Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

23/10/2020 12:40
Philadelphia
Administrateur

Re : L'état de l'illégal ?

Barbossa a écrit :
Philadelphia a écrit :

Des solutions concrètes ? :)
(ouin non le staff ne changera pas..)

Des solutions concrètes tiens je vais t'en donner; ne recrutez au sein du pôle illégal que des personnes qui ont effectivement RP illégal et qui ont une expérience riche dans ce domaine et dont la réputation les précède, et prenez votre indépendance vis-à-vis de mesca et des autres lead admins qui ne sont pas pôle illégal et qui ont zéro expérience sur la question, supprimez le statut pré-fno, donnez une marge d'oeuvre effective aux projets peu importe leur stade d'évolution, s'ils sont un projet bon ils sauront se contenir sans être contraints par des règles, laissez les projets se manger entre eux full ic, épargnez ces "guerres conventionnelles" purement ooc et tout le blabla, arrêtez d'être constamment sur le dos des projets à chaque fois qu'il y'a une fusillade; si quelqu'un se plaint il n'a qu'à aller report forum, au bout d'un certain temps il ne restera que l'élite ig et les chercheurs d'actions/faibles fermeront car ils n'auront plus rien dans leur banque ou ils se calmeront et rentreront dans leur cercle pour éviter les ennuis avec les autres projets, avant sur cmlv quand une petite bande de 6-7 personnes s'invitaient sur un territoire d'un autre gang, le gang avait pour choix de pulvériser la menace qui pèse sur leur territoire ou de mettre sous leur aile le groupe de 6-7 personnes en les obligeant à payer un tribut, on avait tenté de faire ça il y'a un moment sur lrp, certains de mon projet se sont retrouvés bannis définitivement pour "recherche d'action, tue des civils" à cause de ces règles bidonnes et de l'incompétence du pole illégal...

Notre but est avant tout d'offrir un cadre à toutes les factions pour qu'elles puissent évoluer dans une structure correcte et ne pas subir les déviances d'antan. L'évolution d'un projet et sa façon à pouvoir s'affirmer sont les clés de la pérennité de ce dernier et nous favorisons toujours un projet qui a su se démarquer et évoluer sans chercher toujours à tourner autour de la même chose: "gnegne je sais dm go fusillade". Même si ces actions font partie du jeu et du RP, il n'y a pas que ça et voir ça revenir tout le temps dans vos "arguments" est inquiétant.

Les antécédents des membres du pôle
Je ne suis pas convaincu que l'on puisse déterminer efficacement les capacités d'une personne que sur son abonnement ou non au RP illégal, dans le sens où si pour toi il suffit de faire du RP mafia depuis 4 ans pour être un excellent membre du PI c'est que tu as faux sur toute la ligne. Dans un pôle, avant de songer à l'expérience de chacun, il faut surtout connaître les capacités de chaque personne à pouvoir juger différentes situations selon des règles, puis à pouvoir jauger si un projet évolue plus ou moins dans sa lignée (gang/street-mafia/mafia). Ce que je veux dire par là, c'est qu'avoir de l'expérience n'équivaut pas toujours à avoir toutes les compétences nécessaires. Même si il y a toujours un minimum, je l'entends.

Le pré-FNO
Je ne vois pas le souci avec le statut de pré-FNO, je trouve ça personnellement mieux (mais ce n'est que mon avis) d'avoir une échelle pour ne pas stagner trop longtemps au statut de FA. Au moins à ce rang, vous savez plus ou moins que vous êtes à la porte du statut de FNO. Mais dans tous les cas, pour tous les projets, nous avons besoin de différentes garanties et la garantie que le projet est capable de tenir une guerre est importante pour éviter les surprises qu'il y a pu avoir par le passé. En effet, une faction (surtout si elle est FNO) participera toujours à une ou plusieurs guerres durant son existence, que ça soit pour combattre ou pour se défendre tout simplement, affirmer sa position (...), vu l'importance du système, il serait inadapté de ne pas être certain que le projet en question pourrait assumer cette charge. Par ailleurs, une guerre conventionnelle n'est pas OOC, même si ses termes sont définis OOC, comme une sorte de "contrat" afin de garantir quelque chose de correct et éviter un bordel sans nom.

