Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

09/09/2021 08:01
Supreme
Modérateur

Re : Vous attendez quoi du retour de LRP ?

Hemingway a écrit :

Franchement, ceux qui préfèrent RP sur SAMP face à GTA V. Quels sont vos arguments ?
J'aimerai vraiment comprendre car, perso, je trouve que c'est le jour et la nuit. Après avoir testé à GTA V, je ne pourrai clairement pas revenir en arrière.

Le visuel et la vibe SAMP qu'il n'y a pas sur GTA V.
Une meilleure immersion RP à mon sens.

09/09/2021 08:31
Swidix
Membre

Hemingway a écrit :

La taille de la map c'est bien le seul argument valable selon moi. C'est peut-être plus important pour les gangs vu qu'ils sont, du coup, un peu plus éloignés les uns des autres.

Mais bon, je trouve ça léger en comparant tout ce qu'offre GTA V (je ne disserterai pas sur le fait que le serveur, s'il n'est pas parfait, est quand même mieux géré... contrairement à d'autres ici, je ne pense pas que LRP a fermé à cause du nouveau serveur, mais à cause de sa gestion calamiteuse. Son déclin avait commencé bien avant). Perso, je me rappelle de nombreuses fois me balader en voiture dans LS sur SAMP, dans des serveurs à 150 joueurs, et ressentir le vide. Comme le dit Kush, il y a des hotspots : quartiers de gangs, soirées, bars, etc. Donc la taille, c'est un argument que je peux comprendre, même si j'y adhère pas.

Concernant la manière de RP, ouais, je comprends pas non plus. C'est, en grande partie, la même communauté. Franchement la seule différence que je vois là-dessus, c'est que le serveur est mieux géré niveau administration. J'ai des souvenirs assez terribles sur LRP à ce niveau-là...

LRP offre une sorte de nostalgie, un effet statu quo ressenti par de nombreux joueurs qui restent encore sur SAMP.
J'ai aussi remarqué un biais "d'ancrage" de la part de nombreux joueurs qui ne veulent laisser aucune chance au STAFF de LRP.
Je préfère avoir un avis neutre, observer les avis de tout le monde et voir comment va se porter le serveur.

La question à se poser serait plutôt "Qu'est ce que le STAFF de LRP a prévu durant ces trois mois de "veille" pour relancer la communauté ?".

lvzq.png

09/09/2021 09:24
Nikki
Membre

Supreme a écrit :
Hemingway a écrit :

Franchement, ceux qui préfèrent RP sur SAMP face à GTA V. Quels sont vos arguments ?
J'aimerai vraiment comprendre car, perso, je trouve que c'est le jour et la nuit. Après avoir testé à GTA V, je ne pourrai clairement pas revenir en arrière.

Le visuel et la vibe SAMP qu'il n'y a pas sur GTA V.
Une meilleure immersion RP à mon sens.

Oui merci c'est ce genre de chose que j'essayais de dire!

(cc toi)

2008 - 2021
197l.png

09/09/2021 09:41
KushAlien
Membre

le visuel, pkpa.
la vibe? j'vois pas.
une meilleure immersion? pas d'accord, un jeu datant de plus de dix ans ne peut pas se qualifier de plus immersif.
c'est techniquement pas possible. textures qui clippent, shootings bien moins réalistes, les sons, les différents types de météo. j'en passe.

mais je peux comprendre, c'est comme les jeux en pixel art et les AAA en photoréalisme. les goûts et les couleurs.

@swidix pour ta dernière phrase, on sait déjà, le changelog a été posté.
beaucoup de paillettes. hormis la 1ere catégorie.

pour ce qui est de la réorganisation du staff, à voir. quand on se permet de qualifier ses joueurs de trolls ou de personnes toxiques, tu ne peux pas partir sur une conversation non "ancrée" comme tu dis.

Dernière modification par KushAlien (09/09/2021 09:43)

Them Positive Squad boys really be off them vitamins.

