Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai jouer une scène ou j'étais l'otage de 4 kidnapper il y'a peu et la police a très bien fait son travail et a libérer les 3 otages avant d'attaquer le bâtiment donc il ne faut pas dire qu'ils n'essaient pas, après certes j'ai peut-être eu de la chance cet fois.
Il n'y a pas si longtemps que ça une prise d'otage s'est déroulé dans le 24/7 à proximité de la mairie, le ravisseur kidnappe l'enfant d'un officier de police, il se retranche dans ce fameux 24/7 je vous laisse deviner la suite.
En vrai je conçois que ce genre d'erreurs arrive mais faut que ce soit dans de rares cas, or, je me rappelle également du fameux braquage de banque où on sort avec deux otage et on finit au sol ainsi que les deux otages.
Je précise que ces deux événements se sont déroulés à des intervalles assez courts.
Crosworld#5818
Lock & Load Gunshop
Déjà qu'il y a jamais assez de policiers en service, si ça KF à chaque fusillade le serveur ça va devenir la purge les gars...
C'est normal la logique qu'il y a en ce moment.
pas assez de policier en service? tu dois rp intérieur toi
Il n'y a pas si longtemps que ça une prise d'otage s'est déroulé dans le 24/7 à proximité de la mairie, le ravisseur kidnappe l'enfant d'un officier de police, il se retranche dans ce fameux 24/7 je vous laisse deviner la suite.
▼SPOILER ALERTEEn vrai je conçois que ce genre d'erreurs arrive mais faut que ce soit dans de rares cas, or, je me rappelle également du fameux braquage de banque où on sort avec deux otage et on finit au sol ainsi que les deux otages.
Je précise que ces deux événements se sont déroulés à des intervalles assez courts.
L’un comme l’autre est faux.
Le 24/7 : le mec a tué l’otage, le SWAT rentre pour couvrir un officier qui rentre directement. (Ce qui n’est même pas illogique puisque le mec tue l’otage lol). Par ailleurs c’était un otage PNJ, qu’on a joué quand même pour le fair-play, pour quoi ? Qu’on nous crache dessus à base de diffamation derrière, ça valait le coup.
La banque : le SWAT ne tire à aucun moment. Un suspect fuit dans une ruelle, poursuivi par un SWAT, il se retourne et tire EN PREMIER sur l’officier qui le tue. De l’autre côté un officier (non SWAT) entend les coups de feu et tire, ce qui enclenche la riposte des braqueurs qui tirent sur le SWAT et donc la mort des suspects (et d’un otage qui était en plein milieu)
C’est beau de dire « Gnegnegne le SWAT » h24, mais quasiment toutes les erreurs faites ne viennent jamais du SWAT, c’est juste que c’est plus simple d’accuser ceux qui lancent l’assaut pour couvrir les conneries des autres
Vous véhiculez une image fausse, sur des faits erronés ou déformés, et attisez la haine des joueurs contre le SWAT. C’est plus facile de dire que l’otage meurt de la faute du SWAT alors qu’il est tué avant l’assaut et que c’est ce qui déclenche l’assaut mdr
Dernière modification par hrez (22/01/2021 14:37)
Deux scènes, est-ce représentatif de la totalité des scènes de prise d'otage du serveur ?
La négociation est là pour pousser le suspect à se rendre sans faire de dégâts, certainement pas pour lui donner ce qu'il veut. On lui donne ce qu'il veut dans des cas très très raisonnables (nourriture, boisson, soins, parler à la famille etc) ou quand ça sert l'opération (un meilleur moyen de l'interpeller)
Mais la négociation n'a jamais eu pour but de favoriser la fuite du suspect, ça n'arrive jamais et c'est pas censé arriver. Le négociateur est un flic, pas un complice des preneurs d'otage.. Sauf, encore une fois, si ça favorise son interpellation, là oui. Quand l'assaut est infaisable, les négociations durent, pas pour dire au suspect "bon bah on peut pas rentrer, t'as gagné tu veux quoi ?" mais plutôt pour trouver une solution d'interpeller le mec. ET ENCORE UNE FOIS ça peut passer par le fait de SIMULER qu'on lui donne ce qu'il veut, mais certainement pas en le laissant fuir avec un otage et du pognon...
La seule fois où j'ai vu, sur LRP, une prise d'otage avec un braqueur qui a eu sa voiture et son argent : la voiture a été retrouvée brûlée dans le désert de LV et l'otage mort à côté. Alors laisser fuir un braqueur a un énorme risque. Et si en plus il tue l'otage et qu'on le retrouve jamais, on fait quoi ? On passe pour des cons.. Et si on fait ça à chaque fois, dans deux mois c'est pas les braqueurs mais les otages qui feront un sujet forum en disant "pourquoi le LSPD est nul en prise d'otage ???" ....
