Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

26/12/2020 16:44
Zakizak
Membre

Re : Halte aux rapports, favoriser l'IC?

C'est quand que tu devient admin mon reuf t un génie

26/12/2020 16:52
mouladotcom
Membre

message modifié par un mec frustré

Dernière modification par mouladotcom (27/12/2020 18:59)

26/12/2020 16:57
Zakizak
Membre

mouladotcom a écrit :

J'aime la bite

C'était pas drôle Cuzz'.

26/12/2020 17:06
Hirguazoo
Membre

FuckSnitches a écrit :

Si une personne en égorge une autre IRL, tu le report parce qu'il a bug? S/O Samuel Paty

C'était éclaté si c'est pour dire ça abstiens toi gros

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

26/12/2020 17:14
Unknown
Membre

J'ai pas tout lu, mais c'est un vrai débat, les trolleurs sont inutiles sur les débats forum.

Je pense qu'un bon nombre de joueurs se cache derrière les règles. Cependant, ces règles existent, et il faut donc les appliquer, et les faire appliquer.

Je prends un exemple tout con.
Je tue un gars aux poings, il revient 2 minutes après et me tue à son tour aux poings. Non, je n'irais pas le report. Je perds quoi ? 2 minutes à être freeze au sol ? Peu importe. Cependant, les rapports sont utiles quand c'est un groupe entier qui transgresse une règle du genre. Car ça en devient rapidement injouable IG. Ça va être RK sur RK.

Je veux pas faire un roman. Mais, je pense que les joueurs sont trop chouchoutés. Dès qu'ils ont un simple problème, hop on passe par un report. Les arrangements sont oubliés, on veut directement afficher la ou les personnes sur le forum sans même leur parler.

Et aussi, certaines fois, les modos/admins ne peuvent pas réagir directement IG, et c'est pour ça qu'ils demandent à passer par un rapport forum, je pense qu'ils ne sont pas à blâmer dans ce genre de situations.

Discord GBA DeathMatch : https://discord.gg/J8CsfBJbC6
IP serveur GBA DeathMatch : 92.222.217.82:7777

26/12/2020 17:21
OscarIES
Membre

Hirguazoo a écrit :
FuckSnitches a écrit :

Si une personne en égorge une autre IRL, tu le report parce qu'il a bug? S/O Samuel Paty

Toi t'es toujours le premier a critiquer mg

26/12/2020 17:22
Kid
Membre

Il est vrai que beaucoup aime reporter à la moindre occasion, les arrangements à l'amiable sont devenu trop rares à mon goût. Étant un joueur qui a connu toutes les périodes du rp gta samp je vois une réelle montée en puissance des acharnements OOC et règlements de compte OOC dès qu'une scène IC n'est pas appréciée d'un joueur.

Aussi, le non fair-play et la volonté de win-rp pousse beaucoup de joueurs à ne plus vouloir créer des scènes propres, exemples :

--> braquage d'épicerie avec otage totalement roleplay --> LSPD qui arrive et qui shoot sur le preneur d'otage au fusil sniper sans craindre que l'otage se prenne la balle.
--> braquage de banque totalement rp --> LSPD qui attendent à la sortie et qui shootent dans le tas, tuant tous les otages.
--> kidnapping d'un officier de police devant le comico --> LSPD qui sort du comico et rafalent sur la voiture (otage dans le coffre) sans craindre de toucher l'otage.
--> kidnapping d'un membre de gang de façon roleplay --> métagame vocal/discord donc tout le gang débarque à l'endroit précis "par hasard".
--> fusillade en plein quartier gang (armes de guerre ak + deagle) --> 1 LSPD seul sort de son ups et rush les tireurs.

Quand tu as subis toutes ces scènes là (oui on les a vu sur leroleplay), c'est triste mais tu préfères tellement venir et détruire ton ennemi sans faire de scène. A ce niveau-là, l'ancien temps était beaucoup mieux. Mais tous ces problèmes viennent des joueurs qui n'acceptent pas la défaite, la mentalité doit très vite changer.

Après en tant que CDR, il y a des règles qu'on doit faire respecter.

Dernière modification par Kid (26/12/2020 17:29)

Wolf.

26/12/2020 18:38
NinjaTurtle
Membre

Michelangelo aime ce post

26/12/2020 18:49
Hirguazoo
Membre

OscarIES a écrit :
Hirguazoo a écrit :
FuckSnitches a écrit :

Toi t'es toujours le premier a critiquer mg

En même temps vous faites vraiment des vannes de merde les mecs désolé

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

27/12/2020 12:41
vaulxlatrik
Membre

On voit très vite la mentalité de la communauté FR: au lieu de répondre sur le sujet donné, on dit qu'il est un ban evad car il a 0 perso et il connait cmt ca fonctionnait avant= esquiver les vrais soucis :)

27/12/2020 13:08
Sebansky
Membre

Dans un monde idéal et utopique, les roleplayers sur samp seraient tous de bonne foi et fair play. Or la réalité est tout autre. La commu samp abrite des joueurs assez jeunes et immatures qui n'ont que faire des belles scènes rp dans les règles de l'art (y compris les scènes d'actions). Il sont là pour gagner à tout prix, point.

