Vous n'êtes pas identifié(e).

█ Les gangs de motards criminalisés : une menace grandissante pour l’Amérique

Ces clubs de motos (motocycle club) internationaux sont assimilés à des gangs criminels, et certains faits divers ont alimenté cette représentation qui a fini par associés ces Clubs au grand banditisme. Les Bandidos, les Hells Angels, les Pagans, les Gypsy Jokers (US, Australie), les Rebels (Australie), Les Mongols... pour les plus connus, ont fait les frais des dérives de certains de leurs membres qui n'ont pas hésité à utiliser leur Club pour servir des intérêts plus ou moins mafieux ou pour régler des comptes personnels, amalgamant de ce fait tous les membres de ces Clubs à leurs exactions.
L’assassinat en plein jour de Johnny Westburn, president des Hells Angels de Dillimore mit le club Mongols MC sous le feu des projecteurs au vu de la brutalité du mode opératoire. Poussé par l’opinion publique, le gouverneur mit pression sur le LSPD pour accroître la surveillance contre les gangs de motards criminalisés (Black Bandera, Reymara, Natives Mustang…).
Plus redoutable que jamais, même si la mise en examen du membre pleine-couleurs Nino Montoya pour soupçon d’assassinat et d’appartenance à une organisation criminelle n’a rien donné ; nous pouvons constater que l’OMG Mongols ont su prendre faveur de cet assassinat pour enraciner leurs emprises dans le territoire.
Il a été relevé que même si leurs principaux rivaux Hells Angels ont été mis en déroute, de nombreux petits clubs beaucoup moins importants ont été victime d’agressions physique et de racket.
Un soir d’octobre 2018, une importante altercation entre deux groupes de bikers ont lieu devant une boîte de nuit. Son mis en examen pour violence en bande organisé, un club-école du Mongols MC.
En novembre 2018, trois hommes armés portant gilets pare-balles, déclenchent une fusillade devant un restaurant de Verona. Sont assassinées à la sortie de l’élection Miss Los Santos, trois bikers affiliées à un club suprémaciste de motards criminalisés. L’enquête suggère un règlement de compte interne, les tireurs ne sont pas retrouvés.
En décembre 2018, un camion transportant 635 kg de résine de cannabis est intercepté à Las Venturas.
L’enquête permet l’interpellation de plusieurs Black Bandera et Mongols au Nevada. Ainsi, un Mongol est condamné en Californie à 6 ans de prison dans cette affaire.

A New-York, ces territoires sont strictement délimités et seuls des accords entre les 5 Familles mafieuses de la ville peuvent modifier ces frontières invisibles. En Sicile, les borgata (territoires des clans de Cosa Nostra) ont également importance absolue : toute transgression (racket ou homicide commis sur la borgata voisine) est quasiment une déclaration de guerre.
Les GMC ne font pas exception à la règle et leur sphère d’influence géographique est revendiquée par le port ostensible de leurs « couleurs ». L’implantation des chapitres n’est donc pas faite au hasard et est étudiée selon les marchés et les routes criminels mais aussi pour concurrencer les clubs rivaux. Les conflits de territoires ne doivent donc pas s’entendre comme une question d’honneur et d’orgueil mais bien comme une nécessité de survie et de prospérité criminelle.
On assiste donc une implantation réelle et forte en San Andreas depuis 2017, des terres à conquérir pour les trois grands clubs internationaux, qui posent aussi leurs jalons en Asie, tout en renforçant leurs positions en Amérique du Sud.

