Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne continuation à toi ! & Merci pour ton investissement.
Bonne continuation !
L'Honorable James H. Adams Quincy FILLMORE, félicite les agents fédéraux, et il ajoute:
« La suprématie du Bureau Fédéral face aux autres services de sécurité a, une fois de plus, été démontrée.
Félicitions à eux pour cette victoire vis-à-vis des groupes criminels. »
Il a par ailleurs, lancé un appel aux jeunes des quartiers défavorisés, encourageant ces derniers à abandonner leur pratique délictuelle et criminelle. À la fin de son discours, il a ajouté:
« La prochaine cible, c'est vous ! Faites attention, les fédéraux sont là. »

III. LES MEMBRES, CHARGES, & PREUVES
Suite du dossier (redirection vers un autre forum): Cliquez ici.

II. LES ENQUÊTEURS
1. L'agent spécial en charge, Matthew COLLINS.
Le vingt-trois mai deux-mille-dix-neuf, Matthew COLLINS, affecté à l'Antenne fédérale de Los Santos, a ordonné l'enquête sur le gang. Le Bureau a aussitôt mis à la disposition de l'Antenne, des ressources matérielles, mais aussi humaines (notamment, l'agent spécial THORTHON, qui venait d'être fraîchement formé par Quantico à cette mission).
2. L'agent spécial de supervision et de coordination, Rob KOWALSKI.
Rob KOWALSKI, affecté à l'Antenne fédérale de Los Santos en tant qu'agent spécial de supervision et de coordination, a aussitôt été joint à l'enquête, comme référent. C'est par lui que passaient toutes les décisions, de même que celle d'approcher le gang. Il fit partie des agents ayant signé en faveur de la mutation de l'agent spécial THORTHON à Los Santos, pour cette mission.
3. L'agent spécial Qu'Wan THORNTON, alias "Ishaq HOUSTON".
Qu'wan THORNTON, est né dans le Sud-Est des Etats-Unis, le 28 Août 1994, à Western Health Center, un hôpital de Birmingham (État de l'Alabama). De son père, Damian THORNTON, avocat dans le cabinet ZAK Law Solicitors (spécialiste dans la défense criminelle), et de sa mère, Deana BEASLEY, qui travaille comme professeur de physique à SPAUB (School of Physics and Astronomy University of Birmingham).
Dès l'âge de deux-trois ans, il fait preuve d'une curiosité sans limite. Il touche à tout, il s'intéresse à tout. Contrairement aux enfants de cet âge, qui recherchent déjà de la compagnie, il n'en est pas de même pour Qu'Wan. A trois ans, ce dernier apprend à lire, et s'exerce à l'écriture, aux calculs, à la logique, sous la supervision de son père, Damian. Là encore, Qu'Wan se distingue des autres gosses de son âge: il démontre une facilité à apprendre, et présente certains signes de perfectionnismes (notamment, il met du temps à écrire, non pas parce qu'il ne maîtrise pas les caractères utilisés, mais bien pour former de la meilleure des manières les caractères).
L'école primaire, secondaire, rien n'arrête Qu'Wan, ce jeune surdoué. Une fois au Lycée, il s'essaie à plusieurs activités, notamment scientifiques, sportives, dans lesquelles il excelle, encore une fois. Ce qui permit à Qu'Wan de développer un profond orgueil, à l'égard des autres: « Je suis absolu », dit-il lui-même.
Il sort major de sa promotion, du lycée Frankley Community High School (Birmingham, Alabama), et de toutes les promotions connues par ce lycée.
Il est envoyé à l'âge de dix-huit ans, au Sud de San Francisco pour y étudier principalement l'aéronautique, à l'université de Stanford, par son père. Cela dit, il étudie en parallèle le droit, l'informatique, et l'histoire.
Après cinq brillantes années passées à l'université, il est repéré par le Bureau Fédéral, où il va y travailler comme Ingénieur - Chef de projet.
Au bout de trois mois d'exercice, -seulement-, Qu'Wan, curieux, solitaire, perfectionniste, habile, est envoyé à Quantico par le Bureau afin de prendre connaissance de la formation de base d'un agent fédéral, et de la formation à l'infiltration, pour dix-huit mois au total.
Les détails de sa mission à Los Santos ne seront pas évoqués, car ils font partie des méthodes utilisées par l'Antenne et le Bureau Fédéral.
4. Les autres agents fédéraux.
D'autres agents fédéraux, dont l'anonymat sera préservé, ont aussi participé à l'enquête. Ils se sont par exemple, chargés de la rédaction, de la partie technique, logistique, et cetera.
Tous ont eu un rôle-clef dans cette enquête.

