Vous n'êtes pas identifié(e).
Kane a écrit :¦ Outlaws Grove Street Crips
Le Outlaws Grove Street Crips (OGSC) est un gang de rue à prédominance afro-américaine originaire du Westside à South Los Santos. Le gang est localisé sur le coté Est de Ganton et semble prendre de plus en plus d'influence le long de Grove Street.
Les membres de ce gang sont connu pour porter des vêtements de couleur bleue afin de revendiquer leur appartenance à la mouvance Crips et plus spécifiquement des articles de l'équipe des Georgetown Hoyas qu'ils utilisent essentiellement pour les lettre "G" de Ganton ou Grove Street, des Chicago Cubs qu'ils utilisent pour le "C" de Crips et des Orioles de Baltimore qu'ils utilisent pour le "O's" de Outlaws.
Le Outlaws Grove Street Crips (OGSC) est un set appartenant à la mouvance Outlaws Crips (OSC). En effet, les membres de ce gang revendiqueraient un lien avec le card des Outlaws Crips (OSC), aussi connu sous le nom de Fives (5x), Crips Union ou Fives Gang. Cela s'explique par le fait que les Idlewood Outlaws Crips (IOC), un set particulièrement influant par le passé sur South Los Santos se serait rapproché de la bande originale et aurait tissé avec elle, des liens fraternels.
Les Outlaws Grove Street Crips (OGSC), à l'image des autres sets Outlaws Crips sont connus pour entretenir historiquement des relations amicales avec tous les autres gangs rassemblés sous la bannière Crips et connu pour entretenir des relations particulièrement compliqués avec tous les sets Bloods et Hoover. Les Outlaws Crips sont également connus pour avoir été en première ligne dans la lutte sans merci que ce sont livrés gangs noirs et latinos sur Idlewood pendant les années 2000.
Out of Character
Qui sommes nous ?
Salut à vous, comme indiqué sur le thread, nous comptons proposer à tous l'incarnation d'un gang Crips fictif sur le serveur. Nous avons choisis d'incarner les Crips parce que en réalité, qui est-ce qui incarne mieux l'esprit californien que un gang Crips ? Ambiance souhaitable pour l'ensemble du serveur dans la mesure où nous incarnons Los Santos, copie fictive de Los Angeles où Crips et Bloods font figure de légende. D'autre part, nous avons choisis de faire de ce gang, un set fictif avec sa propre identité pour éviter de créer des incohérences en revendiquant par exemple, des noms de rues qui n'ont pas forcément leur place sur le serveur. Le fait de proposer un set fictif nous permet donc de modeler notre faction afin de l'adapter au mieux à tous ce qu'il se passe In Game et à nos envies, en étant les plus cohérent possible. Pour finir, ce gang s'inscrit dans une storyline qui a commencé il y a bien longtemps sur le serveur et c'est ce qui fait la véritable force de ce projet puisque nous avons une véritable histoire à délivrer et pourquoi pas, de nouvelles pages à écrire en votre compagnie...
Nous rejoindre ?
Nous nous plierons au modèle d'évolution voulu par le serveur et incarnerons dans un premier temps, une bande de jeunes afro américains âgés de 12 à 18 ans habitant le quartier de Ganton, encore peu ancré dans le monde criminelle qui sous l’influence de certains anciens membres des Idlewood Outlaws Crips (une faction qui a gravit tous les échelons jusqu'à la FO) vont essayer de gravir petit à petit, eux aussi les étapes pour faire de cette petite bande de potes, une vraie entreprise criminelle. Nous acceptons tout type de joueurs et souhaitons reprendre l'un des principes phares de la faction qui a toujours été l'ouverture d'esprit. Nous fermons nos portes à personne qui montre ne serait-ce qu'un peu de bonne volonté. Nous nous disons prêt à accompagner les débutants dans l'apprentissage du roleplay et les plus anciens dans une expérience de jeux inédite. Nous avons toujours considérer que chacun à quelque chose à apporter à l'autre. Pour nous rejoindre, nous vous invitons à créer un personnage d'origine afro américaine âgé de 12 à 18 ans, habitant le quartier depuis sa plus tendre enfance et pas familier avec le monde criminel dans le but de pratiquer un rp évolutif pour des raisons d'équilibre, essentiellement.