Dans la mesure du possible, il y a toujours des négociations, et elles sont relativement sérieuses. On a quelques négociateurs "formés" au LSPD, mais c'est pas le cas de la majorité; donc forcément il y a des prises d'otages où les négociations sont gérées par des gens qui ne savent pas faire. Est-ce qu'on peut les blâmer ? Non.
C'est aussi aux preneurs d'otage de revoir les raisons de leur prise d'otage et le message qu'ils veulent envoyer. IRL aucun preneur d'otage n'a gain de cause, ça n'arrive que dans la casa de papel où la police plie aux exigences toutes les cinq minutes. Donc on prend pas un otage pour 1M et une sultan.. Les 3/4 des PO IRL sont liées à des braquages qui tournent mal ou extrêmement bien préparés, à des prises de folies ou des problèmes familiaux qui finissent mal. Pas pour le plaisir de faire une PO et demander une rançon aux flics
Il est possible de gagner une prise d'otage, mais c'est très difficile, et c'est tout à fait normal. Si c'était si facile que ça, dès que la police a du mal elle paye, on en aura quinze par jours et ça serait pas gérable. Par ailleurs, il est déjà arrivé qu'on laisse un preneur d'otage fuir (ou tenter de fuir) si il abandonne son otage sur place, c'est généralement une des conditions pour laisser partir un mec. Condition qui est toujours refusée. Et c'est pourtant logique que personne ne laissera un mec partir avec un otage et avec le risque qu'on ne le retrouve plus jamais.
Proposez aux flics de laisser votre otage et de partir en voiture, et y'a deux chances sur trois pour que ça se fasse... Alors attention, les flics ont aussi leurs défauts, je dis pas que tout est rose d'un côté et noir de l'autre. Il y a des choses sur lesquelles on travaille, notamment les négociations qui sont pas assez poussées, mais aussi sur des officiers qui tirent sans grande raison dès qu'il y a une prise d'otage alors que le SWAT est là, etc etc. Il ne faut pas généraliser sur ces cas et se dire que le LSPD y travaille justement
PS : Pour te répondre Eclipse, oui y'a beaucoup d'inactifs sur une PO qui se font chier. On essaie d'y travailler justement on a ouvert les THP, les négo, démineurs etc à tous les officiers et pas juste au SWAT pour que justement chacun puisse se rendre utile au-delà des barrages qui sont nuls et pas motivants
Ouais j'conçois que pour garder une certaine crédibilité etc le LSPD peux pas se permettre car les joueurs vont en abusé (comme j'l'ai dis aussi, que ça allait finir en RP Otage 24/24 comme le RP PCJ Racket) mais c'que je souligne surtout, c'est que le LSPD pourrait laisser beaucoup plus de possibilités aux joueurs qui lancent ces scènes. Surtout quand on sait, que je le dis et tu le dis et que tous le monde le sait, que vous avez rien à perdre (voir message Sharif) et qu'en face le mec risque un CK et des milliers de dollars d'amende, pourquoi pas le laisser jouer un peu, trouver un terrain d'entente.
J'suis d'accord aussi que 2 scènes en prise d'otage n'est pas très représentatifs, néanmoins j'affirme que sur les DEUX scènes à aucun moment on a mentionné en interne les "demandes" du preneur d'otages, les seuls ordres étaient bels et bien THP/SWAT, donc oui, on revient au : BESOIN D'ÊTRE CREDIBLE,
Mais j'insiste : On joue à un jeu vidéo, et là, sur ces scènes qui impliquent 20 joueurs parfois voir plus, vous êtes 4 à vous amusez
J'suis sûr qu'un bon truc peut-être trouvé pour que les prises d'otages soient plus crédibles et agréables à jouer pour tous le monde plutôt que de toujours finir par allumé le joueur, parce que c'est ce qu'il se passe 95% du temps, et c'est fort nul j'trouve, ça reste mon avis les mecs.
Mention d'honneur à Sharif, t'es clairement un bon gars en un message j'en suis persuadé.
L’un comme l’autre est faux.
Le 24/7 : le mec a tué l’otage, le SWAT rentre pour couvrir un officier qui rentre directement. (Ce qui n’est même pas illogique puisque le mec tue l’otage lol). Par ailleurs c’était un otage PNJ, qu’on a joué quand même pour le fair-play, pour quoi ? Qu’on nous crache dessus à base de diffamation derrière, ça valait le coup.
