Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
RÈGLES DU SERVEUR
RÈGLE D'OR : Faire preuve de bon sens.
Les deux règles primordiales sont de toujours jouer dans l'optique du roleplay et de toujours respecter autruis. Si le joueur adverse vous fait subir un acte n'entrant pas dans les termes du roleplay, poursuivez la scène jusqu'à son aboutissement. Vous pourrez toujours vous expliquer avec l'autre joueur et le rapportez le plus tard dans la section appropriée si vous restez sur un désaccord. En cas de perte de biens à cause d'un joueur fautif vous serez dédommagé par ce dernier, ainsi, faites en sorte de toujours rester dans l'optique du rôleplay.
Les provocations et insultes :
Vous devez rester maître de vous en toute circonstance, insulter un joueur n'est jamais une solution reflétant la sagesse et la maîtrise de soi. Le staff est présent pour vous épauler si vous avez un soucis, mais les insultes seront toujours réprimandées.
Les discriminations racistes et religieuses :
En venir à des propos racistes, antisémites, nazis, ou toute autre discrimination concernant la religion ou l'ethnie d'une personne est inadmissible, toute personne prise à commettre des actes comme ceux-ci sera sévèrement réprimandée.
Le harcèlement :
L'acharnement à l'égard d'une personne (ou d'un groupe) est intolérable et contraire à toute la politique de LeRoleplay.
Divulgations d'informations IRL :
Le fait de divulguer des informations IRL publiquement et sans le consentement d'un joueur est lourdement sanctionné, tout comme le harcèlement c'est une des choses que nous prenons très au sérieux.
Le nom de votre personnage doit être réaliste. Les noms de personnalités célèbres sont bien évidemment interdits, tout comme les jeux de mots, et le nom de votre personnage devra avoir pour forme "Prénom_Nom". Ceci concerne aussi bien les célébrités existantes comme les personnalités de fiction. Il est aussi interdit d'avoir un nom en lettres capitales et d'avoir un accent dans son prénom ou nom (pour cause de bug).
Le powergame est interdit sur le serveur. Le powergame consiste à effectuer une action irréaliste, s'avantager (forcer le jeu), abuser des commandes roleplay ou ne pas jouer face à la peur ou des blessures.
À ce même titre est prohibé le port d'armes sur le dos ou sur la poitrine telle que battes, katana, extincteur, queue de billard : il est irréaliste de porter ce genre d'équipement dans le dos ou sur la poitrine. L'extincteur est prohibé pour tout le monde à l'exception du LSFD qui, eux, peuvent porter un extincteur sur eux lors d'interventions.
Exemple(s) :
Ne pas jouer les blessures :
Joueur_A saute d'un immeuble et reprend sa course.
Ne pas jouer la peur :
Joueur_A se fait braquer par plusieurs personnes et en rigole.
Abuser des commandes rôleplay :
Joueur_A casse les menottes qui sont attachées à ses poignets à l'aide de sa force puis court.
Forcer le rôleplay :
Joueur_A assomme Joueur_B en lui mettant un coup de poing à la figure.
Le deathmatch (et kill pour raison minime) est interdit sur le serveur. Le deathmatch consiste à tuer une ou plusieurs personnes sans raison(s) valable(s) IC.
Exemple(s) :
Tuer une personne pour une insulte :
Joueur_A dit: Vas te faire foutre.
Joueur_A sort son arme puis vient ouvrir le feu sur Joueur_B.
Tuer une personne pour une menace :
Joueur_B dit: Si je te revois je te défonce.
Joueur_A sort ouvre son coffre pour récupérer son arme et tire sur Joueur_B.
Tuer une personne pour un accident :
Joueur_A brûle un STOP et il percute Joueur_B, Joueur B sort du véhicule avec son arme et le tue.
Note(s) :
Un joueur peut tuer pour des menaces de mort si, et seulement si, ce dernier est absolument sûr qu'il se fera tuer.
Il n'est pas possible d'attaquer (faire feu en premier) un membre de faction si vous n'êtes pas d'une faction FNO ou plus (+).
Se soigner en fusillade, aussi désigné par le fait de se "heal" en fusillade ou lors d'un combat pour regagner des points de santé (HP) est interdit sur le serveur.
Exemple(s) :
Pendant un combat ou fusillade :
Joueur_A se bat puis court chez lui afin de se soigner et revient au combat quelques minutes après.
Note(s) :
L'utilisation de la cocaïne est autorisée, mais sans abus, car celle-ci agit sur le corps comme de l'anesthésiant/adrénaline.
Peu importe les raisons qui vous pousseraient à agir ainsi, cette pratique est interdite et réservée aux membres du staff. Même si la scène n'est pas correctement jouée, vous devez la poursuivre jusqu'à son aboutissement. Vous aurez toujours la possibilité de rapporter le joueur fautif après coup, et d'être bien entendu dédommagé de vos pertes.
