Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

14/12/2019 13:26
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 384

(FNO) Outlaws Grove Street Crips

200219102115291485.png

Dernière modification par Benny (29/06/2020 17:58)

Hors ligne

#2

14/12/2019 13:27
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 384

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

█      La naissance du gang des Crips

        Les années 60 marquent un tournant pour la communauté noire dans le pays. Si la violence générée par les émeutes de cette époque vont marquer toute une génération. C'est surtout la fin de la lutte pour les droits civiques qui va porter le plus de tord à toute une jeunesse. Si dans le fond, la fin de la lutte n'a pas permit aux noirs d’être totalement égaux à leurs compatriotes blancs. Elle avait au moins le mérite de canaliser les esprits les plus virulents derrière une cause juste.

        En effet, avec la fin de la lutte pour les droits civiques, beaucoup de jeunes noirs vont repartir se perdre en allant se battre pour des causes beaucoup moins nobles tel que celui de défendre la "réputation" de son quartier, de son club (référence aux clubs de Lowriders) ou de sa bande. Phénomène de bandes qui n'épargnent pas la ville de Los Santos et son ghetto où les bandes pullulent. C'est dans cette ambiance que va naître la bande des Crips.

        Constituée d'une poignée d'adolescents originaires de Jefferson dans le Eastside. La bande menée par un jeune homme appelé Raymond Washington dit "Rey Rey" va rapidement s'imposer par la force de ses poings au détriment des autres bandes environnantes puis s'étendre de l'autre côté de la freeway, en s'alliant à une bande d'adolescents basée sur Idlewood dans le Westside et dirigée par un charismatique colosse du nom de Stanley Williams dit "Tookie". C'est du fruit de cette alliance que vont naître les Crips.

        Très rapidement, le gang des Crips ne va cesser de monter en puissance et de se proliférer par mimétisme, par la force ou en s'alliant à des bandes déjà en place jusqu'à dominer l'immense majorité des quartiers afro-américains. C'est de cette situation de monopole qu'en réaction, va naître l'alliance des Bloods et la rivalité qui s'en suis.

█      La naissance du mouvement Outlaws

        En plus de faire la guerre à leurs rivaux Bloods, le gang des Crips ne va cesser de se diviser après que deux événements majeurs vont venir frapper le gang des Crips. En effet, les Crips vont se retrouver privés de leurs fondateurs lorsqu'en Mars 1979, Tookie va se retrouver emprisonné pour assassinat puis qu'au mois d'août de la même année, Rey Rey succombera sous les balles d'un Crip, vraisemblablement.

        Pendant les 20 ans qui succèdent à l'année de la mort de "Rey Rey" et à l'arrestation de Tookie. Le gang des Crips ne va cesser de se diviser en différents gangs Crips qui ne vont pas manquer de s'entretuer, en plus de faire la guerre à leurs rivaux Bloods pour le contrôle du trafic de drogues, notamment de crack dans les rues de la ville.

        À la fin des années 90, les gangs Crips et les gangs Bloods qui jadis dominaient la ville sont tellement affaiblit qu'ils vont laisser place à d'autres gangs de faire leur apparition. C'est à cette époque que l'on va voir apparaître dans les rues de South Los Santos, de nouveaux gangs comme la Belmont Square Organisation sur Idlewood, les Ballas sur Glen Park ou la Crenshaw Mafia sur Idlewood pour ne citer qu'eux. Chose impensable à la grande époque de Crips et Bloods.

        À Idlewood, berceau de Tookie Williams et fief des Original Westside Crips, la situation est tel que les Crips y sont quasiment éteints. Les Idlewood Neighborhood Crips, set influant dans le secteur ont été éteint par un gang affilié ni aux Crips, ni aux Bloods. C'est à ce moment là que afin de contrecarrer la menace qui pèse sur leur secteur, une nouvelle génération de Crips va décider de s'organiser pour résoudre le problème.

        Alors que leurs gangs sont en guerre depuis près de 20 ans, Aldaieus Kingston dit Stone, membre des Lazy Lanes Rollin Crips; Otis Crawford dit Oikos, membre des Idlewood Gangster Crips et Latrell Montell dit Monty, membre des Franklin St. Mafia Crips alors âgés de 17 ans vont décider de fusionner leurs bandes pour former une seule et même bande Crips destinée à redonner vie au mouvement. C'est du résultat de cette alliance que va naître le gang des Idlewood Outlaws Crips et la marque Outlaws Crips plus généralement, une marque qui symbolise encore aujourd'hui pour beaucoup de Crips à Los Santos, le renouveau.

█      La renaissance des Outlaws sur Ganton

        Les autorités s'inquiètent de la résurgence des Outlaws Crips sur le secteur de Ganton dans le Westside. Plusieurs éléments laisseraient à penser que la timide bande des Outlaws Grove Street Crips, inactive depuis plusieurs années pourrait venir perturber l'équilibre dans les rues de Ganton, déjà gangrénée depuis des décennies par le phénomène de gangs de rues.

        En effet, depuis la sortie de prison de l'un des membres fondateurs des Idlewood Outlaws Crips après 18 ans d'emprisonnement, une nouvelle génération de Outlaws Crips aurait fait son apparition dans les rues de Ganton, du côté de Grove Street où l'un des set est implanté de longue date mais demeurait jusque là très timide, voir inactif.

        Des membres haut placés aux LSPD nous ont fait savoir qu'ils s'inquiétaient particulièrement du phénomène et ne craignaient que Ganton ne devienne le nouvel Idlewood. Classée pendant plus de 10 ans d'affilés parmi les gangs afro-américains, voir le gang afro-américain le plus influant dans les rues de la mégalopole: le gang des Idlewood Outlaws Crips est connu pour sa participation direct ou indirect à certains des chapitres les plus sanglants de l'histoire de la ville.

        On impute aux Idlewood Outlaws Crips près du quart des cambriolages commis dans toute la ville sur certaines années et son implication dans le trafic de drogue, particulièrement de cocaïne et d'herbe de cannabis ressort dans des dossiers concernant plusieurs de ces membres. Bien qu'ils ne l'aient jamais été prouvées, les Idlewood Outlaws Crips sont suspectés d'avoir été en relation avec certaines organisations criminelles les plus influentes de la ville et d'avoir traité directement avec certaines d'entre elles comme la Mafia Juive au début des années 2000, l'IRA, le Natives MC ou la Mafia Italienne vers la fin de son règne.

        Plus grave encore, les Idlewood Outlaws Crips étaient impliqués dans certaines des guerres de gangs les plus sanglantes des années 2000. On lui reproche tout d'abord sa guerre avec différentes factions Bloods comme les Fruit Town Pirus dont on lui impute l'extinction ou Hoover comme les 94 Hoover Criminal mais c'est surtout de par la violence de ces affrontements avec certains gangs latinos comme le Cycos 18 ou le Bulldoggs 14 venu s'implanter sur Idlewood pendant la conquête des territoire par les gangs latinos que la bande va marquer les esprits. Lutte en grande partie responsable du déclin du gang, encore jusqu'à ce jour.

        "Si beaucoup d'autres gangs affiliés aux Crips ont fait leur apparition depuis le déclin des Idlewood Outlaws Crips. Aucun d'eux n'a atteint le degrés d'influence des Idlewood Outlaws Crips" nous aurait confié une source proche du dossier et avec le retour d'une bande Outlaws Crips sur Ganton, on craint que le phénomène ne se propage comme une trainée de poudre et nous ramène aux années noires de la Lazy Lanes sur Idlewood.

200219101733268304.png

200219084347204707.png

Crédit: Sebastian Chacellor (Vertex) pour la présentation.

