Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

24/10/2020 02:34
Kid
Membre

Re : L'état de l'illégal ?

Le soucis :

Certaines factions s'aident du règlement pour s'avantager ICly sans cesse. Je prend le cas d'un membre d'une FNO qui vient seul provoquer une FA car il sait pertinemment que la FA ne peut rien faire contre lui (sauf s'il engage une attaque).

De même pour un joueur d'une FA, il sait pertinemment qu'il ne peut rien lui arriver (sauf KS par poing) s'il provoque un autre membre d'une FA. Certaines FA se cachent derrière ces règles pour provoquer sans jamais s'arrêter car elles savent que rien ne peut leur arriver de très dangereux (d'ailleurs certaines FA cherchent le gunplay en forçant l'autre FA à sortir son arme via de multiples provocations).

Wolf.

24/10/2020 05:19
Chinx
Membre

Moi je serai d'accord de modifier certaines règles surtout concernant les tirs entre projet, déjà je suis totalement contre le fait qu'une PED peut tirer, comme dit Projet En Développement c'est la phase la plus importante chez une faction car c'est la que tout se joue, création de personnage, évolution de personnage,mise en place des cultures, personnellement est ce n'est que mon avis j'ai jamais était fan des PED qui deal en deux pages de thread ça fausse beaucoup l'évolution du projet qui ne suis pas vraiment ce qu'ils mettent dans leur partie OOC "bande de jeune qui débute blablabla".
Je serai pour que les FA/Pre Fno puissent commettre des attaques à l'arme pas forcément des descentes mais au moins "attaques ciblé sur une personne isolé" et drive by en-cas de gros problème, si admettons c'est validé peut-être être plus sélectif sur les nouvelles FA. Parce que oui beaucoup aime provoquer/abusé sachant que même si la FA est plus massif que la FNO la FA doit s'incliner car règle OOC même si IC la FA est plus forte.

24/10/2020 06:43
FuckSnitches
Membre

Permettre aux FA/Pré-FNO de se venger d'une attaque d'une FNO ou autre peut éventuellement être une solution. Les FNO pourront donc moins se cacher derrière les règles et s'attendre à un éventuel danger.

Pour ce qui est des interactions entre FA, leur permettre de lancer des guerres de territoires (sans script bien sûr) pour revendiquer une case ou plusieurs, dans le même principe que les guerres conventionnelles. Même si cela peut amener un autre problème qui est le farm des 100 de force, ça reste tout de même une possibilité.

Dernière modification par FuckSnitches (24/10/2020 06:44)

24/10/2020 08:16
Mesca
Fondateur
Lieu : Los Santos
Site Web

Ouais puis les RPG pour les FA aussi.

Toujours la meme chose finalement, vous voulez tout et tout de suite sans prouver que vous etes apte a gerer les choses ...
Et si vos factions prennent 3 mois a passer FNO c'est peu etre parceque vos factions sont dans les top sanction toutes les semaines et que vous ne respectez pas les règles faction donc forcément oui dans ce sens la ... Le pole ne vas pas plier après trois mois mais venir pleurer sur la fofo après ça ne changera rien, vous passerez juste pour des rageux incapable de respecter des règles.

Le systeme de fac est libre mais stricte, ni plus ni moins.

Je suis fier de ce systeme quand je vois tout les low rp qui ragent sur le topic tout ça car ils arrivent pas obtenir le FNO ...
Je me dis que le systeme fait le taff et c'est exactement son but, trier les factions selon la qualité du roleplay fournit, tout simplement bisous.

24/10/2020 08:36
Emer
Membre

Kid a écrit :

Le soucis :

Certaines factions s'aident du règlement pour s'avantager ICly sans cesse. Je prend le cas d'un membre d'une FNO qui vient seul provoquer une FA car il sait pertinemment que la FA ne peut rien faire contre lui (sauf s'il engage une attaque).

De même pour un joueur d'une FA, il sait pertinemment qu'il ne peut rien lui arriver (sauf KS par poing) s'il provoque un autre membre d'une FA. Certaines FA se cachent derrière ces règles pour provoquer sans jamais s'arrêter car elles savent que rien ne peut leur arriver de très dangereux (d'ailleurs certaines FA cherchent le gunplay en forçant l'autre FA à sortir son arme via de multiples provocations).

