Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

23/03/2021 20:50
FoulekDSP
Membre
Inscription : 31/03/2018
Messages : 1 804

(FA) El Corona Bulldogs

Prologue
I. Fondation

qrxo.jpg
Les origines du gang des Bulldogs remontent à la ville de Fresno en Californie, les premières traces du gang datent des années 1960 dans les journaux locaux. Principalement reconnu comme une association américano-mexicaine, ce groupe a très probablement vu le jour comme un sous-ensemble de l'une des plus grandes associations criminelles du système pénitentiaire fédéral des Etats-Unis.

Au début des années 80, le gang était toujours considéré comme faisant partie de la Nuestra Familia. De multiples guerres à l'échelle de la prison auraient lieu entre 1984 et 1985, facilitant les efforts d'indépendance entrepris par le groupe. Le gang s'est finalement rebellé et a été pleinement reconnu comme une association autonome en 1986.

Maintenant libérés, les Bulldogs de Fresno ont commencé à travailler sur leur propre image, adoptant un ensemble unique de graffitis, d'indicatifs d'appel et de tatouages. Le groupe a également élu la mascotte de l'Université d'Etat de Fresno comme la leur, ce qui a donné son nom actuel. Pour accentuer davantage leur caractère unique, les membres du gang s'interpellent entre eux par des termes spécifiques.

II. L'activité du gang tout au long des années 90

o21s.png
Alors que les Bulldogs de Fresno recrutaient de plus grands groupes de membres, le gang quitta lentement leur ville natale et colonisa les régions voisines. Pour la plupart des années 90, leur objectif était d'augmenter à la fois leur nombre et leur portée. Originaire de Californie, le gang a pu à un moment donné être aperçu en Floride, à Portland, Chicago, au Canada, au Mexique et dans le Texas.

Cette expansion vicieuse a ouvert la voie à la création d'un bon nombre de sous-ensembles et de petits gangs. Bien que techniquement toujours une partie des Bulldogs, ces groupes commencent bientôt à agir indépendamment. Les affrontements, tous caractérisés par des degrés divers de violence, deviendraient la norme pour la plupart des années 90.

La principale source de revenus des Bulldogs de Fresno était depuis longtemps le trafic illégal de drogues récréatives et d'autres stupéfiants. Alors que le gang continuait de s'agrandir, des voyous de la rue ont été embauchés pour vendre directement le produit. Cela aurait permis au groupe de maximiser ses bénéfices, car ils pouvaient désormais importer et distribuer librement de la dope sur l'ensemble de leur territoire.

III. L'opération Bulldogs et état actuel

shzy.jpg
Survivre au tournant du siècle s'avérerait un exploit assez difficile pour une partie substantielle des Bulldogs de Fresno. Comme ils étaient maintenant considérés comme l'un des gangs les plus dangereux et potentiellement les plus importants de la région, des dossiers contenant des détails sur les activités du groupe sont rapidement apparus sur de nombreux bureaux du département de police de Fresno.

Déterminé à mettre un terme à la criminalité dans la ville, les autorités locales ont commencé à établir un plan pour éradiquer le groupe. L'opération, labellisée Bulldog, a débuté en novembre 2006 et se poursuivra pendant plusieurs mois.

Bien que gravement affaibli, le gang compte toujours plus de 6000 membres dans ou autour de la ville de Fresno. En plus des trafics de stupéfiants et des vols habituels, les Bulldogs de Fresno se spécialisent désormais dans les agressions, l'extorsion, le trafic d'armes et le meurtre.

unknown.png
El Corona

El Corona peut être décrite comme un quartier ravagé par les gangs avec un taux de criminalité élevé, comme en témoignent la présence inquiétante de gangs et les graffitis. La zone contient principalement un grand projet de logement connu sous le nom d'El Corona Village, des magasins, des entreprises et de nombreuses petites maisons à un étage. El Corona est principalement un quartier mexicain / hispanique.