Nos objectifs ?
Idéalement, nous souhaiterions proposer une façon de jouer reposant à 100% sur le IC en réunissant toutes les conditions nécessaire pour faire des actes de nos personnages, des éléments moteurs de leurs destinés. Par exemple, nous souhaiterions que les chefs IC ne soient pas forcément les référents OOC du projet. De la même manière, nous souhaiterions que chacun des protagonistes de notre projet soient mit pleinement face à la conséquence de ces actes en cas d'arrestation ou de meurtre par exemple et que nos joueurs vivent avec leurs ressources IC. Bien sûre, nous savons que cela est compliqué à mettre en place mais cette façon de faire reste notre idéal et nous ferons tout pour s'en approcher dans la mesure du possible.
Note :
En approchant la faction, vous acceptez de pouvoir être CK de manière IC comme de manière OOC. D'un même temps, vous vous engagez à respecter les règles du serveur et des sanctions interne, en plus de celle émise par l'administration pourront vous être attribué par nos soins si vous les enfreignez. Nous comptons occuper la case A4 et la case A5.
Ce projet a pour vocation de représenter un gang Crips lié à l'histoire du serveur et entièrement imprégner de son environnement. Il n'est la propriété de personne si ce n'est de la volonté des gens qui le font tourner, il est parfaitement amené à continuer si un leader s'en va et que quelqu'un d'un minimum compétent est capable de reprendre les choses en mains.
Discord: https://discord.gg/Ay2Q4gv
Hors ligne
Bien se préparer un personnage
▼texte masqué________________________________________________________________________________________Piqure de rappel concernant les approches
▼texte masquéNote sur le metagame mafia/gang :
▼texte masquéNote sur le besoin de coup de pouce pour réguler le désequilibre sur le marché de la drogue:
▼texte masquéZoom sur le RP défonce :▼texte masquéTuto sur les tags à la façon californienne:
▼texte masquéZoom sur le système de Rank:
▼texte masqué
Hors ligne
Benny a écrit :Qu'est ce qu'un gang Crips ?
A la base, les Crips sont des gangs de rues et à Los Angeles, chaque quartier a "son" gang de rue. C'est à dire que dans tous les quartiers de Los Angeles, il y a des jeunes gens qui forment des groupes plus ou moins important et plus ou moins structuré afin de prendre part à des activités criminels ou d'obtenir du pouvoir et de la reconnaissance en revendiquant une culture criminelle associé au quartier où ils opèrent. On appelle ces groupes là des set.
Dans un certain nombre de quartier, ces set sont des groupes qui s'identifient au mouvement "Crips". C'est l'histoire de la bande, du quartier et même de la ville qui est responsable de cette situation. Quand un quartier est sous l’influence d'un set Crips, on dit qu'il devient un Crips Hood ou une Crips Area et beaucoup de jeunes sont alors tenter de rejoindre le mouvement parce que c'est le mouvement qui représente le quartier donc qui fait la fierté de l'endroit où ils ont tout leurs repères. En gros, représenter la bande Crips local, c'est représenter son quartier quelque part... C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de jeunes décident de rejoindre un gang Crips sans forcément vouloir prendre part à des activités criminelle. C'est pour eux une façon de montrer leur attachement à leur quartier, leur communauté.