L’U.S. Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives officers a rendu publique un rapport d’étude démontrant que le Mongols MC fonctionnait comme une organisation mafieuse avec anciennement à sa tête le délateur Ruben Cavazos qui coopéra avec les forces de l’ordre pour alléger sa peine.
Aujourd’hui tous les dispositifs juridiques sont utilisés pour freiner l’avancé de ces gangs. En Californie, la police a utilisé une faille juridique copyright pour interdire les couleurs Mongols dans l’état qui n’avait pas été déclaré.
De nombreuses interventions radios des membres pleines-couleur Mongols et de nombreux rassemblements nommés « Save the patches » organisés par le chapitre mère ont pu être recensés.
Même si la note-cadre 2016-2019 de Sécurité intégrale n’a pas considéré les gangs de motards en tant que tels comme une priorité (à l’inverse des problématiques de la radicalisation, de la cybercriminalité, de la fraude sociale ou encore de la criminalité sexuelle), elle a pris ce problème en compte. Conscients que Los Santos était confrontée de manière croissante à des organisations criminelles, et notamment des bandes criminelles de motards, venant s’y établir, les experts ayant rédigé cette note ont rappelé le rôle important que devaient jouer les pouvoirs locaux . Ils ont également mis en avant les difficultés pour le faire à ce jour, difficultés dues au fait qu’ils ne disposent pas des informations et des instruments requis. Il importe donc, concluent-ils, d’offrir aux autorités locales « des instruments légaux nécessaires leur permettant de développer une approche administrative adaptée à leur propre diagnostic de sécurité et complétant l’approche judiciaire ».

█ Une influence marqué par l'allégeance des clubs locaux.

L’établissement du chapitre Black Legion MC a permis aux Mongols de marquer la frontière en verrouillant l’arrivée de clubs rivaux par la ville de Las Venturas. Cette influence ne rend cependant pas leurs état étanche, plusieurs altercations marquantes ont été dénombrés dont l’agression violente de membres reliés au Galloping Goose au bar Deadly Road, estampillé et affilié à la nation noire et blanche.
La province de Red County se retrouve alors scellée à un sort funeste puisqu’il est la zone de confrontations des motards criminalisés. Mais cette influence n’est pas seulement ancrée dans le monde souterrain, l’exemple le plus marquant demeure l’ancien gouverneur du Minnesota, Jesse Ventura qui a été nommé sergent d’arme d’un chapitre Mongols à San Diego.
Sur la ville de Palomino, on retrouve donc des Mongols impliqués dans la vie politique tel que Maverick Bass qui est solidement ancrée dans le comité du village. Cette analyse permet donc de déterminer que les organisations de motards criminalisés ne sont plus de simples voyous tels que l’image est retranscrite dans les articles de journaux et reportages, mais bel et bien une organisation structurée et hiérarchisée qui a su tisser une toile complexe et a étendu sa présence non plus seulement dans le petit crime, mais aussi dans la sphère politique.
Cette expansion fulgurante est caractéristique de la nation Mongols qui a été un des clubs qui a connu une ascension fulgurante à travers les années. Même si l’on dénombre une baisse de violence directe, le chapitre de San Andreas a fait appel à l’arrivée du Raiders MC, club-école officiel intimement lié à la nation et qui leur délègue les attaques armées.


L’exemple le plus marquant du dévouement des petites organisations envers les mongols restera celui de l’ancien chapitre amérindien Natives Mustang MC qui solidement ancrée sur Las Collinas, a été retourné pour un patch-over avec le club Raiders MC. Ce petit chapitre qui rassemblait certains Amérindiens natifs de diverses réserves se retrouve embringué dans une organisation internationale et devient donc le fer de lance de la nation.
Il a été mentionné que ces guerres d’influences et de territoire aux travers de club locaux a pu avoir pour résultat la disparition du president vagos Simon Palavos considéré dans le milieux comme étant un motard ayant souhaité un chapitre non officiel ni reconnu par la nation verte.
Ce non-respect des protocoles a conduit à la dissolution par la force du chapitre vagos qui par la rumeur, a été imputé aux mongols de l’état.
sources:
mémoires de Yoan Vankeerberghen, 2017
études d'enquête de Xavier Rauffer
reportage Lisa Lings: Inside the Mongols Bikers
siteweb officiel Mongols MC
bikers 1%er tribute
cliquez sur la map des territoires pour zoomer.
Dernière modification par MIDNIGHT (22/12/2019 14:14)