9ufr.png

face-screaming-in-fear_1f631.png

Le gang de Parkside grandit et commence à devenir plus marquant dès la sortie de prison de Spooky. Le gang montre sa présence sur la rue de Flores St. face aux terrains de baskets de Jefferson, rue qui deviendra vite une plaque tournante de la vente de stupéfiants et d'armes à feu légères. Spooky, également connu sous le nom de "eZe" réalisera également plusieurs freestyles qui rendront tout aucun le quartier de Jefferson aussi célèbres. L'époque est aussi marquée par un conflit quasi journalier avec une bande rivale qui occupait la zone de Los Flores, les Walnucc Crips Blocs, divers incendies criminels ont démarrés, des rixes également. La bande de Spooky deviendra vite accro à ce type de tensions, quotidiennement à se battre. Spooky décèdera au volant de sa voiture, tué de plusieurs balles dans la tête, par un jeune adolescent payé la bande de Los Flores.

arc.png

Isaac "Hunter" Ortega est le meilleur ami d'Ezekiel, il viendra d'abord sur Parkside pour rendre hommage à son frère parti trop-tôt, mais aussi pour soutenir sa famille, dont la petite soeur d'Ezekiel, Maria. En arrivant à Parkside il comprendra rapidement que la bande locale va foncer dans le mur si il n'y a pas quelqu'un pour reprendre le travail de Spooky, et Hunter a soif de vengeance. Auteur d'incendies criminels et de rixes avec la bande de Los Flores, responsable du meurtre de Spooky, il mènera la bande de Parkside jusqu'à l'extinction de la clique de Walnucc. Mais ce dernier a plus de mal de gagner la confiance et le respect des soldats de Spooky, il poussera pourtant les sanctions de façon à faire respecter les points essentiels de la cultûre du gang. Ce qui le mènera malheureusement à sa perte, Hunter sera victime d'une rébellion de certains qui se pensaient capable de reprendre les rennes d'eux-mêmes. Hunter se fera tuer avec des loyaux soldats, dont Ghost et Spike.

arc.png

Ruben "Evil" Trejo sort fraîchement d'un centre de redressement pour mineur quand la rébellion vient d'avoir lieu, il ne connaissait Hunter que de nom, mais Spooky depuis le lycée, à l'époque, les deux se sont fait cliquer le même soir par d'anciens bulldogs qui ont ré-emménager à Fresno. L'idée qui le préoccupe dès sa sortie et de reprendre soin du gang qu'il chérit tant en éliminant les traîtres toujours dans les rangs. Il mène l'enquête avec plusieurs membres du gang avant de liquider les dernières pourritures qui salissent la bande des manières les plus cruelles qui soient. Ses idées et son comportement de capitaine vont rapidement faire de lui l'homme de confiance de la bande, la tête, sans forcément vouloir être à cette place. Ruben "Evil" Trejo portera le gang sur ses épaules en étant secondé par sa petite amie et ses deux petits frères, Horacio et Gustavo. Evil fait participer son gang à de nombreux conflits, rapportant chacun un avantage. Notamment la guerre contre la bande la plus haïe des Bulldogs, les Nortenos qui auront repris le quartier de Los Flores avant de s'évaporer. Evil a été arrêté en septembre, il est finalement relâché début décembre, déterminé à ramener à nouveaux son gang au sommet.


rubetrejo.png
Le cas Ruben Trejo

Le quatre septembre deux-mille-vingt, Ruben Trejo est mis en accusation par les institutions judiciaires de l'État de San Andreas. Arrêté pour refus d'obtempérer, trafic d'armes au premier degré, trafic de drogue aggravé et production de stupéfiants au premier degré, la tête du mouvement bulldogs à Los Santos tombe entre les mains du département de police lors d'une course poursuite à pieds dans les ruelles les plus sombres de Parkside.
La première audience prend place au quatre octobre, soit un peu plus d'un mois après son arrestation. C'est sous les yeux du public et de ses confrères de rue que sa défense est mise en déroute par le ministère public et le juge Barese. Des équipes du Weazel présentes ce soir-ci dictent: "Le deuxième fait notable est l'attitude incommodante de l'avocat de la défense qui, par ses interventions sans obtention de la parole par le juge assigné et en coupant l'accusation, donne un ton saccadé à cette audience préliminaire. La figure agaçante de ce dernier laisse d'ailleurs l'Honorable Barese (juge, N.D.L.R) le recadrer sévèrement plus d'une fois."