Toutefois, il faut savoir que dans l'esprit de beaucoup de gens, y comprit de gens qui vivent dans des Crips Hood. Les Crips sont forcément associé à la criminalité compte rendu de ce qu'ils représentent, ou au moins à la vie de rue. En général, on rejoint ou on s'approche du mouvement Crips quand on souhaite prendre partie dans des activités criminelle ou au minimum, que l'on adhère à une culture qui valorise la vie de bande. Devenir Crips étant un choix et non une obligation pour quiconque. C'est pour cette raison que beaucoup de jeunes Crips se retrouvent impliqué dans des activités criminelles, ils se rapprochent d'un mouvement qui valorisent leur façon de vivre ou à contrario, des membres de gang Crips se retrouvent embarqué dans des activités criminelles parce que valorisé par le mouvement et comme les Crips d'une même bande se connaissent pratiquement tous car originaire du même quartier, ils s'organisent souvent pour participer à des activités criminelle ensemble. C'est pour cette raison que l'on retrouve régulièrement des dossiers criminel incriminant plusieurs membres d'un même set.
Cela dit, ce n'est pas parce que à la base, la culture Crips valorise les activités criminelles que tous les membres et les approchants d'un set Crips vont former une même organisation criminelle. C'était peut-être le cas au tout début de l'organisation mais ce n'est plus du tout le cas. Un set Crips n'a rien à voir avec une organisation criminelle structuré, bien au contraire. Comme dit plus haut, il n'est pas rare même que certains membres ne participent à aucune activité criminelle et dans un set Crips, c'est quasiment du chacun pour soit où chacun fait ses petites affaires dans son coin et non, au nom de son gang. Raison qui explique en partie le faite qu'il n'est pas rare de voir des gens d'un même set s'embrouiller pour des business par exemple puisque chacun défend ses intérêts ou que si un membre du set décide de le quitter, les autres membres ne vont pas forcément vouloir le tuer quoi qu'il en coûte parce que si il est vrai que cette attitude sera forcément prit comme un manque de respect, les membres d'un set Crips ne verront pas forcément leurs intérêts d'agir de la sorte.En plus de ça, de plus en plus de vieux membres des Crips essayent de changer les choses en transformant les Crips en une sorte de mouvement positif et parlent des Crips comme de leur communauté, représentant désormais le mouvement Crips à leur manière ce qui montre bien que les Crips n'ont plus du tout la même image que dans le temps dans la tête d'un certain nombre de personne et qu'on retrouve dans les set Crips aujourd'hui, des membres qui ont des motivations plus variés que jamais.
Exemple avec le cas des Rollin' 60s (je prend le cas des Rollin' 60s parce que c'est le set Crips le plus emblématique)
En 1971, Raymond Washington (fondateur des Crips) a approché Tookie Williams et sa bande (La bande des Al Capone) pour leur demander de rejoindre son gang, le gang des Crips. Les Al Capone ont accepté et Tookie est alors devenu le leader des Westside Crips, un gang de Crips réunissant tous les Crips du Westside. Très vite, le gang des Westside Crips s'est proliférer en écrasant d'autres bandes, en réussissant à convaincre d'autres bandes de rejoindre le mouvement ou en faisant parler d'eux de manière général jusqu'à occuper la majeur partie des quartiers de West South Los Angeles.
Par la suite, les Westside Crips se sont diviser en plusieurs "factions" ou "sous ensemble" pour mieux contrôler leur territoire et parce que un certain nombre de membres ressentait un besoin d'autonomie et le besoin sans nul doute d'être représenter par un mouvement qui représenterait leur quartier plus spécifiquement.
C'est dans cette logique que en 1973 - 1974, plusieurs membres des Westside Crips qui vivaient et trainaient dans le quartier de Crenshaw décidèrent de former le "sous ensemble" des Rollin' 60s Crips. Une faction du Westside Crips qui réunissait tous les mecs qui trainait autour de la 60ème et qui roulait avec les Crips. Pendant toute cette période, les Rollin' 60's Crips à l'image des autres bandes se considèrent comme une famille et leur but est de protéger leur quartier des autres bandes. A cette époque, les bandes s'occupent surtout en se bagarrant pour assouvir leur réputation sur les autres bandes ou en commettant des petits larcins comme des cambriolages dans les autres quartiers. Il y a une dimension de fraternelle à cet époque dans le concept de bande et les membres des Rollin' 60s forment une bande unit qu'ils servent au nom de la loyauté qu'ils ont pour leur quartier.
