Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Préface :
En ce jour, le 20/01/2021 après avoir visionné les bandes vidéos des caméras de surveillance, deux établissements ont alerté les forces de l'ordre pour un cas de vol à l'étalage. Ces deux établissements étant situés sur le district de Campton, l'affaire semblait commune. Mais, après vérification des images, nous constatons que ces deux vols ont étaient commis par une seule et même personne, dans un délai assez court et avec une méthode d'exécution identique. Ainsi, nous avons récupérés les deux bandes vidéos et les avons détaillés afin d'obtenir le meilleur résultat possible :
Détails sur les images :
Ainsi, comme nous le montre la première caméra, du premier établissement, situé sur le carrefour entre Crenshaw et Grove Street, on peux voir un adolescent, s'emparer d'une bouteille d'alcool fort (Vodka Pure de Marque Absolut Vodka), et la dissimuler dans son pantalon, de façon très grossière, au vu de la taille de la bouteille comparé à la taille du suspect. D'après le vendeur présent à ce moment là, le suspect aurait acheté une barre de sneaker à quelques dollars, avant de s'empresser de quitter les lieux, toujours de façon à dissimuler la bouteille. On peux de même voir, que l'adolescent semble être totalement au courant de son acte, puisqu'il vérifie les lieux, en regardant le vendeur, dissimulé derrière l'étagère.
Quand aux caméras de surveillance du deuxième établissement, elles nous permettent de voir ce même individu, quelques heures plus tard, dissimuler plusieurs paquets de friandises et gâteaux sucrés, dans son pantalon, ainsi que sous sa veste. D'abord en passant sa main proche des gâteaux de sorte à les attraper discrètement et en faisant un mouvement quasi naturel (caméra 1), puis les dissimuler sous sa veste en seulement quelques secondes (caméra 2). Le vendeur de ce second établissement, n'aurait absolument pas remarqué le vol, le suspect s'étant d'abord volatilisé une première fois, puis en réapparaissant quelques minutes plus tard pour acheter une canette de soda.
Détails sur le butin du vol :
-1 (une) bouteille d'alcool de type Vodka Pure (de marque Absolut Vodka). Valeur : 49,99$
-Environ 5 (cinq) paquets de friandises (Kinder, Mars, Haribo, Oreo). Valeur : 36,99$
Détails sur le suspect :
Le suspect semble être un enfant d'une dizaine d'années, de type afro-américain, habillé d'une paire de baskets usées blanche (de marque Nike), d'un survêtement blanc abimé (de marque Nike) et d'un jogging noir. L'adolescent est coiffé de locks mi-longs. Au vu de sa méthode identique et de sa rapidité d'exécution, nous pouvons être certain que l'individu n'en ai pas à son premier coup, mais impossible de retrouver des images de vidéosurveillance car celle-ci sont effacés au bout de 72h (heures). D'après le positionnement des supérettes et l'âge du suspect, il devrait habiter dans le quartier de Crenshaw. (La description donné permet de reconnaître Lowell_Weston).
Hors ligne
Une enquête est ouverte par le Département de police de la ville de Los Santos.
(( Nous aurons ici des questions à poser qui, sauf indication contraire, doivent être considérées comme des /do, en conséquence merci d'y répondre sincèrement et rapidement. Toute réponse volontairement frauduleuse (notamment mensongère ou incomplète) peut entraîner un report forum ))
(( Si vous considérez qu'une réponse ne doit pas être donnée en public (crainte de méta), vous pouvez la transmettre en MP ))
Hors ligne
- * Le jeune garçon est-il connu des commerçants locaux, via son nom/prénom ou tout simplement par un surnom?
- * Les caméras extérieurs étaient-elles braquées dans la bonne direction, afin de voir le trajet retour du garçon? Si oui: A t-il fait un détour particulier?
- * Les propriétaires des différentes enseignes ont-ils rapporté des faits similaires par le passé concernant le même jeune homme?

Hors ligne
- Le jeune garçon est-il connu des commerçants locaux, via son nom/prénom ou tout simplement par un surnom?
Le jeune garçon, après interrogation des commerçants locaux, est connu comme étant Low', une jeune homme venant dans ces établissements depuis tout petit. Mais ils connaissent, malheureusement, uniquement son diminutif.
- Les caméras extérieurs étaient-elles braquées dans la bonne direction, afin de voir le trajet retour du garçon? Si oui: A t-il fait un détour particulier?
Les caméras extérieurs ne permettent pas de déterminer absolument le secteur où habite le jeune homme, mais permettent de savoir que celui-ci se dirige dans les deux cas, vers le quartier de Crenshaw.
- Les propriétaires des différentes enseignes ont-ils rapporté des faits similaires par le passé concernant le même jeune homme?
Les propriétaires affirment qu'ils sont certains que le jeune homme a déjà effectué des actes similaires par le passé, mais en raison de la pauvreté du quartier et de son jeune âge, n'ont jamais porté plainte.
Hors ligne
L'enquête est maintenant close.
(( Un admin devrait normalement lock et archiver le sujet. ))
(( Si l'enquête ne doit finalement pas être close, postez dessus au plus vite pour le signaler en expliquant pourquoi. ))

Hors ligne
Pages : 1