Un écrit qui résume dans sa globalité l'atmosphère pesante qu'il y avait entre les murs du tribunal de Los Santos, où cette bataille se transformait doucement en guerre d'égo entre l'avocat du prévenu et le substitut du procureur. Les insultes et les diverses provocations mettront à mal la ligne conductrice de la défense de Ruben Trejo dans une audience qui se soldera par sa condamnation à soixante ans de prison et soixante-mille dollars d'amende.
Le combat continue désormais deplus plus de trois mois, et malgré un arrangement de plaider-coupable qui n'en était pas un (arrangement plus sévère et exemplaire que la peine initiale), et le pilier du quartier de Parkside est pour le moment toujours retenu derrière les barreaux.

Depuis plusieurs mois, Ruben Trejo a emménagé dans le quartier d'El Corona, loin de son quartier natif de Parkside, où il a tant vécu. Depuis le décès de sa mère, Ruben n'a pas gardé de contact avec son père, lui qui a lâché le foyer familial suite à l'incarcération de Ruben.

Thread V1

19tu.bmp

I. Fondation

qrxo.jpg
Les origines du gang des Bulldogs remontent à la ville de Fresno en Californie, les premières traces du gang datent des années 1960 dans les journaux locaux. Principalement reconnu comme une association américano-mexicaine, ce groupe a très probablement vu le jour comme un sous-ensemble de l'une des plus grandes associations criminelles du système pénitentiaire fédéral des Etats-Unis.

Au début des années 80, le gang était toujours considéré comme faisant partie de la Nuestra Familia. De multiples guerres à l'échelle de la prison auraient lieu entre 1984 et 1985, facilitant les efforts d'indépendance entrepris par le groupe. Le gang s'est finalement rebellé et a été pleinement reconnu comme une association autonome en 1986.

Maintenant libérés, les Bulldogs de Fresno ont commencé à travailler sur leur propre image, adoptant un ensemble unique de graffitis, d'indicatifs d'appel et de tatouages. Le groupe a également élu la mascotte de l'Université d'Etat de Fresno comme la leur, ce qui a donné son nom actuel. Pour accentuer davantage leur caractère unique, les membres du gang s'interpellent entre eux par des termes spécifiques.

"sources"

II. L'activité du gang tout au long des années 90

o21s.png
Alors que les Bulldogs de Fresno recrutaient de plus grands groupes de membres, le gang quitta lentement leur ville natale et colonisa les régions voisines. Pour la plupart des années 90, leur objectif était d'augmenter à la fois leur nombre et leur portée. Originaire de Californie, le gang a pu à un moment donné être aperçu en Floride, à Portland, Chicago, au Canada, au Mexique et dans le Texas.

Cette expansion vicieuse a ouvert la voie à la création d'un bon nombre de sous-ensembles et de petits gangs. Bien que techniquement toujours une partie des Bulldogs, ces groupes commencent bientôt à agir indépendamment. Les affrontements, tous caractérisés par des degrés divers de violence, deviendraient la norme pour la plupart des années 90.

La principale source de revenus des Bulldogs de Fresno était depuis longtemps le trafic illégal de drogues récréatives et d'autres stupéfiants. Alors que le gang continuait de s'agrandir, des voyous de la rue ont été embauchés pour vendre directement le produit. Cela aurait permis au groupe de maximiser ses bénéfices, car ils pouvaient désormais importer et distribuer librement de la dope sur l'ensemble de leur territoire.

"sources"

6gsz.png

III. L'opération Bulldogs et état actuel

shzy.jpg
Survivre au tournant du siècle s'avérerait un exploit assez difficile pour une partie substantielle des Bulldogs de Fresno. Comme ils étaient maintenant considérés comme l'un des gangs les plus dangereux et potentiellement les plus importants de la région, des dossiers contenant des détails sur les activités du groupe sont rapidement apparus sur de nombreux bureaux du département de police de Fresno.

Déterminé à mettre un terme à la criminalité dans la ville, les autorités locales ont commencé à établir un plan pour éradiquer le groupe. L'opération, labellisée Bulldog, a débuté en novembre 2006 et se poursuivra pendant plusieurs mois.