En 1979, alors que le leader des Westside Crips (Tookie Williams) va se retrouver incarcéré et que les premiers conflits par armes à feux vont faire leurs apparitions. Les Rollin' 60s vont rentrer en conflit avec une autre grosse faction des Westside Crips appelé les 83 Gangster Crips et le conflit qui va partir d'une banale histoire de lycéen va finalement diviser les Crips de Los Angeles en deux familles : le Deuces Gang représenté par les Rollin' 60s et ses alliés et le Trey Gang représenté par les 83 Gangster Crips et ses alliés. Les Rollin' 60s vont alors se détacher comme les autres sous-ensemble du gang original des Crips pour devenir un set à part entière, renforçant l'identité et l'autonomie autour des Rollin' 60s Crips qui reste toutefois une bande unis autour de la loyauté qu'ils ont pour leur quartier.
Au début des années 80, Los Angeles va devenir la porte d'entrée de la cocaïne aux états-unis et les Rollin' 60s vont être dans les premiers à s'impliquer à fond dans ce business, notamment à travers la revente de crack. C'est à partir de ce moment là que la dimension des Rollin' 60s Crips va prendre un toute autre tournure puisqu'ils vont passer du statut de bande fraternelle unis autour de codes moraux à celui d'une multitude de petites bandes constamment en embrouilles les unes aux autres et à celle d'autres quartiers pour contrôler le marché de la drogue. C'est à partir de là qu'on peut dire que les membres des Rollin' 60s Crips vont devenir des criminels, eux qui n'était alors qu'une bande de petits voyous notoire. L'esprit de la bande original va disparaitre du même coup dans la tête de beaucoup de membres laissant place à une génération beaucoup plus ancré dans la criminalité qui va délaisser les codes moraux de leurs ainés pour une vision beaucoup plus cupide du mouvement. La cocaïne va même faire de certains d'entre eux des gens riches et leur permettre de se consacrer exclusivement à la criminalité et d'acheter d'investir dans des affaires rentable.
En 1989, la LAPD estime que ce set est l'un des plus violent de Los Angeles et estime à 459 le nombre de ces hardcore gangbangers (membre de gang qui commet des délits grâve), elle estime à 3527 le nombre d'arrestation de ces personnes pour 17 affaires de meurtres, 4 tentatives de meurtres, 7 affaires de braquages, 35 affaires de vol, 5 affaires de cambriolages, 3 affaires de viols, 20 affaire vente de stupéfiants et 8 affaires de vol d'automobile. On retrouve même des membres des Rollin' 60s impliqué dans 36 braquages de banque, le transport de cocaïne vers des villes comme Dallas où le set va expatrié sa culture, des braquages de bijouterie/motel ainsi que des fusillades dans d'autres états. On voit bien à travers cette statistique que le set des Rollin' 60s baigne alors à fond dans la criminalité mais la justice va reconnaitre que aucun de ces membres ne réalise ce genre d'actes au nom de son gang ou en étant commanditer par des gens dit leader de la bande hormis une ou deux affaires de drogue et qu'on ne peut pas donc incriminer la bande dans son intégralité comme c'est le cas dans des dossiers sur des clubs de motards criminalisé ou la mafia, par exemple. En réalité, ils vont reconnaitre que les membres des Rollin' 60s agissent sous couvert de leur propre chef et pour leurs intérêts personnel.
