter garants de la qualité des produits. La règle au sein de YBI était que les lieutenants et tous les membres de leur équipage n'étaient pas autorisés à toucher les produits. Cela leur permettait de rester sobres et attentifs à tout ce qui se passait autour d'eux. Dans l'ensemble, YBI fonctionnait comme n'importe quelle grande entreprise, à l'exception du fait que le produit qu'ils vendaient était une substance illégale et qu'il y avait de violentes représailles pour quiconque faisait front à l’encontre de l’organisation.


Concours de circonstances et conflits d’intérêts font que, courant 1978, l’organisation s’est scindée en trois équipes distinctes : l’équipage de Dwayne Davis d’un côté, celui de Raymond Peoples d’un autre, ainsi que celui de Butch Jones. À eux trois, ils contrôlent désormais 80% du trafic d’héroïne de la ville de Détroit et ce jusqu’au début des années 80.
Après la scission, Davis envoya l’un de ses principaux lieutenants à Boston afin d’étendre son opération : après environ un an, l’équipage, avec de nouveaux membres à Boston, avait la mainmise sur l’essentiel du trafic d’héroïne de la ville.
C’est en 1982 que Butch Jones ordonna l’assassinat de Davis, rivalité ou conflit de territoires, on ne saura jamais la raison exacte qui a poussé l’ex-leader de la YBI unifiée à commanditer le meurtre de l’un des co-fondateurs. Selon Roddrick Salomon Bishop, l’un des lieutenants de Butch qui a accepté de collaborer avec le FBI pour réduire sa peine, Butch pensait que Dwayne Davis servait d’indicateur aux fédéraux.
Davis a été abattu au coin de Columbus et Lawton sur le côté ouest de Detroit. Quelques mois plus tard, le 7 décembre, Raymond Peoples, Butch Jones et 41 des principaux lieutenants de YBI ont été inculpés, reconnus coupables, puis condamnés à de longues peines de prison. Beaucoup pensaient qu'en raison de la mort de Davis, aucun membre de son équipage n'avait été inculpé. Après que Peoples ait été libéré de prison, il a été abattu alors qu'il était assis dans une voiture du côté ouest de la ville en 1985, en signe de vengeance à la mort de celui qui avait le monopole sur le trafic d’héroïne de Boston.
James Cooper, connu sous le sobriquet de “Pep”, était le seul lieutenant que Davis avait envoyé à Boston. À son retour pour Motor City, il tenta de récupérer ce qu’il restait de YBI et opéra pendant les six années qui ont suivi son retour à la maison jusqu’à ce qu’il se heurte à un concurrent montant : le crack


unknown.png
Rodney Pratt, citoyen du Massachusset et homme à tout faire de “Pep” à ses heures perdues, était celui qui avait tiré la balle qui mit fin aux jours de Raymond Peoples. Rodney et “Pep” avaient créé un lien de confiance au point où Rodney monta les échelons de l’organisation de manière drastique jusqu’à devenir la figure de proue de l’organisation. Désormais SOC (Source of Organization Controler), Rodney Pratt, originaire de l’Etat de San Andreas, décida de créer à la fin des années 90 une filiale de YBI sur la côte Ouest avec comme fer de lance Omar Davis, neveu du défunt “Wonderful Wayne” Davis.
C’est sur la côte Ouest du pays, là où YBI n’est pas connue comme étant une organisation criminelle active mais plutôt comme un “lifestyle” et une bande de bad boys aux oubliettes rentrée dans les mœurs du gangstérisme et du drug sellin’ de grande échelle, qu’un label de musique a vu le jour : Young Billionaires Music (devenu Billionaire Records en 2020 après la cession des activités du label au profit de Billionaire Inc.), fondé par Levicius Barney, homme de main de Rodney Pratt, inconnu des services de Police, qui servait de lien direct entre Detroit et Omar Davis, désormais nouvelle figure à la tête de l’organisation locale (LOC). Rodney Pratt veut faire de la ville des Saints le fief de la société sous-traitante de YBI et développer les sources de revenues de l’organisation pour toucher au monde de la nuit, du show-business ou encore du jeu d’argent. Le nouveau dirigeant de YBI était convaincu que la branche de l'organisation basée à Los Santos pouvait servir de "façade", blanche sur tous les tableaux, aux activités criminelles de la nouvelle génération de l'organisation originaire du Michigan.