Bien que gravement affaibli, le gang compte toujours plus de 6000 membres dans ou autour de la ville de Fresno. En plus des trafics de stupéfiants et des vols habituels, les Bulldogs de Fresno se spécialisent désormais dans les agressions, l'extorsion, le trafic d'armes et le meurtre.

IV. L’expansion à Los Santos

sbcd.jpg
Dans les années 2010, la société Vitro Archectetural a délocalisé l'une de ses usines de fabrication de carreaux de Fresno près de Los Santos, l'entreprise a offert la possibilité à des ouvriers résidant à Fresno de déménager dans des logements sociaux à Parkside, une opportunité que plusieurs ont acceptée, pour offrir un avenir meilleur à leurs familles dans la cité des anges.

Depuis quelques mois, une bande locale fait son apparition, respectant les rites et la culture propre au gang des Bulldogs de Fresno. Le gang montre ses signes d'appartenance en repeignant le quartier par les représentations du gang de Fresno. Des rumeurs racontent qu'encore aujourd'hui, il arrive que des membres des bulldogs de Fresno fassent le voyage pour s'intéresser à cette bande naissante qui leur fait plus qu'honneur.

Parkside fait fort, se disputant la clientèle d'East LS avec les autres bandes locales, des rixes éclatent presque tous les jours, mais la bande de Parkside est adepte à la violence. Les conflits deviennent de plus en plus compliqués, notamment avec la clique Walnucc Crips Blocc qui occupe les allées principales de Los Flores. Depuis le début du conflit entre les deux bandes, les incendies criminels et passages à tabac deviennent quotidiens.


6cas.png

u5e1.bmp

V. La nouvelle génération.

La bande de Parkside change de jour en jour et prend de plus en plus d'ampleur non plus dans East LS mais également dans la ville en général. Mélée à toutes les rixes intra-gang, la bande du quartier de Parkside prend ses marques et élimine finalement la bande adverse Walnucc Crips Blocc.

Le gang en lui-même connait plusieurs mésententes internes, qui finiront en règlement de compte, plusieurs membres de la bande y perdront la vie. C'est finalement un mal pour un bien, car ça permet au groupe de se ré-organiser et de repartir sur de nouvelles bases.

Aujourd'hui, le quartier de Los Flores a été reconquit par North Village une bande nordiste qui est le principal ennemi des Bulldogs et ce depuis leur fondation. Les rixes deviennent facilement quotidienne entre chaque quartier.

anim_b2714aec-a627-b344-adcc-a264b460c88a.gif

VI. La conquête de East LS.

unknown.png

• Prémices d'un réseau

Depuis quelques mois, une bande locale fait son apparition, respectant les rites et la culture propre au gang des Bulldogs de Fresno. Les Parkside Bulldogs montrent leurs signes d'appartenance en repeignant le quartier par les représentations du gang de Fresno. Des rumeurs racontent qu'encore aujourd'hui, il arrive que des membres des bulldogs de Fresno fassent le voyage pour s'intéresser à cette bande naissante qui leur fait plus qu'honneur.

unknown.png

Le gang-mère
Alors que la bande principale des Parkside Bulldogs connaît son âge d’or, on voit naître différentes sous-cliques. Toutes arborent le même étendard, celui des bulldogs de Fresno. Souvent très jeunes, les membres de ces bandes s'adonnent généralement à des pratiques peu conformes. On les appelle "street-hustlers". Les Floradora Street Bulldogs (ou F.S.B) forment une bande non-hiérarchisé. En effet, malgré la période de prospérité que connait son gang-mère, les F.S.B eux traversent une importante crise. Ils n'ont pas de leader stable et s'affichent comme étant un simple groupe d'amis. Mais derrière cette façade, c'est la petite branche d'un réseau de narcotrafic que les autorités découvrent.

Naissance d'une filiale
De la même manière que les mafias, les gangs assoient leur pouvoir sur les crises, qu'elles soient économiques ou sociales. C'est le cas des bulldogs de Parkside, qui ont très vite dressé leur influence sur les bases d'un quartier détruit par les guerres de rues. Autrefois, une guerre les opposait à North Village. Fusillades et meurtres devenaient le quotidien des habitants de Floradora Street, qui ne cessaient de contacter les autorités. Après la dissolution de la clique nordiste, quelques bulldogs y virent une nouvelle manière d'étendre leur territoire. Ils garantirent sécurité aux habitants de Floradora avant de s'y installer définitivement.