La banque : le SWAT ne tire à aucun moment. Un suspect fuit dans une ruelle, poursuivi par un SWAT, il se retourne et tire EN PREMIER sur l’officier qui le tue. De l’autre côté un officier (non SWAT) entend les coups de feu et tire, ce qui enclenche la riposte des braqueurs qui tirent sur le SWAT et donc la mort des suspects (et d’un otage qui était en plein milieu)
C’est beau de dire « Gnegnegne le SWAT » h24, mais quasiment toutes les erreurs faites ne viennent jamais du SWAT, c’est juste que c’est plus simple d’accuser ceux qui lancent l’assaut pour couvrir les conneries des autres
Vous véhiculez une image fausse, sur des faits erronés ou déformés, et attisez la haine des joueurs contre le SWAT. C’est plus facile de dire que l’otage meurt de la faute du SWAT alors qu’il est tué avant l’assaut et que c’est ce qui déclenche l’assaut mdr
Encore heureux que vous ayez joué le PNJ otage dans un premier temps car la scène de kidnapping s'était déroulé avec l'accord de l'officier concerné, sinon la scène de prise d'otages n'aurait jamais eu lieu. On ne parles pas là de diffamation, tu te grilles tout seul en indiquant que vous laissez rentrer un officier alors qu'il se déroule une prise d'otage avec logiquement, un otage donc l'intervention n'a pas lieu d'être étant donné que si vous laissez entrer un officier lors d'une prise d'otage vous savez pertinemment que l'otage va être tué (Vu que c'est un bébé).
N'oublions pas d'indiquer que le lieu de la prise d'otage est un 24/7, il n'y a pas 24'000 entrées.
Bien passons au braquage, c'est bien beau de m'accuser de diffamer mais tu t'accordes le droit de mentir, j'y était et on a TOUS bien joué la scène, il n'y a eu aucune fuite dans la "Ruelle" vu qu'on était sur le flanc droit de la mairie (il n'y a aucune ruelle de ce côté là). Personne n'a tiré étant donné que nos armes étaient à 1 munition.
Crosworld#5818
Lock & Load Gunshop
Bien passons au braquage, c'est bien beau de m'accuser de diffamer mais tu t'accordes le droit de mentir, j'y était et on a TOUS bien joué la scène, il n'y a eu aucune fuite dans la "Ruelle" vu qu'on était sur le flanc droit de la mairie (il n'y a aucune ruelle de ce côté là). Personne n'a tiré étant donné que nos armes étaient à 1 munition.
Il y a bien un braqueur qui a fuit, a tiré sur un officier dans la ruelle, d’où le fait que vous avez pensé que les officiers de police tiraient sur vous, alors que non.
Il y a même une vidéo de ce moment là.
Dernière modification par Eagle (25/01/2021 08:46)
Pour le coup, nop. Quelqu'un a tiré, mais aux dernières nouvelles ça venait d'un LSPD random de chez vous. Aucun braqueur n'a tiré, et ça j'en suis certain (les randoms sur la route venus foutre le bordel n'étaient évidemment pas dans le camp des braqueurs non plus).
Moi j'me souviens surtout d'une négociation téléphonique qui se résumait à "Si vous sortez, vous êtes morts." "Mais on a des otages, attention..." "Ouais bah on s'en claque, j'ai deux snipers qui vont vous éclater otages ou pas otages." Nice.
J'me souviens aussi que le LSPD (SWAT ou pas) a tiré sur les roues de deux Sultans, alors qu'on avait trois otages à l'intérieur de la banque.
Et j'me souviens enfin m'être pris deux hits de Deagle en mode wtf, pour finir par se faire canarder, et nous, et les otages.
Alors après, on était peut-être pas dans le même virtualworld pour ne pas vivre les mêmes trucs, j'en sais rien.
Il y a bien un braqueur qui a fuit, a tiré sur un officier dans la ruelle, d’où le fait que vous avez pensé que les officiers de police tiraient sur vous, alors que non.
J'aimerai bien jeter un coup d'œil si possible a cet enregistrement vidéo afin de voir si oui ou non il y a bien eu fuite + tir vers un officier de police.
Crosworld#5818
Lock & Load Gunshop
Eagle a écrit :Il y a bien un braqueur qui a fuit, a tiré sur un officier dans la ruelle, d’où le fait que vous avez pensé que les officiers de police tiraient sur vous, alors que non.
J'aimerai bien jeter un coup d'œil si possible a cet enregistrement vidéo afin de voir si oui ou non il y a bien eu fuite + tir vers un officier de police.
Au moment où le braqueur a tiré dans la ruelle, vous avez pensé que les officiers qui vous suivaient vous ont tirés dessus, alors que non ! Vous avez ensuite tiré car vous avez entendu les tirs venant de la ruelle, et c'était devenu une hécatombe pas possible.
Donc pour conclure cette prise d'otage, les braqueurs sont les premiers à tirer, et non les officiers.
Dernière modification par Eagle (25/01/2021 11:15)
On ne parles pas là de diffamation, tu te grilles tout seul en indiquant que vous laissez rentrer un officier alors qu'il se déroule une prise d'otage avec logiquement, un otage donc l'intervention n'a pas lieu d'être étant donné que si vous laissez entrer un officier lors d'une prise d'otage vous savez pertinemment que l'otage va être tué (Vu que c'est un bébé).
Si tu m’avais lu tu aurais compris que l’otage a été tué avant que l’officier ne rentre.
De plus, je tiens quand même à préciser que le SWAT n’a même pas eu le temps d’arriver et de sortir du camion que le mec avait /me tue l’otage.
Et accessoirement à part dire « recule » ce qu’on a fait, tu veux dire quoi à un officier qui rentre tout seul, on le tase?
Moi j'me souviens surtout d'une négociation téléphonique qui se résumait à "Si vous sortez, vous êtes morts." "Mais on a des otages, attention..." "Ouais bah on s'en claque, j'ai deux snipers qui vont vous éclater otages ou pas otages." Nice.
Tu peux aller vérifier tes logs, la négociation ne s’est pas du tout passée comme ça. Ça s’est fini avec un « on va tuer les otages dans deux minute » ce à quoi il a été répondu « Ça vous mènera droit vers votre mort de faire ça ». Pour le sniper, tu as dit « si je sors vous avez des snipers qui vont me descendre », chose à laquelle j’ai répondu (maladroitement certes) « c’est la procédure » dans le sens où c’est normal qu’il y en ai... pas « ils vont te tuer c’est normal ». Ça je l’admet que la tournure était maladroite de ma part. Il vous a été laissé beaucoup de possibilités de négocier, comme la requête de voir tous les otages pour prouver leur existence, que vous avez à chaque fois refusé.. Je suis pas le meilleur négociateur et c’est pas mon rôle, mais j’ai laissé des fenêtres de négociations qui ont été rejetées à chaque fois.
Il y a beaucoup de torts au LSPD, il y en a aussi au SWAT, mais nous coller à la peau une image de DM qui refuse toute négociation et qui tue les otages, ça je refuse quand je me fais chier à faire en sorte qu’on nous retire cette image depuis quelques mois maintenant
Dernière modification par hrez (25/01/2021 11:48)
crosworld a écrit :Eagle a écrit :Il y a bien un braqueur qui a fuit, a tiré sur un officier dans la ruelle, d’où le fait que vous avez pensé que les officiers de police tiraient sur vous, alors que non.
Au moment où le braqueur a tiré dans la ruelle, vous avez pensé que les officiers qui vous suivaient vous ont tirés dessus, alors que non ! Vous avez ensuite tiré car vous avez entendu les tirs venant de la ruelle, et c'était devenu une hécatombe pas possible.
Donc pour conclure cette prise d'otage, les braqueurs sont les premiers à tirer, et non les officiers.
J'accuse le coup, je n'était pas au courant qu'un des braqueurs avait emprunté une ruelle, mais ce dernier était assez "Loin" du groupe pour que le reste soit épargné de cette "Boucherie"? En prenant le fait qu'il y ait 3 otages bien sûr.
Crosworld#5818
Lock & Load Gunshop
Moi je me souviens d'une prise d'otage OOC avec n0dai et quelques joueurs devant le comico.
Une joueuse avait demandé de se faire CK de façon roleplay, on a voulu créer une scène en la kidnappant devant le comico. Personne devant le comissariat mise à part cette personne, des gens dans le parking ont vu nos /me et ont prévenu l'ensemble du comico (metagame) pour sortir 10sec après la prise d'otage, le corps de la femme dans le coffre. Le LSPD débarque à 20 membres d'un coup alors qu'on allait prendre la fuite et rafale le véhicule de toutes les balles possibles (ils s'en foutent que l'otage soit dans le coffre, il ne peut pas mourir car le script l'empêche).
Je me souviens aussi :
Une prise d'otage sorti d'un magasin de vêtements, un LSPD à 200m au sniper qui tire une balle parfaite dans la tête du preneur d'otage en se servant du fait que le sniper in-game = hyper précis. En oubliant que l'otage est à 10centimètre de l'assaillant et certainement même utilisé comme bouclier humain (donc collé carrément au preneur d'otage), mais aucune animation pour permettre ça.
Dès lors qu'il y a un centième d'action, le LSPD a tendance à faire n'importe quoi.
Wolf.