Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

12/12/2020 09:21
Tweats
Membre

L'avenir du RP écrit

Si on part du principe que SA-MP va mourrir au bout d'un moment, il y a quoi comme jeu pour faire du bon RP écrit ? Tout en sachant que j'ai vu des serveurs GTA 5 passer, mais l'immersion est pas folle (de part la qualité des graphismes, la communauté et tout). Au final, c'est quoi la meilleure chose à faire pour préserver le RP écrit ?

12/12/2020 09:27
MEGATRON
Membre

Re : L'avenir du RP écrit

Certainement les forums. Mais je ne vois pas quels jeux pourraient préserver le jeu de rôle à l’écrit ; c’est une notion qui s’est popularisée ces derniers temps et malheureusement ceux qui renouvellent cette « communauté » n’aspirent qu’au vocal.

12/12/2020 09:53
Tacticien
Membre

Si tu regardes la date de sortie de GTA SA, celle de SAMP et ensuite les dates de l'apogée de SAMP (à partir de 2012 ?) tu vois que le temps pour arriver à un truc très carré est assez long.

Les anglophones ont déjà du lourd RP écrit, ça viendra un moment ou l'autre pour les français, peut être dans 1 an, peut être dans 3..

sign.png

13/12/2020 06:52
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Le RP forum c'est la base donc ça va forcément continuer d'exister surtout vu leur communauté massive, mais migrer d'un jeu RP à du full RP écrit bof bof.

Y'a tellement un fossé entre les deux que je pense que les gens qui RP forum considèrent même pas samp RP comme du RP.

Mais...! J'pense pas que samp va mourir y'aura toujours un ou deux serveurs pour rassembler les foules.

Dernière modification par Reizen (13/12/2020 06:53)

sex

13/12/2020 08:18
Travisnot
Membre

Gta V... C'est triste mais j'vois que ce jeu qui peut reprendre la suite de SAMP, même si j'ai déjà un avis bien formé du Rp Gta V. Mais j'crois que on a encore quelques années sur SAMP enfin je l'espère.

13/12/2020 08:43
Silvio
Membre
Lieu : LRP

GTA:WORLD (GTA 5) c’est sympa en vrai, mais j’sais pas si c’est du full écrit car je voyais du voc quelques fois

En tout cas j’ai trouvé cette vidéo, et il me semble qu’il y a aussi une partie FR sur ce serveur

5GDwmXp.png discord.gg/w4KUWwd

dZxM6cC.png

13/12/2020 15:07
Tweats
Membre

En faisant deux trois recherches je suis tombé sur un serveur GTA V écrit créé par des joueurs SA-MP lol. Après c'est vraiment pas la même (et surtout ça attire pas grand monde en France).

15/12/2020 11:46
Eagle
Membre

Tweats a écrit :

Si on part du principe que SA-MP va mourrir au bout d'un moment

Ça fait 8 ans que j'ai entendu ça.. et pourtant...

15/12/2020 12:30
Mesca
Fondateur
Lieu : Los Santos
Site Web

Au moins depuis que Identity est dans le top 3 des plus grosse arnaque dans le monde du gaming vous n'allez plus nous faire chier avec ça :D

15/12/2020 12:49
Tweats
Membre

Eagle a écrit :
Tweats a écrit :

et pourtant il mourra bien un jour

15/12/2020 13:28
Fyndiatek
Membre

Tweats a écrit :

En faisant deux trois recherches je suis tombé sur un serveur GTA V écrit créé par des joueurs SA-MP lol. Après c'est vraiment pas la même (et surtout ça attire pas grand monde en France).

Il attire pas grand monde mais faudrais voir aussi que ni tout le monde peut se payer une configurations qui tiendrais la route en lançant GTA V, faut voir tout les points aussi, C'est vrai que le RP écrit sur GTA V n'a jamais fait fureur mais les premiers serveur de GTA V qui sont sortie était écrit et je te garantis qu'il y avait encore du monde dessus, le seul soucis des communautés française c'est qu'on se tire dessus les uns contre les autres alors que ça devrait être le contraire, Car si tu prend la communauté Allemande par exemple il y a vlà les serveurs écrit sur GTA V, qui te rassemble du 300 joueurs par soir, le jour que la communauté française arrêteras de se cracher dessus pour tel ou tel ( parfois pour des trucs de gamins ) chose, et qu'on penseras à tout contribuer ensemble les uns les autres que peut être sa changeras..

Par exemple je suis sûr que c'est déjà passer par la tête de beaucoup de gens de '' pourquoi ne pas rassembler tout les serveurs francophone esemble et en faire une seul et grande communauté '' ? Parce que malheureusement il faut de tout pour faire un monde, et que acause de certains c'est tout le monde qui paye et je parle des phénoménes comme je sais pas quoi Green etc.. qui perde leur temps à s'inscrire tel et tel perdre des heures à s'inscrire sur un serveur pour se faire ban en une heure ? Je suis sûr que je genre de gosses ne passe pas autant de temps pour perfomé ou rechercher des boulots ou autres.. plus important..
C'est acause de un ou un petit groupuscule de mecs tout le monde ramasse..

15/12/2020 13:29
Fyndiatek
Membre

Tweats a écrit :
Eagle a écrit :
Tweats a écrit :

Et certe bien que SAMP mourriras un jour mais je te garantis que c'est un jeu qui tiendras encore quelques années car beaucoup de gens partent et revienne, Faut pas oublier que le RP ECRIT à été fonder sur SAMP, (je parle de vrai rp pas de habbo GMOD et toutes ces annêries là :) ) Il y auras toujours des mecs qui voudront revenir aux sources ne serais-ce que un mois ou plus..

15/12/2020 15:01
Eagle
Membre

Tweats a écrit :
Eagle a écrit :
Tweats a écrit :

Peut être quand on ne sera pas là.

16/12/2020 10:50
Nikki
Membre

Quand je joue à GTA V (en solo) ça m'donne toujours envie d'RP je sais pas pourquoi, l'univers, la map etc mais pas du tout en vocal j'trouve ça éclaté.

SAMP a encore quelques années devant lui j'pense oui, du moment que rien d'aussi "potable" sort sur GTA V. Puis si GTA VI sort un jour, j'pense que les mecs vont abandonner V pour le VI donc ça va encore galérer à faire des trucs opti etc.

Dernière modification par Nikki (16/12/2020 12:16)

2008 - 2021
197l.png

16/12/2020 11:09
Eagle
Membre

Il y avait un serveur "SAMP" sur GTA V, en 2017, pour ceux qui étaient là. C'était un serveur sympa, provenant d'un ex-joueur de LRP.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.