Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

02/10/2020 00:39
Menime
Ex-Modérateur

L'état de l'illégal ?

Je fais ce sujet non pour flame, ou pour que ça parte en baston générale, alors s'il vous plait soyez respectueux dans vos messages et tout.

Les joueurs qui pratiquent l'illégal sur le serveur, comment vous vous sentez en ce moment?

Les projets, FA etc. Vous vous sentez comment?

Car j'en parle avec pas mal de joueurs, mais à l'heure actuelle on pense que c'est bête mais l'illégal est au point mort. Aucune armes en circulation, pour trouver de la cocaine c'est devenue la jungle, les stéroides existent encore? Le carjack quoi de neuf?

Je trouve ça un peu abusé de la part de l'admin-team de bridé autant les projets, on voit dans beaucoup de galeries (voir dans quasi toutes) des S/S ou ça va acheter du coca, ou ça va acheter des clopes car malheureusement pour ses joueurs il n'y a rien à faire.

Comment pouvons nous joueurs essayer de remédier à ça? Améliorer les choses, car vraiment nous (joueurs qui pratiquons l'illégal) on à rien à faire IC, on galère même à trouver du cannabis.

Et vous le LSPD? Comment vous sentez vous par rapport aux gangs, etc? C'est plutôt calme?

Je veux pas que ça se traite sur le sujet, ou que ça troll, je parle de vos avis, sentiments à vous. Car moi je trouve ça lassant qu'on nous bride IC, qu'on ait strictement rien à faire, c'est bien beau les "battle de rap", les sorties au chuckin mais au final le jeu de rôle qu'on pratique n'a rien à développer pour des mafias/street-gang.

Voilà, à vos claviers!

02/10/2020 00:41
Menime
Ex-Modérateur

Re : L'état de l'illégal ?

Moi j'ai déjà imaginer une éventualité pour remédier à tout ça.

Pourquoi pas faire comme sur LSC (au passage FA on offre un script minime pour permettre au gang de commencer à se développer)
Pourquoi ne pas autoriser les guerres entre FA, entre projets? (autre que FNO/Pre-fno) Ca rajouterai des scènes à incorporer et aussi un petit délire de jouer sa place IC. (car la les règles protègent tous le monde, et du coup on peut rien faire contre personne mis à part se regarder dans le blanc des yeux)

02/10/2020 01:15
vaca
Membre

Sérieusement les armes et la drogue circulent, après oui pas autant qu'à une époque où on avait des factions qui arrosaient toute la ville, mongols, ruggiero etc à base de 50 unités par semaine, il y a un total de 6 factions possédant un avantage au blackmarket en ce moment sur le serveur, ce qui est évidemment plus compliqué vu que chaque faction possède x stock et doit réussir à dé-partager x nombres d'armes entre x client, il est vrai que la fermeture des GD, n'a pas aidé pour les armes accessibles dans la rue, colt, uzi-tec, ou encore le cannabis.

Mais je trouve qu'en ce moment les affaires vont bien, du moins les demandes sont toujours les mêmes, la demande se fait tjrs autour de la coke et des deagles, la méth ainsi que l'hero est mis de côté, malgré les effets ravageurs de ces derniers, il y a eu des périodes de crise beaucoup plus "aigu" par exemple en avril/mai c'était une mission pour dégoter ne serait-ce qu'un eagle.

Après selon moi, le problème des factions qui font ce genre de roleplay il est relié au fait que pour les leaders "de certaines factions" ouvrir un gang = commencer avec 0$ et jouer une bande de pote/habitants, rien n'empêche à x ped/fa de vendre de la coke, de l'hero ou encore de la meth, reproché ça au pole illégal c'est  simple, j'ai pourtant constaté que d'autres factions ont une aisance particulière à évoluer tout en ne commençant pas avec une épine dans le pied, mais à part ça, si les factions FA/préfno n'ont pas accès à un script, c'est bel et bien car tout se mérite sur le serveur, et que rares sont les factions qui tiennent jusqu'au FNO, de nos jours tout le monde se lasse et baisse les bras, après oui, modifier deux trois lignes de règles, sur ce que peuvent les fa/ped pourquoi pas.

02/10/2020 01:19
Menime
Ex-Modérateur

Quand je parle de script, c'est pas du script haut de gamme, juste de quoi tag, de quoi voir les /membres (voir même essayer de faire du canna) plutôt que de voir bcp de FA comme à l'ancienne vendre que des cartouche de clope mdrr, après ça reste que mon avis personnel, rajouter un peu d'action, un vrai délire illégal bah c'est plus intéressant que ce qui est proposé maintenant même.