Rien à redire, certaines factions provoque puis se cache derrière le statut de leur faction juste après, tout simplement car la faction provoqué n'est que FA.

Dernière modification par Emer (24/10/2020 08:37)

24/10/2020 10:48
WeedbeeW
Membre

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un débat s'ouvre sur n'importe quel truc, ça finit toujours en chamleaillerie sur le statu FNO-pré-FNO, comme si c'était le seul statu qui change les choses.

Je répète, ceux qui méritent le FNO finiront toujours par l'avoir peu importe le temps ou l’énergie mise dans ça, ceux qui l'ont pas n'ont qu'à revoir leur roleplay et ceux de leurs membres. J'ai l'impression que certains lead permettent beaucoup de chose à leur membre ce qui finit toujours par retomber sur eux mais ils assument pas. Si tout le monde voit les conneries sur certains Thread, alors je ne peux même pas imaginer le pôle ayant plus d'accès à d'autres choses, y compris les MP, le meta, ceux en vocal, les magouilles pour les armes et autres.

Le débat ici a bien commencé, ça parlait plus de règle que d'autres. Le FNO, on l'a compris, si tu passes pas revoit ton RP. Les règles par contre non, pourquoi ? bah simplement parce que certaines régles n'ont aucun sens et j'invites Mesca et même Phila à me contredire.

La régles sur le rackette est un exemple tout bête: tu ne peux pas racketter un membre d'une FNO/FA. Comment je peux savoir si c'est un membre d'ailleurs, ça incite même au métagame screen et autre.
Et puis en quoi c'est réaliste ce truc ? je veux dire si un italien ou russe ou autre vient dans mon quartier, il n'a pas le sentiment d'avoir compris que je ne veux pas de lui. En quoi le racketter ou lui voler sa marchandise est un tord ? pourquoi on doit traiter les FNO comme des bébés qui ont besoin de protection et les FA comme si ils étaient des bon à rien ?
Je me rappel à une époque tout le monde s'est mis contre la Ruggiero, on lui a racketté des kilo de coke parce qu'ils faisaient ça à 90$, tout le monde était gagnant au final et ça s'est bien passé. La ruggiero a même réussi à se payer la tête de ceux qui l'ont fait alors pourquoi plus maintenant ? si une faction est FNO et qu'elle a les membre pour mettre pression et bien qu'elle le fait Icly surtout avec 7 mafia sur le serveur. Une FNO doit faire en sorte de limiter une FA avec ses méthodes, si une FA a plus de contact c'est qu'il y a un problème.

Autre truc, utiliser une mafia pour kidnapper/harceler une autre FA n'est plus possible. Je ne trouve pas ça normal, cette régle bloque les mafia dans leur RP qui d'ailleurs tourne autours de ça et fait que les FA peuvent rien pour créer plus d'affinité. je vous rappelle que ce genre de scène reste une source de revenu pour tout le monde.

Il faut aussi se mettre en tête qu'une FA comme Hacienda ou encore Lazy ne sera jamais comme une avec 10 pages, ils ont plus de vécu, plus de scène alors pourquoi ne pas leur permettre certain truc et juger au cas par cas; une jurisprudence ? genre si une FA comme Hacienda veut faire une grosse arnaque à une mafia qui le harcèle et bien le pole pourrait permettre ça que dans cette scène. Les mafia auront toujours le moyen de répliquer étant FNO et ils peuvent mettre pression sur Hacienda par exemple.

Beaucoup de règles qui n’existaient pas font que le roleplay est plus bridé et traite tout le monde de la même façon, les FA ne sont pas tous les même, n'ont pas le même background ni les même heure de jeu, alors pourquoi les traiter de la même façon ?
D'ailleurs, il y a qu'a voir l'état du marché en ce moment, la coke et l'hero c'est des drogue purement de DM, faut l'avouer, tu les prends que pour ça mais si il y a pas d'actions à quoi sert de l'acheter ? je vois de moins en moins de ça, c'est devenu une drogue limiter au passage PRE-FNO, une fois tu as ton statu, tu arrête de la prendre.