I. PRÉSENTATION
1. Introduction
Edgewood connu sous le nom de la ZONE 6 (un nom que les jeunes de ce petit quartier ont donné) est une rue située sur Jefferson, à l'extrémité du pont qui relie Idlewood. Cette petite rue contrôlée par des bloods est décrétée comme l'un des quartiers les plus chauds de Los Santos à cause du taux de pauvreté, mortalité et de délinquance qui y règnent. Edgewood est vu comme l'un des quartiers les plus défavorisés de Los Santos, en effet la cause principale de cette pauvreté est due à la drogue dévastatrice qui rend très accroc dès la première consommation, cette drogue qu'on appelle le ''CRACK'' est mélangée et donc moins pure que la cocaïne de base, elle est coupée plusieurs fois afin d'augmenter la quantité pour ensuite faire un maximum de profit, les composants très toxiques de ce produit plongent une personne normale dans la paranoïa car, les effets qu'elle procure ne dure pas très longtemps et crée une dépression chez les consommateurs, ceci peut provoquer des dommages inconsidérés sur l'organisme, de la marchandise de basse qualité présenter comme de la pure aux clients à un prix très bas voilà ce que proposent les dealers de la ZONE 6.
Ces informations sont très faciles à obtenir, et circulent activement dans toute la ville.
2. Pourquoi Edgewood 6th a-t-il fait l'objet d'une enquête fédérale ?
Note des enquêteurs:
Egdewood 6th, encore appelé Edge, ou la "zone 6", est une branche des bloods (groupe d'afro-américain), domicilié à Edgewood et Longwood. Actifs depuis plusieurs mois, voire années, ils sont impliqués dans plusieurs activités criminelles, notamment des vols, des pillages, des agressions, des brawls, des fusillades, des meurtres, et cetera. Le gang atteint un niveau d'activité très élevé en soirée, après vingt heures. Il engendre de nombreux dégâts matériels et viole gravement (de manière répétitive), les droits civiques des citoyens, allant jusqu'à leur ôter la vie, dans ce quartier.
Ces gangmembers obéissent à une chaîne de commandement assez rigoureuse, qui s'apparente à du crime organisé. Le mot "terreur" est bien représentatif de ce qu'ils sont. De même qu'ils échappent au contrôle de la police locale, qui s'avère être impuissante face à ce groupe.D'où l'attention portée par le Bureau sur le sujet.
3. La hiérarchie
3-1. La hiérarchie d'Edgewood 6th

