Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Mise à jour complète du THREAD

█ Les gangs de motards criminalisés : une menace grandissante pour l’Amérique

Ces clubs de motos (motocycle club) internationaux sont assimilés à des gangs criminels, et certains faits divers ont alimenté cette représentation qui a fini par associés ces Clubs au grand banditisme. Les Bandidos, les Hells Angels, les Pagans, les Gypsy Jokers (US, Australie), les Rebels (Australie), Les Mongols... pour les plus connus, ont fait les frais des dérives de certains de leurs membres qui n'ont pas hésité à utiliser leur Club pour servir des intérêts plus ou moins mafieux ou pour régler des comptes personnels, amalgamant de ce fait tous les membres de ces Clubs à leurs exactions.
L’assassinat en plein jour de Johnny Westburn, president des Hells Angels de Dillimore mit le club Mongols MC sous le feu des projecteurs au vu de la brutalité de la méthode opératoire. Poussé par l’opinion publique, le gouverneur mit pression sur le LSPD pour accroître la surveillance contre les gangs de motards criminalisés (Black Bandera, Reymara, Natives Mustang…).
Plus redoutable que jamais, même si la mise en examen du membre pleine-couleurs Nino Montoya pour soupçon d’assassinat et d’appartenance à une organisation criminelle n’a rien donné ; nous pouvons constater que l’OMG Mongols ont su prendre faveur de cet assassinat pour enraciner leurs emprises dans le territoire.
Il a été relevé que même si leurs principaux rivaux Hells Angels ont été mis en déroute, de nombreux petits clubs beaucoup moins importants ont été victime d’agressions physique et de racket.
Un soir d’octobre 2018, une importante altercation entre deux groupes de bikers ont lieu devant une boîte de nuit. Son mis en examen pour violence en bande organisé, un club-école du Mongols MC.
En novembre 2018, trois hommes armés portant gilets pare-balles, déclenchent une fusillade devant un restaurant de Verona. Sont assassinées à la sortie de l’élection Miss Los Santos, trois bikers affiliées à un club suprémaciste de motards criminalisés. L’enquête suggère un règlement de compte interne, les tireurs ne sont pas retrouvés.
En décembre 2018, un camion transportant 635 kg de résine de cannabis est intercepté à Las Venturas.
L’enquête permet l’interpellation de plusieurs Black Bandera et Mongols au Nevada. Ainsi, un Mongol est condamné en Californie à 6 ans de prison dans cette affaire.

A New-York, ces territoires sont strictement délimités et seuls des accords entre les 5 Familles mafieuses de la ville peuvent modifier ces frontières invisibles. En Sicile, les borgata (territoires des clans de Cosa Nostra) ont également importance absolue : toute transgression (racket ou homicide commis sur la borgata voisine) est quasiment une déclaration de guerre.
Les GMC ne font pas exception à la règle et leur sphère d’influence géographique est revendiquée par le port ostensible de leurs « couleurs ». L’implantation des chapitres n’est donc pas faite au hasard et est étudiée selon les marchés et les routes criminels mais aussi pour concurrencer les clubs rivaux. Les conflits de territoires ne doivent donc pas s’entendre comme une question d’honneur et d’orgueil mais bien comme une nécessité de survie et de prospérité criminelle.
On assiste donc une implantation réelle et forte en San Andreas depuis 2017, des terres à conquérir pour les trois grands clubs internationaux, qui posent aussi leurs jalons en Asie, tout en renforçant leurs positions en Amérique du Sud.

L’U.S. Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives officers a rendu publique un rapport d’étude démontrant que le Mongols MC fonctionnait comme une organisation mafieuse avec anciennement à sa tête le délateur Ruben Cavazos qui coopéra avec les forces de l’ordre pour alléger sa peine.
Aujourd’hui tous les dispositifs juridiques sont utilisés pour freiner l’avancé de ces gangs. En Californie, la police a utilisé une faille juridique copyright pour interdire les couleurs Mongols dans l’état qui n’avait pas été déclaré.
De nombreuses interventions radios des membres pleines-couleur Mongols et de nombreux rassemblements nommés « Save the patches » organisés par le chapitre mère ont pu être recensés.
Même si la note-cadre 2016-2019 de Sécurité intégrale n’a pas considéré les gangs de motards en tant que tels comme une priorité (à l’inverse des problématiques de la radicalisation, de la cybercriminalité, de la fraude sociale ou encore de la criminalité sexuelle), elle a pris ce problème en compte. Conscients que Los Santos était confrontée de manière croissante à des organisations criminelles, et notamment des bandes criminelles de motards, venant s’y établir, les experts ayant rédigé cette note ont rappelé le rôle important que devaient jouer les pouvoirs locaux . Ils ont également mis en avant les difficultés pour le faire à ce jour, difficultés dues au fait qu’ils ne disposent pas des informations et des instruments requis. Il importe donc, concluent-ils, d’offrir aux autorités locales « des instruments légaux nécessaires leur permettant de développer une approche administrative adaptée à leur propre diagnostic de sécurité et complétant l’approche judiciaire ».
mémoires de Yoan Vankeerberghen, 2017
études d'enquête de Xavier Rauffer
reportage Lisa Lings: Inside the Mongols Bikers
siteweb officiel Mongols MC
bikers 1%er tribute

Pinsky two glocks
Hors ligne
Hors ligne
waw
Hors ligne
clikez sur la map pour zoomer sur mon magnifique montage kom c tro bo

Pinsky two glocks
Hors ligne
c'est un gros plein de soupe ce bardford sheit
ban perm pour acte de bravour
Hors ligne



Hors ligne


Pinsky two glocks
Hors ligne


Pinsky two glocks
Hors ligne
on dirait la californie elle a une tumeur
Hors ligne
Hors ligne



Pinsky two glocks
Hors ligne


Pinsky two glocks
Hors ligne
Hors ligne
propre
Hors ligne