Vous n'êtes pas identifié(e).

TOMA SASSANO, LE JOUR DU JUGEMENT. 1998
Sweat-shirt gris sur le dos, Toma Sassano s’est époumoné durant les 90 minutes d’audience. « Je n’ai pas mis le feu à ce bar ! »
La destruction totale du bar-hôtel "Gigi's House", cet homme de ... ans jure ne pas en être responsable. Dans la nuit du 16 au 17 avril, cet établissement avait été réduit en cendres par un incendie criminel. Quinze personnes hébergées dans l’hôtel situé à l’étage avaient dû être évacuées.
Ce sont des traces de sang, celles de Toma fiché suite à de précédentes condamnations, qui ont mené les enquêteurs jusqu’au prévenu, interpellé à Park Slope au domicile de sa compagne enceinte de leur deuxième enfant. « Oui c’est bien mon sang, reconnaît-il. Je me suis battu avec un des gérants. J’étais ivre et il m’a refusé l’accès aux tables de jeu. »
Car ce sinistre, qui se dessine sur fond de règlement de compte, a mis au grand jour les activités plus que douteuses qui semblaient animer les nuits de l’établissement.
« À 22 heures, le bar fermait ses portes aux clients normaux, poursuit-il. Une heure plus tard, les habitués entraient par la porte arrière et des parties de poker clandestin démarraient jusqu’à 7 heures ou 8 heures du matin. L’entrée était fixée à 100$. » Sur les images de vidéosurveillance, Toma est identifié alors qu’il effectue des allers-retours entre sa voiture et le bar peu avant que l’incendie se déclare.
« Êtes-vous revenu vous venger après avoir été refusé aux tables de jeu ? » questionne la présidente. « Non », lui rétorque le prévenu, issu du quartier réputé dur de Morningwood, qui avoue juste avoir passé ses nerfs sur une voiture stationnée devant le bar. Un bar tout à fait « normal » selon un des gérants qui s’était porté partie civile. « Il n’y a eu aucune bagarre ce soir-là dans l’établissement », assure-t-il encore.
Si le procureur dénonce les « explications incohérentes » de Toma à l’encontre duquel il demande deux ans de prison avec mandat de dépôt, l’avocate de la défense pointe de son côté de nombreuses zones d’ombre. « Aucune véritable enquête n’a été menée et retrouver un tel dossier jugé en comparution immédiate est incroyable. On sait très bien que cette histoire de jeux clandestins est au cœur du dossier et cet aspect-là a été balayé », conclut le conseil de Toma qui a été entendue puisque le tribunal a choisi de le relaxer des faits d’incendie volontaire au bénéfice du doute.
Dernière modification par Margelia (17/10/2021 13:29)
Hors ligne
TOMA SASSANO, LE PASSÉ DE TOMA. 2015
Après la mort malheureuse de son père Rocco Sassano, il a été contraint de reprendre la majeure partie des affaires que son père aura délaissé, la santé de sa mère ne l'aidera pas non plus dans ses différentes tâches, l'obligeant à s'occuper de cette grande famille qui lui appartient, qui est un autre lourd fardeau sur ses épaules, rendant ainsi les journées de Toma difficile.
En plus de ça, il aide également sa chère mère aux tâches ménagères et s'occupe de ses jeunes frères et sœurs. Heureusement, Toma connaît suffisamment de personnes pour l'accompagner dans son quotidien, il fût soutenu principalement par un ami de longue date à lui, son camarade de tout les jours, Leopoldo Ticozzelli et un jeune qu'il avait à peine rencontré en bossant dans le même garage que son père.
Dernière modification par Margelia (17/10/2021 13:28)
Hors ligne
Hors ligne
J'adhère
Hors ligne
Merci les gars.
Dernière modification par Margelia (10/09/2021 20:07)
Hors ligne

Dernière modification par Margelia (10/09/2021 20:15)
Hors ligne

Dernière modification par Margelia (10/09/2021 20:04)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par Margelia (13/09/2021 20:15)
Hors ligne
Toma Sassano and Leopoldo Ticozzelli
Dernière modification par Margelia (13/09/2021 22:50)
Hors ligne

Hors ligne
Brothers Bar
Hors ligne