Dernière modification par Benny (19/02/2020 20:16)

Hors ligne

#3

14/12/2019 13:29
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 384

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

CRIPS GANG KNOWLEDGE

Intro : Les Crips en quelques mots

 

texte masqué

Prélude

Il faut savoir que nous incarnons Los Santos qui est la copie fictive de Los Angeles. En incarnant Los Santos donc Los Angeles par extension; nous reprenons l'histoire de la ville, les mœurs de ses habitants ainsi que ces caractéristiques qui lorsque l'on se penche de plus près sur le sujet sont étroitement liés à l'histoire des Crips ainsi que tous ce qui caractérise les coutumes du gang. Par exemple, les noms de la plupart des set Crips ainsi que les signes qu'ils utilisent découlent souvent du nom des rues qu'ils occupent. Vice versa, les Crips et les gangs de rue en général ont eu un impact sur la ville et la manière dont elle s'est façonné. Par exemple, le gang des Black P Stone qui sont originaire de Chicago ne se serait jamais mit à porter du rouge et à porter le mouvement Bloods de manière général si les Crips n'étaient pas devenu ultra dominant à un moment donné de l'histoire. C'est pour cette raison que même si sur un roleplay, le but n'est pas de copier/coller la ville en reproduisant avec exactitude ce qu'il s'y passe irl. Il est souhaitable de connaitre le maximum d'informations possible pour s'appuyer sur cette structure afin de pouvoir jouer en conséquence. D'autant que nous concernant, c'est tout autant d'informations qui viennent renforcer directement la culture de notre gang, un gang Crips.

Pour rappel, l'incarnation d'un personnage ou l'implantation d'une faction sur un roleplay est libre du moment qu'elle reste plausible avec la réalité. Si on peut très bien imaginer l'implantation d'un organisation originaire de Chicago sur Los Santos donc Los Angeles, on peut avoir beaucoup plus de mal à comprendre cette faction si les membres continuent de jouer et de façon récurrente le port de Timberland ou de polaire Northface parce que ça voudrait dire qu'elle ne prend pas en compte l’environnement de la ville, le climat en occurrence. De la même manière qu'on pourrait avoir beaucoup plus de mal si elle joue le fait qu'elle est implanté de longue date parce que ça voudrait dire qu'elle ne reprend pas en compte l'histoire de la ville ainsi que la manière dont les gangs se sont approprié les rues et les ont dessinés à leurs manières ce qui je le rappel, fait partie intégrante de la ville.

Les Crips en quelques mots

A l'origine, les Crips constituent un gang de rue formé par le regroupement d'une poignée d’adolescents afro américain à la toute fin des années 60. Au fil des années, les Crips ont évolués et se sont proliféré à travers tous le pays. Aujourd'hui, le terme "Crips" désigne une véritable culture à laquelle s'identifie une multitude de gangs plus ou moins connectés entre eux. De par sa culture, son histoire et sa notoriété, le gang des Crips est surement le plus emblématique de la ville de Los Angeles d'où il est originaire et dont il représente encore aujourd'hui, "le gang" afro le plus important de par son nombre. 
L'histoire du gang est marqué par la violence. Connu pour sa rivalité avec le gang des Bloods dont sa prolifération a donné naissance au début des années 70. Le gang des Crips est particulièrement marqué par des luttes fratricides qui ont donné naissance a des gangs tel que les Hoover Criminals ou des card tel que celui des Gangster Crips, des Neighborhood Crips ou encore de la Mafia Crips.

Contexte

Pour comprendre la naissance des Crips ou les Crips de manière général, il faut comprendre le contexte dans lequel le gang est né. Le gang est né dans la ville de Los Angeles, une ville marqué par la ségrégation et l'influence de gangs de rues de toute sorte depuis les années 1920. Les premiers gangs noir par exemple se battaient beaucoup avec des gangs blanc raciste qui vivaient un peu près dans les mêmes zones qu'eux. A Los Angeles comme dans toutes les grandes métropoles américaines, la ville a son secteur qu'on appel le ghetto parce qu'il concentre le gros de la communauté afro américaine de la ville et que cette frange de la population aux états-unis est souvent pauvre. Dans le cas de Los Angeles, ce secteur est une vaste zone au sud de la ville appelé South Los Angeles ou South Central, anciennement. C'est ici, en plein cœur de ce quartier progressivement investit par les afro-américain originaire du vieux sud et du Midwest essentiellement pendant les années 30 et après la seconde guerre mondiale que va éclore le gang des Crips.
Les Crips sont nés à la fin des années 60 et les années 60 correspondent a une époque particulièrement violente pour la communauté noir de Los Angeles mais aussi à une recherche d'identité et de reconnaissance pour cette frange de la population. La ségrégation vient tout juste d’être abolit qu'un événement majeur et très symptomatique de ce qui se joue à l'époque va se produire. Des émeutes d'une rare violence vont exploser dans le quartier, en partie à cause du comportement de la Police de Los Angles (LAPD) réputé comme raciste et brutale envers la communauté noir et parce que la population va bénéficier de l'impulsion de mouvements tel que les Black Panthères qui vont insuffler une certaine prise de conscience aux gens. Les black panthères qui ont à ce moment là, une "emprise" forte sur la communauté afro américaine de la ville vont totalement disparaître après l'assassinat de leurs leaders parce que vu comme trop dangereux par la CIA. Les gangs de rue, déjà implanter depuis des années, vont alors devenir dans l'esprit de beaucoup de jeunes noirs, la seul alternative possible pour s'exprimer en tant que tel à une époque où les noirs américains ont besoin de le faire pour de multiples raisons (méconnaissance de son histoire, manque de référence médiatique, envie de tourner la roue économiquement, etc.).

L'évolution des Crips de Los Angeles

texte masqué

Je vais vous expliquer dans ce topic les grandes lignes de l'histoire des Crips ainsi que son évolution. Vous comprendrez comment il a été créer puis comment il a évoluer jusqu'à aujourd'hui pour vous montrer qu'en vérité, les gangs Crips d'aujourd'hui sont le fruit de leur histoire. En gros, s’intéresser à leurs passés permet de comprendre qui ils sont aujourd'hui.

La création des Crips

Parmi tous ces gangs qui ne sont alors pas vraiment ce que l'on peut appeler des gangs mais plutôt des bandes de rues, l'un d'eux va se distinguer à la fin des années 60. Il s'agit d'un groupe de jeunes noirs âgé d'une quinzaine d'année, basé sur South Los Angeles et dirigé par un certain Raymond Washington (Rey Rey). Bien qu'idéologiquement, il n'est rien en commun avec les Black Panthères (la bande en question est dès le départ, une bande de petits voyous adepte de bagarres et de petits larcins en tout genre alors que les Black Panthères avaient une vision politique). Les Black Panthères vont de par leur façon de se structurer, de se vêtir et d’être de manière général influencer le groupe qui va adopter la veste en cuire de ses membres ainsi que ses codes hiérarchiques. C'est ce groupe qui deviendra plus tard le gang des Crips mais que Raymond Washington va d'abord appelé les Baby Avenues puis les Baby Cribs parce que les membres de ce groupe étaient plutôt jeunes. Connu pour fréquenter les lycées de Freemont High School, Locke High School et Washington High School, le groupe va se constituer un noyau dure autour de ces établissements scolaire puis le mouvement va se répandre dans les rues de la ville et des villes aux alentours comme une trainée de poudre par différents moyens.
Tout d'abord, le groupe devenu les Crips va s'étendre par la force de leurs poings. Ils vont provoquer en duel les autres groupes et gagner dans la plupart des cas, le droit d’enrôler ses membres ou de placer le groupe adverse sous sa coupe. C'est de cette manière que le mouvement va rapidement gagner de l'importance dans South Central, d'abord à l'Est (il faut savoir que south central est scindé en deux par une autoroute qui divise le secteur en deux Est =/= Ouest) d'où est originaire Raymond Washington puis dans l'Ouest où il va rencontrer un jeune homme du nom de Stanley Williams (Tookie) à qui il va confier la gestion d'une nouvelle bande, les Westside Crips et qu'ils vont étendre rapidement en utilisant le même procédé qu'à l'Est ainsi que le charisme naturel de Tookie pour rallier d'autres bandes à leurs causes. Par la suite, bénéficiant entre autre de coups d'éclat médiatique, des gangs Crips vont éclore un peu partout dans la ville par mimétisme et prendre la place de la plupart des autres bandes de l'époque comme à ComptonThomas Mac et Donald Nurwood qui sont proche de Tookie vont étendre le mouvement sous le nom de Compton Crips. C'est de cette prolifération et de cette situation de quasi monopole par les gangs Crips dans tous le comté de Los Angeles que vont naitre l'alliance des Bloods et les premiers gros conflits intra Crips qui vont marquer la ville pour toujours et la structure des Crips à tout jamais.

