Vous n'êtes pas identifié(e).
force lachez rien malgré le strike
Ca serait utopique et bien trop flatteur de dire que c'est à cause de ce topic, tout comme ça serait simplement à cause de ce fameux serveur. Ce qui a poussé beaucoup au leave c'est le comportement in game des mêmes qui pleurent ici que le LSPD est méchant.
On en parle des quarante fusillades d'hier, dont celle devant le poste de police sans pression à quatre-cinq motos + deux ou trois voitures ? Ou bien de celle à Davis où les tireurs sont revenus 3-4x, pour tuer une trentaine de personnes, malgré la présence des flics ?
Ou encore de celle au rond de Ganton la même soirée, juste après avoir annihilé tout Davis, et avant d'y retourner une deuxième puis une troisième fois juste pour le plaisir ?
Et quand le LSPD a le malheur de faire quelque chose, ou de ne pas se laisser tuer, ça pleure ici. Ah oui pardon, j'ai pas de vidéo de crackshot ou de "rush" à vous montrer (rush qui n'existe que quand ça provient d'un flic d'ailleurs, sinon ça n'en est pas)
Le message de Mesca était très juste, mais vraisemblablement lui aussi protège les flics, même quand il est tous les jours sur le discord LSPD à gueuler sur ce qui va pas. Ouvrez les yeux un peu, rendez-vous compte que c'est votre comportement le problème.. C'est ni le staff, ni Mesca, ni "tout" le LSPD. Je suis d'accord sur le fait que certains n'ont pas un comportement adéquat au LSPD, mais de là à dire que c'est tout le monde... Tout ce que vous faites c'est pousser un peu plus chaque jour le "peu" (d'après vous en tout cas) de LSPD qui valent encore le coup à fuir. Et à fuir quoi ? Le serveur pour un autre ? Non, à fuir votre comportement délétère et pernicieux pour le roleplay.
Si on a le malheur de faire quelque chose contre ça, on est affiché et lynché sur la place publique.
J'en sais rien et je suis pas dans le jeu de chacun, mais il faut arrêter de pleurer pour un truc qui est généralisé sur tout le serveur et pas uniquement au LSPD, c'est ça que ça voulait dire.
Le LSPD c'est le reflet de la communauté et du serveur, si le LSPD est comme ça, c'est que la communauté est comme ça... Maintenant si on crie au scandale dès qu'un flic tire, on peut aussi crier au scandale à chaque moto qui tourne autour d'une patrouille avec un /ame roule sans plaque, dans le seul but qu'on poursuive pour ensuite tirer ou se retrancher à 75, voire même /SMS tout au long de la poursuite pour attirer 25 autres motos /ame roule sans plaque.
Il y a énormément de torts côté illégal, probablement autant que du côté légal, seulement là on s'acharne que sur un côté car c'est toujours plus facile de voir les torts des autres et pas les nôtres. Le LSPD n'est pas tout blanc, loin de là. Mais arrêtez de nous faire croire que l'illégal est irréprochable et victime des abus des méchants joueurs du LSPD qui sont là pour DM
Si un joueur du LSPD abuse, vous avez le report forum. Ca sert à rien de généraliser ici et de vouloir imposer des sanctions aux 90% qui jouent bien pour les 10% qui jouent pas correct.
Et il y a aussi des points de vue à prendre en compte, je suis quasiment certain que ceux que vous insultez de robot à longueur de journée, ils sont persuadés qu'ils n'en sont pas. Peut-être que vous les avez vu au mauvais moment sans contexte, peut-être que vous les avez vu dans un mauvais jour, peut-être que vous les avez vu à un moment où son personnage a décidé d'être con, peut-être que c'est vraiment un RP robot auquel cas faut le faire remonter au lead LSPD. Et si le lead LSPD ne fait rien, bah faites un report forum ...
Ce topic est devenu un purgatoire, tout le monde en oublie que tout le LSPD n'est pas comme ça et qu'au final c'est même une certaine minorité qui l'est, tout comme une minorité de l'illégal joue très mal et pourtant c'est la seule qui fait parler d'elle. C'est sur la communauté et sa mentalité qu'il faut travailler, pas sur le LSPD uniquement.