02/10/2020 07:36
Pastrami
Membre

J'avais calculé il y a quelques temps que seulement 20% des FA passeront un jour FNO d'après les bilans du pôle illégal (2020). Seulement 10% des FA seront des FNO qui dureront 1an et+. Ce qu'on peut tirer de ces stats c'est que le problème de stock vient des factions et pas du serveur.

Si demain les joueurs arrêtent enfin de faire des factions à tout va qui ne tiennent jamais et se mettent à faire des projets sérieux, il y aurait bien plus de factions FNO qui feraient vivre le marché avec des stocks. Il suffit de regarder les PED : Toujours 4/5 factions crips/bloods qui se battent entre eux et qui pour une grande majorité ne survivront même pas jusqu'à décembre. Ce bilan est triste mais seuls les joueurs sont responsables.

Pour ce qui est de la pénurie de stock/slot des factions existantes, je suppose que c'est une stratégie pour créer des interactions entre les factions, que ce soit des alliances ou des guerres. A l'heure actuelle, plusieurs factions alliées ont prévu de prendre des slots différents et je trouve ça stylé. Tout est possible.

En conclusion, que les joueurs prennent enfin leurs responsabilités et qu'ils fassent enfin des projets avec une base de joueurs solide. Pour ce qui est de l'accessibilité des armes/drogues, presque tout est actuellement accessible... être un "joueur illégal" ce n'est pas aller H24 à SF faire de la drogue, c'est aussi nouer des liens et des alliances pour pallier aux manques, faire des échanges...

02/10/2020 08:26
Menime
Ex-Modérateur

Y a des choses je suis d'accord avec vous, et conscient que c'est des super arguments. Après je dis pas que faire un personnage illégal c'est forcément farmer toutes les ressources illégales. Mais c'est peu présent chez les FA, car rien n'est fait pour les aider, les FA n'ont quasi rien à se mettre sous la dent, elles peuvent pas se mettre sur la gueule (alors que justement ça rajouterai de l'enjeu) et du coup bah on assiste quasiment à toutes les même scènes IC.

02/10/2020 09:30
Philadelphia
Administrateur

Je ne pense pas que ça soit la drogue et les armes qu’il manque actuellement. Bien que certains armes « essentielles » ne sont plus vraiment en jeu car les slots ne sont pas exploités ou les stocks ne suivent pas encore pour l’exporter au marché. (colt, tec..).

Il y a toujours moyen de faire mieux qu’un système, l’actuel n’est pas parfait mais a le mérite de limiter considérablement les factions dites de « deathmatch ». Mais là encore, tout ça n’est pas forcément un frein, en effet bien que quelques règles resserrent un peu la vis il n’est pas impossible de jouer toutes sortes de scènes moins banales comme des rivalités ou même de faire vivre le trafic à l’échelle locale (par le biais des alliances). Personnellement je trouve ça quand même raisonnable d’avoir une certaine difficulté à atteindre le Graal donc le statut FNO même si il faut avouer que c’est très long.

décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD

02/10/2020 09:43
Nikki
Membre

De mon point de vue c'est au niveau des règles type "guerre" le gros frein. Certes ça limite les factions deathmatch, et encore pas tout à fait, mais ça limite beaucoup trop le "roleplay illégal" (j'entends par là autre que les deals).

Le côté accessibilité armes/drogues j'le trouve bien comme dit dans plusieurs messages au dessus, c'est plutôt cool.

2008 - 2021
197l.png

02/10/2020 09:59
Menime
Ex-Modérateur

Ouais je penses qu'il y a limité et carrément supprimer, on voit plus trop d'actions, d'altercations roleplay sur le serveur, pas à cause du DM ou quoi que ce soit, mais par le fait qu'il y a tellement de barrières qu'on ne peut pas trop développer l'univers illégal à son maximum. On est tous protégés par les règles et ça freine comme là dit Nikki.

02/10/2020 11:25
Lrnz
Membre

Salut,
Au niveau de tout ce qui est marché d'armes et de drogues je trouve qu'il n'y a pas de soucis en particulier. Evidemment on en trouve pas à tous les coins de rues, mais si on cherche bien on arrive tout de même à s'en procurer.

Pour les règles au niveau des attaques (entre PEDs/FAs), je sais que je suis l'un des rares mais je les trouve pas dégueulasses.
D'une part tu n'as pas le droit de revendiquer des cases en tant que FA, donc imagines:
Le projet A est déjà en place depuis quelques semaines et armé,
Le projet B ouvre dans la soirée proche d'eux et le projet A considère que c'est chez eux.
- Ils se brawl et le projet A perd alors qu'ils sont en place depuis plus longtemps, ils sortent les armes et rafalent le projet B.

