Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout d'abord pourquoi choisir de lancer son business Food Truck ?
C'est une question qui peut paraître légitime et qui va dépendre de vos envies de RP dans le domaine de la restauration, vous préférez avoir un restaurant en intérieur avec l'avantage de ne pas avoir à circuler constamment mais au dépend d'une plus grande richesse de scènes ou vous préférez arpenter les rues de Los Santos avec votre camion et ainsi augmenter les chances de développement culturel de vos scènes ?
Personnellement j'avais choisi d'ouvrir un Food Truck afin de pouvoir avoir une certaine mobilité tout en me permettant de développer mon réseau de clients et de lieux, que ce soit dans des lieux populaires, des quartiers pauvres et de riches, l'intérêt est de pouvoir avoir un panel de discussion approfondi et permettant diverses approches en tant que cuisinier.
Que dois-je avoir pour lancer mon Food Truck ?
Afin de démarrer votre activité vous aurez besoin de diverses choses, mais qui restent financièrement très intéressante (pas de spawn à payer par exemple), vous aurez des choses suivantes :
- Un camion de restauration (évidemment, la base du RP, votre outil de travail et de transport)
- Un skin adapté (ne prenez pas un skin businessman ou une tenue trop légère, vous êtes censé cuisiner et servir)
- Des items adaptés (sacs, nourriture,.. selon si vous voulez rester sur des /me ou offrir réellement du contenu)
Une fois tout cela réuni vous pouvez enfin démarrer votre aventure sur les routes de Los Santos, à mort Cluckin Bell et Burger Shot ! Il est temps pour vous de préparer vos recettes et menus, préparez vous..

Préparer sa carte
Il est important avant de commencer à RP de préparer votre carte, celle-ci pourra contenir diverses choses, tout dépend des produits que vous souhaitez proposer, ça peut être du fast food classique (burger, hot-dogs,..) mais aussi comme ça se voit IRL des plats plus qualitatifs (viande bouchère, canard, produits locaux et artisanaux..), la carte doit être à votre image puisque vous en serez le premier ambassadeur.
Proposer des menus
Une fois votre carte faite il est temps pour voir de mettre en place des menus, les menus ont la particularité d'être en "kit", c'est à dire que vous avez généralement un plat, une boisson et un dessert, ça peut donc vous donner des idées si vous voulez faire des tarifs intéressants avec une offre plus alléchante et complète. Si je prends l'exemple de mon ancien food truck je proposais des formules avec burger/hot-dog, boisson et dessert, en général les joueurs apprécient avoir une diversité de choix dans les menus, soyez donc créatif !
Maîtriser le RP de cuisine
Rassurez-vous, pas besoin d'avoir été cuisinier IRL, quand je parle de savoir RP cuisine c'est tout simplement mettre en avant la cuisson, la préparation et la mise en place de votre plat, vous devez personnalisé chaque étape selon le client, il faut qu'ils en salivent, à titre d'exemple :
Joevin Kyle ouvre le bac des pains, choisissant le merveilleux et moelleux pain au sésame
Joevin Kyle se penche au niveau du frigo, attrapant une viande bovine de 125gr et la plaçant sur le grill
Joevin Kyle ouvre le bac à condiments, prenant une poignée d'oignons frits et de salade afin de garnir le pain
....
FAITES VIVRE LA VENTE
conseils : proposez des produits "maisons", j'avais l'habitude chaque jour de "faire" des tartes et desserts, les joueurs apprécient vraiment pouvoir choisir chaque jour autre chose et ainsi éviter la routine ce qui entraîne, à terme, une moins bonne fréquentation. Idem pour les produits, mes pains à hot dogs étaient pour certains spéciaux (au miel, sésame, herbes de cuisine,..) et la viande était chaque jour acheté auprès de locaux (amusez-vous sur les scènes, c'est important aussi).
Invitez vraiment le joueur à participer à votre food truck, parlez lui de vos engagements vis à vis de la qualité, des produits, des arrivages, de son avis sur votre nourriture... pourquoi pas offrir des cadeaux également aux meilleurs clients (système de fidélité par exemple) et apprenez à connaître vos clients (points communs, discussions diverses..), ainsi une relation de confiance et de fidélité pourra se créer.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, je mettrais à jour si d'autres choses me reviennent, n'hésitez pas à donner votre avis !
Si vous souhaitez avoir une idée des cartes et menus que vous pouvez proposer vous pouvez check mon projet que j'avais fais en cliquant ici
Dernière modification par Joevinusa (09/09/2019 19:50)
C’est vraiment sympathique comme tutoriel merci de nous faire partager ça.
Dernière modification par Junior (09/09/2019 18:17)
Merci beaucoup !
Merci pour le tuto, il est super limpide c'est cool.
Discord : Misis#4770
Merci les gars, ça fait plaisir !
Bien joué l'ami, tu gères
(FNO) Outlaws Grove Street Crips.
Bedaa#1282
Intéressant ! Merci !
mdrrrr
Merci !
Sympathique, merci.
On veux des images!! :)
On veux des images!! :)
C'est vrai que des images ne ferait pas de mal !
Merci à tous pour vos retours, je vais mettre à jour prochainement le tutoriel.