Floradora, une communauté soudée
Le quartier de Floradora reste malgré ces évènements très soudé. On doit notamment cela à la vague de migration sud-américaine qui prit d'assaut les HLM d'East Los Santos. Très catholique, l'église de Jefferson déborde d'hispaniques, souvent tous habitants des HLM d'East Los Santos. Le quartier est aussi très vivant. Régulièrement, des barbecues sont effectués avec le voisinage. On voit aussi ouvrir de petits commerces familiaux, eux aussi très animés.

unknown.png


FAITS DIVERS :
Le 6 novembre a écrit :


weazel_2.png


WEAZEL MEDIA — Attaque à l'arme blanche à Floradora Street.
Le 06 novembre 2020, par Takumi Onishi.

La petite rue de Floradora est habituellement calme, malgré les bandes criminelles qui l'entourent. Elle débouche sur l'artère de Los Flores, une sortie directe vers l'autoroute d'East Beach. Alors que le soleil se couche, on entend hurler. Aussitôt alertés par le brouahaha produit à l'extérieur, les habitants appelent la police, troublés par la situation. Celle-ci arrive très vite sur les lieux et assiste à une scène horrible.

Un corps, inanimé gisait au sol. En plein milieu de la route et éclairé par les lampadaires, le corpus laissait apparaître des traces de coupures. Les enquêteurs concluent aussitôt une attaque à la machette. Le perimètre est quadrillé et chaque personne est fouillé. Enfin, la police interpelle un homme, hispanique. Âgé de la vingtaine, l'homme aurait été aperçu en train de préparer un "rail de doliprane" comme il l'appel et ce, à la machette. Inutile de préciser qu'il a très vite été embarqué. L'enquête a vite été clôturé et l'homme a été incarcéré.

Takumi Onishi pour Weazel Media.


Le 24 octobre a écrit :


weazel_2.png


900x300.png


WEAZEL MEDIA — Fusillade meurtrière à Parkside.
Le 24 octobre 2020, par Lance Ramczyk.

  Dans la nuit du 23 au 24 octobre, en plein centre de Parkside, une fusillade entre la bande locale et une organisation des quartiers adjacents a éclaté. De violents échanges de coups de feux ont été entendu par les habitants d'un quartier d'ordinaire mouvementé. Comme d'une routine, des salves de fusils d'assaut (AK-47, N.D.L.R), de fusils à pompe et d'armes de poing ont bercé le sommeil du quartier de Jefferson. Très rapidement, les effectifs du département de police de la municipalité sont dépêchés sur place, bouclant les quelques veines routières de la zone. Les rapports officiels évoquent à ce jour quatre personnes décédés et une arrêté. D'après certains témoins de l'attaque, une tierce personne blessé aurait réussi à fuir l'endroit.

  Le visage de la personne arrêtée est parfaitement défini par les forces de l'ordre: un jeune membre de la clique affiliée aux Bulldogs de Fresno (gang californien, N.D.L.R), sans passé judiciaire. De passage en comparution immédiate devant les instances compétentes, le jeune homme âgé de dix-huit a été condamné à cinquante ans de prison, la défense ne souhaite pas faire appel selon des proches.


Lance Ramczyk pour Weazel Media.


Le 4 octobre a écrit :


weazel_2.png


art_trejo.png


WEAZEL MEDIA — Revivez l'affaire Ruben Trejo, acte un.
Le 04 octobre 2020, par Lance Ramczyk.

  Ce dimanche 04 octobre 2020 à 20h30 se tenait l'audience préliminaire (permettant la mise en accusation ou non, N.D.L.R) de monsieur Ruben Trejo, accusé de production de stupéfiants au premier degré, de trafic de drogue aggravé et de refus d'obtempérer. Une séance qui démarre par l'introduction d'une motion de rejet, finalement refusée par la Cour. Les premiers éléments avancés par la défense sont l'absence d'injonction claire des forces de l'ordre, en avançant que l'obscurité ambiante du lieu de l'interpellation a tronqué d'une part la vue de monsieur Trejo. C'est d'ailleurs sur ce fait qu'est portée la quasi-totalité du procès, puisque le subistut du procureur et l'avocat s'échangent avec véhémence l'argumentation quant au refus d'obtempérer.