Commencez par apprendre à vous aimer et à vous supporter quand vous jouez l'un en face de l'autre. La rivalité c'est IC, pas OOC
Bonjour/Bonsoir à quand la fin du win rp chez le lspd ? Ou les rush en fusillade de leurs part ? Ou aussi le wh... Merci de me repondre au plus vite.
Probablement quand il y aura la fin du win rp, du rush en fusillade et du wallhack dans l'illégal
En théorie c'est le cas, si un LSPD ne joue pas son PK il ne respecte pas les règles OOC
Les flics se font tirer dessus 47x par jour et même sans vouloir "intervenir" en plein milieu d'une fusillade. Il suffit de poursuivre un mec qui /ame roule sans plaque, et qui va /sms ses potes pour venir KS le flic, pour qu'il ne puisse plus RP ?
Vous voulez pas l'équilibrage, vous voulez désavantager les flics là. Oubliez pas que les seuls et uniques fautifs de vos KS : c'est vous-même. Pas le flic qui va intervenir pour vous KS.
Vous avez juste à prendre vos précautions et à faire en sorte qu'un flic ne vous tue pas, et tout se passera pour le mieux pour tout le monde, et le flic aura même pas besoin d'être sanctionné par une amende, une interdiction de RP ou je ne sais quoi.
Le problème dans ce débat c'est que personne n'a la même vision des choses. Un gangster fait une fusillade sans aucune précaution il assume de mourir (et si il ne vise pas le flic il ne prend aucun /prolonger, à noter) , un gangster veut tirer sur les flics, il assume de mourir (et là avec un /prolonger si il accepte la mort). A côté de ça, un flic qui n'a rien demandé, qui doit juste intervenir sur les scènes créées par l'illégal, doit assumer les conséquences d'actes qu'il n'a pas provoqués ? Je sais pas où on va dans ce débat mais bon..
Les flics ont et auront toujours un avantage car ce n'est pas eux qui provoquent les scènes, mais ils sont dépendants de ces scènes lancées par l'illégal, c'est donc impensable de les punir quand ils perdent des scènes qu'ils n'ont pas provoquées. Et même avec l'avantage de l'armement et du script, l'illégal arrive souvent à reprendre le dessus, surtout en ce moment, grâce aux armes et au nombre.
Retirer les flash, à la limite oui. Si ça peut permettre de faire plaisir c'est un point qui peut faire avancer le débat déjà. Pour le reste je trouve ça insensé.. C'est à l'illégal de faire attention et de prendre ses précautions, pas aux flics d'avoir peur de patrouiller. On RP pas à Beyrouth ni à Mexico...
PS : Vous confondez les problèmes de fond du RP et les problèmes OOC. Un flic qui fait de la merde OOC, qui ne joue pas la peur ou qui power doit être report et je suis d'accord. Mais il faut pas confondre et dire que celui qui meurt IC doit être sanctionné par une amende ou une interdiction de RP. Si un flic abuse OOC il est sanctionné OOC, si un flic meurt IC pourquoi il devrait être sanctionné OOC ?
Y'a de la haine ici, la raison est perdue, prenez du recul les mecs
Pour la première situation devant le poste, il y a eu des appels 911 qui disaient ça. Pour celui qui a tiré (et donc qui a engagé une neutralisation obligatoire pour éviter que vous preniez peur en tuant l’otage) il a été sous le joug d’une enquête Affaires Internes, ça a été pris très au sérieux car il a largement abusé, je sais pas quelle suite a été donnée. Suite à ça, le leading du LSPD a pris des mesures pour rendre interdit les tirs d’initiative quand le SWAT est sur place.. ça a servi de leçon a pas mal de monde, et ça fait partie justement des moments où le LSPD n’est pas parfait, mais c’est rapidement corrigé.
Pour le magasin, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais quand y a une incompréhension (joueur comme STAFF) lié au SWAT, mes MP discord ou forum sont ouverts et je peux expliquer pour qu’on se comprenne mieux. Il faut pas garder une image DM du SWAT, j’essaie de changer cette image qui perdure depuis des années sur tous les serveurs. Il se peut aussi que le SWAT fasse n’importe quoi en mon absence (comme a Ganton il y a peu), et je prends des mesures internes SWAT. .
