Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Au mois d'août 2019, le Bureau des Investigations du département de Police de Los Santos démarrait une enquête qui s'annonçait longue et fastidieuse à l'encontre de l'organisation criminelle sévissant sur Idlewood, au nom de Gangster Disciple.
Qualifiée parfois d'organisation criminelle, parfois de secte, ce groupe a agit de nombreuses années par la terreur, la violence et l'économie souterraine. Inscrite comme influente dans le trafic de stupéfiants, d'armes et de munitions, il devenait impératif d'y mettre un terme pour renouer avec le bien-être des habitants du quartier d'Idlewood.
L'organisation des Gangster Disciple avait un impact fort dans les guerres de territoires, alliée de taille ou adversaire de renom, elle pouvait participer pleinement aux règlements de compte et aux guerres de territoire que peut parfois subir la ville de Los Santos.
Tous ces éléments font que, quatre mois suivant le début de l'enquête, en décembre 2019, celle-ci arrive à son terme. Concernant un total de 35 individus appartenant à l'organisation, c'est 13 qui sont arrêtés et présentés en justice; 05 qui sont abattus et décédés au cours de fusillades à l'encontre de la Police, 05 qui seront décédés au cours de règlements de compte liés aux guerres de territoire, et plus d'une dizaine de disparitions dont les circonstances ne sont à ce jour pas éclaircie.
Durant les arrestations, les inspecteurs du Bureau des Investigations et les officiers du SWAT ont pu mettre la main sur :
- 384.564$ provenant du trafic de stupéfiants et d'armes
- 10 pistolets mitrailleurs (tec9 et uzi)
- 04 pistolets
- 09 gilets pare-balles
- 01 fusil d'assaut AK47
- 05 paquets de munitions
- 2 sprays
- 1 poing americain
- 5 paquets de matière première de cocaïne pure
- 1510 grammes de cannabis
- 21 grammes d'héroïne
- 72 grammes de cocaïne.
Commandant Dolores O. Ingram, au Service des Opérations Spéciales
Je félicite ce jour le travail acharné des inspecteurs du Bureau des Investigations de notre département de Police qui ont su traquer et enquêter sans relâche sur trente-cinq de ces individus qui appartenaient tous à un groupe criminel vouant un culte sectaire spirituel. Cette organisation a causé durant trop longtemps des dégâts matériels, des victimes qu'elles soient blessées ou tuées, et une peur incessante et constante pour les habitants du quartier d'Idlewood et de ses alentours.
Aujourd'hui, grâce au travail honorable des inspecteurs, nous pouvons espérer un retour au calme au sein de cette zone de la ville.
Cette enquête nous permet également d'envoyer un message fort aux organisations criminelles qui sévissent actuellement, que personne n'est à l'abri et personne ne sera épargné en ce qui concerne le monde criminel qu'ils ont choisi.
Inspecteur III Kordall Hawkins, du Bureau des Investigations
Intense: c'est sans aucun doute le mot qui qualifie le mieux mieux ce dossier de grande ampleur. En effet, le démantèlement de l'organisation criminelle GANGSTER DISCIPLE est le fruit d'une enquête rondement menée. Longue de plusieurs mois, cette dernière a mobilisé l'entièreté des Inspecteurs du Bureau des Investigations et a nécessité des moyens considérables.
Aujourd'hui, nous sommes fiers d'apporter un nouveau coup de marteau dans la construction ubuesque du grand banditisme. J'en fais la promesse solennelle: assurer une vie meilleure à nos concitoyens, loin des méandres de la ville, est notre plus grande priorité. Le point final de cette enquête au service de la Justice est la preuve ultime que, face à la Police, la criminalité n'a pas sa place et sera infiniment combattue.
Pour protéger et servir.
L'enquête déclassifiée complète et anonymisée est visible sur le site internet du LSPD à ce lien : https://lspd-online.forumactif.com/t590 … criminelle
Dernière modification par hrez (28/12/2019 18:57)
Hors ligne
Kordall Hawkins dépose un like sur le communiqué.
Dernière modification par QueenNicki (28/12/2019 18:57)
Hors ligne
Thomas Jörn like le communiqué puis félicite dans un commentaire le LSPD pour le travail accompli.
(FNO) Outlaws Grove Street Crips.
Bedaa#1282
Hors ligne
Edwin Hepburn dépose un like sur le communiqué
Hors ligne
R. Melendez félicite les résultats obtenus depuis le soleil des Bahamas.
Hors ligne
K.Kraüse envoie ses amitiés aux inspecteurs.
Hors ligne
@L.Esparza like le communiqué.
Hors ligne
Ignacio like le communiqué.
Dernière modification par ilovemychoppa (31/12/2019 12:19)
Hors ligne
* Le lieutenant S. Cowlings dépose un like sur le communiqué, il ajoute également qu'il est fier du travail fourni par l'ensemble des enquêteurs du bureau des investigations.
Hors ligne
Pages : 1