Dernière modification par WeedbeeW (24/10/2020 10:59)

24/10/2020 11:34
vaca
Membre

Il faut aussi se mettre en tête qu'une FA comme Hacienda ou encore Lazy ne sera jamais comme une avec 10 pages, ils ont plus de vécu, plus de scène alors pourquoi ne pas leur permettre certain truc et juger au cas par cas; une jurisprudence ? genre si une FA comme Hacienda veut faire une grosse arnaque à une mafia qui le harcèle et bien le pole pourrait permettre ça que dans cette scène. Les mafia auront toujours le moyen de répliquer étant FNO et ils peuvent mettre pression sur Hacienda par exemple.

Les typiques factions qui rackettent, frappent les passants, ils sont armés depuis le ped, prêt à mettre un coup de molette pour déterrer un desert eagle plein de frustation et braque constamment les opposants qui sont à l'autre bout de la rue, je ne vois pas en quoi ces factions sont des bons exemples, et je ne pense pas que ces factions ne joue le jeu d'ailleurs, si une fno vient pour les amender de 20k par semaine, ils vont voir ça comme une opportunité pour tirer, on ne peut pas duper les gens à ce point, ce sont légit des factions catégorisées comme toxic, soif de kill, soif d'action, c-bug et tout le tra-la-la.

sans compter les tirs sur la police en FA, niveau arrogance on a rarement vu pire.

Dernière modification par vaca (24/10/2020 11:40)

24/10/2020 12:00
Tweats
Membre

Reconcentrons-nous sur le sujet principal si vous le voulez bien. On n'est pas là pour débattre sur qui est toxic et qui ne l'est pas.

Dernière modification par Tweats (24/10/2020 12:01)

24/10/2020 12:03
Static
Membre

vaca a écrit :

Les typiques factions qui rackettent, frappent les passants, ils sont armés depuis le ped, prêt à mettre un coup de molette pour déterrer un desert eagle plein de frustation et braque constamment les opposants qui sont à l'autre bout de la rue, je ne vois pas en quoi ces factions sont des bons exemples, et je ne pense pas que ces factions ne joue le jeu d'ailleurs, si une fno vient pour les amender de 20k par semaine, ils vont voir ça comme une opportunité pour tirer, on ne peut pas duper les gens à ce point, ce sont légit des factions catégorisées comme toxic, soif de kill, soif d'action, c-bug et tout le tra-la-la.

sans compter les tirs sur la police en FA, niveau arrogance on a rarement vu pire.

Tu racontes n’importe quoi toi.
On en parle de ta faction qui va attaquer des projets avec deux voitures full de personnes sans /nomoff?

Tweats a écrit :

Reconcentrons-nous sur le sujet principal si vous le voulez bien. On n'est pas là pour débattre sur qui est toxic et qui ne l'est pas.

Exactement. Toujours a ramener sa grande gorge monsieur propre.

Gn-gn-gn « ils veulent pas payer 20k par semaine » gn-gn « c-bug tout le trololo » silence.

Dernière modification par Static (24/10/2020 12:05)

Wanted bandidos, dangereux

24/10/2020 12:06
BrickSquaaad
Membre

vaca a écrit :

En gros t’as peur de te faire déboîter par ces gangs quoi, si ces gangs n’ont pas peur de vos mafias c’est parce qu’ils sont tellement gros qu’ils sont  aptes à vous défoncer, c’est tout. Les gangs FNO actuels n’ont même  pas le niveau de se battre contre Hacienda/Moneylovers, on voit la puissance de ces FA et la place qu’elles prennent au sein du serveur, alors oui c’est normal si ces factions ne vont pas se plier à leurs règles. De plus j’ajoute que si par exemple 415 Moneylovers serait FNO, les factions qui viennent leur tirer dessus très souvent (notamment la tienne) ne pourraient plus assumer une rivalité contre eux, alors ton seul argument c’est "oui mais ils respectent pas les FNO" bah normal mdr vous êtes pas imposants, Hacienda qui joue full IC par exemple n’aura pas peur de 4 mexicains qui se baladent en Huntley et en gilet pare-balles venant réclamer 20k, c’est pas des mafieux mais des guignols ça.

