Vous n'êtes pas identifié(e).
- Coucou mes enfants, j'ai vu que beaucoup de nouveaux joueurs ne savaient pas faire de ss, et ça même avec les guides déjà présents, alors j'en fait un nouveau pour vous et en plus c'est le meilleur
- Pour ce tuto vous aurez besoin de Photoshop CS6, facile à cracker je vous laisse ici le lien de la vidéo :
On peut commencer le tuto :
- Étape number one : les logs.
- Pour les logs, avec le fond noir vous aurez besoin d'un site magnifique.
Le lien : https://pyromaniacdev.eu/chatlog/
Tout ce qu'il faut faire c'est coller vos logs sur la partie vide, comme sur le screen en dessous:
- Ensuite vous capturez que la petite partie contenant les logs avec le blanc c'est pas grave, on le retirera plus tard.
- Étape number two : Mettre les logs sur son screen.
- Une fois que vous avez capturé la partie avec les logs, vous allez sur Photoshop, et vous faites clic droit sur l'outil gomme, puis sélectionnez :
" Gomme magique " comme sur le screen :
- Avec l'outil gomme magique maintenant, vous cliquez sur le blanc qu'il y a, et HOP ! disparu vous n'avez plus que les logs sur le fond noir.
Maintenant c'est simple, vous allez dans Fichier>Nouveau :
- Ici vous changez la hauteur et largeur comme vous le voulez, moi j'utilise 900 en largeur et 500 en hauteur. (pour faire beau)
Ensuite, vous faites "CTRL+O" pour ouvrir un screen de GTA San Andreas, et sélectionnez le screen que vous voulez.
Vous prenez ensuite l'outil de sélection Photoshop pour sélectionner tout la partie du screen vous faites "CTRL+C" puis vous allez dans le calque que vous avez crée avant, et vous faites "CTRL+V" dessus, puis repositionnez l'image.
- Enfin, vous revenez à la partie des logs, vous faites la même chose, vous sélectionnez l'image "CTRL+C" ensuite "CTRL+V" sur le screen de votre choix.
Et ça donne ça !
- Étape number three :
Pour changer la couleur de votre texte on doit passer par photoshop , pour ce faire c'est facile :
- Vous créez un nouveau calque avec "Shift+alt+N", prenez l'outil sélection et sélectionnez le texte que vous voulez colorier.
Puis vous sélectionnez la couleur du texte que vous voulez : (Code couleurs en bas du guide) Vous prenez l'outil pot de peinture et cliquez dessus comme ça :
Ensuite vous allez sur les paramètres du calque, vous changez de normal à "Produit" si vous n'avez pas CS6 vous pouvez mettre en "Densité +"
Et après, vous cliquez droit sur le calque et vous créez un masque d’écrêtage, et vous aurez ça:
- Pour ceux qui veulent retirer le fond noir: vous pouvez suivre les étapes au dessus, puis à la fin regarder ce tuto de 2 minutes :
Code couleurs:
{a4bbff} => Donner/saluer/ranger/retirer etc
{ffff00} => Chuchotement
{e6bd74} => SMS/Téléphone
{ff8282} => Message rouge/inconscience etc
{c2a2da} => /me, /do, /ame
{808080} => Murmurer (autre personne).
{d3c4bd} => Murmurer (vous).
{2CC832} => Publicité.
{2641FE} => Annonce gouvernementale.
{6886FB} => Mégaphone (police).
Local en fonction de la distance:
{E6E6E6}
{C8C8C8}
{AAAAAA}
{8C8C8C}
{6E6E6E}
Voilà, faites bien vos ss maintenant sivoupli.
Dernière modification par Zimou (14/02/2021 00:08)
LEAD INAPTE.
Merci pastèque 
Don Toreno#0410
derien AndrewRoot
Dernière modification par Zimou (02/09/2020 17:02)
LEAD INAPTE.
Au poil !
C'est qu'il est sympa le boug
Malgré que je sais déja en faire merci pour les nouveaux joueurs :)
t'es un artiste, bien vu
Bien vu
Je vais m'occuper de me familiariser avec PS ce weekend.
Futé comme mec
Sai Asako reste dans les mémoires
je up pour les nvx
LEAD INAPTE.