Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

18/10/2020 14:45
Sharif
Administrateur I

[Guide] Améliorer vos performances (+FPS)

o65k.png

Joueurs, joueuses,

Si vous avez des pertes d'FPS, un ordinateur bas de gamme et que vous bugez sur Gta San Andreas, ce guide est fait pour vous.
Je vais présenter plusieurs parties qui aura pour but de vous montrer des astuces permettant de moins buger sur votre jeu favoris.

Vos paramètres.

Comme la majorité des joueurs le savent, le fait de réduire la render distance en jeu permet de faire générer moins de graphisme et d'utiliser moins de performances, je vous conseille donc de placer celle-ci entre (5) et (7) pour garder une distance de vue correcte mais qui ne prend pas trop de performance.

Désactivez votre Frame Limiter, le fait de désactiver cette fonction ça vous permettra de libérer vos FPS au-delà de votre taux de rafraîchissement que génère votre écran par défaut.

Visual Fx Quality : Vous avez le choix entre [Low, Medium, High, Very High], si vous avez vraiment un ordinateur TRES bas de gamme, je vous conseille de le mettre en low voir medium.

Anti-Aliasing : Ceci permet de jauger les pixels sur une texture, si votre anti-aliasing est bas vos pixels seront plus gros et il y en aura moins par conséquent si vous le mettez plus haut il y aura plus de pixels et ça sera plus beau, mais ça utilisera plus de performance.

Anti-aliasing

rsaz.png

Votre résolution. : En temps normal vous êtes par défaut en 1920x1080 (la full HD), si vous jouez sur un ordinateur TRES, TRES bas de gamme, je vous conseille comme moi de la mettre plus bas. (personnellement j'utilise la 1280x960 qui reste potable en terme de graphisme et qui me procure un gain d'fps assez énorme).

Paramètres Windows.

Il est possible de gagner des performances si vous optimisez vos paramètres windows par conséquent, quand vous ouvrirez une page, fermer une page, balader une page et quand vous réduirez celle-ci, l'animation sera plutôt moche, mais nous, nous sommes des gameurs donc le bureau nous importes peu, je vous conseille donc de suivre étape par étape mes instructions.

Ouvrez un dossier et cliquez-droit sur "Ce PC" et cliquez sur "Propriétés".
Une page qui s'intitule Informations système générales s'ouvrira après avoir cliqué sur "propriétés".

Il faudra à présent cliquer sur "Paramètres système avancés"

Paramètres système avancés

rx16.png

Une page s'ouvrira à nouveau et une partie s'intitulera "Performance", cliquez donc sur "Paramètre" et c'est ici que nous allons effectuer nos modifications pour gagner en performance, je vous conseille de mettre les paramètres ci-dessous et de faire appliquer.

Paramètres

8dt3.png

Vos programmes au lancement de windows.

Voici une astuce très fiable qui m'a permis de gagner un gain d'FPS assez énorme.

Suivez bien les instructions.

Vous devrez appuyer sur WINDOWS + R afin d'ouvrir une petite page en bas à gauche, vous allez entrer "msconfig".

En général la page s'ouvre très lentement, il faut donc rester patient jusqu'à son ouverture, une fois ouvert cliquez directement sur l'onglet "Services"

Services

kff2.png

(Important) Sans plus attendre, cochez "Masquer tous les services Microsoft", si vous ne cochez pas cette fonction, vous pouvez avoir des problèmes lors du démarrage de votre PC.

Une fois cela fait, vous pouvez désactiver les logiciels dont vous ne souhaitez pas démarrer au démarrage Windows et le but de cette astuce et de réduire les programmes en arrière plan qui bouffe sans cesse de la performance.

Priorité haute sur votre GTA.

Cette astuce n'est pas très conseillée, mais si vous pouvez vraiment pas faire tourner Gta San Andreas essayez celle-ci.

Premièrement il faut que votre GTA soit ouvert, vous allez ouvrir le gestionnaire de tâche en faisant clique droit sur la barre de tâche, ensuite vous allez dans l'onglet "Détails" et vous cherchez votre gta_sa.exe, faites clique-droit dessus et glissez votre souris sur "définir la priorité" et mettez la sur "Haute".

Priorité haute

s7ot.png

Cette astuce permet de mettre la priorité de votre CPU (processeur) sur votre jeu en haute et donc mieux le faire tourner mais, ce n'est pas très conseillé pour le processeur en lui même.

(bonus) Samp Addon.

Samp Addon est un rassemblement de mods utiles et un optimiseur d'FPS par la même occasion.
Cette astuce, c'est Eagle qui me l'a partagé.

Voici le lien de Samp Addon.