Et ce postulat de départ étant posé, eh bha ça finit en scènes baclées, truffées de powergame, de contournement de règles, quand d'autres utilisent des cheats pour s'assurer une supériorité à tous les étages...

Bref, ya des règles à respecter point. Tu les respectes pas, tu t'exposes à un rapport, c'est aussi simple que ça. Et quand lors de ton inscription, tu coches que tu acceptes le règlement du serveur, c'est pas pour faire jolie aussi. Le fairplay est mort ou ultra rare, alors bon, reprocher aux gens de faire des rapports quand il y a effectivement une entrave au règlement et que la personne en face n'est pas de bonne foi pour le reconnaitre, bha c'est comme dire "tend ton autre joue".

Le gros problème réside dans la mauvaise foi de  certains joueurs, et ça incite pas du tout à être clément/fairplay vis à vis d'une erreur de leur part. D'où l'intérêt d'avoir une personne tierce pour trancher le litige.

En revanche, quand le gars reconnait sa faute, reconnait qu'il est débutant et qu'il ne savait pas, ou encore mieux, qu'il te dédommage de tes pertes, dans ce cas, c'est plus facile de passer à autre chose et de s'abstenir de faire un rapport. Mais sincèrement, ça vous arrive souvent ce genre de situation où le joueur fautif est de bonne foi ?

Alors après, le débat peut également s'ouvrir sur l'intérêt d'avoir autant de règles qui brident le rp au point d'en arriver à être ultra procédurier, où chaque acte, même sans s'en rendre compte sur le moment, peut devenir un acte hors règles et donc susceptible d'être reporté. Ces mêmes règles qui permettent à des joueurs d'adopter des comportements irréalistes mais qui se le permettent car il se savent "protégés" par les règles...

27/12/2020 14:57
Nikki
Membre

Favoriser l'IC quand les mecs avec qui tu scènes ne sont pas des guignols ça oui, par exemple m'faire racket par un civil qui incarne super bien son personnage et joue bien la scène j'reporterai pas j'laisserai l'IC. Quand c'est bien fait tu t'en fous un peu de perdre des $ ou des biens, quand c'est bâclé par contre c'est autre chose.

On devrait peut-être rajouter une "règle" du type "Soyez fair-play" mais bon, juste histoire de rappeler que ça existe quoi.

2008 - 2021
197l.png

27/12/2020 15:12
Fyndiatek
Membre

Nikki a écrit :

Favoriser l'IC quand les mecs avec qui tu scènes ne sont pas des guignols ça oui, par exemple m'faire racket par un civil qui incarne super bien son personnage et joue bien la scène j'reporterai pas j'laisserai l'IC. Quand c'est bien fait tu t'en fous un peu de perdre des $ ou des biens, quand c'est bâclé par contre c'est autre chose.

On devrait peut-être rajouter une "règle" du type "Soyez fair-play" mais bon, juste histoire de rappeler que ça existe quoi.

C'est bien beau tout ça mais quand tu est admin/modo sur le serveur, car je te garantis que 80% des joueurs sur ce serveurs quand ils savent que la personne en face est un modo/admin son rôle il vas te l'intêrpréter à 1000%, mais maintenant fait l'essaye quand tu est un '' simple '' joueur, sur 10 scènes de Racket 9 sont plus que baclé.

27/12/2020 15:19
FoulekDSP
Membre

Nikki a écrit :

Je sais pas pourquoi mais personnellement le fait d’être fair-play colle avec le bon-sens pour moi.

27/12/2020 15:52
Nikki
Membre

Fyndiatek a écrit :
Nikki a écrit :

C'est bien beau tout ça mais quand tu est admin/modo sur le serveur, car je te garantis que 80% des joueurs sur ce serveurs quand ils savent que la personne en face est un modo/admin son rôle il vas te l'intêrpréter à 1000%, mais maintenant fait l'essaye quand tu est un '' simple '' joueur, sur 10 scènes de Racket 9 sont plus que baclé.

Oui ce n'était qu'un exemple, je sais très bien que c'est foiré dans 90% des cas (un racket ou autre scène). Même en tant qu'admin les joueurs ne connaissent pas forcément nos pseudos et bâcle les scènes.

@FoulekDSP: pour moi aussi, mais c'est une notion quasi-inexistante en ce moment x)

2008 - 2021
197l.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.