Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

29/08/2020 18:30
Sebajuste
Membre

Des choses à connaitre, en terme de gameplay, pour un nouveau joueur ?

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à lire des informations sur le forum( règlements, factions, etc...), mais je dois dire que je suis assez dans le brouillard en terme de possibilités de jeu.

Certes, avec le roleplay, vous me direz que les seules limitations sont notre imagination, et vous n'aurais pas tout à fait tord ;)
Pour autant, j'imagine qu'il y a des limitations en terme de gameplay (je ne pense pas qu'un nouveau joueur puisse arriver avec 1,000.000$ sur son compte, une propriété de luxe, un garage rempli de voitures... ;)

Donc, avec quoi commence-t-on quand on arrive dans le jeu ?

C'est une question importante je crois, car la réponse me permettra de définir le BG initial du personnage. Pourquoi / comment mon avatar arrive à San Andreas ? Avec quel passifs, et quels biens ?

Où peut-on loger au début du jeu ? Existe t il des hôtels, ou commençons nous en tant qu'"SDF" (en terme de gameplay; par exemple, je peux toujours justifier d'avoir une chambre dans un hôtel, RP parlant ;)

J'ai vu aussi des entreprises sur le forum, où il était demander un permis de conduire. Y a t il vraiment un permis à avoir en terme de gameplay ? Ou était-ce juste une mention RP ?

Bref : quels sont les éléments de gameplay, s'il en existe, qui puissent être utiles à un nouveau personnage fraichement arrivé ?

Bonne soirée à vous :)

29/08/2020 18:45
GerardKatho
Modérateur

Re : Des choses à connaitre, en terme de gameplay, pour un nouveau joueur ?

Sebajuste a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à lire des informations sur le forum( règlements, factions, etc...), mais je dois dire que je suis assez dans le brouillard en terme de possibilités de jeu.

Certes, avec le roleplay, vous me direz que les seules limitations sont notre imagination, et vous n'aurais pas tout à fait tord ;)
Pour autant, j'imagine qu'il y a des limitations en terme de gameplay (je ne pense pas qu'un nouveau joueur puisse arriver avec 1,000.000$ sur son compte, une propriété de luxe, un garage rempli de voitures... ;)

Donc, avec quoi commence-t-on quand on arrive dans le jeu ?

C'est une question importante je crois, car la réponse me permettra de définir le BG initial du personnage. Pourquoi / comment mon avatar arrive à San Andreas ? Avec quel passifs, et quels biens ?

Où peut-on loger au début du jeu ? Existe t il des hôtels, ou commençons nous en tant qu'"SDF" (en terme de gameplay; par exemple, je peux toujours justifier d'avoir une chambre dans un hôtel, RP parlant ;)

J'ai vu aussi des entreprises sur le forum, où il était demander un permis de conduire. Y a t il vraiment un permis à avoir en terme de gameplay ? Ou était-ce juste une mention RP ?

Bref : quels sont les éléments de gameplay, s'il en existe, qui puissent être utiles à un nouveau personnage fraichement arrivé ?

Bonne soirée à vous :)

Je vais essayer d'apporter des éclaircissement vis à vis de mon expérience Roleplay personnelle.

Tu commences l'aventure avec 2'500$ sur toi, ceux-ci vont te servir à financer le permis de conduire (800$) ainsi que ton premier véhicule si jamais (Vélo = 1'200 dollars). Tu n'as rien sur toi, tu dois tout te procurer dans des boutiques (téléphone, carte SIM,...). Tu verras des cartes disposées un peu partout en ville, utilise les pour te repérer sinon demande IC aux autres joueurs.

Concernant le permis de conduire, sur LeRoleplay ce n'est pas qu'une mention RP, tu peux être mis à l'amende par la Police si tu roule sans permis ou bien si tu fait usage d'un faux.
Le code de la route est divisé en deux parties : la théorique et la conduite.

Ensuite vient le moment de travailler, pour cela tu te rends au Pôle Emploi pour y choisir une des licences proposées.
Une fois ta licence choisie, à toi de découvrir IC le rôle du métier et le fonctionnement de celui-ci. Il sera indiqué par un point rouge sur ta carte.

Voila un résumé général de ce que tu peux faire une fois arrivé en ville.

En espérant que j'ai pu éclaircir quelques points, si non, d'autres joueurs viendront ajouter leur expérience également.

Bonne soirée à toi ^^

29/08/2020 19:12
Sebajuste
Membre

Merci pour cette réponse rapide !

Ca donne un bon aperçus des premières choses à faire, et de comment créer son BG en accord avec tout ça.

Concernant le vélo, faut-il un permis voiture pour s'en servir ?

Et j'en reviens à la question du logement, peut-on simplement se justifier IC qu'on est à l’hôtel au début de partie ?

29/08/2020 20:10
GerardKatho
Modérateur

Sebajuste a écrit :

Ca donne un bon aperçus des premières choses à faire, et de comment créer son BG en accord avec tout ça.

Et j'en reviens à la question du logement, peut-on simplement se justifier IC qu'on est à l’hôtel au début de partie ?

Pour le vélo aucun permis est requis.

Et oui tu peux te justifier IC que tu as loué une chambre d'Hôtel.

29/08/2020 22:37
Sylar
Membre

Sebajuste a écrit :

Pour le logement, je t'invite à prendre un lieu qui est bien situé en ville pour louer une chambre.
Cela va te déranger si tu respawn à chaque fois à l’aéroport qui est à plusieurs KM du centre de la ville.

30/08/2020 08:27
UTILISATEUR
Membre

Concernant tes premiers jobs, je te conseille le job docker, qui est le plus rentable pour les nouveaux joueurs, c'est une méthode de farm pour les nouveaux, il te faut la licence à l'ANPE et te diriger au travail !

Le pire de la mort c'est de penser
qu'on en réchappe.

97771.gif

30/08/2020 15:52
Bink
Membre

Tu peux aussi te diriger vers > https://www.leroleplay.fr/viewforum.php?id=21
Pour voir les entreprises disponible IG qui recrute.

Sic mundus creatus est

Bink#1811

30/08/2020 16:48
GerardKatho
Modérateur

En tout cas, ont espère que nos conseils te serviront pour ton aventure RolePlay sur LRP :)

30/08/2020 18:28
Sebajuste
Membre

Merci à tous pour vos réponses !
Et oui, j'avais déjà vu cette partie du forum avec des tas d'offres d'emplois ! :P J'imagine qu'il ne sera pas trop difficile d'y trouver quelque chose :)

A très bientôt

01/12/2020 16:20
Sharif
Administrateur I

Résolu, Lock.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.