Aujourd'hui, les Rollin' 60s Crips sont toujours très actif dans les rues de Los Angeles où ils forment le set Crips et même afro comptant le plus de membres. Les motivations de ces membres sont variés puisqu'on trouve à la fois des gens qui se tiennent loin toutes activités criminelles mais qui ont rejoint le mouvement parce qu'ils représentent pour eux leur quartier par exemple, on appelle ce type de jeunes des gangmembers puisqu'ils sont membres du gang mais ne sont pas vraiment impliqué dans des activités criminel mais on trouve également des membres qui baignent à fond dans la criminalité et qui vendent leurs drogues ou gèrent leurs prostitués tout en représentant le set, on appelle ces membres des gangbangers ou des hardcore gangbangers parce qu'ils adoptent une attitude qui est à la base mit en valeur par la culture Crips mais on trouve également des membres âgés souvent qui militent contre la violence des gangs tout en continuant à représenter la bande des Crips. Les Rollin's 60s sont aujourd'hui plus indépendant que jamais et ses membres peuvent s'embrouiller avec n'importe quel autre set ou même entre eux. L'esprit familiale/fraternelle des décennies 60 - 70 est toujours présent, surtout chez les plus vieux membres du set mais est souvent relayer au second plan par les nouvelles générations qui cherchent surtout à se faire du fric tout en représentant leur quartier et leur set.
Note de Benny:
J'ai fais ce post parce que j'ai ressentis vraiment le besoin de vous expliquer ce qu'était un gang Crips. Ce n'est pas parce que vous êtes membres d'un gang Crips ou proche d'un gang Crips que vous devez voir les autres membres/approchants comme des frères. Ca fait depuis belle lurette que ce mode de fonctionnement est révolue. Oui, il y a un esprit fraternelle dans une bande Crips qui remonte à l'origine des Crips mais il ne faut pas angéliser les choses comme beaucoup font. Un jeune membre de Crips est surtout un gangster et un gangster pense avec ses intérêts. Vous pouvez avoir des frères/potes dans le set en fonction des affinités de votre personnage mais vous avez pas besoin de faire ami -ami avec tous le monde parce qu'il est dans le même set que vous.
D'autre part, nous sommes sur GTA et il est compréhensible que le côté criminel prenne plus de place qu'il ne devrait mais ayez à l'esprit ces choses là.
Hors ligne
Hors ligne
Bien se préparer un personnage
Piqure de rappel concernant les approches
Note sur le metagame mafia/gang :
Note sur le besoin de coup de pouce pour réguler le désequilibre sur le marché de la drogue:
Zoom sur le RP défonce :
Tuto sur les tags à la façon californienne:
Zoom sur le système de Rank:

Hors ligne




Hors ligne
Kane a écrit :
très très beau sah
je lagcs wsh
Hors ligne

je lagcs wsh
Hors ligne
El famoso veste

Hors ligne



Dernière modification par Fabrizio (20/01/2020 22:23)
Hors ligne



Hors ligne
Hors ligne
C'est quoi le discorde de la faction?
Hors ligne
bye.
Hors ligne
RuKaKu a écrit :Kane a écrit :¦ Outlaws Grove Street Crips
Le Outlaws Grove Street Crips (OGSC) est un gang de rue à prédominance afro-américaine originaire du Westside à South Los Santos. Le gang est localisé sur le coté Est de Ganton et semble prendre de plus en plus d'influence le long de Grove Street.
Les membres de ce gang sont connu pour porter des vêtements de couleur bleue afin de revendiquer leur appartenance à la mouvance Crips et plus spécifiquement des articles de l'équipe des Georgetown Hoyas qu'ils utilisent essentiellement pour les lettre "G" de Ganton ou Grove Street, des Chicago Cubs qu'ils utilisent pour le "C" de Crips et des Orioles de Baltimore qu'ils utilisent pour le "O's" de Outlaws.
Le Outlaws Grove Street Crips (OGSC) est un set appartenant à la mouvance Outlaws Crips (OSC). En effet, les membres de ce gang revendiqueraient un lien avec le card des Outlaws Crips (OSC), aussi connu sous le nom de Fives (5x), Crips Union ou Fives Gang. Cela s'explique par le fait que les Idlewood Outlaws Crips (IOC), un set particulièrement influant par le passé sur South Los Santos se serait rapproché de la bande originale et aurait tissé avec elle, des liens fraternels.