Les fusillades et le PI
À vrai dire je ne me sens pas concerné par cette section, en tout cas pour le moment. Mais dans tous les cas: non il n'y aura pas de retour arrière sur ça. Brider, pas brider, chacun appelle ça comme il veut mais on ne va pas laisser porte ouverte comme à l'époque où certains ont nettement abusés du système pour développer différentes factions à but de DeathMatch. Je peux comprendre que ça soit restrictif, mais il y a d'autres moyens de faire chier son ennemi. Sinon, faites les choses biens et ce "graal" arrivera.

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

23/10/2020 13:03
NJA
Membre

Philadelphia a écrit :

Je ne vois pas le souci avec le statut de pré-FNO, je trouve ça personnellement mieux (mais ce n'est que mon avis) d'avoir une échelle pour ne pas stagner trop longtemps au statut de FA.

Ouais ça permet de pas trop stagner en FA mais là actuellement vous faîtes trop stagner en FA certaines factions.

23/10/2020 13:11
Zimou
Banni(e)

NJA a écrit :
Philadelphia a écrit :

Je ne vois pas le souci avec le statut de pré-FNO, je trouve ça personnellement mieux (mais ce n'est que mon avis) d'avoir une échelle pour ne pas stagner trop longtemps au statut de FA.

Ouais ça permet de pas trop stagner en FA mais là actuellement vous faîtes trop stagner en FA certaines factions.

beaucoup trop même, si le pré-fno est fait pour ne pas stagner en FA mais qu'on stagne quand même c'est qu'il est inutile.

LEAD INAPTE.

23/10/2020 14:00
Philadelphia
Administrateur

Selon vos critères, pas les nôtres. Si une faction n’évolue pas c’est qu’il y a bien un souci, qu’on a tendance à renvoyer que sur le pôle mais il s’avère que ce n’est pas le cas malheureusement !

Avec n0dai on s’applique d’exprimer aux leaders qui le souhaitent les principaux axes d’améliorations pour leur projet afin de prétendre à une évolution.

ex leader du LSPD

23/10/2020 14:11
phenom
Membre
Lieu : Never Forget Loyalty

uuuuuuuu a écrit :

C'est pas au staff de faire évoluer votre roleplay et votre faction, et le problème de la communauté SAMP en général n'est pas le staff mais les joueurs, ça a toujours été le cas même dans les autres serveurs.

rohhhhhhhhhhh...

LOYALTY BEFORE ROYALTY

23/10/2020 14:33
Barbossa
Membre

Philadelphia a écrit :
Barbossa a écrit :
Philadelphia a écrit :

Des solutions concrètes ? :)
(ouin non le staff ne changera pas..)

Des solutions concrètes tiens je vais t'en donner; ne recrutez au sein du pôle illégal que des personnes qui ont effectivement RP illégal et qui ont une expérience riche dans ce domaine et dont la réputation les précède, et prenez votre indépendance vis-à-vis de mesca et des autres lead admins qui ne sont pas pôle illégal et qui ont zéro expérience sur la question, supprimez le statut pré-fno, donnez une marge d'oeuvre effective aux projets peu importe leur stade d'évolution, s'ils sont un projet bon ils sauront se contenir sans être contraints par des règles, laissez les projets se manger entre eux full ic, épargnez ces "guerres conventionnelles" purement ooc et tout le blabla, arrêtez d'être constamment sur le dos des projets à chaque fois qu'il y'a une fusillade; si quelqu'un se plaint il n'a qu'à aller report forum, au bout d'un certain temps il ne restera que l'élite ig et les chercheurs d'actions/faibles fermeront car ils n'auront plus rien dans leur banque ou ils se calmeront et rentreront dans leur cercle pour éviter les ennuis avec les autres projets, avant sur cmlv quand une petite bande de 6-7 personnes s'invitaient sur un territoire d'un autre gang, le gang avait pour choix de pulvériser la menace qui pèse sur leur territoire ou de mettre sous leur aile le groupe de 6-7 personnes en les obligeant à payer un tribut, on avait tenté de faire ça il y'a un moment sur lrp, certains de mon projet se sont retrouvés bannis définitivement pour "recherche d'action, tue des civils" à cause de ces règles bidonnes et de l'incompétence du pole illégal...