En effet, les messages OOC de la part des joueurs peuvent être ignorés puisqu'ils n'ont rien à voir avec votre rôleplay et qu'ils ne sont pas obligatoires à suivre ou écouter. Seuls les administrateurs ont le droit d'être sur place OOC, il est inutile d'essayer de rôleplay avec un membre du staff en service (nom en couleur plus en service /admins).
Il est interdit de contacter un staff qui n'est pas en service pour quelque chose concernant la modération / l'administration sauf pour un cas urgent (Cheat / DM / Troll...).
Note(s) :
Les messages OOC des membres de l'administration quant à eux ne peuvent pas être ignorés.
Afin de pouvoir vous garantir une qualité de jeu optimale, vous devrez vous-même veiller à respecter celle-ci en prenant en considération et en appliquant les règles suivantes.
Troll & comportement immature :
Si vous vous connectez au serveur, ce sera pour y jouer dans les règles, ainsi tout comportement inapproprié sera soumis à une sanction.
Délire OOC :
Les délires OOC sont interdits, sauf exception : hors de Los Santos ou en intérieurs privés, le tout sans ne déranger personne.
Le flood/spam :
Ces deux actions seront sanctionnées, vous n'obtiendrez pas plus l'attention d'un joueur ou d'un membre du staff en les floodant.
Le langage SMS :
La lisibilité et la compréhension sera facilitée avec des phrases écrites de manière correcte. Nous ne demandons pas une orthographe et une expression parfaite, mais des phrases ponctuées et écrites de manière réfléchie, sans langage SMS.
L'abus de majuscules :
Pour les canaux IC, écrire des messages entièrement en majuscules est autorisé (sans que vous en abusiez), mais ce n'est pas autorisé pour les messages OOC.
Seule la langue française est autorisée sur le serveur :
Votre personnage s'exprime par défaut en anglais (ICly), mais vous devrez écrire en français. Si vous désirez vous exprimer dans une autre langue, procédez y avec un /me ou un /do.
Les réalisations de scènes impliquant du contenu sensible ou susceptible de choquer un (ou plusieurs) joueur y participant sont autorisés si et seulement si chaque joueur a été mis au courant et ont donné leur accord OOC.
Déviance sexuel :
Toutes les pratiques sexuels pouvant être considérées comme hors normes (pédophilie, scatophilie, BDSM, nécrophilie, emetophilie, zoophilie...).
Harcèlement & Abus sexuel :
Le fait d'engager des scènes à caractère érotique ou sexuel impliquant le non consentement d'un ou plusieurs personnages (harcèlement physique, harcèlement moral, attouchements sexuels, viols...).
Torture :
Le fait de torturer physiquement (mutilation, amputation, lacération, brûlure...) et la torture psychologique (lorsque poussée à l'extrême).
Note(s) :
Petite précision, faites attention c'est bien au violeur de demander OOC l'autorisation et non pas à la victime du viol...!
Toutes nos excuses si il y a eu méprise concernant ce manque de clarté de la part du staff.
Le metagame est interdit sur le serveur. Le metagame consiste à utiliser des informations OOC pour les utiliser dans un but purement IC, ce qui est interdit. Le "mix", qui fait parti du metagame, est le fait de mélanger les canaux IC & OOC, il est aussi proscrit.
Exemple(s) :
Obtenir de l'aide grâce à un moyen OOC
PM de Joueur_A à Joueur_B: J'suis en DDF t'es où ?
Lire le nom d'une personne et l'appeler par ce dernier
Joueur_A dit : Je sais ce que t'as fait Marius_Markenson.
Mix des chats IC et OOC
Joueur_A dit: Yo Marlo cv ? go discord faut qu'on parle.
Utilisation de smileys en chat IC
Joueur_A dit: Hey ça fait longtemps ! ^^
Les vols OOC sont strictement interdits sur le serveur. Des règles sont imposées afin d'éviter que les joueurs en abusent, elles doivent être prises en considération et appliquées.
Cette activité est règlementée par les règles factions, voir 23.
Il est interdit de voler un joueur ayant un niveau inférieur au niveau trois :
Cette restriction est nécessaire, pour laisser un temps d'adaptations aux nouveaux joueurs et à leur laisser découvrir le serveur.
Il faut avoir au moins le niveau trois pour voler :
Étant donné que les joueurs ayant un niveau inférieur au niveau trois ne peuvent être volé, il parait juste que ces joueurs ne peuvent pas voler en retour.
Interdiction de voler une personne morte :
Il est interdit de voler les effets personnels d'un joueur après que ce dernier se soit fait tuer.
La victime du racket ne peut être tuée :
Il est interdit de tuer la victime avant, pendant, et après un racket.