Dernière modification par BrickSquaaad (24/10/2020 12:07)

24/10/2020 12:20
Kid
Membre

vaca a écrit :

Venant d'un joueur qui roleplay en PCJ noire, masqué/coké et armé pour la 3ème guerre mondiale tous les soirs (j'appelle pas ça "une bonne incarnation du roleplay mafia" m'enfin...), je trouve ça marrant. Surtout quand tu cites "soif de kill, soif d'action".

Tu sais pertinemment que grâce à ton statut de FNO, les FA ne peuvent pas riposter lorsque vous passez sans arrêt dans leur quartier pour attendre le moindre faits et gestes. Alors tu en profites.

Pour prouver mes dires (chose que tu ne fais pas) j'invite à visualiser cette vidéo postée par toi même (je contextualise : votre faction fait un génocide sur trois quartiers différents en deux jours de temps (si ce n'est la même soirée).
https://www.youtube.com/watch?v=zUfyj6XT7kM

Bref, si t'as un soucis avec l'une des factions que tu cites, je t'invite à passer par la case report ou d'en parler au pôle illégal. Cette discussion n'a pas pour but d'instaurer un conflit entre les joueurs mais simplement de discuter, merci à toi d'avoir alimenter cette page de haine infondée.

PS : Je n'ai pas pour habitude de répondre à ce genre de messages car le silence est la meilleure solutionmais quand on reçoit des critiques INUTILES de ce genre, je ne peux pas laisser passer ça, désolé d'avoir dérivé du sujet premier.

Dernière modification par Kid (24/10/2020 12:35)

Wolf.

24/10/2020 12:28
ChakibGaviria
Membre
Lieu : Tier-monde

ptdrrr je mange une sanction pour avoir proposer deux-trois trucs, alors y'en a certains ils ont prit ce topic pour un champ de bataille et d'autre une façon pour exprimer leur haine contre d'autre factions qui pratiquent un roleplay bâclé, on s'en fiche si vous avez commencé le rp avant la création du jeu si vous avez des propositions pour améliorer le serveur dites-le, vous avez oublié le but principal de ce topic, mais ce qui me fait marrer le plus que les gens pensent que c'est la démocratie à proposer des trucs et faire des sujets pareil afin de changer certains trucs pour améliorer le serveur, ce sujet va être lock comme tout les autres vu que c'est 'Lui' et uniquement 'Lui' qui décide.

Mesca a écrit :

Toujours la meme chose finalement, vous voulez tout et tout de suite sans prouver que vous etes apte a gerer les choses ...
Et si vos factions prennent 3 mois a passer FNO c'est peu etre parceque vos factions sont dans les top sanction toutes les semaines et que vous ne respectez pas les règles faction donc forcément oui dans ce sens la ... Le pole ne vas pas plier après trois mois mais venir pleurer sur la fofo après ça ne changera rien, vous passerez juste pour des rageux incapable de respecter des règles.

Je suis fier de ce systeme quand je vois tout les low rp qui ragent sur le topic tout ça car ils arrivent pas obtenir le FNO ...
Je me dis que le systeme fait le taff et c'est exactement son but, trier les factions selon la qualité du roleplay fournit, tout simplement bisous.

C'est toujours les mêmes excuses, le même argument que tu nous sors à chaque fois on ouvre un sujet pour changer un truc sûr le serveur, c'est simple sois sincère avec tes joueurs et dis leur que c'est la dictature et que tu t'en fous si on aime les règles ou pas, cesse de fouiller dans les cassiers de chaque personne qui propose un truc, on a pas tous la même mentalité, je demande de retirer la pré-FNO et c'est pas ce que tu penses Mesca, non, je le demande pas parce-que je suis R4 dans une pré-FNO, si je le demande c'est uniquement que cette statut n'a aucun intérêt et que vous prenez les gens pour des cons à leur donner un script cagoule et cigarettes, on va pas rp Barbez avec tes cigarettes Marlboro à 20$ Mesca, donc si t'es prêt à commencer un débat à propos de ce sujet y'en a pas mal de joueurs qui vont t'proposer pas mal de solutions que même ton pôle ne peut pas t'les proposer, sinon si t'es contre je t'invite à continuer fouiller dans les casiers et messages des joueurs afin de trouver une brèche pour les faire taire.