Notre but est avant tout d'offrir un cadre à toutes les factions pour qu'elles puissent évoluer dans une structure correcte et ne pas subir les déviances d'antan. L'évolution d'un projet et sa façon à pouvoir s'affirmer sont les clés de la pérennité de ce dernier et nous favorisons toujours un projet qui a su se démarquer et évoluer sans chercher toujours à tourner autour de la même chose: "gnegne je sais dm go fusillade". Même si ces actions font partie du jeu et du RP, il n'y a pas que ça et voir ça revenir tout le temps dans vos "arguments" est inquiétant.

Je suis conscient que vos intentions sont de bonne foi et que vous essayez d'améliorer les choses... mais Philadelphia, ça ne marche pas. Fais un tour sur Los Santos à 21h00, la qualité qui règne dans les quartiers est piètre, tout le monde le dit (ceux qui ont tenté l'RP illégal avant et qui sauront faire la comparaison) ce n'est pas une insulte ou une tentative d'empiéter votre travail ou de vous fustiger, c'est un constat. Aujourd'hui le RP gang se résume à ça; attendre sur Discord qu'un HR dise "connectez vous" pour se connecter et venir sur le trottoir et faire le mort, c'est fade insipide dégueulasse... quand il n'y a pas de HR les approchants et petits membres n'ont pas de créativité et s'ennuient à en mourir, c'est pour ça qu'ils foutent de la merde après... l'oisiveté est la mère de tous les vices. Avant ce n'était pas le cas, tout le monde jouait pour lui, on n'attendait rien de personne, certains ont passé 2 à 7 mois d'approche en se connectant chaque jours et n'ont jamais abandonné, pourquoi? Car la machine tournait, chacun apportait du sien et ne dépendait de personne, là on a des joueurs assistés qui ne savent pas quoi faire et qui doivent attendre qu'un HR leur dicte ce qu'il doit être fait.
Et par dessus le lot, vous imposez des règles strictes et vous limitez ces mêmes joueurs dépendants de leurs HR en leur coupant leurs ailes, vous leur imposez une conduite à adopter, vous leur dictez ce qui doit être fait et ne pas être fait, et vous considérez toute créativité ou acte, qui sort de l'ordinaire imposé par vos règles, comme une déviance... donc tu me dis que le RP gang n'est pas forcément "gneugneu je sais dm go fusillade" je suis d'accord avec toi Phila oui, mais aussi le RP gang n'est pas systématiquement de RP sur ShareSpace et de s'inventer une vie de pseudo rappeur/artiste/, les mêmes personnes qui font ça sur ShareSpace ne se connectent presque jamais IG car ils ne savent pas comment apporter les caractéristiques de leurs personnages In-Game et d'en faire des occasions de scènes

Philadelphia a écrit :

Les antécédents des membres du pôle
Je ne suis pas convaincu que l'on puisse déterminer efficacement les capacités d'une personne que sur son abonnement ou non au RP illégal, dans le sens où si pour toi il suffit de faire du RP mafia depuis 4 ans pour être un excellent membre du PI c'est que tu as faux sur toute la ligne. Dans un pôle, avant de songer à l'expérience de chacun, il faut surtout connaître les capacités de chaque personne à pouvoir juger différentes situations selon des règles, puis à pouvoir jauger si un projet évolue plus ou moins dans sa lignée (gang/street-mafia/mafia). Ce que je veux dire par là, c'est qu'avoir de l'expérience n'équivaut pas toujours à avoir toutes les compétences nécessaires. Même si il y a toujours un minimum, je l'entends.

C'est faux Phila, ce n'est pas parce que Mesca est fondateur du serveur qu'il sait RP. D'ailleurs, la quasi totalité des fondateurs des serveurs RP francophones de SAMP ont un RP médiocre, c'est un triste constat mais qui en dit long, j'ai vu en même temps des trolls avec des casiers ooc aussi long que mon bras et qui ont RP irréprochable quand ils jouent sérieusement, d'ailleurs la + part des trolls sont tellement bons et perfectionnistes dans le RP que le RP ne les fait plus jouir, ils s'en lassent et tentent de se procurer du plaisir autrement et les exemples sont beaucoup, certains font des vidéos dm aujourd'hui, la politique du pole illégal doit être très importante et prise en considération car c'est elle qui reflète la qualité présente IG dans les rues de LS

Philadelphia a écrit :

Les fusillades et le PI
À vrai dire je ne me sens pas concerné par cette section, en tout cas pour le moment. Mais dans tous les cas: non il n'y aura pas de retour arrière sur ça. Brider, pas brider, chacun appelle ça comme il veut mais on ne va pas laisser porte ouverte comme à l'époque où certains ont nettement abusés du système pour développer différentes factions à but de DeathMatch. Je peux comprendre que ça soit restrictif, mais il y a d'autres moyens de faire chier son ennemi. Sinon, faites les choses biens et ce "graal" arrivera.