  Le deuxième fait notable est l'attitude incommodante de l'avocat de la défense qui, par ses interventions sans obtention de la parole par le juge assigné et en coupant l'accusation, donne un ton saccadé à cette audience préliminaire. La figure agaçante de ce dernier laisse d'ailleurs l'Honorable Barese (juge, N.D.L.R) le recadrer sévèrement plus d'une fois. L'équipe Weazel présente sur place retient notamment l'expression "tocard" utilisé par maître Sevich à l'encontre dudit substitut. C'est finalement une demande de libération conditionnelle, ou sous caution, qui est adressée, en plus d'une journée de deuil afin de laisser ledit Trejo se recueillir sur les tombes de ses frères, présentement décédés. Un dilemme pour la défense, qui se voit forcée de choisir entre le maintien des deux premières demandes et l'accord de la journée de recueil.

  L'accusé a même eu l'honneur de voir le tapis rouge se déployer sous ses pieds, puisque sa sortie du tribunal, sous haute surveillance, s'est faite en hélicoptère.

Photographies additionnelles

GsmghJH.png
Salle d'audience, photographie par Orlando Doppio.

REahfs4.png
Dispositif policier, photographie par Orlando Doppio.

4dfGdmr.png
Sortie de Ruben Trejo, photographie par Orlando Doppio.

tfFZkIJ.png
Extraction par hélicoptère, photographie par Orlando Doppio.

Lance Ramczyk pour Weazel Media.


Le 24 septembre a écrit :


weazel_2.png


park.png


WEAZEL MEDIA — Parkside, où le sport remplace la misère.
Le 24 septembre 2020, par Lance Ramczyk.

  Parkside, deux rues limitrophes des quartiers de Los Flores et Jefferson. Un quartier défavorisé réputé pour ses délits quotidiens perpétrés par l'organisation locale: les Bulldogs. Mouvement originaire de Fresno bien connu des habitants de la côte ouest. Si la peur rythme la vie de bien des locaux, une note plus positive se fait ressentir à travers les fêtes et événements organisés sur les trottoirs de cette petite zone majoritairement hispanique. Comme chaque soir, un groupement de jeunes étaient présents devant les portes encore ouvertes du fast food du coin pour répondre à nos quelques questions.

  Comme beaucoup d'autres quartiers, les habitants de Flores, ici Parkside, se montrent relativement attachés aux personnalités du coin, comme les éloges entendus sur coach Tuco qui s'occupe de la salle de boxe. En plus des gants, le sport affiche ici une place importante dans le coeur des familles et celles-ci s'y donnent à coeur joie, notamment grâce aux deux terrains de basket utilisés et entretenus par les locaux. Côté magasins, on note une chute libre des commerces de proximité, puisque seule l'épicerie du coin (ouverte 24 heures sur 24, N.D.L.R) porte l'étendard des boutiques, aux côtés du fast-food franchisé Cluckin Bell. En cause: l'augmentation de la contrebande et du marché à la sauvette. Cigarettes, appareils électroniques et autres marchandises y sont facilement trouvables en conversant avec les gens du coin.

Lance Ramczyk pour Weazel Media.


Le 26 juin a écrit :
Le quartier de Parkside, rénové par les services municipaux

ouais.png


Dans la journée du 10 mai. a écrit :

ibte.png


Nuit du 23 avril. a écrit :
Coups de feu et un blessé dans le hall d'un HLM de Parkside.

6fl7.jpg

Aux environs de 23h des coups de feu ont étés entendus par le voisinage de Parkside, d'abord dans une ruelle puis ensuite dans le hall d'entrée d'un HLM.
Une seule personne a été blessé, il semblerait que ça soit une attaque visée.
La personne a été prise en charge par les services d'urgences et est hors de danger.
Aucuns témoins de la scène n'a accepté de répondre à nos questions, les habitants de ce HLM s'inquiètent pourtant de la tournure que prend la bande locale.