Pinsky two glocks
Hors ligne

█ UNE FAMILLE, UNE NATION
Notre thread a eu pour ambition de montrer un point de vue policier, journalistique du milieu. C’est-à-dire que tout ce qui entoure la culture et la vie d’un biker est délaissé pour ne souligner que les frasques criminelles et les plausibles emprises territoriales de ces clubs.
Vous découvrirez donc in-game un contraste totalement différent, votre vision des choses sera donc déboussolée par le contraste entre les reportages et la vie communautaire que nous proposons.
Car, notre projet n’a pas pour désir de centraliser votre RP sur la criminalité sans se soucier de ce qu’est un biker qui est alors que purement accessoire pour certains…
Pensez donc que la passion de la moto n’est pas un cliché, mais une réalité, les Motorcycle Club ne sont pas des organisations criminelles d’un point de vue subjectif de ces membres, mais une émancipation des codes sociaux du monde dit normal. Votre role play se focalisera une grosse partie du temps sur votre vie civile, la cohésion d’équipe et la fraternité.
Les activités criminelles ne seront donc plus qu’un accessoire parmi le large palette de scènes qui vous est possible de réaliser et vous vous rendrez compte que l’univers biker est un mixte enrichissant entre l’appartenance à un groupe semblable aux projets gangs et l’autonomie, intrigues des mafias.
Bienvenue chez nous, laissez-vous happer sans broncher dans les profondeurs de notre clubhouse. Là où le cambouis s’incruste sous vos ongles et où l’odeur du tabac froid vous pique les narines.
█ NOTRE DISCORD, UN LIEU D’ÉCHANGE
Désormais vous n'avez plus d'excuses, nous faisons le maximum pour vous. A vous désormais de vous donner et de vous investir si vous souhaitez réellement intégrer notre projet. Sachez qu’une fois prospect, il vous est peut être même possible d'avoir un skin sur-mesure réalisé par un de nos modders expérimentés.
Mais tout ne s'arrête pas là car le plus gros est à découvrir une fois full-patch où vous aurez accès à une charte réaliste et aux protocoles bikers au plus proche de la réalité IRL.
█ UN SKINPACK OFFICIEL DISPONIBLE A TOUS

Ce pack de mod permet à tout les approchants de voir les membres et officiers mongols avec leurs skin personnalisé réalisé sur-mesure pour notre projet par les moddeurs Ballors, Blackdog & LPH réputé dans leurs domaines.
Nous espérons que notre acte sera un premier pas pour inciter toutes les factions à partager leurs modpack pour donner une chance à leurs approchant d'apprécier l'immersion qui leurs son offert.
N'attendez plus une seule seconde pour télécharger notre skinpack officiel, le chicano style est clinquant, son chrome brillant et sa fière allure assumé.
Modifications du 25 octobre2019:
ajout du skin Jake Thomas
ajout du skin Lisandro Moreno
ajout du skin Rodney Alcala
ajout du skin Marcus Vasquez
ajout du skin Miguel Thomas
ajout du skin Michael_Riario
mise à jour du skin Royce Lamar
mise à jour du skin Hector Menendez
mise à jour du skin Dean Bradford
█ MODPACK TEXTURATION INTERIEUR DU CLUBHOUSE
Modifications du 27 aout 2019:
Supression du dossier de texturation extérieur du bâtiment
Ajout des texturations de l'intérieur du clubhouse
Remplacement de l'accessoire gilet orange de sécurité en jacket Mongols
█ UNE VINGTAINE DE MOTOS REALISÉ PAR NOS MEMBRES
N'attendez plus pour faire vibrer les bloc moteurs de vos engins, profitez dès maintenant de skins totalement inédit et réalisé pour la faction Mongols Nation.
Modifications du 06 octobre 2019:
ajout skin freeway "Softail chicano style by BLACKDOG"
ajout freeway flamme by Revol
█ REJOINDRE LA FACTION, TROIS VOIES POSSIBLE
Intégrer notre faction ne revient pas à entrer dans un petit club animé par une poignée de membres mais un vaste univers du motard qui a été mis en place après des mois de scènes entièrement joué pour proposer aux membres un véritable réseau organisé disséminé en plusieurs chapitres qui peut se comparer à un crew de mafia.
Dernière modification par MIDNIGHT (06/12/2019 06:44)

Pinsky two glocks
Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne
Ah oui oui
Hors ligne
OH OUI LES FILLES, sa part au four!
Hors ligne



Pinsky two glocks
Hors ligne

Hors ligne




Hors ligne
Vaginalement motocultable
Hors ligne
Good shiet !
Dernière modification par Kube (09/09/2018 09:50)
Hors ligne
Vraiment pas mal.
GENIUᛋ#6808
Hors ligne
Oh et bah merde.
Valar Morghulis
Hors ligne

Hors ligne
hmm bonne chance
Hors ligne