Il est interdit de voler dans ou près des lieux publics : (la Banque, la Gare, l'Auto Ecole, le Centre Commercial, la Mairie, le Commissariat, la Caserne LSFD, l'Hôpital, la Prison, l'Aéroport, le Concessionnaire, etc...)
Cette liste est non-exhaustive, demandez à un staff si vous n'êtes pas sûr (les rues ne sont pas considérés comme LP).
Il est interdit de racketter un joueur au sol.
Il est interdit d'aller frapper un joueur pour le racketter, ou de racketter des joueurs au sol. (vous pouvez tout de même attendre qu'ils se relèvent pour entamer un racket de façon RP).
Racketter les joueurs en service job :
Il est interdit de racketter durant son service job, il est aussi interdit d'aller racketter des joueurs en service job.
- Sauf pour les jobs suivants en tant que victime : Los Santos Police Department (LSPD) et Federal Bureau of Investigation (FBI) ; Avec de réelles raisons.
Kidnapper les joueurs en service job :
Il est interdit de kidnapper durant son service job, il est aussi interdit d'aller kidnapper des joueurs en service job.
- Sauf pour les jobs suivants en tant que victime : Los Santos Police Department (LSPD) et Federal Bureau of Investigation (FBI) ; Avec de réelles raisons.
Voler à proximité des lieux de jobs :
Le vol sous toutes ses formes quel que soit la raison est strictement interdit dans les lieux de jobs. (Carrière, Docks, Garages, Taxis, ou biz de joueurs).
Kidnapper pour racketter :
A part si le joueur en question vous devait de l'argent, kidnapper une personne pour la racketter est totalement interdit.
Plafond pour le racket :
La limite du racket est fixée à 500$ dans tout San Andreas.
Cependant, cette limite se voit augmentée à 1000$ dans les quartiers suivants, considérés comme étant sensibles: Idlewood, Jefferson, Ganton, Glen Park, Willowfield, El Corona, Los Flores, Seville.
Racketter une même personne :
Il est interdit de racketter deux fois la même personne dans la même journée ou de racketter une fois par jour la même personne.
Braquage de biz :
Il est impossible de braquer les commerces et établissements suivant (sans l'accord d'un administrateur HR) : Casino, Banque, Club, Armurerie.
Vol de véhicule :
Le vol de véhicule (avec ou sans /carjack) nécessite une raison valable. (braquage, chopshop, drive-by...). Le carjack est interdit en LP. Le fait de monter dans un véhicule unlock et de le voler ne compte pas comme du carjack et est donc autorisé.
Chopshop :
Les factions avec le script carjack / chopshop n'ont pas le droit de demander à des civils de voler des véhicules pour eux.
Vol en dépanneuse :
Il est absolument interdit d'utiliser le /tow pour voler des véhicules.
Enlèvement sur un joueur :
Suite à divers abus, il est désormais obligatoire d'avoir un accord de l'administration du serveur pour enlever un joueur pendant plusieurs jours.
Note(s) :
Racketter à longueur de journée est interdit, vous serez sanctionné si vous en abusez.
Le ninja jacking (éjecter le conducteur d'un véhicule sans /me) est autorisé dans le feu de l'action et de façon RP.
Tout comme le vol, les arnaques OOC sont interdites et doivent être réalistes.
Cette activité est règlementée par les règles factions si cela concerne deux factions, voir 23.
Il est interdit d'arnaquer un joueur ayant un niveau inférieur au niveau trois :
Cette restriction est nécessaire, les nouveaux joueurs sont là pour apprendre à connaître le serveur et ses fonctionnalités, mais également parfois pour apprendre le roleplay, ainsi il faut leur laisser un temps d'adaptation.
Il faut avoir au moins le niveau trois pour arnaquer :
Étant donné que les joueurs ayant un niveau inférieur au niveau trois ne peuvent être arnaqué, il parait juste que ces joueurs ne peuvent pas voler en retour.
Arnaque sur la vente de véhicules / houses / biz :
Les véhicules, houses ainsi que les biz doivent obligatoirement se vendre avec les commandes prévues à cet effet (/biz vendre ~ /housevendre ~ /v vendre), il est donc interdit d'arnaquer IC (comme OOC) lors d'une vente.
Arnaque via le /pub :
Il est interdit d'arnaquer (incluant la tromperie) des joueurs avec une fausse publicité ou d'arnaquer un joueur qui passe une publicité.
Plafond pour l'arnaque :
La somme d'une arnaque ne doit pas excéder 30 000$. Il est interdit d'arnaquer plus à moins qu'un administrateur HR vous y autorise. Il n'y a aucune limite pour les armes et objets. Vous ne pouvez pas voler + de 30 000$ pour rendre ce qu'il y en a trop (exemple : je vole 50 000 je lui rends 20 000) ce procédé est bien trop facile et rentre dans le domaine de la fraude.