Par William Arston, le 23 avril 2020 à 18h12.


Nuit du 22 avril. a écrit :
Tentative d'homicide dans le quartier de Parkside.

c4q3.png

Aux alentours de 23h30 ce mardi soir, une tentative d'homicide a eu lieu, un véhicule quatre places blanches a ouvert le feu sur un regroupement d'adolescent du quartier.
Une seule personne a été touchée mais a été simplement blessé à l'épaule, d'après le voisinage la criminalité est en hausse au sein de Parkside et ce depuis quelques semaines.
Une bande locale revendique la protection de ce quartier et différents tags et graffitis ont fait leur apparition, sans compter le nombre d'arrestations qui ne cesse d'augmenter dans les environs.

Par Mickael Paston, le 22/04/2020 à 02h51.


Nuit du 27 mars. a écrit :

Sans_titre-1.png
DES COUPS DE FEU ET UN CADAVRE RETROUVÉ À PARKSIDE
Par Sophia Johnson, 27/03/2020

C'est en cette nuit du 27 mars que les forces de l'ordre sont intervenus dans le quartier de Parkside, après un signalement d'un grand nombre de coups de feu qui venaient de retentir. Ce quartier enregistre donc le deuxième scénario de ce genre, en moins de deux semaines.

En plus de ces coups de feu, le corps d'un homme mort tué par balle, selon les premières constatations, a été découvert. La section de recherches  et les enquêteurs sont immédiatement rendus sur place pour réaliser les premières constatations. Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu de la découverte pour "geler" la scène de crime.

Dépêchés sur le secteur de Parkside dans la foulée, les membres du LSPD n'ont finalement pas pu retrouver la trace des suspects. Outre ce coup de téléphone passé pour alerter de ces coups de feu, aucun autre appel n'est parvenu. Les habitants de ce secteur ont fait part de leur inquiétude auprès des enquêteurs présents sur place. Selon eux, Parkside prend une "autre tournure".


Nuit du 23 mars au 24 mars. a écrit :

eouo.png



Medias


9b5z.png





Dernière modification par FoulekDSP (23/03/2021 20:51)

Hors ligne

#2

23/03/2021 20:51
Dalcanton
Membre
Inscription : 10/04/2019
Messages : 890

Re : (FA) El Corona Bulldogs

unknown.png

POINT OOC :

Nous souhaitons avant toute chose rappeler que le profil type du rôliste n'existe pas pour vous joindre à nous, que vous soyez novice ou expérimenté, vous êtes la bienvenue dans nos rangs. Petit point important toute fois: vous devez être en capacité de vous remettre en question quand cela s'invite. Nous ne voulons pas de têtes brûlées élitistes qui pensent tout savoir sur le roleplay, qu'il soit général ou gang; tout le monde est en capacité d'apprendre de nouvelles choses et personne ne peut prétendre être parfait sur quelconque point. Cela implique aussi que les personnes qui s'inventent pour troll ou proposer volontairement un roleplay en-dessous des attentes les plus basiques du serveur ne sont pas appréciés ici. Cela s'applique également pour le comportement des joueurs; des provocations en deçà du respectable ou des actions pouvant être interprétés comme toxiques peuvent mener à un kick faction. L'intégralité de l'équipe HR reste également ouvert aux plus débutants afin de les aider à se développer en toute sérénité, via PM ou directement sur notre discord.

Pour votre approche nous conseillons, comme la plupart des factions de ce genre, d'incarner un jeune garçon ou une jeune fille entre 14 et 17 ans (de préférence latin) qui agira donc comme tel. Portez une attention toute particulière au développement de votre personnage et travaillez le au maximum: passions, scolarité, boulot, famille, et cetera. Ce boulot sera nécessaire pour prétendre pouvoir toucher à toutes les facettes du projet. La méthode la plus simple reste de jouer un habitant déjà installé d'El Corona. Ne sombrez pas non plus dans un personnage parfait, déjà intelligent, bon bagarreur et compagnie; jouer un capitan ou un boulet complet pourrait même être plus apprécié si il est bien amené, mais ce n'est qu'un exemple grossier parmi tant d'autres.

