Vous n'êtes pas identifié(e).


- C'est très vite devenu un des gangs latinos les plus connus par les services anti-gang, en raison de sa hiérarchie complexe et bien organisée, ainsi que sa présence au Salvador et dans d'autres régions d'Amérique centrale. La dix-huitième rue était désormais connue par tout le monde sous le nom de 18e rue, Barrio 18, Calle 18, Mara 18 et M-18 dans ses différents emplacements.
Les arrestations consécutives des barons de la drogue ont facilité l'implantation du gang dans le marché et permis aux différents membres de se faire un nom rapidement. Il gagnait en puissance et en réputation en devenant toujours plus violent.
Le mouvement 18th Street connaît une croissance rapide durant les années 2000 dû au fait qu'il soit plus ouvert d'un point de vue communautaire, et surtout à son influence médiatique. Les projets de logements dans les quartiers pauvres de Los Santos ont contribué eux aussi à la hausse de la criminalité et attirent de plus en plus de migrants latinos qui se font manipuler et sont attirés par l'argent facile. On comptait plus de 65000 membres du mouvement dans toute la Californie. Le gang a été invité à apparaître dans un épisode de la série Numb3rs, dans lequel ils sont toutefois renommés 18th Street Mexicali. Une référence est aussi faite au gang dans un épisode de Shark où ils sont cette fois appelés 18th Street posse. Les 18th Streeters font l'objet d'un documentaire (La vida loca) du journaliste français Christian Poveda assassiné fin 2009 au Salvador, où le gang est très implanté sous le nom de Mara 18, sans que l'on sache par qui.
Le gang avait gagné en réputation grâce à ces plusieurs apparitions dans les films et documentaires, mais aussi dans la musique avec de nombreux rappeurs qui glorifient le mouvement 18th attirant des jeunes assoiffés d'influence et de pouvoir.

- Ganton était devenue désormais une zone de non-droit où faire les courses peut coûter la vie, les règlements de comptes et fusillades répétitives ont fait mobiliser les forces de police, et une enquête à été ouverte les sur responsables des scènes de violences devenue un quotidien pour les habitants de Ganton. Il n'était plus question d'un simple gang mais d'une organisation criminelle à échelle nationale.Trafic et distribution de drogues dures, vente d'armes, prostitution, le gang s'est diversifié dans différentes activités criminelles et ne faisait plus parler que de lui.
Steven M. McMurray chef de l'unité anti-gang du LSPD a déclaré : " 18th Ganton ont développé un haut niveau de sophistication et d'organisation. Ceci est attribué aux connexions entre le gang et les cartels mexicains et colombiens. Une enquête est en cours et nos services travaillent d'arrache pied pour arriver à des résultats et promet de reprendre le contrôle au sein de Ganton. "
Les membres du gang 18th sont facilement identifiables grâce à leurs tatouages et au nombre commun 18. souvent écrit en espagnol (dieciocho) en anglais (eighteen) ou (8teen) aussi (EZ'UP) pour (eighteen's up) ou encore (BEST) pour (Barrio Eighteen STreet), etc. ou en chiffres romains (XVIII ou XV3). Ils utilisent aussi le nombre 666 (6+6+6=18) ou le 99 (9+9=18). Il n'est pas rare que certains membres portent aussi le chiffre 13 pour l'affiliation aux gangs sureños dont il fait partie mais bien sûr couplé au chiffre 18 pour ne pas se méprendre (notamment avec la ms13 ou f13 ou d'autres sureños). Le gang se distingue par sa sur-utilisation du graffiti pour marquer son territoire. Comme tous les gangs californiens d'origine il utilise de nombreux signes des mains (hand signs) représentant le 18.

Ce gang est très bien établi et très impliqué dans tous secteurs criminels. Certains membres se sont même retrouvés impliqués dans des affaires de production de faux papiers, stupéfiants… Plusieurs membres ont évolué dans un niveau de sophistication et d'organisation supérieur aux autres gangs. Cette progression est attribuée aux relations étroites unissant le 18th Street aux cartels mexicains et aussi du fait qu'il touche tous les milieux sociaux ouvrant les portes à des membres de bonne éducation maitrisant certaines technologies et savoir-faire. Ils sont aussi liés à divers meurtres, vente de drogue, extorsion, vandalisme, consommation et trafic de drogue, trafic d'armes, et autres… le classique des gangs de rues allant de la petite à la grande délinquance avec un nombre d'homicides attribués au 18ST important. 18ST se taille sa part du marché dans les rues en utilisant les armes à feu sans concessions. Il a la réputation d'être agressif envers les gangs rivaux.

Bien que le LSPD pensait en avoir fini avec le mouvement Eighteen à Los Santos, une nouvelle génération semble faire son apparition. Les multiples condamnations des ex-membres de la branche des Ganton 18th ont laissé la place à une nouvelle génération de s'implanter, Willowfield étant devenue un théâtre de meurtres et fusillades. Les jeunes continuent toujours de suivre le mouvement et idolâtrer les gangs latinos, cette culture a influencée depuis l'enfance les latinos du voisinage, qui glorifient la nomination de leurs rues en s'installant sur un petit terrain et se l'approprier.
Le quartier de Willowfield est à la source d'une hausse constante de la criminalité dans les quartiers de Los Santos, les forces du LSPD font de plus en plus leur apparition dans le quartier devenus l'habitat des Eighteens, Willowfield se transforme à la tombée de la nuit, et deviens un théâtre de crimes, fusillades, tapage nocturne, vol à main armée, les cadres du mouvement n'hésitent pas à se faire remarquer pour prôner leur affiliation au gang.
Les nombreux sous-mouvement hispaniques à Los Santos sont devenus encore plus violents, organisations criminelles notoires, trafique de drogue dure qui s'étend, prostitution plus fréquente. Ces caïds ne cessent d'évoluer, que ce soit numériquement ou physiquement. Ils plaquent une influence solide aux États-Unis d'un océan à l'autre. Ces gangs eighteens traditionnellement afro-américain retravaille à chaque fois le système d'adhésion aujourd'hui on comprend des Caucasiens, des Hispaniques et des Asiatiques dans ces mouvements. Les membres hispaniques sont impliqués dans diverses activitées criminelles y compris le meurtre, l'agression, le vol et la distribution de stupéfiants.
La complexité de sa hiérarchie très semblable à celle de la mafia italo-américaine a fait que le gang très fort, et presque impossible à dissoudre, ces multiples organisations criminelles de toutes les horizons constituent une menace criminelle importante pour le comté de San Andreas et elle continuera de croître en nombre et en portée opérationnelle d'ici cinq ans.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne


Hors ligne



LEAD INAPTE.
Hors ligne


LEAD INAPTE.
Hors ligne


LEAD INAPTE.
Hors ligne
.
Dernière modification par Sayoola (15/10/2021 18:53)
Hors ligne
Prochaine FNO ?
Hors ligne
Prochaine FNO ?
Oui oui prochaine FNO.
Hors ligne
Nofoum a écrit :Prochaine FNO ?
Oui oui prochaine FNO.
Hors ligne

mdr ya rien
Hors ligne


LEAD INAPTE.
Hors ligne


LEAD INAPTE.
Hors ligne