Demande de rançon :
Un joueur a le droit de kidnapper un autre joueur pour lui demander une rançon, néanmoins ce joueur doit avoir une bonne raison IC. La limite d'argent de la rançon est la même que celle de l'arnaque (30 000$, aucune limite pour les objets). Dans le cas où le joueur kidnappé a une dette à rembourser envers son ravisseur, il est autorisé de dépasser cette limite avec accord d'un admin HR.
Récupérer son argent après une arnaque :
Le fait d'aller reprendre votre argent à un joueur qui vous a arnaqué (pas racketté) n'est pas considéré comme un racket, vous récupérez juste votre bien. En revanche si au cours de la scène le joueur qui a votre argent se fait PK il vous sera impossible de récupérer votre argent, réfléchissez donc bien. Cette règle est une exception et prévaut sur toutes les autres règles du racket, notamment le KS en scène de racket.
Les règles suivantes régissent sur tout ce qui touche aux combats, elles doivent être pris en considération et respectées.
Définitions:
• Brawl : Est définit comme un brawl un combat qui implique une faction illégale, même si l'autre partie est civile. Un brawl doit être au minimum de 3 personnes pour être considéré comme tel.
• Bagarre : Est définie comme un combat n'impliquant que des civils.
Armes interdites en combat :
- Couteau (risque de unsynchr, vous pouvez néanmoins l'utiliser pour dissuader) ;
- Extincteur (anti-jeu) ;
- Bombe à tag (anti-jeu)
Arme à feu dans un combat :
Vous êtes en droit de sortir votre arme à feu pour dissuader votre/vos adversaire(s), mais il est strictement interdit d'en faire usage.
Contre les force de l'ordre :
Le fait de s'en prendre physiquement à un policier (ou institutions semblables) ne s'apparente pas à un brawl ou une bagarre mais à une agression, les forces de l'ordre sont en droit de riposter avec leurs armes à feu et ne sont donc pas bridées par la règle ci-dessus.
Plaquage en combat :
Le plaquage en combat est strictement interdites, exception est faîtes dans le cas où l'un des combattants fuit et il doit être rattrapé. Cependant, il est interdit de frapper lorsque le joueur est au sol (fair-play).
Utilisation du /me :
Dans le cas d'un brawl, l'utilisation d'un /me est obligatoire, elle marque le début du combat pour tous les participants.
Dans le cas d'une bagarre, l'utilisation d'un /me est recommandée mais pas obligatoire.
Les règles à ce sujet sont strictes, toute triche et tout hack est interdit. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez utilisé un logiciel, un mod ou un autre moyen de triche, votre accès au serveur vous sera retiré.
Les mods CLEO :
Ceux-ci peuvent, en plus de désynchroniser le jeu, avantager son ou ses utilisateurs. (ne concerne pas tout les mods).
Le hack SA:MP :
Hack de SA:MP ou logiciel de hack de SA:MP.
Camhack :
Ou tout autre logiciel permettant de déplacer la caméra du joueur dans l'univers de GTA:SA (sauf pour filmer / screen).
Note(s):
Le mod CLEO Emergency Light MOD est autorisé uniquement au LSPD et le LSFD.
Les mods sont autorisés sauf ceux qui avantagent le joueur.
Si vous n'êtes pas sûr du mod que vous utilisez, demandez à un staff pour qu'il vous donne une confirmation.
Les règles à ce sujet sont strictes, le non-respect de celles-ci vous mènera à un jail voir un bannissement du serveur.
Les interactions entre personnages :
Il est interdit d'impliquer votre personnage dans une scène impliquant l’un de vos autres personnages. Le transfert de biens d'un personnage à un autre est aussi prohibé à la même manière que le don d'argent OOC.
Don d'argent :
Afin que l'économie du serveur maintienne un bon équilibre, donner son argent lorsqu'on quitte le serveur est interdit, de même pour le fait de donner son argent avant une suppression de personnage.
Double job / Double faction :
Si vous voulez rejoindre deux factions (officielles), ou un job du gouvernement et une faction, vous devrez avoir l'autorisation des deux leaders.
Note(s) :
Les biens transférés d'un personnage à un autre se verront supprimer.
Vous n'êtes pas autorisé à partager, donner ou vendre votre compte à un joueur, tout ce qui se passe sur votre compte vous concerne vous et uniquement vous. La sécurité de votre compte vous revient aussi, vous devez faire attention à ce que vous faites, faire attention à où vous allez jouer, ce que vous téléchargez. Le Staff de LRP n'est et ne sera pas responsable de ce qui peut se passer dessus.
Exploiter un bug du jeu, du forum, ou même du site :
Cela est formellement interdit, même si les conséquences sont minimes, vous serez banni du jeu définitivement ou temporairement, mais vos personnages seront supprimés quoi qu'il en soit.
