Vous n'êtes pas identifié(e).
Les Kulunas sont différents des enfants de la rue mais ils peuvent être des Pombas, jeunes du Congo-Kinshasa qui pratiquent les arts martiaux et qui se font passer pour hommes forts. Les Pombas sont distincts des shegués et souvent assimilés à des délinquants parce qu'ils se regroupent en bandes et que certains réalisent des exactions. A la différence des shegués, les Kulunas comme les Pombas habitent dans des familles dont certaines sont complices de leurs méfaits, ce qui fait qu'ils s'organisent respectivement dans leurs clubs sportifs ou dans leurs quartiers où ils sèment la terreur, ce qui d'ailleurs favorise la pérennisation de ces bandes dans tous les quartiers des communes de la Ville-province Kinshasa. Les différents gangs se livrent parfois à de véritables guerres de territoire. Certains quartiers et communes, comme New York, Denver ,ou Los Santos ont demeuré inaccessibles un moment, surtout durant les heures tardives.
Ce phénomène a pris de l'ampleur à telle enseigne que tout le monde n'était plus à l’abri. À pied ou en véhicule, tout le monde est pris d’appréhension de rentrer tardivement à la maison, avant 21 h 00. Sous la pluie ou après, ces inciviques opèrent même pendant la journée dans certains quartiers allant jusqu'à empêcher les gens de se rendre à leurs occupations.
Sous l'ordre d'un chef, ces jeunes agressent, arrachent, violent et ne craignent plus les militaires et encore moins les policiers qui font aussi les frais de leurs vols et violences.Le mot Kuluna signifie à la fois une bande de hors-la-loi et jeune incontrôlable identifié comme tel. Étymologiquement, ce mot tire son origine du portugais-angolais1.
Les Kulunas succèdent aux Pombas, ancienne appellation des délinquants qui, depuis le milieu des années 2000 à Kinshasa, volent, rackettent et blessent avec facilité ou coupent de préférence les bras de leurs victimes au moyen des machettes dont ils sont armés, ou sinon les tuent carrément face à une résistance.
La Faction ce situe sur Corona, nous sommes un gang africain congolais nous acceptons toutes personnes investie dans la faction notamment les personnes de couleurs noirs. Nous ne cherchons en aucun cas la quantité de membres sur ce projet mais bel et bien la qualité, faire en sorte de ce développer petit à petit tout en apprenant à nous connaître les uns les autres.
Forcément toutes personnes qui contribue IC (dans les scènes) et OOC (en postant des screens) ce verra récompenser à juste valeur avec le temps.
Un bilan sera fait OOC individuellement et en groupe quotidiennement afin de pouvoir s’échanger quelques conseil si il le faut et s’entre aider au besoin.
Ce projet a pour but développer sa culture, ses connaissances élargir sa vision sur le « rôle play », développer sa communication et bien d’autres encore à découvrir Ic
L'inactivité : Tout d’abord j’appuie sur le fait qu’il ne faut pas laisser les jeux tel qu’il soit prendre le dessus sur la vrai vie. L’IRL avant tout.
Dernière modification par Djiwel (06/10/2021 18:47)
Hors ligne
Hors ligne

Le kulana il à pas l’air d’avoir kiffé le thread cuzzo’
Hors ligne
force deez t’es bon
Hors ligne
M'haha les gars faut innové
Hors ligne
MMMMMMMMMDR
Hors ligne
j’me comporte comme un Kuluna dehors
hydro#0017
Hors ligne
Simplement trois lettres : L.O.L
Hors ligne
Hors ligne
XXXPPPTTTDRRRRR
Hors ligne
Bientôt on va voir une mafia sénégalaise et un gang de comoriens ???
Dernière modification par SadekMan (05/10/2021 13:35)
83 GANGSTER CRIPS
Hors ligne
ca va attaquer avec des sacs poubelle comme au senegal
Hors ligne
MDRRRR
Hors ligne
ca va attaquer avec des sacs poubelle comme au senegal
MDRRRRR Ils vont brawl avec des cailloux
83 GANGSTER CRIPS
Hors ligne
grosse force, c'est lourd
Hors ligne