Les années 70

Les années 70 sont importante dans l'histoire des Crips parce qu'elles marquent un tournant dans la façon dont les Crips se sont structurés. Alors que les Crips n'ont cessés de se multiplier à la fin des années 60 et au début des années 70, au point de concentrer 3 membres pour 1 sur le reste des gangs d'où l'expression "les Crips ne meurent pas, ils se multiplient". Privés de leaders, ils ne vont cessé de se diviser tout le long des 70's, tout d'abord en provocant la naissance du mouvement Bloods à Compton puis avec les premières guerres Crips, d'abord Side vs Side puis inter-Side à South Central, notamment dans la partie ouest. Cette décennie marque aussi un tournant dans la violence généré par ses bandes dans le sens où alors que ses bandes qui n'avaient à ce moment là l'habitude que de se bagarrer, vont se mettre à se tirer dessus.


Zoom sur la naissance des Bloods qui est la conséquence direct de la prolifération des Crips
En 1971, Raymond Washington va approcher une bande qui se trouve au nord de la ville de Compton et qui se fait appeler les Pirus Street pour les inviter à rejoindre son mouvement, le mouvement Crips. Ce groupe va alors le faire et adopter pour un petit temps, le nom de Pirus Street Crips. Le problème, c'est que cette bande des Pirus sont les ennemis de toujours d'une autre bande Crips basé au sud de Compton, celle des Compton Crips de Mac Thomas, sont proche de Tookie Williams.
Lors de l'été 1972, un conflit va faire resurgir cette rivalité. C'est à ce moment là que les Pirus Street Crips dirigé par Vincent Owens et Sylvester Scott (considéré comme les fondateurs du mouvement Bloods) vont décider de se séparer du mouvement Crips en adoptant le nom de Pirus Street Boys. Afin de mettre un terme au conflit et de pouvoir rivaliser avec le mouvement Crips. Ils vont demander de l'aide à plusieurs autres gangs victime des Crips. On retrouve parmi eux les LA Chain, les Bishop, les Lueders Park Hustlers et les Denver Lanes. Ce sont ces gangs qui décidant de porter du rouge en opposition au bleu porté par les Crips vont former l'alliance de ce qui deviendra les Bloods. Alliance qui sera rejointe plus tard par d'autres gangs tel que celui des Brims, des Bounty Hunter ou des Black P Stones.

La naissance des Bloods est très important dans l'histoire des Crips parce que c'est elle qui va alimenter dans un premier temps ce que l'on appel aujourd'hui, la culture Crips. Ce sont eux qui en utilisant la couleur rouge en opposition au bleu vont amener les Crips à l'utiliser en abondance mais aussi à utiliser pleins de petit détail comme ça comme pour surenchérir alors qu'ils n'avait jusqu'alors, pas plus d'importance que ça. En gros, ils vont renforcer, voir donner du sens à l'identité Crips.

Zoom sur les premiers conflits intra-Crips et la montée de la violence:
Malgré la naissance du mouvement Bloods, les Crips vont continuer d’être ultra dominant dans les rues de Los Angeles et c'est cette situation qui projeter la violence entre bande dans une autre dimension puisque les Bloods se sentant en danger parce que moins nombreux vont se mettre à tirer avec des armes à feux. Situation qui va donner lieu à une escalade de la violence. Tirer va devenir la norme pour les gangs et on va voir apparaitre la mode des fusillades en voiture.

C'est également cette situation de domination des gangs Crips, surtout dans des secteurs comme Ouest South Central qui va amener les différentes factions Crips à se déchirer entre elles et à redessiner en conséquence, la culture Crips. On va d'abord assister a des tensions entre les gangs Crips situés sur le secteur Est de South Central aux gangs Crips situés sur le secteur Ouest de South Central. Ceux qui deviendront plus tard les East Coast Neighborhood Crips accuseront par exemple ceux qui deviendront les Hoover Gangster Crips puis les Hoover Criminal d'avoir assassiné Raymond Washington à sa sortie de prison lors de l'année 1979 mais le conflit intra-Crips qui vraiment redessiner la culture des Crips est le conflit qui va opposer deux gangs Crips de l'Ouest de South Central.
Il faut savoir que le secteur Ouest de South Central est un secteur ultra dominé par les Crips, il y a peu de gang Bloods dans cette zone parce que les gangs Crips ont prit la place des autres gangs de l'époque ou qui aurait put éclore à la même époque. C'est donc presque naturellement que les deux plus grosses factions Crips de la zone que sont les Rollin' 60's et les 83 Gangster Crips vont se déchirer entre elles et entrainer dans leur conflit un jeux d'alliance qui va concerner la plupart des gangs Crips de Los Angeles. Les factions proche des Rollin' 60s vont adopter le nom de Neighborhood ou de Rollin', c'est ce qui deviendra le deuces gangs et ceux proche des 83 Gangster Crips vont adopter le nom de Gangster Crips, c'est ce qui deviendra le Trey Gangs. C'est à ce moment là qu’être un Crips va devenir vraiment différent selon le quartier Crips auquel on appartient.

Les années 80

Les années 80 sont importante dans l'histoire des Crips mais des gangs de rue de Los Angeles de manière général parce que les bandes de rues vont devenir des gangs justement. La mentalité des membres de gang dont celle des Crips va changer du tout au tout. C'est tout le long de cette décennie que les bandes de rue qui avaient un coté robin des bois (voler les riches) et dont les valeurs comme la réputation, la fraternité voulaient dire quelque chose vont commencer à se comporter en véritable organisation criminelle et vont troquer leurs statuts de "petits voyous" contre celui de trafiquant, voir même de gros trafiquant pour certains. C'est à ce moment là que l'argent va devenir jusqu'à encore aujourd'hui, la priorité des gangs.


Zoom sur cet période
Alors que jusqu'à présent, c'est Miami qui était la porte d'entrée de la cocaïne aux état-unis. En 1982, une lois va tout changer et va mettre Los Angeles sur le devant de la scène. Ce changement va bouleverser la ville et sa population d'autant plus que les trafiquants de cocaïne vont la rendre accessible à toutes les couches de population. Pour cela, ils vont inventer un dérivé de la cocaïne appelé Crack (dérivé fumable et peu couteux). Le crack va envahir la ville et ravager la communauté noir de South Los Angeles en un temps record alors même que la société est en train de se capitaliser et que pleins de gens se retrouvent sans emploi. C'est ce qu'on appellera plus tard l’épidémie du crack. Ce sont les gangs tel que les Crips et les Bloods qui vont s'en attribuer le monopole. D'abord, ils vont commencer par se faire payer pour protéger les dealers puis à la dealer eux mêmes et alors que les différents groupes étaient déjà bien diviser, le fait que de tels enjeux vont rentrer dans la balance va faire littéralement explosé la ville et son quartier de South Central (durant cette décennie, le taux d'homicide va atteindre des records). Certains considèrent qu'en réalité, ce sont les années 80 qui sont en quelque sorte, l'age d'or des Crips et des Bloods.

Les années 90

Les années 90 marquent un tournant dans l'histoire des Crips mais aussi des Bloods parce que si les années 80 ont été particulièrement sanglante, les années 90 sont la période où cette violence s'est mit à baisser puis n'a cessé de stagner jusqu'à encore aujourd'hui. Par ailleurs, le quartier du Watts qui est pourtant le symbole le plus fort de ce tournant s'est embrasé et paradoxalement, c'est pendant cette période que l'on a le plus parlé des Bloods et des Crips à travers le rap notamment. C'est également pendant cette période que les Crips et les Bloods ont commencé à se répandre à travers tout les états-unis soit par mimétisme ou soit parce que des membres de LA les ont importés physiquement.