Falsifier ou trafiquer une demande de remboursement, un rapport sur un joueur :
Le fait de mentir sur une demande de remboursement ou sur un litige est aussi totalement interdit, en plus d'être malhonnête vous ferez perdre un temps précieux au staff.
Abus de script :
Faire abus d'un script lourdement voir définitivement sanctionnable. Il est préférable que vous utilisez le support technique nous détaillons le soucis pour fixer celui-ci et de ne pas nuir au fonctionnement du RP.
Les caractères spéciaux sur les plaques d'immatriculation sont interdits :
Seuls les caractères alphanumériques [a-zA-Z0-9] sont autorisés sur les plaques d'immatriculation personnalisées, autrement, la plaque ne peut pas être recherchée dans la base de donnée du LSPD.
Vente d'entreprises City One :
Les entreprises en business lease (la location d'entreprises) ne peuvent pas être vendues et surtout n'ont pas le droit d'être vendues. Ce genre d'arnaques découle plus du OOC assuré du IC.
Carsurfing :
Le fait de monter sur un véhicule en mouvement est interdit, ne concerne pas les coffres des pick-up.
Rouler avec les pneus crevés :
Il est interdit de rouler avec un véhicule ayant la moitié (ou plus) des pneus crevés.
Garer son véhicule OOC :
Le fait de /v garer son véhicule de manière OOC dans une scène est interdit (notamment en DDF LSPD).
Respecter le nombre de places :
Il est interdit de monter sur le coffre d'un véhicule pour justifier une éventuelle banquette arrière, si votre véhicule ne contient scriptement parlant que deux places, alors il n'y a que deux places.
Tamponnages & Carkill :
Le fait de tuer un joueur avec son véhicule est bien entendu interdit . Le tamponnage lui est restreint à deux cas : Le LSPD (notamment durant une intervention) et les civils en cas de en danger de mort. Peu importe le réalisme de votre tamponnage, il n'a pas lieu d'être s'il ne figure pas dans les deux cas énoncés précédemment.
Arme lourde en deux roues :
Il est interdit de rouler en deux roues avec une arme lourde sur soi, de même pour le passager (la MP5 est tolérée).
Usebug flèche du haut :
Le fait de spam la touche du haut (ou la touche Z selon les claviers) pour aller plus vite en deux roues est interdit.
Le drive by conducteur :
Tirer en tant que conducteur est interdit (permet d'être quasiment invincible en plus de faire des dégâts monstrueux).
Visibilité des armes en 2 roues :
Les armes ne pouvant être switch (armes lourdes / armes automatique etc...) en véhicule deux roues sont désormais visibles pour tous, et donc par le LSPD. Les policiers ont donc l'autorisation OOC de " meta " s'ils voient l'arme dans votre main lorsque vous conduisez. Cette règle ne s'applique comme il est indiqué qu'aux deux roues (vélos / motos / scooter).
Ici seront classé les règles et interdictions qui n'ont pas vraiment d'autres catégories mais qui restent tout de même très importantes.
Exemple(s) :
BunnyHop :
Le fait de sauter pour se déplacer plus vite est interdit.
Hélikill :
Tuer une personne a l'aide des hélices d'un hélicoptère, bien entendu interdit et irréaliste.
Chickenrun :
Courir dans tout les sens pour éviter les balles, comparable à de l'anti jeu et évidemment interdit.
Nomoff :
L'utilisation du /nomoff sans objets dissimulant son visage est interdit (simple lunette, objets cachés dans le sol...).
Cambriolage :
Le /entrer à répétitions pour trouver des houses ouvertes et les piller est totalement interdit sur le serveur.
RôlePlay Ripoux :
Le rôleplay ripoux est strictement interdit au sein de la faction LSPD. Ce type de rôleplay n'est pas toléré car celui-ci crée des confusions et des incohérences importantes déséquilibrant d'une façon considérable la faction LSPD.
Darknet :
Le darknet n'est pas autorisé sur le forum. Cette méthode permettant d'être "intouchable" n'est pas avisée par l'administration. Le marché noir doit rester full-IG.
L'utilisation des radios au sein des factions illégales :
L'utilisation des radios est interdite au sein des factions illégales pour la simple et bonne raison que beaucoup essayent d'esquiver le traçage des fédéraux par cette manière. Seuls les jobs et factions légales ont le droit d'utiliser les radios.
DA pour les leaders légaux et illégaux :
Il est désormais interdit pour les leaders et les co-leaders des jobs et des factions de jouer en tant que simple membre avec son DA. Ces derniers peuvent disposer de beaucoup trop d'avantages par rapport aux autres joueurs. Concernant les jobs, le pôle légal peut vous y autoriser selon vos motifs.
Otage PNJ :
Lors d'une scène nécessitant un (ou plusieurs) otage PNJ, il est interdit de le jouer en PNJ. Un otage est obligatoirement un vrai joueur.