Ce projet est la continuité de notre ancienne faction: (FNO) Parkside Bulldogs d'où les ressemblances avec l'ancien projet, c'est une suite à l'histoire à découvrir IC.


Cases occupées : El Corona Village (blocs).
unknown.png

Pour toute les personnes désirants rejoindre notre projet, je vous invite à rejoindre notre discord :
unknown.png

Une fois que vous vous recensez vous devez accepter que vous pouvez être KF (voir BL si récidive) si vous ne respectez pas certaines règles OOC mises en place sur le discord.

CONTACTS

- Pour tout contact suite à un problème rencontré avec un membre de notre projet ou tout autre question externe vous pouvez contacter par PM forum FoulekDSP ou Dalcanton.
- Si vous avez des questions concernant l'approche nous vous invitons à rejoindre notre discord il y'a un canal pour cela où les membres peuvent vous répondre.


HmXnY27.png

Hors ligne

#3

23/03/2021 20:52
Tazzzzzz
Membre
Lieu : LA, California
Inscription : 30/12/2019
Messages : 1 242

Re : (FA) El Corona Bulldogs

Je dis force et bonne chance à l'équipe, sale


L'Amérique est le plus grand gangster au monde.
The Black Wolf that follow the money

Hors ligne

#4

23/03/2021 20:54
BlackiX
Membre
Lieu : Illinois, Chicago
Inscription : 17/12/2019
Messages : 190

Re : (FA) El Corona Bulldogs

tiens tiens tiens, cefor

Hors ligne

#5

23/03/2021 20:55
aminelkr
Membre
Inscription : 19/01/2020
Messages : 363

Re : (FA) El Corona Bulldogs

c'est nooous

Hors ligne

#6

23/03/2021 21:10
tristanprosso
Membre
Lieu : ikigai
Inscription : 07/07/2019
Messages : 21

Re : (FA) El Corona Bulldogs

lrp est a nous les frères


1564317461-gif.gif

Hors ligne

#7

23/03/2021 21:28
Juicy
Membre
Inscription : 02/02/2020
Messages : 79

Re : (FA) El Corona Bulldogs

Ça revient rouler sur LRP tah le premier confinement, bon courage à vous les reuftons

Hors ligne

#8

23/03/2021 21:31
Gueesh
Membre
Inscription : 14/10/2017
Messages : 947

Re : (FA) El Corona Bulldogs

C'est du sérieux, for real!

Hors ligne

#9

23/03/2021 21:32
Bully
Banni(e)
Inscription : 21/04/2020
Messages : 652

Re : (FA) El Corona Bulldogs

jurez un feat Dalcanton - Foulek

Hors ligne

#10

23/03/2021 21:38
Dalcanton
Membre
Inscription : 10/04/2019
Messages : 890

Re : (FA) El Corona Bulldogs

Bully a écrit :

jurez un feat Dalcanton - Foulek

depuis toujours


HmXnY27.png

Hors ligne

#11

23/03/2021 21:56
sixpoppin
Membre
Inscription : 05/04/2018
Messages : 1 609

Re : (FA) El Corona Bulldogs

force à vous

Hors ligne

#12

23/03/2021 22:27
Mimimaria
Membre
Inscription : 24/03/2020
Messages : 730

Re : (FA) El Corona Bulldogs

Enfiin El-Corona! Foulek x Dalcanton incroyaable

Hors ligne

#13

24/03/2021 00:20
Dalcanton
Membre
Inscription : 10/04/2019
Messages : 890

Re : (FA) El Corona Bulldogs

j6ckFFe.png
0BYspYJ.png
mpi6l76.png
cYRL752.png
65jGt72.png
DJzc6T8.png


HmXnY27.png

Hors ligne

#14

24/03/2021 04:10
Dalcanton
Membre
Inscription : 10/04/2019
Messages : 890

Re : (FA) El Corona Bulldogs

nY1ot1b.png
yNmu1cd.png


HmXnY27.png

Hors ligne

#15

24/03/2021 06:28
hydro
Membre
Inscription : 14/11/2018
Messages : 1 238

Re : (FA) El Corona Bulldogs

Dalcanton reprise de service, et mercé


hydro#0017

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.