Zoom sur cet période
Le symbole le plus fort de cette période et qui traduit bien cet état de lassitude ainsi que de volonté de paix pour beaucoup de membres de gang est la trêve du watts qui va convier quatre des plus gros gangs du watts que sont les Bounty Hunter Bloods de Nickerson garden, les P Jay Watts Crips de l'Imperial Courts, les Grape Street Crips de Jordan Downs et les Circle City Pirus de Gonzaque Village à un cessez le feu lors de l'année 1992 après un été qui fut particulièrement sanglant.

Les Crips aujourd'hui

Être Crips aujourd'hui, c'est quoi ?
Aujourd'hui, il y a une multitude de gang Crips dans le comté de Los Angeles où on dénombre pas moins de 200. Cette multitude de gangs Crips dans le comté de Los Angeles est comme nous l'avons vu, lié à l'histoire de la ville. Aujourd'hui, les Crips sont plus séparés que jamais et appartenir aux Crips ne veut quasiment plus rien dire, cela peu importe le secteur du comté où l'on se trouve. Être un Crips diffère selon le gang Crips auquel on appartient puisque chaque quartier a son propre gang qui a sa propre histoire/sa propre situation et c'est cette histoire ou cette situation qui prime et qui alimente la culture du gang Crips local ce qui fait des gangs Crips, des gangs plus variés que jamais. On retrouve aujourd'hui à Los Angeles, des gangs Crips bleu, vert, jaune, marron, orange, noir  qui sont parfois en embrouilles les uns les autres et allier à des gangs Bloods devenu eux aussi très indépendant les uns, les autres. Pour autant, cette situation ne veut pas dire que la culture Crips n'y est pas toujours forte, au contraire.  L'immense majorité des gangs Crips de Los Angeles ont aujourd'hui 30-40 ans d'existence. L'héritage de la culture Crips y est très présente. Il y a des membres Crips qui ont vu leurs petits enfants devenir des Crips aussi. On ne fait pas n'importe quoi dans un quartier Crips et beaucoup de jeunes membres connaissent et continuent de rendre hommage à cette histoire à travers leurs façons de se vêtir, de parler ou de se comporter. C'est sans doute pour cette raison qu'il n'y a pas vraiment de gang afro autre que se revendiquant comme Bloods ou comme Crips dans la ville de Los Angeles. Il n'y a plus vraiment la place en quelque sorte.

Par ailleurs, comme pendant les années 80, l'argent prédomine et les gangs Crips continuent de se comporter en véritables entreprises criminelle dont le symbole le plus fort sont les Hustlers Crips qui ont décider de se vêtir en vert pour montrer leurs détachement envers les gue-guerres de rue et l'attention particulière qu'ils portent pour l'argent. Pour finir, les gangs Crips ont tendance à devenir de plus en plus pluriethnique et on retrouve parmi-eux, des gangs Crips Samoa ou des gangs Crips asiatique comme la bande des Asian Boys de Long Beach par exemple. Toutefois, être membre d'un gang comme les Crips reste tout de même vu comme "un truc de noir" et les blancs ou les asiatiques sui le font sont souvent décrit par leurs potes comme des "noirs à l’intérieure". Pour rappel, les premiers gangs de rue noir ont été formé pour se défendre de gangs de rue blanc raciste qui partageaient alors un peu près les mêmes quartiers. Être membre d'un gang de rue à Los Angeles est donc depuis toujours très lié à la couleur de peau et c'est d'autant plus vrai depuis les années 2000 où les gangs latinos ont mené la vie très dure à certains gangs noirs dont certains gangs Crips, surtout ceux situé dans la partie l'Est de South Los Angeles.

Qu'est ce qu'un gang Crips ?

texte masqué

A la base, les Crips sont des gangs de rues et à Los Angeles, chaque quartier a "son" gang de rue. C'est à dire que dans tous les quartiers de Los Angeles, il y a des jeunes gens qui forment des groupes plus ou moins important et plus ou moins structuré afin de prendre part à des activités criminels ou d'obtenir du pouvoir et de la reconnaissance en revendiquant une culture criminelle associé au quartier où ils opèrent. On appelle ces groupes là des set.

Dans un certain nombre de quartier, ces set sont des groupes qui s'identifient au mouvement "Crips". C'est l'histoire de la bande, du quartier et même de la ville qui est responsable de cette situation. Quand un quartier est sous l’influence d'un set Crips, on dit qu'il devient un Crips Hood ou une Crips Area et beaucoup de jeunes sont alors tenter de rejoindre le mouvement parce que c'est le mouvement qui représente le quartier donc qui fait la fierté de l'endroit où ils ont tout leurs repères. En gros, représenter la bande Crips local, c'est représenter son quartier quelque part... C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de jeunes décident de rejoindre un gang Crips sans forcément vouloir prendre part à des activités criminelle. C'est pour eux une façon de montrer leur attachement à leur quartier, leur communauté.

Toutefois, il faut savoir que dans l'esprit de beaucoup de gens, y comprit de gens qui vivent dans des Crips Hood. Les Crips  sont forcément associé à la criminalité compte rendu de ce qu'ils représentent, ou au moins à la vie de rue. En général, on rejoint ou on s'approche du mouvement Crips quand on souhaite prendre partie dans des activités criminelle ou au minimum, que l'on adhère à une culture qui valorise la vie de bande. Devenir Crips étant un choix et non une obligation pour quiconque. C'est pour cette raison que beaucoup de jeunes Crips se retrouvent impliqué dans des activités criminelles, ils se rapprochent d'un mouvement qui valorisent leur façon de vivre ou à contrario, des membres de gang Crips se retrouvent embarqué dans des activités criminelles parce que valorisé par le mouvement et comme les Crips d'une même bande se connaissent pratiquement tous car originaire du même quartier, ils s'organisent souvent pour participer à des activités criminelle ensemble. C'est pour cette raison que l'on retrouve régulièrement des dossiers criminel incriminant plusieurs membres d'un même set.
Cela dit, ce n'est pas parce que à la base,  la culture Crips valorise les activités criminelles que tous les membres et les approchants d'un set Crips vont former une même organisation criminelle. C'était peut-être le cas au tout début de l'organisation mais ce n'est plus du tout le cas. Un set Crips n'a rien à voir avec une organisation criminelle structuré, bien au contraire. Comme dit plus haut, il n'est pas rare même que certains membres ne participent à aucune activité criminelle et dans un set Crips, c'est quasiment du chacun pour soit où chacun fait ses petites affaires dans son coin et non, au nom de son gang. Raison qui explique en partie le faite qu'il n'est pas rare de voir des gens d'un même set s'embrouiller pour des business par exemple puisque chacun défend ses intérêts ou que si un membre du set décide de le quitter, les autres membres ne vont pas forcément vouloir le tuer quoi qu'il en coûte parce que si il est vrai que cette attitude sera forcément prit comme un manque de respect, les membres d'un set Crips ne verront pas forcément leurs intérêts d'agir de la sorte.

En plus de ça, de plus en plus de vieux membres des Crips essayent de changer les choses en transformant les Crips en une sorte de mouvement positif et parlent des Crips comme de leur communauté, représentant désormais le mouvement Crips à leur manière ce qui montre bien que les Crips n'ont plus du tout la même image que dans le temps dans la tête d'un certain nombre de personne et qu'on retrouve dans les set Crips aujourd'hui, des membres qui ont des motivations plus variés que jamais.

Exemple avec le cas des Rollin' 60s (je prend le cas des Rollin' 60s parce que c'est le set Crips le plus emblématique)

200117055356924628.jpg

En 1971, Raymond Washington (fondateur des Crips) a approché Tookie Williams et sa bande (La bande des Al Capone) pour leur demander de rejoindre son gang, le gang des Crips. Les Al Capone ont accepté et Tookie est alors devenu le leader des Westside Crips, un gang de Crips réunissant tous les Crips du Westside. Très vite, le gang des Westside Crips s'est proliférer en écrasant d'autres bandes, en réussissant à convaincre d'autres bandes de rejoindre le mouvement ou en faisant parler d'eux de manière général jusqu'à occuper la majeur partie des quartiers de West South Los Angeles.

