CODY CHAPMAN
Né pendant l'hiver 1995, Cody Chapman est le fruit de l'union entre Terell et Ashley Chapman. La famille afro-américaine vit depuis les années quatre-vingt-dix à Willowfield. À l'époque le quartier est frappé par un fort taux de criminalité, le jeune est balancé entre deux camps : ses amis avec qui il a grandi qui eux ont choisi la voie de la rue et de son père plusieurs fois médaillé au sein de l'armée américaine. En parlant de son père, celui-ci était souvent absent, les Etats-Unis l'a envoyé à plusieurs reprises en opérations extérieures.
Au contraire, sa mère qui couve encore son fils aujourd'hui à ses vingt-quatre ans. Maternellement inquiète, elle passe son temps à prôner l'importance de son fils unique à son entourage. L'éducation de Cody était la plus strict possible, à croire que son père a eu du mal à décrocher du régiment et de ses effroyables classes ... les punitions étaient musclées, le travail était assidu. Il n'y avait rien, sans rien.
En 2015, le jeune adolescent quitte le cocon familiale. Il enchaîne l'ensemble des petits boulots que peut offrir Los Santos, il donne dans un fast-food, dans une usine de poisson sur les quais de la ville, dans une épicerie du quartier. Mais il fait l'honnête choix de rester loin de la vente de drogue, ou du racket qui est usage fréquent dans le quartier. Car oui, précisons le, Cody a emménagé avec une superbe blonde deux blocs plus loin qu'il a rencontré à une soirée comme une autre sur Willowfield.
L'intégration au sein du département de police de Los Santos marque une étape majeure dans la vie de Cody, il se place décidément sur le chemin qu'a emprunté son père des années avant. Il fait l'honnête choix de "protéger et servir", une devise qu'il applique à la lettre. Il met en avant ses qualités développées grâce à son père ... un travail assidu, une militarité inné et un acharnement sans vain sur le terrain.
Sa femme, ou plutôt son ex-femme l'a quitté peu avant de réintégrer le commissariat de Los Santos. Elle n'avait pas envie de revivre comme les précédentes années, dans le doute, la peur et l'anxiété. Son départ a radicalement changé Cody, du moins sur sa vision des femmes en général. Il n'apporte plus vraiment de crédibilité à leurs paroles. Il vit sa vie de célibataire, des plats simples et un appartement aussi petit qu'une piaule d'étudiant. Cette rupture l'axe davantage dans sa vie professionnelle, il a de plus en plus de mal à décrocher du boulot.
▼OOC
Le but de cette galerie est de montrer l'évolution du personnage que j'incarne depuis la fin d'année 2018. Cody Chapman est un investissement purement personnel, je ne m'inspire d'aucun autre personnage que j'ai pu rencontrer depuis mes années de RP. Je remercie les avis constructifs que j'ai eu en privé pour améliorer ma galerie. C'est ma première exposition que j'essaye d'organiser proprement, en espérant que vous prenez plaisir à suivre mes aventures. Dans le jeu, je fais en sorte de ne pas jouer un roleplay robotique comme cela est souvent reproché à la faction LSPD. J'alterne entre des shoots en tenue et en civil. Je pense que c'est important de souligner la vie en dehors du departement lorsque l'on incarne un personnage dans les forces de l'ordre pour ne pas tourner en rond.
N'hésitez pas à me donner encore des critiques constructives en MP,
Bonne lecture.