On ne parles pas là de diffamation, tu te grilles tout seul en indiquant que vous laissez rentrer un officier alors qu'il se déroule une prise d'otage avec logiquement, un otage donc l'intervention n'a pas lieu d'être étant donné que si vous laissez entrer un officier lors d'une prise d'otage vous savez pertinemment que l'otage va être tué (Vu que c'est un bébé).
Si tu m’avais lu tu aurais compris que l’otage a été tué avant que l’officier ne rentre.
De plus, je tiens quand même à préciser que le SWAT n’a même pas eu le temps d’arriver et de sortir du camion que le mec avait /me tue l’otage.
Et accessoirement à part dire « recule » ce qu’on a fait, tu veux dire quoi à un officier qui rentre tout seul, on le tase?
Moi j'me souviens surtout d'une négociation téléphonique qui se résumait à "Si vous sortez, vous êtes morts." "Mais on a des otages, attention..." "Ouais bah on s'en claque, j'ai deux snipers qui vont vous éclater otages ou pas otages." Nice.
Tu peux aller vérifier tes logs, la négociation ne s’est pas du tout passée comme ça. Ça s’est fini avec un « on va tuer les otages dans deux minute » ce à quoi il a été répondu « Ça vous mènera droit vers votre mort de faire ça ». Pour le sniper, tu as dit « si je sors vous avez des snipers qui vont me descendre », chose à laquelle j’ai répondu (maladroitement certes) « c’est la procédure » dans le sens où c’est normal qu’il y en ai... pas « ils vont te tuer c’est normal ». Ça je l’admet que la tournure était maladroite de ma part. Il vous a été laissé beaucoup de possibilités de négocier, comme la requête de voir tous les otages pour prouver leur existence, que vous avez à chaque fois refusé.. Je suis pas le meilleur négociateur et c’est pas mon rôle, mais j’ai laissé des fenêtres de négociations qui ont été rejetées à chaque fois.
Il y a beaucoup de torts au LSPD, il y en a aussi au SWAT, mais nous coller à la peau une image de DM qui refuse toute négociation et qui tue les otages, ça je refuse quand je me fais chier à faire en sorte qu’on nous retire cette image depuis quelques mois maintenant
Il n'y a pas si longtemps que ça une prise d'otage s'est déroulé dans le 24/7 à proximité de la mairie, le ravisseur kidnappe l'enfant d'un officier de police, il se retranche dans ce fameux 24/7 je vous laisse deviner la suite.
▼SPOILER ALERTEEn vrai je conçois que ce genre d'erreurs arrive mais faut que ce soit dans de rares cas, or, je me rappelle également du fameux braquage de banque où on sort avec deux otage et on finit au sol ainsi que les deux otages.
Je précise que ces deux événements se sont déroulés à des intervalles assez courts.
L’un comme l’autre est faux.
Le 24/7 : le mec a tué l’otage, le SWAT rentre pour couvrir un officier qui rentre directement. (Ce qui n’est même pas illogique puisque le mec tue l’otage lol). Par ailleurs c’était un otage PNJ, qu’on a joué quand même pour le fair-play, pour quoi ? Qu’on nous crache dessus à base de diffamation derrière, ça valait le coup.
La banque : le SWAT ne tire à aucun moment. Un suspect fuit dans une ruelle, poursuivi par un SWAT, il se retourne et tire EN PREMIER sur l’officier qui le tue. De l’autre côté un officier (non SWAT) entend les coups de feu et tire, ce qui enclenche la riposte des braqueurs qui tirent sur le SWAT et donc la mort des suspects (et d’un otage qui était en plein milieu)
C’est beau de dire « Gnegnegne le SWAT » h24, mais quasiment toutes les erreurs faites ne viennent jamais du SWAT, c’est juste que c’est plus simple d’accuser ceux qui lancent l’assaut pour couvrir les conneries des autres
Vous véhiculez une image fausse, sur des faits erronés ou déformés, et attisez la haine des joueurs contre le SWAT. C’est plus facile de dire que l’otage meurt de la faute du SWAT alors qu’il est tué avant l’assaut et que c’est ce qui déclenche l’assaut mdr
Deux scènes, est-ce représentatif de la totalité des scènes de prise d'otage du serveur ?