Voilà qui résume le problème dégagé par ce topic, c'est cette manière de se montrer réfractaire aux changements proposés par une poignée de joueurs fervents du RP illégal qui sont là depuis 10 ans et qui veulent revivre le plaisir d'autrefois, je sais pas si c'est vraiment ton avis ou c'est quelqu'un du haut de l'échelle du STAFF qui vous dit comment penser... t'es plutôt un membre du staff tranquille et pénard, tu peux être acteur d'un changement attendu depuis 2 ans, ne sois pas le précurseur de Henkoe et Butcher, car tout le monde le sait... quand il y'avait vraiment de la qualité et de la concurrence autrefois, Henkoe et Butcher n'étaient que des âmes errantes sur LS inconnues et ignorantes dans tous les domaines du RP

23/10/2020 14:33
Tweats
Membre

Honnêtement, ça n'a aucun sens. Sous prétexte qu'il y'a eu quelques exceptions assoiffées de DM, on a mit en place des règles généralisées qui brident les autres ? Le but est de sanctionner les abus, pas les joueurs normaux. Une faction fais du DM massif ? Qu'elle se fasse lock, mais je vois pas pourquoi on pénaliserait les autres factions.

23/10/2020 14:37
Barbossa
Membre

Tweats a écrit :

Honnêtement, ça n'a aucun sens. Sous prétexte qu'il y'a eu quelques exceptions assoiffées de DM, on a mit en place des règles généralisées qui brident les autres ? Le but est de sanctionner les abus, pas les joueurs normaux. Une faction fais du DM massif ? Qu'elle se fasse lock, mais je vois pas pourquoi on pénaliserait les autres factions.

C'est leur excuse pour donner de la crédibilité à ces règles infâmes, "il y'aura de l'abus, on n'a pas envie de revenir à l'époque 2015" c'est tout ce qu'ils disent, mais la réalité est que la politique du STAFF veut ça, elle veut des joueurs gentils IC comme OOC qui RP couple/mannequins/rockstar sur ShareSpace et qui se connectent IG pour RP cul et aller à des discothèques et se défoncer à la coke avec des /me, et les gangsters doivent occuper les trottoirs pour faire genre que la ville est active

23/10/2020 14:45
AdamBerti
Membre

Inutile de débattre sur ce type de sujet y’en a eu quinze faites du rp swag/secret-story avec en guise de culture deux trois mots, l’époque où le pôle constituait des joueurs qui comprenait et avait de l’expérience dans cette facette illégale du jeu est révolue, y’a juste a se connecter et passer en voiture dans toutes les rues et dans la section factions du forum pour remarquer à quel point c’est flagrant, faites l’expérience sur un personnage civil.

Dernière modification par AdamBerti (23/10/2020 14:45)

23/10/2020 14:50
Philadelphia
Administrateur

De quelles règles parlez-vous précisément ?

ex leader du LSPD

23/10/2020 14:52
Barbossa
Membre

Le changement Phila, c'est maintenant. Il n'y a aucune honte, aucun regret, ce n'est pas toi le fautif mais tes précédents et on le sait tous. T'as toutes les cartes en mains pour faire un très bon serveur et récupérer beaucoup de joueurs.

23/10/2020 14:54
Philadelphia
Administrateur

Ceci dit je ne pense pas que cela réponde à ma question..

ex leader du LSPD

23/10/2020 15:15
Barbossa
Membre

Je viens de voir ton retour, la liste des changements est longue et nécessite un travail pour regrouper les points qui doivent être abordés mais déjà un petit aperçu: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=41894

Butcher a écrit :

Au stade de PED

Vous pouvez:
• Vous défendre d'une attaque.