Vous n'êtes pas identifié(e).
Histoire de L’IRA :
L’Irish Republican Army (aussi appelée Old IRA) formée en 1916, est le fruit de l’union entre les Irish Volunteers (différent groupes luttant contre la présence Britannique en Irlande Du Nord) et L’Irish Citizen Army (Milice Ouvrière Irlandaise proche du parti travailliste Irlandais). Cette dernière fut active pendant la guerre de l’Indépendance Irlandaise (De Janvier 1919 Jusqu’à Décembre 1921), L’IRA fut coupée en deux après le traité Anglo-Irlandais, Ceux qui acceptèrent le traité formèrent les Forces De Défense Irlandaises, Et ceux qui refusèrent ce traité Bâtirent une nouvelle Irish Republican Army Illégale.
L'Irish Republican Army anti-traité apparaît entre avril et juin 1922. Elle participe à la guerre civile Irlandaise de juin 1922 à mars 1923. Elle maintient son activité dans les deux Irlandes (L’Irlande Libre et L’Irlande du Nord sous présence britannique), mais concentre son action sur les intérêts britanniques, surtout en Irlande du Nord. En 1969 l'organisation se divise, donnant naissance à l'Official Irish Republican Army et à la Provisional Irish Republican Army, minoritaire, moins socialiste et plus activiste.
L'Official Irish Republican Army, plus socialiste et moins nationaliste que la Provisional Irish Republican Army, mènera des campagnes d'attentats principalement entre 1969 et 1972 durant le conflit nord-irlandais, avant de décréter un cessez-le-feu.
La Provisional Irish Republican Army, minoritaire après les évènements de 1969 (d'où son provisional, « provisoire ») devient rapidement grâce à son militantisme la principale organisation armée républicaine du conflit nord-Irlandais.
((Le terme de provisional est d'ailleurs abandonné vers la fin des années 1970))
Comment l'IRA s'implanterait-elle sur Los Santos ?
Caolan Oneal, un Irlandais qui se bat depuis plusieurs années au sein de l'IRA, l'organisation manquante encore et toujours de fonds elle lui ordonna de se rendre sur les terres américaines dans l'état de San Andreas afin de produire des fonds quelque soit leur source (légale ou illégale) afin de soutenir la cause en Irlande. Il commencera donc son arrivé seul sur le sol américain et devra s'entourer d'hommes de confiance provenant d'Irlande pour le soutenir ou recruter sur place afin d’avancer dans sa quête. Le but étant de lancer ses petites affaires avec les fonds de base fournis dans le but d'accomplir son but.
-Ce thread pourra être changé avec les évènements IC, je vous suggère de toujours rester à L’affut.
- Si vous comptez approcher notre faction, prière d’être sérieux au plus possible, ainsi que Le Fair-play, le respect d'autrui ainsi que des règles sont primordiales pour RP chez nous, nous exigeons un Rôleplay propre au maximum, tout se joue IC dans cette faction.
-L'incarnation d'un personnage clean, aussi Ayant une haine vers les Anglais Portestants est demandée !
-En approchant chez nous, vous acceptez de vous faire CK par nous à tout moment.
- Afin de commencer votre approche, nous vous invitons à rejoindre le discord, puis compléter le salon « Présentation Joueur », voici le lien !
https://discord.gg/YrW7f8U
https://youtu.be/QCFd9ZuMXv8

La branche implanté à Los Santos de l'IRA prennent de plus en plus de pouvoir et d'ampleur dans la ville, à attirer l'attention des forces de police et des agents fédéraux qui ont décider de concentrer leurs efforts afin de réduire à néant cette organisation grandissante sur le sol Américain. Après de longs mois d'enquetes, de filatures, mise sur écoute et tout genre de procédures, les forces de l'ordres arrivent enfin à faire tombés les masques et faire payer l'addition à l'organisation qui commençait à polluer les rues de Los Santos. En effet Caolan le responsable des activés de L'IRA dans cette ville fut attraper en flagrant délit de Kidnapping et séquestration avec un certain nombre de ses membres ce qui alla s'ajouter au dossier de l'enquete déjà bien charger. Après de multiples interrogatoire et un long jugement, Caolan fut condamné coupable de six meurtres, deux tentatives de meurtre, blanchiment d'argent, trafique d'arme et de stupéfiant et bien d'autre magouille, ce qui le couta la peine de mort. Certains membres hauts placer de l'organisation tomba avec lui ce qui entraina une chute définitive des activités de l'IRA. Le peu d'irlandais restant mouillé de pret ou de loin dans cette organisation finirent par ce retrouver délaisser de l'organisation et désorganiser ce qui eu énorme impact sur leurs vie. ( La suite IG )

Dernière modification par Keisuke (19/03/2019 09:45)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
Hors ligne
Hors ligne

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
Hors ligne
Vous avez trop regardé Peaky Blinders.
Hors ligne
On donne la force tmtc, attend que je rentre chez moi.

Pinsky two glocks
Hors ligne
Bonne chance les gars
Hors ligne
C clairement entre les mains de Dieu a présent
Hors ligne

Hors ligne
mai le rp térroriste n'et pas interdite ???
Hors ligne
L'IRA est un ensemble compliqué.
Disons qu'effectivement, certains groupes de l'IRA sont probablement placé sur les listes des agences de renseignements britannique, et sur chez les services secrets et agences fédérales américaine.
L'IRA n'est pas un seul groupe, mais bel et bien plusieurs. Au fil des années, nombreux sont les groupes qui ont sautés, et nombreux sont ceux qui ont remplacé.
Effectivement, ils ont pas mal participé à des activités liées au terrorisme, notamment lors du conflit Nord-Irlandais sur la deuxième moitié du XXe siècle. Cependant, à défaut de connaissance, je ne connais pas d'attentat de l'IRA qui ce soit déroulé en dehors du Royaume Uni. ( Bien que les Etats Unis les considèrent comme Terroriste )
En dehors du pays, ils font surtout de l'export et de la vente d'arme je crois bien, pour financer le mouvement chez eux. Donc techniquement, ici, il n'y a pas vraiment à se poser la question du terrorisme dans ce projet.
Et la plus connue des branches actuellement, c'est bien ce qu'on appelle "Real IRA" ( Avis aux fans de Sons of Anarchy )
En tout cas bonne chance à vous.
Dernière modification par Azelat (29/12/2018 22:14)
Hors ligne
Azelat merci pour ce petit résumé tu m'as fais gagner du temps tu as raiison de A à Z dans tes explication sur mon projet rien à ajouter, et merci à tous :)
Dernière modification par Keisuke (30/12/2018 13:42)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
Hors ligne
bonne chance
ban perm pour acte de bravour
Hors ligne
Force, les gars!
Hors ligne
Force mon ami
Dernière modification par BobLee (30/12/2018 16:36)
BLee#5871
Hors ligne

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
Hors ligne