Messieurs dames,
Voilà quelques jours que je pense à créer ce thread, et je pense qu'il est temps de me lancer.
▼Pour ceux qui auraient la flemme de lire
Je vais tout d'abord retracer mon parcours sur ce serveur :
▼2018
Arrivé officiellement en 2018, mon appréhension était totale. Je venais comme 90% des personnes ici de CMLV. Cette appréhension, due au fait que je déteste le changement, m'a fait émettre des avis négatifs sur ce serveur, qui ont fait que je suis retourné sur CMLV.
▼Ena Evans (Prowlers) / Ava Jenks (LSPD) - 2019
Revenu en 2019 après une nouvelle version du serveur, je me lance officiellement sur le serveur.
Je démarre alors un processus d'intégration au LSPD, où je retrouve quelques vieux copains (xStormee & MGShelby en outre), conclue l'académie (que j'ai adoré) et suis officiellement intégré au corps d'application. Je tente donc pendant deux mois de conclure ma période de probation mais sans succès (un manque clair de motivation, dû au fait que je débarquais du LSSD de CMLV, et que, encore une fois, je n'aime pas le changement).
En parallèle, je crée un nouveau personnage (féminin) et lui fait rencontrer le VP d'un club de motards (Prowlers MC). Je décide alors de me lancer pour la première fois en 8 ans de RP dans un RP illégal, et bien que je ne participais pas aux activités illégales du projet, j'avais conscience qu'il s'en produisaient. Je fais donc mon RP tranquillou, dans mon coin, jusqu'à la fermeture prématurée du projet. Je CK donc ce personnage, n'ayant plus rien à faire avec lui.
Comme pour CMLV, je dépose une candidature pour intégrer le staff, et suis peu après accepté en son sein. D'abord CDR pendant presque 2 mois, je suis up à la place de modérateur serveur, et réalise mon boulot sans emmerder personne. Je n'ai ban ou jail que peu de personnes, car j'ai toujours préféré discuter avant de lancer l'assaut. Je pense que la diplomatie est une des meilleures qualités qu'un modérateur devrait avoir (et que je n'ai malheureusement perçu que chez peu de mes collègues hélas).
Je suis aussi en parallèle mécanicien au General Repair, mais le manque de temps et d'implication me guettait (l'emploi du temps était déjà assez chargé comme ça sans que j'en rajoute en plus), alors j'ai dû abandonné ce job et la modération.
▼Kaisa Hildissen (LSFD) / Nick Alden (AP) - 2020
Me revoilà sur le serveur après avoir passé mes partiels de fin de semestre, l'emploi du temps s'allège de plus en plus et le confinement national est déjà de mise. Je réintègre alors le staff, à mon ancienne place de CDR. Malgré le boulot que je produisais (que ce soit sur les /n IG, sur l'aide Discord ou bien même sur les rapports, je suis remercié de la team (coucou Henkoe ^^), chose que je suis obligé d'accepter tant bien que mal. Je candidate à la dernière réelle session académique du LSFD et suis accepté. Je suis mes cours et suis officiellement intégré à la faction, je passe ma période probatoire sans encombre et je monte les échelons petit à petit, jusqu'à atteindre le grade de Lieutenant.
Ce passage du LSFD fût un bordel sans nom, il faut le dire. Départ du premier leader, arrivée d'un nouveau leader controversé par les "anciens" de la faction. Ce dernier abandonne son poste au bout de deux heures, et Fisher est nommé pour la succession au poste, jusqu'en Août où il nous quitte. Il faut alors attendre début septembre pour voir apparaître un nouveau leader, sans oublier que durant tout l'été nous étions 3-4 à tout casser, à faire tourner le job, ce qui fût difficile.