Par la suite, les Westside Crips se sont diviser en plusieurs "factions" ou "sous ensemble" pour mieux contrôler leur territoire et parce que un certain nombre de membres ressentait un besoin d'autonomie et le besoin sans nul doute d'être représenter par un mouvement qui représenterait leur quartier plus spécifiquement.

C'est dans cette logique que en 1973 - 1974, plusieurs membres des Westside Crips qui vivaient et trainaient  dans le quartier de Crenshaw  décidèrent de former le "sous ensemble" des Rollin' 60s Crips. Une faction du Westside Crips qui réunissait tous les mecs qui trainait autour de la 60ème et qui roulait avec les Crips. Pendant toute cette période, les Rollin' 60's Crips à l'image des autres bandes se considèrent comme une famille et leur but est de protéger leur quartier des autres bandes. A cette époque, les bandes s'occupent surtout en se bagarrant pour assouvir leur réputation sur les autres bandes ou en commettant des petits larcins comme des cambriolages dans les autres quartiers. Il y a une dimension de fraternelle à cet époque dans le concept de bande et les membres des Rollin' 60s forment une bande unit qu'ils servent au nom de la loyauté qu'ils ont pour leur quartier.

En 1979, alors que le leader des Westside Crips (Tookie Williams) va se retrouver incarcéré et que les premiers conflits par armes à feux vont faire leurs apparitions. Les Rollin' 60s vont rentrer en conflit avec une autre grosse faction des Westside Crips appelé les 83 Gangster Crips et le conflit qui va partir d'une banale histoire de lycéen va finalement diviser les Crips de Los Angeles en deux familles : le Deuces Gang représenté par les Rollin' 60s et ses alliés et le Trey Gang représenté par les 83 Gangster Crips et ses alliés. Les Rollin' 60s vont alors se détacher comme les autres sous-ensemble du gang original des Crips pour devenir un set à part entière, renforçant l'identité et l'autonomie autour des Rollin' 60s Crips qui reste toutefois une bande unis autour de la loyauté qu'ils ont pour leur quartier.

Au début des années 80, Los Angeles va devenir la porte d'entrée de la cocaïne aux états-unis et les Rollin' 60s vont être dans les premiers à s'impliquer à fond dans ce business, notamment à travers la revente de crack. C'est à partir de ce moment là que la dimension des Rollin' 60s Crips va prendre un toute autre tournure puisqu'ils vont passer du statut de bande fraternelle unis autour de codes moraux à celui d'une multitude de petites bandes constamment en embrouilles les unes aux autres et à celle d'autres quartiers pour contrôler le marché de la drogue. C'est à partir de là qu'on peut dire que les membres des Rollin' 60s Crips vont devenir des criminels, eux qui n'était alors qu'une bande de petits voyous notoire. L'esprit de la bande original va disparaitre du même coup dans la tête de beaucoup de membres laissant place à une génération beaucoup plus ancré dans la criminalité qui va délaisser les codes moraux de leurs ainés pour une vision beaucoup plus cupide du mouvement. La cocaïne va même faire de certains d'entre eux des gens riches et leur permettre de se consacrer exclusivement à la criminalité et d'acheter d'investir dans des affaires rentable.

En 1989, la LAPD estime que ce set est l'un des plus violent de Los Angeles et estime à 459 le nombre de ces hardcore gangbangers (membre de gang qui commet des délits grâve), elle estime à 3527 le nombre d'arrestation de ces personnes pour 17 affaires de meurtres, 4 tentatives de meurtres, 7 affaires de braquages, 35 affaires de vol, 5 affaires de cambriolages, 3 affaires de viols, 20 affaire vente de stupéfiants et 8 affaires de vol d'automobile. On retrouve même des membres des Rollin' 60s impliqué dans 36 braquages de banque, le transport de cocaïne vers des villes comme Dallas où le set va expatrié sa culture, des braquages de bijouterie/motel ainsi que des fusillades dans d'autres états. On voit bien à travers cette statistique que le set des Rollin' 60s baigne alors à fond dans la criminalité mais la justice va reconnaitre que aucun de ces membres ne réalise ce genre d'actes au nom de son gang ou en étant commanditer par des gens dit leader de la bande hormis une ou deux affaires de drogue et qu'on ne peut pas donc incriminer la bande dans son intégralité comme c'est le cas dans des dossiers sur des clubs de motards criminalisé ou la mafia,  par exemple. En réalité, ils vont reconnaitre que les membres des Rollin' 60s agissent sous couvert de leur propre chef et pour leurs intérêts personnel.

Aujourd'hui, les Rollin' 60s Crips sont toujours très actif dans les rues de Los Angeles où ils forment le set Crips et même afro comptant le plus de membres. Les motivations de ces membres sont variés puisqu'on trouve à la fois des gens qui se tiennent loin toutes activités criminelles mais qui ont rejoint le mouvement parce qu'ils représentent pour eux leur quartier par exemple, on appelle ce type de jeunes des gangmembers puisqu'ils sont membres du gang mais ne sont pas vraiment impliqué dans des activités criminel mais on trouve également des membres qui baignent à fond dans la criminalité et qui vendent leurs drogues ou gèrent leurs prostitués tout en représentant le set, on appelle ces membres des gangbangers ou des hardcore gangbangers parce qu'ils adoptent une attitude qui est à la base mit en valeur par la culture Crips mais on trouve également des membres âgés souvent qui militent contre la violence des gangs tout en continuant à représenter la bande des Crips. Les Rollin's 60s sont aujourd'hui plus indépendant que jamais et ses membres peuvent s'embrouiller avec n'importe quel autre set ou même entre eux. L'esprit familiale/fraternelle des décennies 60 - 70 est toujours présent, surtout chez les plus vieux membres du set mais est souvent relayer au second plan par les nouvelles générations qui cherchent surtout à se faire du fric tout en représentant leur quartier et leur set.

Note de Benny:

J'ai fais ce post parce que j'ai ressentis vraiment le besoin de vous expliquer ce qu'était un gang Crips. Ce n'est pas parce que vous êtes membres d'un gang Crips ou proche d'un gang Crips que vous devez voir les autres membres/approchants comme des frères. Ca fait depuis belle lurette que ce mode de fonctionnement est révolue. Oui, il y a un esprit fraternelle dans une bande Crips qui remonte à l'origine des Crips mais il ne faut pas angéliser les choses comme beaucoup font. Un jeune membre de Crips est surtout un gangster et un gangster pense avec ses intérêts. Vous pouvez avoir des frères/potes dans le set en fonction des affinités de votre personnage mais vous avez pas besoin de faire ami -ami avec tous le monde parce qu'il est dans le même set que vous.
D'autre part, nous sommes sur GTA et il est compréhensible que le côté criminel prenne plus de place qu'il ne devrait mais ayez à l'esprit ces choses là.

Dernière modification par Benny (27/01/2020 12:37)

Hors ligne

#4

14/12/2019 13:30
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 384

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Bien se préparer un personnage

texte masqué

Beaucoup trop de personnes croient que créer un personnage pour roleplay se résume à lui trouver un nom, définir des informations très brève sur sa personne tel que son age, sa couleur de peau puis cibler une faction et s'y lancer tête baissé. Non, ce n'est pas comme ça. C'est du gâchis !

Se créer un personnage sur sa:mp, c'est comme devenir le propre acteur de la série dont on est le scénariste d'un scénario en perpétuelle évolution. Ne vous mettez pas de barrière, tout est possible et tous le monde peut y arriver à condition de s'en donner les moyens. Mieux vous préparerez votre personnage et plus vous serez apte à créer des scènes divers quel que soit la situation et à réagir de manière spontané en conséquence. Le meilleur des conseils que je puis te donner en tant que rolliste est donc de bien te préparer avant de démarrer une aventure parce que c'est comme ça que tu trouveras vraiment du plaisir dans le fait de rp alors fait moi une faveur, fait un effort et tu verras que c'est comme ça que tu y trouveras ton compte !