09/09/2021 10:25
Waddy
Membre

Hemingway a écrit :

La map tellement grandiose, il faut être à minimum 900 connectés dessus pour espérer pouvoir jouer là-dessus, le RolePlay de la communauté qui a viré + vers le côté Sims/IMVU que l'univers GTA, les animations physiques comme bagarres/brawl tellement pourris, après bon j'ai essayé d'aller faire GTA W Anglais, j'y ai RP 2 mois car ça atteint 900 joueurs et y'a beaucoup d'activité, mais franchement au bout du compte il n'y a pas mieux que GTA SA pour RP, j'ai quand même acheté un pc gamer qui fait tourner le jeu à 90-110fps en ultra juste pour l'occasion et là pour le coup je regrette un peu mais bon

Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty

09/09/2021 10:54
GerardKatho
Modérateur

Waddy a écrit :
Hemingway a écrit :

La map tellement grandiose, il faut être à minimum 900 connectés dessus pour espérer pouvoir jouer là-dessus, le RolePlay de la communauté qui a viré + vers le côté Sims/IMVU que l'univers GTA, les animations physiques comme bagarres/brawl tellement pourris, après bon j'ai essayé d'aller faire GTA W Anglais, j'y ai RP 2 mois car ça atteint 900 joueurs et y'a beaucoup d'activité, mais franchement au bout du compte il n'y a pas mieux que GTA SA pour RP, j'ai quand même acheté un pc gamer qui fait tourner le jeu à 90-110fps en ultra juste pour l'occasion et là pour le coup je regrette un peu mais bon

Vois le bon côté des choses avec ton ordi : tu peux moddé ton SA comme tu veux :)
Sinon oui tu as raison, SA est idéal pour RP même si tu es débutant.

09/09/2021 11:33
KushAlien
Membre

GerardKatho a écrit :

Sinon oui tu as raison, SA est idéal pour RP même si tu es débutant.

AntiqueOrneryArchaeocete-size_restricted.gif

les animations de combat, c'est hélas bien vrai.

Dernière modification par KushAlien (09/09/2021 11:34)

Them Positive Squad boys really be off them vitamins.

09/09/2021 11:56
Walterblanc
Membre

Je suis plutôt d’accord avec @KushAlien et @Hemingway, je pense aussi que le gros problème de ce serveur est la plateforme qui est super vieillissante qui ne pourra attirer que des youtubers qui ne ramèneront que des cancers ou des nostalgiques. Le deuxième problème est le règlement, surtout pour les factions illégales, rien ne va changer et comme pouvait dire @Milano, a part une unique faction qui semble se démarquer… le reste c’est du newbie qui ne causera que des problèmes pour ceux qui sont là pour l’amour du roleplay. Je suis aussi inquiet car le problème c’est aussi la communauté, depuis le début de LeRoleplay on assiste que à des problèmes OOC, des deals OOC, des coups d’état, des problèmes entre factions motivées par des tensions OOC.. au final c’est devenu que de l’ego OOC et du copinage discord, et c’est dégoûtant car sans ca on a l’impression qu’on pourra jamais lancer quelque chose de propre en termes de qualité de roleplay, ce que, malheureusement, on peut trouver sur le serveur concurrent.

Je pense qu’il ne faut pas se voiler la face.. la communauté qui souhaite réouvrir LeRoleplay était la première à cracher dessus mais a pris un gros retour de flamme de la concurrence. Ici je ne vois que 30% de joueurs fidèles à SA:MP qui étaient restés sur la plateforme et 70% de bannis, délaissés ou qui n’ont pas été contents du serveur concurrent ou de l’atmosphère GTAV..

Un simple exemple peut être que la meilleure faction que j’ai pu voir sur le serveur a fait son trailer sur GTAV, ca montre bien l’intérêt qu’ils ont pour SA:MP.. On peut même se demander si le projet n’était pas en fait prévu pour GTAW et pas LRP… https://youtu.be/KjleSkB96wI

J’espère que le serveur va prospérer, mais je doute surtout de la communauté et de la réglementation WTF du serveur qui ne risque pas de changer..

09/09/2021 12:02
Nikki
Membre

Vous êtes un peu méchant sur les factions il n'y a pas qu'une unique faction qui se démarque (ou qui n'est pas newbie)!

2008 - 2021
197l.png

09/09/2021 12:19
Revol
Membre

Méchants ou pas ils se prendront le revers du pole que vous le vouliez ou non, un projet qui débute ne reçoit aucun conseil permettant aux joueurs de s'orienter et s'améliorer.
Le pole laisse les joueurs prendre leurs marques pendant X semaines/mois pour les fermer sans sommations, et au mieux si ils arrivent à se faire accepter comme projet ils devront assimiler le status factions qui sont sans fin en plus des règles qui sont plus restrictives l'une que l'autre, ruinant ainsi tout les projets et l’évolution qu'ils ont réussis à se faire via des scènes IG.

Je pense que la majorité des joueurs va saluer votre effort pour la communication mais il n'y a pas que ça qui est, et qui était reproché à l'époque, il est fort possible que tout les joueurs qui sont sur le serveur actuellement soient satisfaits et si c'est le cas je pense pas qu'il y ai besoin de débats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.