Saint Boulevard Conspiracy:

unknown.png
C'est au début des années 2010 qu'Omar Davis décida de s'émanciper de YBI et de tout ce que représentait l'organisation d'origine. Convaincu que son affiliation aux Young Boys, en fin de vie depuis des années maintenant, allait tôt ou tard le mener à sa perte et qu'il pourrait faire plus d'argent s'il n'était plus sous la tutelle de Pratt, le neveu du défunt "Wonderful Wayne" orchestra l'assassinat de Levicius Barney en 2013 qu'il désignera à postériori comme un indicateur du bureau fédéral de Los Santos.

Plus de gouvernante à la maison, Davis a désormais le champ libre pour mettre un pieds dans le trafic d'héroïne local, et ce de manière définitive. Pour installer sa nouvelle organisation, il choisit le territoire d'East Beach, là où la jetset de la ville et de l'extérieur passe la majeur partie de la période estivale. Plus qu'ailleurs dans la ville, Saint Boulevard et Downbey Street délimitent le périmètre d'une explosion de la distribution de drogues de toutes sortes.

Les méthodes sont les mêmes, Davis missionne ses lieutenants qui recrutent des "coureurs" dans toute la ville, allant même jusqu'à intégrer des membres de gangs, parfois unilatéralement rivaux, à l'organigramme de la nouvelle organisation dirigée par Omar Davis: l'objectif est clair, Davis veut être à distance de frappe sur tous les secteurs à dominance afro-américaine de la ville. Ces coureurs, accompagnés de leur entourage respectif, se lancent à la recherche d'adolescents à discipliner, à formater et à armer. La très jeune manœuvre, recrutée le plus souvent dès l'âge du collège, n'est même pas consciente qu'elle travaille en réalité pour une entité bien plus grande que le brigand de bas étage qui fait les comptes à chaque fin de semaine; c'est sur ce point là que Davis veut se différencier de ses prédécesseurs, hors de question de faire de la publicité à l'organisation sous peine d'en payer les frais de la plus expéditive des manières. En effet, les méthodes répressions, quant à elles, ne changent pas.


Saint Boulevard Conspiracy contrôle la vie privée de tous ses membres, du plus petit vendeur au membre le plus confirmé de l'organisation au point où dès qu'un meurtre est commis sur le territoire d'East Beach, on sait qu'il y a eu un écart de conduite.

unknown.png
unknown.png

La quasi totalité du temps, les membres de l'organisation mettent la pression sur un bosseur au choix pour tuer la cible avec comme promesse une très belle récompense à la clef... ou leur propre mort s'ils venaient à refuser ou a prendre la fuite. Davis cherche à blanchir son équipage de tout acte criminel retentissent de la sorte et pour cela, tous les moyens sont bons, quitte à faire des jeunes hommes qui composent son effectifs des vrais tueurs en toute circonstance même s'il faut mettre une épée de Damoclès au dessus d'eux pour parvenir à ce résultat. Davis se sert du fait que la plupart des meurtres de la sorte n'ont rien de professionnel afin que le regard des autorités se pose plutôt sur l'hypothèse d'un conflit entre divers gangs de rue plutôt que sur les actes de répression d'une association de malfaiteurs finement ficelée.