On ne leur laisse pas trop le choix, t'as déjà fait ton thread, baser ton histoire sur un secteur et t'es finalement obligé de bouger.
C'est pas top niveau cohérence quoi.

Après on peut peut-être faire un entre deux, autoriser les attaques à armes à feu entre les FAs uniquement et les limiter par exemple à une fois par semaine ou une fois tous les 3 jours. Ca bride moins à ce niveau là sans pour autant tout autoriser d'un coup et voir des génocides à la CMLV éclaté.

Et enfin, pour l'idée du script en FA je pense que ça pourrait carrément motiver certaines personnes. Pas tous, mais beaucoup de gens jouent pour le script.
Si une FA peut avoir un petit script qui permet ne serait-ce que de finvite, voir les membres connectés et de tag, je pense que les gens réfléchiraient à deux fois avant de regarder uniquement la page FNO/Pré-FNO pour choisir sa future faction.

Dernière modification par Lrnz (03/10/2020 08:34)

02/10/2020 13:54
Travisnot
Membre

Lrnz a écrit :

Salut,
Au niveau de tout ce qui est marché d'armes et de drogues je trouve qu'il n'y a pas de soucis en particulier. Evidemment on en trouve pas à tous les coins de rues, mais si on cherche bien on arrive tout de même à s'en procurer.

Pour les règles au niveau des attaques (entre PEDs/FAs), je sais que je suis l'un des rares mais je les trouve pas dégueulasses.
D'une part tu n'as pas le droit de revendiquer des cases en tant que FA, donc imagines:
Le projet A est déjà en place depuis quelques semaines et armé,
Le projet B ouvre dans la soirée proche d'eux et le projet A considère que c'est chez eux.
- Ils se brawl et le projet A perd alors qu'ils sont en place depuis plus longtemps, ils sortent les armes et rafalent le projet B.

On ne leur laisse pas trop le choix, t'as déjà fait ton thread, baser ton histoire sur un secteur et t'es finalement obligé de bouger.
C'est pas top niveau cohérence quoi.

Après on peut peut-être faire un entre deux, autoriser les attaques à armes à feu entre les FAs uniquement et les limiter par exemple à une fois par semaine ou une fois tous les 3 jours. Ca bride moins à ce niveau là sans pour autant tout autoriser d'un coup et voir des génocides à la CMLV éclaté.

Et enfin, pour l'idée du script en FA je pense que ça pourrait carrément motiver certaines personnes. Pas tous, mais beaucoup de gens jouent pour le script. Si une FA peut avoir un petit script qui permet ne serait-ce que de finvite, voir les membres connectés et le /tag (en autorisé 3/5 suffit largement), je pense que les gens réfléchiraient à deux fois avant de regarder uniquement la page FNO/Pré-FNO pour choisir sa future faction.

Nous incarnons des personnages, qui sont "AMÉRIQUE/USA" et comme bien connu c'est très facile de se procurer une arme. Donc limite les armes sont trop peu présente sur le serveur.

02/10/2020 14:31
NJA
Membre

Si tu te bouges le cul IC tu trouves tout le temps ce que tu cherches.

03/10/2020 09:47
NumbaNine
Membre

Menime a écrit :

Ouais je penses qu'il y a limité et carrément supprimer, on voit plus trop d'actions, d'altercations roleplay sur le serveur, pas à cause du DM ou quoi que ce soit, mais par le fait qu'il y a tellement de barrières qu'on ne peut pas trop développer l'univers illégal à son maximum. On est tous protégés par les règles et ça freine comme là dit Nikki.

03/10/2020 09:47
NumbaNine
Membre

Lrnz a écrit :

Et enfin, pour l'idée du script en FA je pense que ça pourrait carrément motiver certaines personnes. Pas tous, mais beaucoup de gens jouent pour le script.
Si une FA peut avoir un petit script qui permet ne serait-ce que de finvite, voir les membres connectés et de tag, je pense que les gens réfléchiraient à deux fois avant de regarder uniquement la page FNO/Pré-FNO pour choisir sa future faction.

03/10/2020 10:43
Orwold
Membre

Une petite mise a jour du Pôle Illégal de manière général serait pas mal.
Revoir les accès au FNO/PréFNO FA FO etc en therme de scripts et autorisations serait même cool.
N’oublions pas que nous sommes là pour nous amuser et faire choses bien plus attractif que d’aller acheter des cannettes ou des clopes.

Rollin 30s Piru - R1   Outlaws Grove Street Crips - R2
Grap's Lorena Street R7 Phantom Death Squad R10
W/S Gangster Crips - R8   Leyton Park 400 - R?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.