24/10/2020 12:48
Philadelphia
Administrateur

Il n'y a pas eu de grandes suggestions surtout, j'ai surtout vu comme problème, personnellement (mais bon j'ai peut-être pas tout lu, normal entre 50 clashs):
- le racket
- le pré-FNO (que j'ai déjà expliqué en premier lieu, hein)
- la durée de changement de statut (n0 et moi on est dans le pôle depuis peu donc calmos la finalité qui n'en est pas une, j'accepterais des critiques dans un mois)
- le droit aux FA et + de tirer comme elles veulent (en toute franchise, ça ne changera normalement pas au lock de ce sujet, comme ça vous savez)

Donc oui, vous pouvez penser dictature ou pas d'ailleurs mais le résultat est le même, c'est pas parce qu'une partie de la communauté souhaite changer des choses qu'on les changera, les décisions viennent de notre côté, bien que vos avis sont lus, on a le droit de ne pas être en accord avec vous et comme on a le dernier mot, oui c'est ballot.

On a des projets de toutes les variétés qui évoluent à leur rythme, notre volonté n'est pas de faire stagner mais de veiller à ce que chacun évolue correctement en respectant nos règles. Si vous n'aimez pas les règles FA alors n'ouvrez pas de faction les mecs, car vos prédécesseurs sont passés par là et vos successeurs passeront aussi par là, ça fait partie du jeu. On s'adapte au système dans lequel on vit, on ne le décide pas et ça s'applique aussi là.

Le statut reflète EN PARTIE la puissance qu'une faction a su acquérir au fil du temps, certains statuts FNO sont arrivés hyper vite, comme d'autres plus lentement. C'est pas parce qu'aujourd'hui certaines factions sont composées de 60 membres que voilà on va considérer qu'ils sont puissants et donc méritent plus que des FNO qui sont là depuis longtemps.

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

24/10/2020 12:54
Barbossa
Membre

Mesca a écrit :

Pourquoi être fier d'un système qui dicte systématiquement la voie à suivre? Personne ne se plaint ici par rage ou jalousie ou incapacité, d'ailleurs... ceux qui traitent les autres de rageux sont des mafiosi qui sont FNO et qui RP majoritairement tous dans le même projet, ils ne sont pas vraiment concernés par le sujet ici, la plupart d'entre eux ne font que des scènes dans des intérieurs et ne sont pas confrontés à la rivalité ICly comme le sont la quasi-totalité des projets gangs. Ils veulent te faire croire qu'ils sont d'accords avec toi, mais en réalité, ils veulent juste conserver leur trône car ils savent que si ces règles n'existent plus; ils ne seront plus protégés et n'importe qui peut les détrôner. Les règles et le temps (passé sur le canapé IC) ne doivent pas déterminer la force d'un projet ce qui doit déterminer un projet c'est la qualité, vous pourrez toujours fermer les projets qui abusent de l'inexistence de ces règles et un bon projet saura se différencier du reste et se démarquer sans avoir à être contraint par ces règles OOC

Parce qu'en fait, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais là avec ces règles vous ne faites pas de bon projet où la qualité, la créativité prime. Vous en faites juste des robots soumis à des règles; occupe ton trottoir sans faire de bruit pendant quelques mois; et tu auras la reconnaissance du pôle illégal. Ce n'est pas de la patience ça et de la persévérance, c'est de la soumission

Dernière modification par Barbossa (24/10/2020 13:16)

24/10/2020 12:59
vaca
Membre

static a écrit :

Tu racontes n’importe quoi toi.
On en parle de ta faction qui va attaquer des projets avec deux voitures full de personnes sans /nomoff?

Ton ban commence à te monter au cerveau, que tu prends le temps de t'investir dans des sujets qui ne te concernent ni de près ni de loin, encore à vouloir amuser la galerie.
37192f2c46aca7fb1797588989aae971.png
Tu m'enverras tes sources pour les deux voitures full de personne sans /nomoff, je pense que tu dois confondre mais bon, je te l'accorde tu n'as plus toute ta tête.
Comme quoi refuser qqun dans votre faction peut vous suivre toute votre vie, tu me laches plus depuis qu'on a refusé votre troupe de shooters dans la faction, change de disque, fait une croix sur le passé tu en as besoin, je m'attends encore à recevoir tes moultes notifications sur discord pour me dire à quel point je suis un no-life et un gros branleur car je suis actif sur le serveur, ce même serveur au quel tu t'acroches pour au final ne pas être débanni, car en plus de ton jeu de rôle bidon, tu es un magouilleur et un troll.