Mon DA, lui, ancien mécanicien du General Repair, trouve grâce à un contact IC un poste de DRH au sein d'Auto Parts, job en déclin depuis déjà pas mal de temps avant mon arrivée, la concurrence du Vine Auto n'arrangeant pas les choses. Le leader nous quitte deux semaines après mon arrivée, par manque de motivation, et je décide donc de candidater pour le leading, qui aura finalement été attribué à n0dai. Assez anxieux sur le début (n0dai étant déjà à l'époque modérateur, et pensant à un "favoritisme" qui se révèlera faux) je reste jusqu'en septembre le "co-leader" aux côtés de ce-dernier, et à deux (sans oublier nos autres HR's bien sûr) nous avons pu faire énormément remonter ce job, et l'estime que les joueurs avaient pour ce garage. Je suis très fier de ce que nous avons pu produire, et ce fût sans aucun doute la meilleure période/expérience que j'ai vécu sur ce serveur.
▼Charles Bowen (Leading LSFD) - Fin 2020/Début 2021
Début novembre, le troisième leader que j'ai pu voir passer au LSFD nous quitte, et cette faction étant pour moi une faction de cœur, je me devais de me présenter au leading. Accepté après votes des candidatures, je deviens donc le dernier leader en date jusqu'à aujourd'hui. Je pense avoir apporté pas mal de choses pour ce job, qu'elles soient bonnes ou mauvaises (et il y en a eu en effet). C'était sans compter sur l'aide de mes valeureux et précieux HR's, qui m'ont apporté énormément de soutien et d'aide. Le vent file alors jusqu'en février 2021, où suite à un déclin d'envie des joueurs, un manque de membres, une bataille constante pour tenter de garder une activité "correcte", une entente assez "tendue" avec nos confrères policiers, et une lassitude générale (ce n'est vraiment pas plaisant de répondre "Oui" ou "Non" à des candidatures pendant six mois et de ne rien pouvoir faire de plus), que je décide après mon déménagement de quitter le leading et par la même occasion le serveur.
Je n'ai pas été le pire leader pour cette faction (ni le meilleur, j'en suis conscient), j'ai simplement prit tout ce que l'ancien leader avait mit en place et est amélioré le tout, tout en apportant quelques nouveautés.
▼Mes personnages
Eric Burcham (absolument rien fais avec lui)
Ava Jenks (probatoire au LSPD)
Ena Evans (régulière du VP au sein du projet Prowlers MC)
Nick Alden (mécanicien au General Repair, puis Assistant (co-leader) au garage Auto Parts)
Kaisa Hildissen (Lieutenant au LSFD, puis civile)
Charles Bowen (Chef du LSFD)
Je me dois de faire une petite liste de remerciements, pour mon âme et conscience, parce que j'ai côtoyé beaucoup de belles personnes durant ces deux années sur ce serveur :
▼Merci !
xStormee, mon bébé de toujours
n0dai avec un ZÉRO, et qui forme mon trouple avec le con du dessus
Voldov, je t'aime toujours
Miky, tu as fais énormément pour le FD, plus que ce que tu pourrais croire, tout en restant dans l'ombre, big up
opium, je t'ai détesté durant les premiers mois au LSFD, j'ai appris à fortement t'apprécier en te nommant HR
MrJustin, qui a débarqué bien après le premier navire mais qui en a fait beaucoup en très peu de temps, gg
Nydelith, je t'oublie pas, un jour j'aurais la force de rejouer à ton jeu
MGShelby ma sal*** et ma concurrente de toujours
Boubou et ta voix de daron
Toutes les personnes qui sont passées au LSFD et à AP, qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Speeed, donnez de la force à votre nouveau leader Auto Parts, qui le mérite vraiment
Eagle, RP civil assez spécial mais tu m'as fais passer de très bons moments dans mes moments où je m'ennuyais énormément
Et tous ceux que je pourrais oublier, il y en a encore beaucoup
Il est temps pour moi de quitter SA:MP, je ne promets pas que je ne retournerais pas dessus un jour, mais ce ne sera pas pour RP. Je m'en vais découvrir de nouvelles plateformes, suivre les moutons (enfin vous appellerez ça comme vous voulez).