La négociation est là pour pousser le suspect à se rendre sans faire de dégâts, certainement pas pour lui donner ce qu'il veut. On lui donne ce qu'il veut dans des cas très très raisonnables (nourriture, boisson, soins, parler à la famille etc) ou quand ça sert l'opération (un meilleur moyen de l'interpeller)
Mais la négociation n'a jamais eu pour but de favoriser la fuite du suspect, ça n'arrive jamais et c'est pas censé arriver. Le négociateur est un flic, pas un complice des preneurs d'otage.. Sauf, encore une fois, si ça favorise son interpellation, là oui. Quand l'assaut est infaisable, les négociations durent, pas pour dire au suspect "bon bah on peut pas rentrer, t'as gagné tu veux quoi ?" mais plutôt pour trouver une solution d'interpeller le mec. ET ENCORE UNE FOIS ça peut passer par le fait de SIMULER qu'on lui donne ce qu'il veut, mais certainement pas en le laissant fuir avec un otage et du pognon...
La seule fois où j'ai vu, sur LRP, une prise d'otage avec un braqueur qui a eu sa voiture et son argent : la voiture a été retrouvée brûlée dans le désert de LV et l'otage mort à côté. Alors laisser fuir un braqueur a un énorme risque. Et si en plus il tue l'otage et qu'on le retrouve jamais, on fait quoi ? On passe pour des cons.. Et si on fait ça à chaque fois, dans deux mois c'est pas les braqueurs mais les otages qui feront un sujet forum en disant "pourquoi le LSPD est nul en prise d'otage ???" ....
Dans la mesure du possible, il y a toujours des négociations, et elles sont relativement sérieuses. On a quelques négociateurs "formés" au LSPD, mais c'est pas le cas de la majorité; donc forcément il y a des prises d'otages où les négociations sont gérées par des gens qui ne savent pas faire. Est-ce qu'on peut les blâmer ? Non.
C'est aussi aux preneurs d'otage de revoir les raisons de leur prise d'otage et le message qu'ils veulent envoyer. IRL aucun preneur d'otage n'a gain de cause, ça n'arrive que dans la casa de papel où la police plie aux exigences toutes les cinq minutes. Donc on prend pas un otage pour 1M et une sultan.. Les 3/4 des PO IRL sont liées à des braquages qui tournent mal ou extrêmement bien préparés, à des prises de folies ou des problèmes familiaux qui finissent mal. Pas pour le plaisir de faire une PO et demander une rançon aux flics
Il est possible de gagner une prise d'otage, mais c'est très difficile, et c'est tout à fait normal. Si c'était si facile que ça, dès que la police a du mal elle paye, on en aura quinze par jours et ça serait pas gérable. Par ailleurs, il est déjà arrivé qu'on laisse un preneur d'otage fuir (ou tenter de fuir) si il abandonne son otage sur place, c'est généralement une des conditions pour laisser partir un mec. Condition qui est toujours refusée. Et c'est pourtant logique que personne ne laissera un mec partir avec un otage et avec le risque qu'on ne le retrouve plus jamais.
Proposez aux flics de laisser votre otage et de partir en voiture, et y'a deux chances sur trois pour que ça se fasse... Alors attention, les flics ont aussi leurs défauts, je dis pas que tout est rose d'un côté et noir de l'autre. Il y a des choses sur lesquelles on travaille, notamment les négociations qui sont pas assez poussées, mais aussi sur des officiers qui tirent sans grande raison dès qu'il y a une prise d'otage alors que le SWAT est là, etc etc. Il ne faut pas généraliser sur ces cas et se dire que le LSPD y travaille justement
PS : Pour te répondre Eclipse, oui y'a beaucoup d'inactifs sur une PO qui se font chier. On essaie d'y travailler justement on a ouvert les THP, les négo, démineurs etc à tous les officiers et pas juste au SWAT pour que justement chacun puisse se rendre utile au-delà des barrages qui sont nuls et pas motivants
C'est un .PSD faut l'ouvrir avec photoshop et tu mets ce que tu veux