Vous n'êtes pas identifié(e).

Salut vous, je vous fait un petit tutoriel afin de changer les vêtements de vos skins, suite à la demande de quelques personnes.
Si vous avez des questions, des suggestions, etc etc, laissez un commentaire, j'y répondrais & modifierais sûrement le sujet.
Je possède 3DS Max 2010 English, ça m'aide pour les tutoriels que l'ont peut trouver sur YouTube.
I - Préparation de son vêtement
II - Préparation de votre skin
III - Manipulation de l'image
IV - On s'occupe du TXD !
Premièrement, il faut savoir qu'on ne peut pas mettre toutes les images sur son skin.
La taille de vos images doit être soit : 64x64, 128x128, 512x512, 1024x1024, ou un mélange entre tous tel que : 512x128.
Vous pouvez modifier la taille de votre image : en ligne, avec Paint, avec Photoshop, avec n'importe quel logiciel de traitement d'image.
Petit site bien pratique : https://resizeimage.net/.
Et pas n'importe quel vêtement non plus !
Petit exemple de vêtement possible :

Et pour finir... pas n'importe quel format : votre extension de fichier doit être la même pour toutes vos images : png, jpg, etc etc.
Bref, on a commencé avec le t-shirt Fendi, on va continuer avec.
On prépare donc la taille de notre image :
Ouvrez votre image sur Photoshop et suivez les images :

Enregistrez donc ensuite votre image, pas besoin de tutoriel pour ça :)
Du coup, image préparée, on peut commencer à préparer notre skin.
Ouvrons 3DS Max.
Une fois ouvert, on va pouvoir importer le skin.

Ensuite, on va pouvoir séléctionner les parties du skin où mettre son vêtement.
On peut maintenant glisser notre vêtement (j'ai choisi un skin où mettre un pull, du coup j'ai changé de vêtement) sur notre sélection.
Je vous conseil de faire l'avant de votre skin en premier, puis le derrière avant.
Une fois ceci-fait, regarder attentivement où je place mon curseur.
(UVW Map)
Puis cliquez sur "Box" et sur la petite boite en 3D à côté de "UVW Mapping".
Maintenant, vous pouvez mettre correctement votre vêtement sur votre skin, on va d'abord le retourner.
(Attention de bien avoir appuyé sur la boite en 3D pour pouvoir modifier le skin)
Ensuite, à la rotation, dans RY (second input en bas à droite) vous mettez "90" et appuyez sur "Entrer".

Ensuite, vous pouvez appuyer sur "Scale" afin de modifier la taille de votre vêtement (image).
Jouez ensuite en bas avec les flèches rouge, verte et bleu.
Dorénavant, appuyez sur la même flèche que tout à l'heure et choisissez, cette fois-ci "Unwrap UVW" :
Puis, une fois fait, un nouvel élément apparaît au dessus de UVW Mapping : Unwrap UVW, cliquez droit dessus puis ensuite sur "Collapse To".
Les deux éléments ont disparus, il nous reste que Skin & Editable Mesh, on va cliquer sur Skin :
Puis ensuite, retournez dans la boite de Kams et allez en bas, dans Export DFF.
Ne touchez à rien, cliquez simplement sur "Bones/Skin Export" :
Enregistre ensuite votre TXD.
Si vous n'avez pas MagicTXD, c'est l'occasion de l'installer (très rapide).
Petit lien : https://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=27862
Une fois fait, ouvrez votre .TXD avec MagicTXD, cliquez appuyez donc sur la touche "Insert" de votre clavier ou sur 
Choisissez donc votre image en taille réglementaire.
Ensuite, ne touchez à rien, compressez-le seulement en DTX1, puis "Add" :
Et pour finir, "File">"Save"
Importez votre skin (dff & txd) dans votre jeu (modloader, Spark, ou autre...)
Si vous avez eu un soucis, relisez bien le tutoriel, sinon posez vos questions en commentaire.
Je ne suis pas professionnel, je suis attentif à toute remarque.
Les derniers skins que j'ai réalisé (je travail presque seulement pour moi) :

Vous moquez pas mdr j'ai testé :
Merci d'avoir lu :)

Bon toutou <3
(FNO) Outlaws Grove Street Crips.
Bedaa#1282
Bon toutou <3
"[...] Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. [...]" (Sourate 5:2)
Amin.
Dernière modification par Rams (26/09/2019 01:43)

excellent tuto, j’pense que jv re-dl 3ds max et m’y remettre, cimer.
Très bien merci pour ce guide qui va beaucoup aider, je te croyais disparus rams

Pinsky two glocks
je suis devenu plus fort grâce à toi, merci rams!!!

Dernière modification par Daffy (26/09/2019 10:28)
Daffy Duck is an animated cartoon character produced by Warner Bros. Styled as an anthropomorphic black duck, the character has appeared in cartoon series such as Looney Tunes and Merrie Melodies, in which he usually has been depicted as a foil for Bugs Bunny.
Tu gères merciiii
mdrrrr
Très bien merci pour ce guide qui va beaucoup aider, je te croyais disparus rams
Merci à toi pour ton aide à l'époque surtout, eh oui mais nan J'suis de retour depuis quelques semaines, de retour pour vous jouer de mauvais tours mdrr
Pas de soucis tout le monde, n'hésitez pas à poser vos questions.

RAMS: Tu peux voir tes messages sur le forum? S'il te plait merci d'avance.

Un tuto, changement de tête à venir ?
Enorme, merci !
Un tuto, changement de tête à venir ?
C'est encore plus simple, si tu veux oui je te fais ça dans la soirée de demain :)

RAMS: Tu peux voir tes messages sur le forum? S'il te plait merci d'avance.
J'ai aucun messages sur le forum?