Laisse moi te guider dans ta préparation pour t'aiguiller du mieux possible et te montrer les choses à faire et à ne pas faire.

Préparer ton personnage


- Définis les grandes lignes ! C'est la partie la plus simple de ta préparation. Tu dois savoir ce que tu comptes faire. Est ce que tu compte jouer un homme ou une femme ? Quelle  tranche d'age souhaiterais tu jouer avec ce personnage ? Est ce que tu souhaites jouer un nouvel arrivant en ville ou au contraire, un habitant de longue date ? A quelle ethnie appartient ton personnage ? (hispanique, noir, blanc, etc) Ton personnage vient-il d'un milieu plutôt modeste ou plutôt aisé ?

- Définir son physique ! Une fois ces informations rassemblés et les grosses lignes de ton personnage tracé, le premier effort que tu dois faire est de l'imaginer physiquement. Tu ne trouveras aucune image ou support aussi riche que ton imagination donc fait travailler tes méninges et sert toi en. L'idée est de stocker le maximum d'informations concernant les traits de son visage, sa corpulence, son allure, ses tics, sa façon de parler, ses odeurs corporel et son style vestimentaire. Et oui ! C'est aussi large que ça une vrai description physique. C'est tout autant d’éléments dont tu peux tirer profit pour mettre en valeur sa personnalité, sa façon de vivre ou sa façon d’être en général donc ne te prive pas et sert toi de ton physique pour connecter les deux. Mieux tu connaitras le physique de ton personnage, plus tu seras capable de le faire ressentir IC et plus les gens auront envie de jouer en conséquence et seront à même de le faire.

- Définir sa psychologie, sa personnalité ! En réalité, toute la préparation de ton personnage tourne autour de cette partie. C'est de loin, la partie la plus importante de ta préparation. Les fondations de ta maison ! L'idée est de décortiquer tous les aspects de la personnalité de ton personnage. Un peu comme pour la description physique de ton personnage, essaye de noter le maximum d'informations sur tous ce qui le concerne. La préparation mentale de ton personnage est un thème très large qui englobe une beaucoup de choses. Ça va de ses gouts et couleur a sa façon de penser et pourquoi est ce qu'il pense comme ça. Essaye de connecter chacun des éléments que tu lui apportes de manière à le rendre le plus cohérent possible et ne néglige pas le sens du détail. Dit toi que toute apport est une bonne chose. Plus tu seras capable de le creuser, plus tu en feras un personnage riche. Il est probable que tu sois amené à le faire évoluer en fonction de ce qui lui arrive IC, y comprit dans sa manière de penser. Tu verras que tu y arriveras beaucoup plus facilement si tu lui poses de bonne base et connait son caractère sur le bout des doigts. Ainsi, si ton personnage est nerveux de base, il ne réagira pas de la même manière que ce soit sur le moment ou sur le long terme que si il a un tempérament plus posé.

- Lui inventer une petite histoire, lui définir sa bulle ! SAMP est confronté depuis toujours a un cruel manque de diversité or pour donner de la vie à ton personnage, tu as besoin de cet diversité donc je te conseil de lui construire un environnement familiale fictif que tu peux matérialiser en /do par exemple. Toutefois, n'oublie jamais que le but de cet environnement n'est pas de rp tous seul mais d'apporter quelque chose a ton personnage sur le plan psychologique puisque lui définir une bulle peut t'aider a le creuser d'un point de vu psychologique et d'autre part, te donner l'opportunité de varier tes scènes et de créer de l'interaction avec tes compagnons de jeux en les ramenant dans ton univers. C'est cet même logique qui régit les backgrounds. Associer une petite histoire a ton personnage peut t'aider à le creuser psychologiquement et à varier tes scènes en ramenant tes compagnons de jeux vers ton univers. Toutefois, je te conseille de ne pas trop charger tes personnages en leur inventant une histoire de fou parce qu'il est souvent plus plaisant de construire cette histoire IN GAME. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire comme rp et de ton personnage.

- Vous posez mille et une question dessus ! Tu connais maintenant le physique et le mental de ton personnage sur le bout des doigts. De plus, tu lui as associé une histoire et créer autour de lui une bulle qui te le rendent d'autant plus vivant et d'autant plus riche. Tu es presque prêt à aller le tester In Game. Il te reste un léger effort à accomplir. Te poser des questions.... Plus tu feras l'effort de te poser des questions et plus tu seras en condition pour réagir en conséquence et de manière spontané au moment voulu.

Les choses à éviter

- Faire dans le trop stéréotypé ! Évite de tomber dans la tentation de jouer un personnage cliché de chez cliché. Ce n'est pas parce qu'un personnage est dans l’illégal qu'il n'a peur de rien, ce n'est pas parce qu'un personnage vient d'un milieu modeste qu'il est orphelin, ce genre de choses.
- Disséquer le personnage défaut/qualité & bon/mauvais ! Dans ta réflexion sur le mental de ton personnage, ne le dessoude pas en bon ou mauvais personnage ou en personnage pleins de qualités ou de défauts. Il n'y a pas d’être parfait. Il n'y a que des êtres différent. Réfléchit en terme de caractéristique qui amène a tel ou tel autre caractéristique et qui est incompatible avec tel ou tel autre.
- Vouloir trop en faire ! Tu n'as pas besoin de jouer un toxico en fauteuil roulant pour te démarquer des autres, surtout si tu ne le maitrises pas. Contente toi de créer un personnage riche grâce aux outils fournit dans le premier paragraphe et tu verras que naturellement, ton personnage se distinguera de la masse.
- Vouloir tout contrôler ! C'est pour moi et de loin, ce qu'il y a de plus dure dans le roleplay. Ça te demande une capacité à gérer tes propres frustration. Ne te fais pas des programmes sur la façon dont devrait se passer tel ou tel scène. Reste ouvert à tous ce qui peut t'arriver et adapte ton attitude en fonction. Si vraiment une scène te gêne, tu peux toujours la jouer en Random Guy mais autrement, joue a fond son évolution en fonction de ce qui peut t'arriver. Opte pour un personnage pour lequel tu es un peu moins attaché si tu sent que t'as du mal à accepter les choses qui peuvent lui arriver ce qui est tout à fait compréhensible a mes yeux. Tu peux toutefois bien orienter le chemin sur lequel tu veux l'amener en travaillant bien son aspect mental donc encore une fois, applique toi vraiment là dessus.
- Lui définir des traits de caractère qui ne vous plaisent pas ! C'est mon dernier conseil, fais toi plaisir ! Ne te lance pas dans des trucs que tu ne sent pas trop et dont tu sais pouvoir regretter. Tu viens jouer pour te faire plaisir donc fait toi plaisir, sinon tu vas te lasser et tu vas te dégouter pour rien. C'est pas le but.

Autre conseil


-Choisit bien ta "faction" ! Dirige toi vers une faction qui sera te propulser dans son environnement en te donnant les bons renseignement et te guider vers les bonnes référence en matière de film, série, documentation, etc.
- T'imposer des limites ! Ce n'est pas parce qu'il existe des psychopathes irl que tu peux le faire. Il y a des limites a tout.
- Teste le pour le ressentir si tu n'as pas d'inspi ! Ça contredit tous ce qui a été dit jusqu'à présent mais le fait de l'essayer In Game pour prendre l'atmosphère peut t'aider à approfondir, mieux le ressentir donc n'hésite pas a te lancer même si tu sent que ta préparation est loin d’être fignolé.

Aide

Des personnalités qui peuvent t'aider a trouver celle de ton personnage : https://www.16personalities.com/fr/type … rsonnalite

________________________________________________________________________________________

Piqure de rappel concernant les approches

texte masqué

Évitez les approches du genre "Salut, je nouveau en ville. Vous savez où je peux trouvez un logement dans le quartier ?" Ce n'est pas l'approche la plus réaliste. Privilégiez les approches avec ce genre de /do : /do Il habite dans le quartier depuis tout petit, les habitants auront put l'apercevoir à plusieurs reprises" ou optez pour des approches plus original. Il n'y aucun mal à procéder de la sorte, c'est même largement plus réaliste.