Les Outlaws Grove Street Crips (OGSC), à l'image des autres sets Outlaws Crips sont connus pour entretenir historiquement des relations amicales avec tous les autres gangs rassemblés sous la bannière Crips et connu pour entretenir des relations particulièrement compliqués avec tous les sets Bloods et Hoover. Les Outlaws Crips sont également connus pour avoir été en première ligne dans la lutte sans merci que ce sont livrés gangs noirs et latinos sur Idlewood pendant les années 2000.
Out of Character
Qui sommes nous ?
Salut à vous, comme indiqué sur le thread, nous comptons proposer à tous l'incarnation d'un gang Crips fictif sur le serveur. Nous avons choisis d'incarner les Crips parce que en réalité, qui est-ce qui incarne mieux l'esprit californien que un gang Crips ? Ambiance souhaitable pour l'ensemble du serveur dans la mesure où nous incarnons Los Santos, copie fictive de Los Angeles où Crips et Bloods font figure de légende. D'autre part, nous avons choisis de faire de ce gang, un set fictif avec sa propre identité pour éviter de créer des incohérences en revendiquant par exemple, des noms de rues qui n'ont pas forcément leur place sur le serveur. Le fait de proposer un set fictif nous permet donc de modeler notre faction afin de l'adapter au mieux à tous ce qu'il se passe In Game et à nos envies, en étant les plus cohérent possible. Pour finir, ce gang s'inscrit dans une storyline qui a commencé il y a bien longtemps sur le serveur et c'est ce qui fait la véritable force de ce projet puisque nous avons une véritable histoire à délivrer et pourquoi pas, de nouvelles pages à écrire en votre compagnie...
Nous rejoindre ?
Nous nous plierons au modèle d'évolution voulu par le serveur et incarnerons dans un premier temps, une bande de jeunes afro américains âgés de 12 à 18 ans habitant le quartier de Ganton, encore peu ancré dans le monde criminelle qui sous l’influence de certains anciens membres des Idlewood Outlaws Crips (une faction qui a gravit tous les échelons jusqu'à la FO) vont essayer de gravir petit à petit, eux aussi les étapes pour faire de cette petite bande de potes, une vraie entreprise criminelle. Nous acceptons tout type de joueurs et souhaitons reprendre l'un des principes phares de la faction qui a toujours été l'ouverture d'esprit. Nous fermons nos portes à personne qui montre ne serait-ce qu'un peu de bonne volonté. Nous nous disons prêt à accompagner les débutants dans l'apprentissage du roleplay et les plus anciens dans une expérience de jeux inédite. Nous avons toujours considérer que chacun à quelque chose à apporter à l'autre. Pour nous rejoindre, nous vous invitons à créer un personnage d'origine afro américaine âgé de 12 à 18 ans, habitant le quartier depuis sa plus tendre enfance et pas familier avec le monde criminel dans le but de pratiquer un rp évolutif pour des raisons d'équilibre, essentiellement.
Nos objectifs ?
Idéalement, nous souhaiterions proposer une façon de jouer reposant à 100% sur le IC en réunissant toutes les conditions nécessaire pour faire des actes de nos personnages, des éléments moteurs de leurs destinés. Par exemple, nous souhaiterions que les chefs IC ne soient pas forcément les référents OOC du projet. De la même manière, nous souhaiterions que chacun des protagonistes de notre projet soient mit pleinement face à la conséquence de ces actes en cas d'arrestation ou de meurtre par exemple et que nos joueurs vivent avec leurs ressources IC. Bien sûre, nous savons que cela est compliqué à mettre en place mais cette façon de faire reste notre idéal et nous ferons tout pour s'en approcher dans la mesure du possible.
Note :
En approchant la faction, vous acceptez de pouvoir être CK de manière IC comme de manière OOC. D'un même temps, vous vous engagez à respecter les règles du serveur et des sanctions interne, en plus de celle émise par l'administration pourront vous être attribué par nos soins si vous les enfreignez. Nous comptons occuper la case A4 et la case A5.
Discord: https://discord.gg/Ay2Q4gv
Hors ligne