Samp Addon permet également de débloquer les FPS bloqués par SAMP, de base nous sommes limités aux alentours de 120 FPS, mais avec ce mod vous pourrez aller jusqu'à 500 FPS (si votre configuration vous le permet), installer un unlockfps.cs n'est pas la meilleure solution car c'est souvent mal fait et ça pose souvent des problèmes

Je tiens quand même à préciser que cette astuce du fpsunlock est utile que si vous bénéficiez de plus de 120hz (comme les écrans 144hz, 165hz et 240hz) si vous êtes par défaut en 60hz il est inutile d'installer Samp Addon pour le fpsunlock.

Paramètre NVIDIA.

Avant de commencer, si vous n'avez pas une carte graphique NVIDIA, c'est totalement inutile de lire cette partie, vous perdrez juste votre temps!
Pour ceux qui possèdent NVIDIA, le processus est simple, vous cliquez sur la flèche en bas à droite sur la barre des tâches et vous cliquez droit sur "Paramètre NVIDIA" et vous ouvrez le panneau de configuration NVIDIA par la suite il faudra se diriger sur "Régler les paramètres d'image avec aperçu"

Régler les paramètres d'image avec aperçu

o6at.png

Sur votre droite vous avez le logo NVIDIA qui tourne sur lui même et juste en bas vous devrez sélectionner "Utiliser mes préférences pour améliorer"

Barre

0q64.png

Et maintenant vous pouvez déplacer la flèche bleue vers performance, les graphismes seront plus moches mais vous gagnerez en performance !

Performance

wy7z.png

N'oubliez pas d'appuyer sur "Appliquer" pour bien sauvegarder votre action.

Modifications & Ajouts

Modifications ->

Ajouts ->
18/10/2020 Ajout de la partie "Priorité haute".
21/10/2020 Ajout de la partie "Paramètre NVIDIA".

Des modifications seront apportées et des astuces seront ajoutées au fil du temps, en attendant, bonne journée ou soirée à vous.

Dernière modification par Sharif (21/10/2020 10:35)

18/10/2020 15:28
Raws
Membre
Lieu : Chez ta soeur

Re : [Guide] Améliorer vos performances (+FPS)

Utile, merci.

ContentImpressiveCatbird-size_restricted.gif

18/10/2020 15:41
Stanner
Membre

Bv mrc

Discord : Speeed#1878

18/10/2020 15:42
UTILISATEUR
Membre

Merci, ça m'aide énormément, ça marche.

Le pire de la mort c'est de penser
qu'on en réchappe.

97771.gif

19/10/2020 02:52
Mimimaria
Membre

Mercii

21/10/2020 10:36
Sharif
Administrateur I

Merci pour vos commentaires, une partie vient d'être ajoutée pour les joueurs chez NVIDIA en espérant que ça vous aide.

21/10/2020 12:51
PixelWeex
Modérateur

J'ai trop de FPS ceux qui en veulent je les vends 100.000$ unité.

21/10/2020 12:58
Sharif
Administrateur I

PixelWeex a écrit :

J'ai trop de FPS ceux qui en veulent je les vends 100.000$ unité.

Je t'en prend pour un million.. Il m'en faut encore dix pour que je fasse bien tourner mon 144hz!

21/10/2020 13:00
PixelWeex
Modérateur

J'ai déjà tout vendu, désolé !

22/10/2020 15:05
Gromit
Membre

Merci les fratés ça fait zir-zir

mini_20102206101018976.jpg

14/12/2020 21:21
Itsler
Membre
Site Web

Très utile

29/12/2020 15:15
neufquatre
Membre

Priorité haute sur votre GTA.

Cette astuce n'est pas très conseillée, mais si vous pouvez vraiment pas faire tourner Gta San Andreas essayez celle-ci.

Premièrement il faut que votre GTA soit ouvert, vous allez ouvrir le gestionnaire de tâche en faisant clique droit sur la barre de tâche, ensuite vous allez dans l'onglet "Détails" et vous cherchez votre gta_sa.exe, faites clique-droit dessus et glissez votre souris sur "définir la priorité" et mettez la sur "Haute".

Priorité haute

s7ot.png

Cette astuce permet de mettre la priorité de votre CPU (processeur) sur votre jeu en haute et donc mieux le faire tourner mais, ce n'est pas très conseillé pour le processeur en lui même.

Salut, par rapport à cette technique, il y a un léger soucis : lorsque je met la priorité de mon gta_sa.exe en haute, ou même normale, lorsque je retourne sur le jeux la priorité se remet automatiquement en basse, si quelqu'un peut m'expliquer comment remédier à ça ça serait top!

94#0001

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.