Dernière modification par Ayoub (31/08/2021 13:14)

Hors ligne

#2

14/12/2020 06:46
Ayoub
Membre
Inscription : 13/12/2018
Messages : 847

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

unknown.png

Point OOC
L'objectif de la faction est de jouer de la manière la plus réaliste possible ce que représente le crime organisé afro-américain et son influence dans le monde de la nuit, de la musique et bien évidemment dans les rues. Afin que nous puissions atteindre nos objectifs, l'équipe responsable de ce projet accompagnera les approchants dans leur evolution que ce soit IC comme OOC; le but étant de laisser la place à tout le monde et de manière équitable dans la mesure où chacun se montre motivé et à l'écoute. Ne soyez pas freinés à l'idée de pratiquer un Roleplay mafieux, tout le monde peut apprendre et nous serons bien évidemment là pour vous aiguiller.
Nous serons en mesure de vous driver à partir du moment où vous ne vous montrerez pas passif car oui, on peut vous aiguiller, mais nous n'irons pas systématiquement vous chercher. C'est pour ce la que les approchants et les membres devront être un maximum autonome et non dépendant des acteurs principaux de la faction. Ils devront animer des scènes entre eux et surtout tisser des liens ou être en désaccord/rivalité avec certains autres activistes.
Une personnalité propre à votre personnage doit être créée, n'hésitez surtout pas à exploiter les émotions, les traits de caractère et les envies de celui-ci.
En vous joignant au projet, vous acceptez le Character Kill de votre personnage, chose qui n'arrive qu'en cas de réel besoin.


Il est possible d'approcher la faction sous forme d'équipe (de crew) ou de manière individuelle, avec un business à faire valoir ausein de l'organisation ou sans, vous êtes libres d'aborder votre approche de la manière dont vous le souhaitez à condition d'avoir bien pris connaissance du type d'RP que nous allons produire par le biais d'une lecture COMPLÈTE du thread.

Bon jeu à vous!



iyJVWob.jpg


Dernière modification par Ayoub (21/12/2020 08:37)

Hors ligne

#3

14/12/2020 06:46
Ayoub
Membre
Inscription : 13/12/2018
Messages : 847

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

.

Dernière modification par Ayoub (04/04/2021 02:44)

Hors ligne

#4

14/12/2020 07:10
Phozone
Membre
Inscription : 06/04/2019
Messages : 1 143

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

force force force


image-2020-11-23-181257.png

Hors ligne

#5

14/12/2020 07:21
Jahquil
Membre
Inscription : 04/01/2018
Messages : 2 587
Site Web

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

incroyable

Hors ligne

#6

14/12/2020 07:42
Magnifique
Membre
Inscription : 05/10/2019
Messages : 1 734

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

Saaaale grosse force


916q.png

discord-new-logo.png Vatos#9532

Hors ligne

#7

14/12/2020 09:09
Philadelphia
Administrateur
Inscription : 29/11/2017
Messages : 4 125

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

ouh


décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

Hors ligne

#8

14/12/2020 09:12
zazouuut
Membre
Inscription : 11/11/2019
Messages : 918

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

Phozone a écrit :

force force force

Hors ligne

#9

14/12/2020 09:51
Mourad92
Membre
Inscription : 05/01/2018
Messages : 1 825

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

231751_preview_2300.jpg


Cette homme à disparu.

Hors ligne

#10

14/12/2020 11:49
Gritty
Membre
Inscription : 02/01/2018
Messages : 512

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

force l'équipe

Hors ligne

#11

14/12/2020 11:52
Kenth
Membre
Inscription : 04/07/2018
Messages : 369

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

harr


Hors ligne

#12

14/12/2020 12:04
JustABoy
Membre
Inscription : 06/03/2019
Messages : 69

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

Le retour de la légende


REAL BLOODS
giphy.gif

Hors ligne

#13

14/12/2020 12:38
Makarov
Membre
Inscription : 10/06/2019
Messages : 51

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

Un crack, force à nous les reuf!!

Hors ligne

#14

14/12/2020 13:18
Donjaik
Membre
Inscription : 18/04/2020
Messages : 317

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

Force a vous les mecs

Hors ligne

#15

14/12/2020 13:26
Fyndiatek
Membre
Inscription : 14/04/2019
Messages : 179

Re : (FO) Saint Boulevard Conspiracy—Reggie Unit

Force à vous les mecs !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.