Note sur le metagame mafia/gang :

texte masqué

J'ai laissé certaines choses passés mais évitez de faire des affaires avec des rp mafieux qui viennent dans les quartiers de gang pour vous proposer des affaires. Je considère cette attitude comme du metagame. De la même manière, évitez d'aller dans les "QG" des mafias ou des street mafia pour forcer les choses en leur demandant des affaires. Il y a énormément de possibilités qui sont plus rp et orginal pour vous faire des connections avec les RP mafieux que de procéder de la sorte. Vous pouvez les rencontrer en prison, vous faire présenter par quelqu'un, dans des soirées ou que sais-je encore. Ça prend peut-être plus de temps mais c'est quelque chose de beaucoup plus souhaitable pour cette faction qui rejette toute forme de metagame. Vous pouvez toutefois vous rendre dans les quartiers de gang parce que c'est une vente beaucoup plus visible donc on peut tout à fait imaginer que vos personnages décident de se rendre sur place.

Note sur le besoin de coup de pouce pour réguler le désequilibre sur le marché de la drogue:

texte masqué

Hésitez pas si vous ne faites rien avec votre deuxième personnage à vous investir exclusivement dans un rp de consommateur de drogue (voir toxicomane) pour permettre à la drogue de tourner sur le serveur et  équilibrer le marché dans un même temps. Vous pouvez également le faire en mode random de temps à autre, il vous suffit de vous mêttre en /nomoff et de changer de skin pour ce fait. En tant que rp gang, vous connaissez comme moi la difficulté que peuvent rencontrer les dealers au détail sur un serveur rp pour écouler leurs marchandises. Un coup de pouce de la part de chacun ne serait pas de refus.

Zoom sur le RP défonce :

texte masqué

Il faut que vous ayez à l'esprit que la "défonce", que ce soit avec des produits dit doux comme "l'alcool ou le cannabis" ou avec des produits dit dure comme "la cocaïne ou l'héroine" fait partie pleinement du rp "gang". Dans tous les ghettos américains, dites vous bien que les jeunes se défoncent et la plupart de vos personnages doivent être amené à tomber dans ce piège donc consommer en conséquence parce que plusieurs facteurs les y amènent...

1) Des personnages comme les votre sont exposé à ces produits et c'est le premier point. Le fait de revendre tous les jours ces produits ou d’être dans un entourage qui pratique ce genre d'activité vous les rend facile d'accès donc plus tentant.

2) L'ennuie est également un facteur qui peut vous amener à consommer de la drogue. Quand on vient d'un environnement comme Ganton et qu'on traine dans la rue à rien foutre de ses journées, il est facile de ressentir l'ennuie. C'est d'ailleurs quelque chose qui ressort in game, parfois. Pour tromper l'ennuie, il arrive que que certaines personnes se réfugient dans la défonce ce que je vous invite à jouer quand vous ressentez l'ennuie.

3) Le désespoir est un état d'esprit auquel votre personnage peut facilement être confronté. Vos personnages sont confrontés en permanence à toute sorte de problèmes et ces problèmes peuvent prendre le dessus sur eux à les en faire détester la vie donc les tenter de se dire: "à quoi bon préserver ma santé ?".

4) Le manque d'éducation ou de conscience sont également des facteurs qui sont censé amener vos personnages à consommer. Si je vous accorde qu'il est difficilement pensable que en 2020, quelqu'un ne soit pas du tout conscient des dangers de la drogue sur sa personne, vos personnages peuvent avoir des références (parent toxicomane, culture du cannabis en californie, etc.) qui sont amener à leur faire croire que malgré tout, se défoncer est quelque chose de normal, voir même cool.

5) La recherche de sensation et de bien être sont également des éléments clefs qui peuvent amener vos personnage à consommer puisque vos personnages sont comme tous les être humains normalement constitué, des êtres à la recherche du bonheur et ils peuvent penser que c'est en se défonçant qu'ils vont parvenir à ces fins. Les produits leur donnant cette sensation, au moins un temps.

6) L'engrenage est également un facteur qui peut amener votre personnage à consommer. Vos personnages sont pour la grande majorité d'entre vous tous jeunes, voir très jeunes. Ils sont donc facilement influençable et se cherche encore. Si ils voient les autres consommer, ils peuvent très bien vouloir faire comme les autres.

7) Le deal peut également pousser votre personnage à tomber dans ce truc là puisque la justice condamne beaucoup moins lourdement les consommateurs que les revendeurs et juste pour avoir quelque chose dans le sang donc passé pour un consommateur, votre personnage peut petit à petit tomber dans une consommation de plus en plus lourde.

Voilà, voilà.. Vos personnages ont beaucoup de raisons que je n'ai pas toute cité qui peuvent les amener à consommer et j'aimerais que vous sachiez que c'est quelque chose que j'aimerais voir retranscrit pleinement in game. Il faut que vous ayez vraiment à l'esprit que nous incarnons une bande de rue et les bande de rue font la promotion de l’autodestruction et de la mort de manière général à travers leur manière de vivre, registre dont "la défonce" fait pleinement partie.

Je vous invite à lire le guide de malibu pour savoir comment jouer la consommation de drogue. https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=23543

NB : Je ne suis pas de ceux qui pensent que un gangster doit forcément se droguer et que ce n'est pas rp de ne pas le faire même quand on joue un jeune du ghetto, bien au contraire. J'ai pleins de références pour le prouver mais gardez à l'esprit que si tous le monde agit comme ça, on perd quelque chose de fort qui est censé faire partit pleinement du rp gang/hood.

Tuto sur les ttags à la façon californienne:

texte masqué
esnokut a écrit :

Bonjour, je me permet de faire se tutoriel pour aider les joueurs et les factions qui font des tags et des graffitis. Ayant remarqué en jeu que certains graffitis n'avaient aucun sens et était mal fait, je me suis permis de faire se tuto.

Pourquoi?:

Un tag de gang permet de montrer qu'une bande est actif dans se secteur/rue/angle de rue/quartier, ect.. Rendre hommage à quelqu'un, représenter son/sa gang/bande, insulter les bandes rivales et/ou délimiter la zone ou le gang ennemi peut être actif.

Les tags sur les murs des maisons abandonnées, des murs en général, ou autre, ne restent jamais bien longtemps car les habitants ou autre vont toujours les repeindre avec de la peinture.

Où et quand les faire?

Les graffitis sont fait sur les maisons abandonnés, les trottoirs, les panneaux de rue ou de stop, les ruelles, les murs des commerces (là où le commerçant ne peut pas voir le tag), sous les ponts, en gros, dans des endroits ou personne viendra vous faire chier lors de la création de votre tag. En journée ou la nuit, tout est possible. Mais évitez d'attirer l'attention des habitants ou des flics. L'idéal c'est d'en faire dans des ruelles à l'abris des regards.

Sachez que se déplacer dans le territoire ennemi pour taguer = très risqué. Sachant qu'un tag ne reste jamais bien longtemps, vous êtes conscient que c'est généralement inutile.

Comment les faire?

En règle général, pour faire un bon tag propre et basique, il faut mettre les 2 premières lettres de votre rive: East Side, West Side, South Side, North Side, donc soit ES WS SS NS, ensuite, on met les initiales de votre gang/bande, exemple, la bande se nomme East Side Blastin Fools Crips, on écrit:

E  BFC
S

Vous pouvez ajouter les blases de vos potes et le votre, sinon, ça sert à rien de se compliquer la vie à foutre des mots, des phrases, ect.. Si vous maîtrisez pas le sujet et l'anglais, évitez.

Evitez les: we control here, we kill you!!