brique a écrit :

En gros t’as peur de te faire déboîter par ces gangs quoi, si ces gangs n’ont pas peur de vos mafias c’est parce qu’ils sont tellement gros qu’ils sont  aptes à vous défoncer, c’est tout. Les gangs FNO actuels n’ont même  pas le niveau de se battre contre Hacienda/Moneylovers, on voit la puissance de ces FA et la place qu’elles prennent au sein du serveur, alors oui c’est normal si ces factions ne vont pas se plier à leurs règles. De plus j’ajoute que si par exemple 415 Moneylovers serait FNO, les factions qui viennent leur tirer dessus très souvent (notamment la tienne) ne pourraient plus assumer une rivalité contre eux, alors ton seul argument c’est "oui mais ils respectent pas les FNO" bah normal mdr vous êtes pas imposants.

Je te pensais assez intelligent pour comprendre mais visiblement pas, une FA n'a pas à tirer ou bien à s'en prendre à une FNO, sachant qu'ils sont simplement considérés comme habitants et non pas comme des gangsters, n'en plaise à votre roleplay loufoque d'hitter/shooter/gangbanger ou tout autres foutaises que l'on peut voir sur idlewood ces derniers temps, et c'est facile de rameuter 20 personnes pour tirer sur des factions moins peuplés, on a pas besoin d'un award pour comprendre ça mon grand, bien que tu ai côtoyé biggiesmall, ça ne t'a pas rendu plus sage, c'est désolant.

Hacienda qui joue full IC par exemple n’aura pas peur de 4 mexicains qui se baladent en Huntley et en gilet pare-balles venant réclamer 20k, c’est pas des mafieux mais des guignols ça.

Si tu me parles de la faction avec des membres qui se relèvent après une bagarre pour en enchainer une autre, ou encore ceux qui font des shoots sur le LSPD au stade FA, qui insulte des mecs armés avec des grands : j'ai pas peur de mourir, fait ce que tu as à faire, ou encore qui se ruent sur des tireurs pour leur mettre des coups de poing, alors tu as une "drole" de vision du full ic.

kid a écrit :

Venant d'un joueur qui roleplay en PCJ noire, masqué/coké et armé pour la 3ème guerre mondiale tous les soirs (j'appelle pas ça "une bonne incarnation du roleplay mafia" m'enfin...), je trouve ça marrant. Surtout quand tu cites "soif de kill, soif d'action".

Tu sais pertinemment que grâce à ton statut de FNO, les FA ne peuvent pas riposter lorsque vous passez sans arrêt dans leur quartier pour attendre le moindre faits et gestes. Alors tu en profites.

Drole de façon d'interprêter les choses sachant que de un, je n'ai pas de PCJ et que je ne passe pas mes soirées à tourner, mais tu en sais surement plus sur le sujet que moi, passons.

Néanmoins les différentes descentes qui viennent de notre faction sont TOUTES justifiés, avis aux amateurs qui n'ont jamais report, car ils savent très bien ce qu'il en est.

La video que tu cites n'est pas la mienne, mais je t'en demande beaucoup de simplement lire le nom d'une chaine, je ne t'en veux pas pour ça, j'vais pas te faire chier parce que tu ne sais pas lire un pseudo de 5 lettres sur la plateforme youtube.

kid a écrit :

Pour prouver mes dires (chose que tu ne fais pas) j'invite à visualiser cette vidéo postée par toi même (je contextualise : votre faction fait un génocide sur trois quartiers différents en deux jours de temps (si ce n'est la même soirée).
https://www.youtube.com/watch?v=zUfyj6XT7kM(aller voir la video, elle vaut le détour)

Et comme il n'y a jamais deux sans trois, médite un peu sur ça, avant de m'appeler à faire appel au pole illégal, sachant qu'un c-bug équivaut à recevoir un strike en FNO, alors au stade de FA  je n'ôse même pas y penser.
34f9065ced006e17bcae65e9c11d6aed.gif

Dernière modification par vaca (24/10/2020 16:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.