RW en extérieur :
Le fait de AFK en extérieur interdit, vous avez pour obligation de le faire chez vous. Un membre du staff se réserve le droit de vous sanctionner pour un afk prolongé (10 minutes et +) sans remboursement possible en cas de perte. Si un joueur vient débuter une scène avec vous et que vous êtes afk, vous devrez en jouer les conséquences selon décision du staff.
Incarnation de personnage interdite :
Bien que cela existe dans la vie réelle, les backgrounds de personnage liés au meurtre de manière abusive ne sont pas autorisés sur le serveur (terroriste, tueur à gage, psychopathe, tueur en série, kamikaze...)
Utilisation du /irc :
Le /irc est une commande IG permettant de joindre le staff pour poser ses questions et demander de l'aide (ou des informations) sur tout ce qui concerne LRP, cette commande est donc suivie d'une demande détaillée à laquelle un staff répondra. Le /irc peut aussi être utilisé pour signaler (par exemple un bug, ou un cheater).
Le /irc ne doit en aucun cas être utilisé pour faciliter et / ou accélérer des demandes (renames, spawns, remboursements, unban etc...) ou pour troll ou encore pour des choses extérieures et hors sujet aux plateformes LRP.
Utilisation du /prolonger :
Le LSPD dispose d'une commande /prolonger qui permet de mettre en prison un joueur après sa mort. Cette commande ne s'utilise que si le joueur a provoqué volontairement sa mort alors qu'il avait l'opportunité de se rendre. Par exemple, le fait de tirer sur le LSPD lors d'une fusillade, permettra aux policiers de /prolonger toute personne impliquée (et uniquement ces personnes) dans les tirs à l'encontre des agents. Il en va de même pour les personnes tentant de se suicider ou de jouer la mort lors d'une arrestation.
Utilisation du /sme :
L'utilisation du /sme permet de décrire un environnement bien précis ou l'état d'un objet physique, il n'est donc pas autorisé d'en faire de cette commande un aspect publicitaire. Vous avez plusieurs outils ci-dessous qui viendront vous permettre d'effectuer vos pubs:
- Le /pub sur le point de vente du tabac nord
- Affiche et Flyers (ICI)
- Panneaux publicitaires
- Les radios (LS NEWS)
- Le canal "Annonce IC" sur le discord officiel de LeRolePlay
- Le bouche à oreille IC.
Amendes :
Il est désormais interdit de refuser une amende émise par une police dans le cadre d'infractions que vous auriez commises. Il est à votre disposition différentes procédures de contestation mais vous devez dans un premier temps accepter l'amende.
Sortir son arme :
Lorsque vous sortez votre arme vous devez en détailler la manière. Un /me bâclé (/me sort son arme) n'est pas recevable et se verra être considéré comme un powergame. Il est donc inutile d'abréger votre /me pour prendre un joueur par surprise ou pour bâcler une scène (aucun changement concernant le fait de sortir son arme dans le feu de l'action).
Lorsque vous effectuez un tag, il est interdit de repasser les fresques d'un gang rival.
Il y a trois sortes de tags:
- Le tag vandale
- Le tag pour délimiter une zone et marquer son territoire
- La fresque: souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt
La fresque est en réalité si belle que personne n'ose y toucher. Si quelqu'un est vu en train de repasser une fresque il en paie les conséquences. En soi, il est strictement interdit de repasser sur une fresque.
Note(s) :
Les street-mafias et mafias peuvent uniquement utiliser les tags sur des propriétés (business et maisons) afin de mettre le pression au propriétaire.
Il leur est cependant strictement interdit d'effectuer des tags comme les gangs et encore moins dans les zones revendiquées par des gangs.
Partie concernant la bonne utilisation et l'interdiction de certains /me ou /do.
Rappel : Le /me est présent pour illustrer la quasi totalité des actions, lorsque l'action est visible et réaliste il n'y a pas besoin de /me (exemple : boire, manger, démarrer sa voiture) en revanche si une action est visible mais impossible IRL notamment à cause de la rapidité de l'animation (exemple : switch son arme, ramasser un objet, rentrer dans sa house en étant braqué), dans ce cas là le /me est obligatoire. Dans la vie réelle, n'importe qui en face peut vous voir venir, prendre la fuite en voyant qu'une arme va être sorti, voir que vous vous baissez pour ramasser une enceinte ou un sac, vous poursuivre lorsque vous entrez dans votre maison et même lorsque vous ouvrez votre garage pour y rentrer en course poursuite.
Les /me bâclés :
Certains sont interdits car ils ne permettent pas assez de développer une action importante, et donnent donc la possibilité au joueur de prendre l'avantage en forçant le RP (/me carjack - /me tue l'homme - /me fuit).