Pour insulter un gang ennemi, c'est simple, on écrit les initiales de celui-ci et on fait un trait par dessus, et si on veut, on ajoute un K pour dire killer. Exemple, on veut insulter Blastin Fools Crips:

BFCK

Décrypter les tags irl, et explication du pourquoi du comment et s'en inspirer pour en faire des réalistes:

Je vais vous donner des images pour vous aider dans vos tags, les images viennent des graffitis de gang Crips/Bloods/Surenos, j'ai pas trouvé pour les autres, désolé.

rptag.png

Sur cette première image, on voit un 83 suivit d'un GC. Qui signifique 83 gangster crips, le nom du gang. Juste au dessus, KILLBILL est le surnom de quelqu'un.

six_seven_kay.png

Sur cette seconde image, on y voit un SIX SEVEN, signifiant 67 représentant le gang 67 Neighborhood crips avec une flèche en vers le bas signifiant qu'ils sont actif dans se coin. Il a été barré avec marqué en dessous ETG, représentant les Eight Tray Gangsters Crips = 83 GC vu plus haut. Pour indiqué qu'ils sont en querelles avec les 67, ils ont simplement barré puis écris leurs initiales juste en dessous. Ils sont basique car ils sont fait en pleine rue et donc visible par tous, c'est risqué.

Vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=2keWFVDoky8

Tag fait en speed, en pleine après midi car trop risqué et sur le turf ennemie

https://youtu.be/VW6uVx_ewvk?t=3m2s

"eses tagging up, they cool, they cool" Les surenos font des tags, ils sont cool. Les hoovers ne sont pas en beef avec les surenos, ils les laissent taguer dans leur quartier.

https://www.youtube.com/watch?v=fHrKrCDbXLg

Le début

Conclusion:

C'est un tuto que j'ai fais en speed pour vous montrer comment faire des tags de type gang réaliste, sans se compliquer la vie, et à la mode californienne, pour toute questions mp dispo.

Zoom sur le système de Rank:

texte masqué

Comme vous avez put le constater, la faction "Outlaws Crips " a décider de mêttre en place un système de rank et de classifier ses membres/approchants en fonction de titres/rank. Ce n'est pas un truc de "noob" contrairement à ce que beaucoup ont l'aire de vouloir faire croire... Il faut savoir que si nous nous permettons d'agir de la sorte, c'est parce que c'est un système qui fait partie intégrante de la culture Crips/Bloods dans la plupart des set Bloods/Crips de Los Angeles. Les membres de gangs se voient attribué des titres/grades par les autres membres de leur bande en signe de reconaissance/respect.
D'autre part, ce système de graduation nous permet de mieux encadrer votre évolution de façon purement OOC puisque plus vous monterez en titre et plus vous obtiendrez des autorisations OOC pour commettre tel ou tel acte criminelle. Ceci afin de préserver un équilibre souhaitable dans la faction. Nous ne souhaitons pas voir de joueurs qui déboulent dans la faction et du jour au lendemain se retrouve armé jusqu'au dent et en huntley parce qu'ils ont complétement bâclé leur évolution et ce biais reste pour nous, un moyen de contrôler et d'éviter ce genre de dérives.

Ce qui est un truc de "noob" en revanche, c'est de croire que parce qu'un membre a un plus haut grade/rank, il a forcément une place plus haute dans le business ou il doit être plus respecté que des membres qui ont un rank/grade moins haut. Dans la réalité, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Nous, nous sommes un peu obligé pour des raisons d'équilibres de le faire au moins au début sur les plus bas rank pour une raison d'équilibre/OOC comme expliqué dans le paragraphe précédent mais il faut savoir que une bande Crips n'est pas une organisation criminelle au sens propre du terme, c'est une bande alimenté par une "sous culture criminelle" ce qui est complétement différent. Dans un gang Crips, il n'y a pas vraiment de structure criminelle selon les grades de chacun et chacun agit en fonction de ses intérêts tout en représentant la culture de son gang. C'est pour cette raison qu'il y a souvent des conflits entre Crips d'une même bande puisqu'ils se font concurrence pour contrôler les mêmes points de deal. (c'est comme en france, on a plus de chance de se faire tuer par les mecs de sa cité pour le charbon que d'une autre cité) et en réalité, c'est de cette façon d'être dont j'aimerais rapprocher la faction au maximum mais les débuts nous ont montré que tous le monde n'était pas forcément prêt à ça. Entre ceux qui forçaient à outrance pour prendre le contrôle et ceux qui étaient pas capable d'accepter la défaite, ça m'a montré qu'on était pas encore prêt d'où mon envie de donner plus d'importance au rank/grade qu'il devrait en avoir, au moins un temps.

Je suis conscient que les histoires de rank/grades sont générateur de jalousie et c'est malheureusement quelque chose que j'ai pus percevoir mais je vous demande s'il vous plaît de ne pas le prendre comme ça. Prenez du recule sur la situation, lisez ce que j'ai pris le temps de vous expliquer et vous comprendrez que c'est essentiellement une question d'équilibre. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'on est au debut de l'évolution de son personnage et donc en bas de l'échelle que il ny a pas la place de s'amuser. Je prend parfois plus de plaisir avec mon personnage baby blue que mon personnage OG ++.
D'autre part, sachez que lorsque la faction "Outlaws Crips" vous donne un rank pour vous donnez plus de liberté, c'est que celle ci estime que vous avez un niveau de rp suffisant pour vous prêter au jeux et porter certaines responsabilités, elle vous accorde alors sa confiance puisque vous incarnez en conséquence l'image de la faction donc rendez lui la confiance qu'elle vous porte en adoptant un comportement RP irréprochable. Merci de votre compréhension, les permissions selon les rank seront transmit via le discorde.

PS: Vous êtes libre de jouer tout le jeux autour des ranks in game. C'est à dire que votre personnage n'est pas obligé d'accepter qu'un autre soit nominé tel rank et vous pouvez très bien renommer vous même les ranks in game ou créer votre propre petite bande dans les Outlaws Crips. Tout ça fait partie du jeux de rôle quil y a, a jouer.

Dernière modification par Benny (09/01/2020 08:51)

Hors ligne

#5

14/12/2019 13:30
Kane
Membre
Inscription : 13/03/2018
Messages : 1 146

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Putain ça va péter fort, on va faire ça bien.


23643e03cb9392d2142d7efbe0389f5cb35af239.gif

Hors ligne

#6

14/12/2019 13:30
Jetrox
Membre
Inscription : 22/12/2017
Messages : 2 552

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Le retour de la vague bleue, force à nous

Hors ligne

#7

14/12/2019 13:30
bedaa
Membre
Inscription : 05/01/2018
Messages : 372

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

BISMILLAH HERE WO GO AGAIN

Hors ligne

#8

14/12/2019 13:30
Gueesh
Membre
Inscription : 14/10/2017
Messages : 947

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Le fameux retour, force à toi fréro.

Hors ligne

#9

14/12/2019 13:31
Hachiman
Membre
Inscription : 30/08/2018
Messages : 546

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Pas besoin de force, c'est énervé


plij.png : Hachiman#1384

Hors ligne

#10

14/12/2019 13:31
Will
Membre
Inscription : 07/06/2018
Messages : 966

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

la ceforrrrrrr


Willll#2683

Hors ligne

#11

14/12/2019 13:31
sones
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 21/02/2019
Messages : 1 071

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

JETROX SUPPRIME PAS MON MESSAGE WESH ! Il est à moi le first !

Here we go again...

J'vous félicite d'avance pour le FNO.

edit : désolé jetrox

Dernière modification par sones (14/12/2019 13:32)

Hors ligne

#12

14/12/2019 13:32
Fabrizio
Membre
Inscription : 11/02/2019
Messages : 1 304

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Force

Hors ligne

#13

14/12/2019 13:36
ezegang
Membre
Inscription : 11/11/2018
Messages : 3 397

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Le retour, grosse force

Hors ligne

#14

14/12/2019 13:37
ROHFF
Membre
Inscription : 24/01/2018
Messages : 322

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

Force

Hors ligne

#15

14/12/2019 13:38
Ben
Membre
Inscription : 02/11/2017
Messages : 567

Re : (FNO) Outlaws Grove Street Crips

880,360

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.