Vous n'êtes pas identifié(e).
PLUSIEURS joueurs ont demandé à faire ce guide puisque tout le monde à l'arrivée du LSFD commence à nous MP ou bien de ne pas jouer la scène comme il faut tout simplement.
L'APPEL AU LSFD
Avant tout, il faut commencer par cette chose la plus importante pour commencer la scène: Il faut appeler le LSFD !
Pour faire un bilan au LSFD, appelez leur numéro et donnez toutes les informations que vous avez: victime consciente/inconsciente, pouls, blessures éventuelles ainsi que votre position.
Exemple: Victime inconsciente, j’ai un pouls, elle a un fracture à la jambe, je suis à Jefferson
Victime consciente, plaie profonde au bras, sur Willowfield
Feu d'un immeuble devant le general repair!
En faisant cela, le LSFD saura quelle unité envoyer (Unité Ambulance basic life support, Unité Incendie ...).
HÉMORRAGIES
Une hémorragie est un écoulement important de sang depuis une plaie plus ou moins importante.
Pour commencer, qu'est-ce un blessé par balle(s)? C'est une personne qui a vraiment mal (sauf si droguée) donc jouez bien la douleur de votre personnage, surtout si votre personnage a reçu plusieurs balles. Par exemple: Je vois presque tout le temps des personnes qui se mettent debout comme si rien n'était avec des "Ouais je vais bien t'inquiète ce n'est qu'une balle." mais, demandent un /reanimer ou un /heal en MP. Sachez qu'on ne fait jamais ça, nous sommes des gens qui privilégient la scène rp avant tout prime / salaire / paytime. Oui, on a un paytime qui est vraiment bien, mais comme vous le voyez la plupart du temps on attend la fin de la scène pour vous placer dans l'ambulance pour vous /reanimer, donc oui, scène RP avant tout.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS ETES BLESSÉ PAR BALLE(S)? Jouez votre scène, votre joueur, si au sol, sera allongé ou bien semi-assis selon sa douleur et sa capabilité de bouger. Criez, faites ce que vous voulez, mais que ça soit vraiment réaliste.
TRAUMATISME
Un traumatisme intervient généralement après une chute, un choc ou tout autre mouvement brutal. Il peut toucher la tête, la nuque, le dos, les membres inférieurs et les membres supérieurs. On peut détecter un traumatisme dès lors que la victime ressent une douleur vive, a des difficultés à bouger le membre ou présente une déformation (possible fracture).
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS AVEZ UN TRAUMATISME? Votre personnage pourrait avoir une douleur immense, ça dépend si la fracture est ouverte ou non, car parfois selon le taux d'adrénaline et de rush et de choque la personne peut ne pas avoir mal. Imaginez votre bras cassé, ou bien votre jambe.
Le secouriste doit immobiliser votre jambe / bras / whatever est le membre. Jouez le choque, la peur.
FEU DE VÉHICULE / IMMEUBLE
Le feu de véhicule n'est pas généralement SUPER dangereux, mais, il faut tout de même avoir peur. Votre personnage doit penser: Il va exploser? Le feu sera plus grand? Je suis en danger?
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS AVEZ UN VÉHICULE EN FEU DEVANT VOUS? Tout simplement, évacuez la place si votre personne n'est pas si stressé, appelez le LSFD, RESTEZ LOIN et n'approchez-vous pas du feu.
A SAVOIR: L'INHALATION DE FUMÉE PEUT AVOIR LIEU SI VOUS ETES PROCHES DU FEU.
FEU DE VL (IMPORTANT OOC/IC): Quand votre véhicule ne peut plus démarrer, mais, ce dernier n'est pas en feu, jouez la scène IC mais frappez le OOC pour le mettre en feu. Puis, appelez le LSFD en disant que le moteur a pris feu pour X raison (circuit electrique, fuite d'huile ou de carburant...)
En plus de ça, évitez de vous coller au véhicule puisqu'en réalité et comme précisé déjà ci-dessus dans ce sujet, il y a un danger d'explosion.
Constantes, utilisation d'un "multiparamétrique (lifepak15)"
Cette image représente le multiparamétriques.
C'est un appareil qui permet d'effectuer plusieurs tâches :
- Mesurer la fréquence cardiaque; (à l'aide de l'oxymètre de pouls)
- Mesurer la fréquence respiratoire; (à l'aide de pastilles liées au Lifepak 15)
- Mesurer le taux d'oxygène dans le sang; (à l'aide de l'oxymètre de pouls)
- Mesurer la tension artérielle; (à l'aide du brassard à tension automatique)
- Procéder à une défibrillation. (à l'aide du défibrillateur)
Vous allez voir sûrememt en /do les membres du LSFD vous demander les valeurs des constantes.. Je vous explique avec ce tableau!!

N.B: Ce guide n'est pas terminé, j'ajouterais plus tard des trucs mais suffit de lire pour comprendre la logique des choses.
Dernière modification par MrJustin (02/02/2021 15:59)
merci ça aide
bv
Bonne initiative
Il n'a pas chômé Lucius Oconnor
(en tt cas pas comme un certain jay calviny ou darryl jalen :3)
Bonne idée et bon tuto'
Guide modifié! Ajout de plusieurs points.
+1 au nom du LSFD, cela pourrait servir à beaucoup de personnes qui peuvent avoir du mal sur certaines de nos scènes. (bien que nous essayons toujours de faire au plus clair possible)
Discord : Misis#4770
Je rejoins mes camarades du LSFD, il faut s'intéresser au RP blessé, il y a beaucoup à exploiter.
Le moment de l'appel au 912 est important pour nous pompiers :
- Soyez précis dans la nature de l'intervention, est-ce un incendie, un accident routier, une victime qui fait un malaise ?
- A quel endroit ? Sur la route ? Dans une maison ? Dans un commerce ?
- Combien de victimes ? En effet, si vous nous annoncez 3 blessés par balle(s), ce sont 2 ambulances que nous enverrons au minimum, c'est un gain de temps pour les victimes comme pour les pompiers.
- Y a t-il un risque ? De la fumée .. Des matières dangereuses etc...
- Votre numéro de téléphone, mais nous l'avons automatiquement quand vous appelez, ce qui nous permet de vous rappeler si nous avons besoin d'informations complémentaires.
Une personne qui se fait /reanimer doit obligatoirement passer par l'hôpital pour éviter la case mort et donc paiement élevé, donc autant jouer la scène à fond. Si un /reanimer est nécessaire, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez grave, alors soyez efficace et dites-nous au mieux les blessures que vous avez.
Comme dit par MrJustin, soyez raisonnable, ne vous mettez pas à 10 à côté du véhicule enflammé, avec votre clope à la main. Vous inhalez de la fumée si vous adoptez ce comportement et je crains que votre corps ne survive pas très longtemps à ça.

Il y a tellement de gestes qu'un témoin peut effectuer sur une victime s'il est formé (chose qui sera bientôt mis en place IC d'ailleurs, un diplôme de premiers secours), comment savoir s'il est conscient ou inconscient, comment savoir s'il respire ou non, tout ça est possible en utilisant uniquement vos mains et votre cerveau.
Merci MrJustin et merci aux joueurs pour leurs scènes abouties.
Merci @Miky pour l'ajout, j'ai modifié le thread.
J'ai oublié une notion super importante: Nous ne sommes pas des médecins!