Les /me irrespectueux :
Les /me (ou /do) irrespectueux ou troll sont interdits. L'utilisation de ses commandes est censée être sérieuse et objective ainsi elle ne doit pas refléter ce que pense le joueur derrière son écran.
Les /me ou /do incitant au métagame :
Certains déconseillé car ils n'impactent en rien (ex : /me est triste il a perdu ses parents dans un accident hier), d'autres totalement interdits car ils peuvent changer le cours d'une scène (ex : /me s'est fait tuer par un Prénom_Nom).
/do pour demander des explications :
Le /do n'est pas là pour rendre des comptes ni pour demander des explications via une scène, trop de joueurs l'utilisent à des fins OOC. N'oubliez pas que les erreurs IC se règlent IC et n'ont pas à être justifiées via un /do (exemple : " /do comment le LSPD a fait pour intervenir ? " " /do Il déclenche un brawl juste pour une insulte ? "), à ne pas confondre avec les questions en /do.
À propos du PK (PlayerKill) :
Le PK se définit comme la mort du joueur lors d'une scène mineure. Celui-ci est opposé au CK qui lui correspond à la mort pure et simple du personnage que vous incarnez. Un PK est donc la mort de votre personnage d'une manière non permanente. Il agit lorsque vous réapparaissez à l'hôpital. Suite à un PK, vous êtes automatiquement exclu des scènes et revanches qui peuvent découler de cette mort, vous oubliez la totalité de la scène.
En ce qui concerne les tueurs, pour être sûr de valider un PK, il est nécessaire d'achever son opposant via une action ou un /me qui décrit celle-ci.
Exemples : tirer plusieurs balles dans la tête d'un joueur, l'achever et toute autre action se rapprochant de cela.
À propos du CK (CharacterKill) :
Le CK est la mort complète de votre personnage. Le CK doit être autorisé par l'administration et motivé par des raisons valables en spécifiant les raisons qui vous pousse à cet acte ainsi que les participants à la scène. Dans le cas où la demande est acceptée, une autorisation de CK est accordée à la faction et/ou aux joueurs qui désirent la mort de votre personnage.
Suite à un CK, votre personnage meurt et doit absolument être renommé ou supprimé. Il ne vous est plus possible de l'incarner tant que l'une de ses deux actions n'est pas effectuée.
Blessures et vengeances (RK) :
Les blessures sont obligatoires à jouer en tout point mais surtout en cas de KS.
Après un KS aux poings vous devez attendre minimum une heure pour vous venger de votre opposant.
Après un KS à l'arme à feu, dans le cas où vous survivez (cf: Réanimation), vous devrez attendre minimum trois jours pour vous venger.
Réanimation :
Un joueur peut survivre d'un PK dans le cas où son opposant ne l'achève pas. La réanimation peut se faire uniquement par le LSFD (ou par le LSPD avec accord d'un staff), le joueur en question doit être sauvé dans les 15 minutes suivant son KS sinon il devra obligatoirement jouer son PK.
Suicide contre le LSPD :
Le fait de forcer la mort contre le LSPD (notamment la noyade forcée en DDF) émane du powergame et est donc totalement interdit, de plus la mort ne vous immunise pas contre votre peine IC voir même OOC (via /prolonger).
Bouteilles sur la route :
Le fait de poser des bouteilles (ou autres objets semblables) n'ayant rien à faire sur la route est strictement interdit et lourdement sanctionnable. Il s'agît là d'une pure oeuvre de non-fairplay OOC (la physique du jeu faisant en sorte que l'objet soit indestructibles) et de nuisance pour les autres joueurs. Si vous voulez vous débarrasser d'un objet, utilisez les poubelles, rien ne vous empêche non plus de poser votre bouteille sur un trottoir.
Civil :
Une personne sans faction, faisant partie d'une PED ou approchante d'une FA et plus (+) est considérée comme étant une personne civile.
Approchant :
• Pour les FA: Une personne non signalée comme étant un membre dans le recensement faction.
• Pour les pré-FNO et plus (+): Une personne non scriptée ou ayant le R1 suite à un CK.
La notion d'attaque :
Réaliser une action illégale (racket, kidnapping, arnaque..) en premier à l’encontre d’une faction ou un de ses membres fait de vous l'attaquant. Veillez donc à disposer du droit d'attaquer.
Aide faction entre deux factions de statuts différents :
Un membre d'une faction ne peut pas exercer un droit qu'il ne dispose pas sous prétexte qu'il est en présence d'un membre d'une faction qui le peut.
CharacterKill en étant d'une faction illégale :
En cas de CK, le membre d'une faction illégale est contraint de perdre tous ses rangs et responsabilités acquis, ce qui implique un retour au R1 maximum. L'évolution devra être réalisée de nouveau et sans magouille. Cette règle ne s'applique pas au leader OOC de la faction.