3-2. Explications des rôles de chaque membre.
En partant du haut:
- PREMIER NIVEAU.
Ce sont les dirigeants du groupe. Ils donnent les directives, et veillent au bon fonctionnement de celui-ci. Ils délivrent des sanctions (souvent la mort) et organisent des activités.
- SECOND NIVEAU.
Ce sont des haut-gradés. Ils font partie des plus anciens gangmembers du quartier. Ils ont pratiquement le même rôle que les membres du troisième niveau.
- TROISIEME NIVEAU.
Ce sont aussi des haut-gradés. Ils ont plus de respect qu'un gangmember lambda, et se voient attribuer des directives de la part de leur supérieur. Ce sont en quelque sorte des superviseurs. Ils se chargent de former les membres à la culture et aux activités du gang.
- DERNIER NIVEAU.
Ce sont les membres actifs, dits "soldat" du gang. Ils se chargent principalement d'exécuter les ordres, et de remplir les tâches qui leur sont confiées.
Il en existe deux catégories: les approchants, et les "membres confirmés".
Les approchants sont de jeunes recrues, qui sont prêtes à tout, afin d'intégrer le gang et être " membres confirmés ". Ils sont manipulés par la haute sphère, et sont contraints à commettre des délits et des crimes pour gagner la reconnaissance de celle-ci.
Probablement un rituel d'initiation est réalisé pour le promotion d'un approchant au rang de membre.
3-3. La notion de respect.
Le respect est un élément central et d'une importance capitale au sein d'un gang. Edgewood 6th ne déroge pas à la règle.
Par définition, le respect est le « sentiment qui porte à accorder à quelqu'un de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît » (def. extraite d'un dictionnaire).
Tout tourne autour du respect. De l'approche à l'initiation, et même après celle-ci, le respect est toujours l'objectif d'un gangmember. Toutes ses actions vont dans un seul sens: gagner du respect.
Pourquoi le respect est-il autant la priorité d'un gangster ?
Car celui-ci lui permet, premièrement, d'intégrer le gang. Ensuite, des missions lui sont confiées en fonction du respect que les autres ont envers lui. Ce même respect permet d'évoluer en grade, au sein du gang. Il donne la possibilité de passer de "commandé" à "commandant".
4. Les activités du gang.
Ici ne sont listées que les activités principales du gang. Bien qu'il s'adonne à d'autres "passe-temps" comme la musculation, le vélo, la moto, et cetera.
4-1. La musique et la drogue.
Souvent, nous retrouvons les gangmembers sur leur "rue". Soit, Edgewood, soit, Longwood.
Ils y passent du temps, en discutant, avec de la musique qui joue dans une Boombox. Tout en consommant de la drogue (cannabis, cocaïne, ...), et en formant les nouveaux à cela.
Ils profitent de ces moments pour inculquer la culture du gang aux nouveaux arrivants, ou encore, pour narguer les passants. D'autres attendent qu'un civil se présente à eux, en vue de réaliser l'achat de stupéfiants ou d'armes, en d'autres termes, en vue de dealer.
Ils peuvent également y planifier une activité, mais généralement, pour les activités un peu plus "illégales", ils se concertent dans un bâtiment, et cela se fait en présence de haut-gradés.
Ils écoutent un style de musique un peu brutal (du rap), on peut entendre à certains moments dans la Boombox "fuck police".
4-2. Le basket-ball.
Ce sport fait partie des activités principales du gang. Ils forment des équipes de trois, généralement, chaque équipe est composée d'un groupe d'amis, et ils jouent pendant des heures. C'est le seul endroit où il n'y a aucun combat, lorsqu'un litige apparaît. Ils élèvent le ton, mais n'en viennent pas aux mains.
Le terrain utilisé est celui de Los Flores. Ils s'y rendent en groupe, en adoptant un style de démarche plutôt "gangster", et même en gênant la circulation car certains membres marchent -carrément- sur la route. Le plus haut gradé en présence se tient devant, ainsi de suite, jusqu'au moins gradé, qui se tient complètement à l'arrière.
Ils se déplacent en restant sur leur garde, prêts à dégainer, et à causer des morts.
4-3. Les combats de rue.
C'est le moyen le plus utilisé pour régler des conflits entre eux. Ils se battent à tout moment de la journée, surtout en soirée. Ils organisent des combats, derrière le domicile de haut-gradé. Ce type de combat est encadré, et se réalise sous la supervision d'un grand.
Les combattants se saluent, et s'affrontent dans un cercle formé d'hommes (autres gangmembers), et à la fin du combat, le vainqueur relève le vaincu, ils se saluent, et sortent du cercle.
Ce genre de combat est particulièrement utilisé, soit, pour gagner de l'argent (des paris sont organisés), soit, pour régler des litiges entre des membres.
4-4. Les vols, agressions, meurtres, et autres activités illégales.
Ce point sera évoqué en détail, dans la troisième partie de cette rédaction.
5. Les relations d'Edgewood 6th avec les autres groupes.
Ils entretiennent d'assez bonnes relations avec les afro-américains du Bahamas Motel.
Toutefois, ils sont en conflits avec les latinos, et les afro-américains de Belmont. Ils s'échangent régulièrement des tirs et des brawls sont souvent organisés entre eux.
NB: Les gangmembers d'Edgewood n'hésitent pas à tirer (jusqu'à ôter la vie) sur tous les individus externes, portant un bandana, et circulant sur Jefferson, pour "affirmer" leur suprématie.
6. Localisation.
U.S. Department of Justice
Federal Bureau of Investigation

Faut l'encadrer pour le rendre un minimum réaliste, pas le supprimer.

MISE EN PLACE D'UNE NOUVELLE DIVISION AU SEIN DU BUREAU
Victim Services Division (VSD)

Dans son combat pour la Justice, le Bureau Fédéral des Etats-Unis d'Amérique a octroyé à l'Antenne Fédérale de Los Santos, de nouveaux moyens, dans l'optique d'y installer un nouvel office: la Victim Services Division.
Sous la supervision du Département de la Justice des Etats-Unis, et conscient de la nécessité de doter Los Santos d'un appareil d'assistance aux victimes d'infractions fédérales, le Bureau a affecté à l'Antenne de Los Santos, ce Lundi trois février deux-mille-dix-neuf, un nouveau personnel (composé notamment de spécialistes, de techniciens, et d'enquêteurs), et un budget, dans le cadre de la mise en place de la Victim Services Division.
Les informations relatives au rôle et au fonctionnement de celle-ci sont disponibles sur le site officiel de l'Antenne fédérale de Los Santos.
La plateforme de signalement a dores-et-déjà été mise en place par nos techniciens.