Différence entre un racket et une arnaque :
• Un racket est une activité consistant à dérober quelque chose à une personne par le biais de la violence, qu'elle soit physique (braquer à l'arme, frapper..) ou verbale (menace, chantage..). Limitée à hauteur de 500$ dans les zones générales ou à 1000$ dans certaines zones (voir 11. VOL)
L'extorsion rentre dans le cadre du racket.
• Une arnaque (escroquerie) est une activité qui consiste à acquérir quelque chose que l'on souhaite par le biais de la malice donc par des stratagèmes ou autre. Limitée à 30.000$ sauf autorisation du PI.
Exemple:
• Brandir son arme sur une personne et lui exiger de vous fournir quelque chose qu'elle possède est du racket.
• Réaliser une fausse transaction, récupérer l'argent et s'en aller est une arnaque.
Note(s) :
Partir d'une arnaque, puis dépouiller la personne durant la scène (par exemple) ou tout autre action rentrant dans le cadre du racket vous fait passer en tant que racketteur et non plus qu'arnaqueur avec les contraintes que cela implique.
Pour les PED :
Vous ne pouvez pas :
• Prétendre être une faction illégale, vous ne disposez d'aucun droit ou privilège et êtes considérées comme des civils lambdas.
Pour les FA et pré-FNO :
Vous pouvez :
• Vous défendre d'une attaque à mains nues (brawl) (pas de zone géographique précisée, en d'autres termes si votre projet se fait attaquer alors qu'il fait des courses au Verone Mall vous pouvez répliquer en respectant les règles applicables aux brawls).
• Vous défendre d'une attaque avec des armes à feu, engendrée par un projet adverse suite à: une descente, un drive-by, un enlèvement/un racket. Vous devez obligatoirement être attaqués pour pouvoir vous défendre.
• Attaquer à mains nues (brawl) un autre projet.
• Racketter des civils. (sont considérés comme civils : les approchants des FA et [+], les PED et les joueurs n'étant dans aucun projet illégal ("civils" au sens le plus commun).
Vous ne pouvez pas :
• Attaquer avec des armes à feu (racket, fusillade, arnaque, descente armée, drive-by, enlèvement, assassinat, braquer à l'arme) un autre projet
(sauf en cas de guerre pour les pré-FNO)
Pour les FNO et FO :
Vous pouvez :
• Exercer tous les droits précédents au stade de FA/Pré-FNO.
• Attaquer avec des armes à feu (racket, fusillade, arnaque, descente armée, drive-by, enlèvement, assassinat, braquer à l'arme) un autre projet.
• Engendrer ou participer à une guerre non-conventionnelle ou conventionnelle.
• Revendiquer des cases.
sex
Hors ligne
RAPPEL :
Le HUD façon GTA V est interdit sur le serveur, ce dernier possédant un cheat.
Merci de l'enlever si vous en avez un et de signaler les sujets relatant ce mod, des bans pourront être effectués s'il s'avère que ce mod est toujours utilisé malgré l'interdiction.
Hors ligne
17/09
- Mise à jour des règles sur l'Anarque.
22/09
- Mise à jour des règles sur les Rackets.
08/11
- Modification concernant le Vol de véhicules.
- Mise à jour des règles sur le Vol & Arnaque.
10/11
- Mise à jour des règles sur le Brawl.
22/12
MAJ des règles :
.
08/01
- Rename de la catégorie Abus sexuels en Scènes sensibles.
- Mise à jour des règles Scènes sensibles.
- Mise à jour des règles Divers .
- Mise à jour des règles Blessures & Mort.
10/02
- Mise à jour des règles Divers.
13/05
- Mise à jour des règles Blessures & Mort.
13/05
- Mise à jour des règles Blessures et Mort.
- Mise à jour des règles Divers.
16/05
- Mise à jour des règles Vol.
- Mise à jour des règles Brawl et Bagarre.
- Mise à jour des règles /ME et /DO.
28/05
- Mise à jour des règles Divers.
31/05
- Mise à jour des règles Powergame.
- Mise à jour des règles Divers.
05/06
- Mise à jour des règles Actions en véhicules.
24/07
- Mise à jour de la catégorie Divers.
12/09
- Mise à jour des règles Vol.
31/01
- Mise à jour de la catégorie Divers.
sex
Hors ligne
Rappel : La connexion en 4G ou VPN est interdite, le WIFI est obligatoire.
sex
Hors ligne
07/01/2021: Fusion du règlement du serveur et celui des factions illégales.
Grandes nouveautés:
CharacterKill en étant d'une faction illégale :
En cas de CK, le membre d'une faction illégale est contraint de perdre tous ses rangs et responsabilités acquis, ce qui implique un retour au R1 maximum. L'évolution devra être réalisée de nouveau et sans magouille. Cette règle ne s'applique pas au leader OOC de la faction.
Voir le point 23.
décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée