Vous n'êtes pas identifié(e).
Waddy a écrit :Mephisto a écrit :N'aies crainte, tu n'es pas seule dans ce combat face à l'adversité.
Plus sérieusement, oui, je trouve aussi que certaines FA rentrent très rapidement dans un cercle illégal, parfois même viennent directement provoquer d'autres groupes beaucoup plus influent et ceci sans trop vraiment de cohérence.
Dans ce cas c'est à ces gangs dits "influents" de se montrer vraiment influents, c'est à eux d'évincer la nouvelle bande montante, pas au STAFF... tout peut se jouer IC, si un gang dit "influent" ne sait pas se protéger contre des nouveaux dans ce cas il n'est pas si influent que ça...
Justemment, sauf que le CK est pas si facile que ça a obtenir tu vois le délire ? Il faut de vrais raisons pour mettre un terme à une faction ou gang ennemi, et je parle pas là d'un simple PK mais d'une vraie extermination
Tu n'as pas besoin de CK pour gagner, à l'époque quand une nouvelle bande venait squatter le territoire d'une autre bande influente et qui est là depuis longtemps, la bande influente obligeait les nouveaux à payer un tribut pour occuper le territoire mais sous l'autorité de la bande influente ou alors la bande influente décidait de les évincer carrément, tout peut se faire IC sans OOC, après l'OOC peut intervenir dans un report si la nouvelle bande continue de jouer sa provocation malgré qu'ils se soient faits manger plusieurs fois
Dernière modification par Waddy (10/08/2020 19:38)
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Les statuts factions, PED, FA, Pré-FNO, FNO et FO, ça reste un statut OOC. Rien n'empêche de vendre des armes et de la drogue, y'a pas des mecs ils sont aller voir un quartier de bloods en leurs disant "GG les mecs, vous pouvez vendre des armes maintenant sans qu'on vous ferme". C'est absurde, c'est comme le système d'approchants/membres/lead, ça reste du IC, un vulgaire approchant OOC, peut très bien gagner un énorme respect IC et faire le cas de figure où il est prit pour un membre bien placé.
D'ailleurs en regardant un peu, les personnes qui parlent du RP gang etc, sont des personnes qui RP plutôt Dillimore, votre RP est différent de celui des gangs, vous êtes pas à la recherche conséquente d'argent, tout dépend du background, j'vois pas en quoi ça dérange, pourtant ce sont les personnes de gang qu'on sollicite en premier pour acheter des choses illégales, il faut savoir faire immersion IC, ne pas regarder qui a (FNO) devant son thread pour se dire "go chercher d'la drogue et des armes chez eux", si on s'en tient à votre logique, on diversifie aucunes scènes, des s/s qui tournent toujours sur la même chose du style, l'école, les potes et autres.
Edit : Rien contre vous ceux qui RP Dillimore, loin de là, mais comprenez que votre RP n'est pas le même qu'un gang.
Certes, la Dixie n'est pas considéré comme un gang, mais pourtant on a eu des tensions véritables avec des joueurs ne faisant meme pas parti d'une faction et qui venait revendiquer Dillimore, qu'on a du chasser et PK. Et ils revenaient encore revendiquer le territoire, là je ne trouve pas ça RP pour ma part. Tout était vraiment IC pour le coup donc rien à dire, sauf que quand nous n'étions pas FNO nous ne pouvions meme pas nous défendre ou attaquer ceux qui venaient nous emmerder IC, on tombe sur le meme probleme: le fameux statut OOC.
Je pense pour ma part que le principe du FA c'est de te démarquer en ayant une évolution logique et cohérente sans te mettre a deal des armes car tes stuck FA au contraire mais prouver que tu es capable de tenir sans avoir a passer dans le deal de drogues / armes encore un petite brawl de temps en temps pourquoi pas même si les joueurs incarnent des personnages jeune souvent dans les gang ou on se retrouve avec un gosse de 14 ans qui va taper un mec de 25 ans ce qui n'est pas très logique tout de même...
Oui, il y'a un temps d'évolution minimum à respecter, mais le deal de drogues, d'armes, etc, c'est une grosse partie du RP gang, et même du rp illégal tout court en vrai, tu imagines si les facs en dessous du FNO ne vendaient plus rien? Un marché complètement à sec et ça détruirait le rp illégal plus qu'il ne l'est déjà, il faut savoir que beaucoup de gangs rachètent à d'autre gangs pour revendre ensuite chez eux, c'est le cycle naturel qui "stabilise" un minimum l'rp illégal à l'heure actuelle sur LRP
Alors oui, il faut suivre une évolution logique, mais dans cette évolution logique tu devras tôt ou tard tomber dans le deal c'est tout à fait logique, tu vas pas te brider en te disant "mince je suis encore FA, je vend pas pour le moment, je brawl pas nn plus"

Voilà pourquoi le RP illégal à trop changer, ça veut trop jouer sur le statut OOC et les règles, sans être dans l'immersion IC, avant ça chouiner pas après s'être fait shoot, maintenant c'est du RP bisounours, tout le monde veut jouer sa sécurité sans perdre, ce qui résume à un RP illégal de merde. Faut prendre des risques à un moment donner, pas report pour un mec qui saute une fois pendant une fusillade en disant "bunnyhop", ça ruines l'envie d'rp dans sa globalité.
Grizzy.
Mephisto a écrit :Waddy a écrit :Dans ce cas c'est à ces gangs dits "influents" de se montrer vraiment influents, c'est à eux d'évincer la nouvelle bande montante, pas au STAFF... tout peut se jouer IC, si un gang dit "influent" ne sait pas se protéger contre des nouveaux dans ce cas il n'est pas si influent que ça...
Justemment, sauf que le CK est pas si facile que ça a obtenir tu vois le délire ? Il faut de vrais raisons pour mettre un terme à une faction ou gang ennemi, et je parle pas là d'un simple PK mais d'une vraie extermination
Tu n'as pas besoin de CK pour gagner, à l'époque quand une nouvelle bande venait squatter le territoire d'une autre bande influente et qui est là depuis longtemps, la bande influente obligeait les nouveaux à payer un tribut pour occuper le territoire mais sous l'autorité de la bande influente ou alors la bande influente décidait de les évincer carrément, tout peut se faire IC sans OOC, après l'OOC peut intervenir dans un report si la nouvelle bande continue de jouer sa provocation malgré qu'ils se soient faits manger plusieurs fois
Justemment oui, nous avons chassé plusieurs joueurs meme pas forcément d'une faction ou autre et pourtant qui revenaient encore et encore mdr, je veux dire par là que c'est un peu facile de créer un truc totalement random IC et de venir revendiquer un territoire en venant de je n'sais pas d'ou et en foutant la merde. Alors ok ca peut être RP, mais dans ce cas que personne ne pleure ensuite quand ça se fait tuer ou shoot.
Le statut OOC protege sans trop protéger car avant le statut FNO tu es une sous merde, tu ne peux pas attaquer t'es la "pute" de tout le monde on va dire. Une fois passé FNO t'es un peu plus tranquille on va dire, mais d'un autre coté c'est normal aussi, ancienneté du gang dans tel ou tel rue ou quartier etc etc. Aujourd"hui il est possible IC qu'un gang ou des joueurs viennent foutre la merde à Dillimore, genre vraiment, mais il y aura de lourdes conséquences
Et oui bien sur que tu vas pas attendre le statut FNO pour lancer des activités, je suis asez d'accord sur le fait que c pas en deux jours que ça y est t'es déjà Al capone
Dernière modification par Mephisto (10/08/2020 19:43)
PetiteChieuse a écrit :Je pense pour ma part que le principe du FA c'est de te démarquer en ayant une évolution logique et cohérente sans te mettre a deal des armes car tes stuck FA au contraire mais prouver que tu es capable de tenir sans avoir a passer dans le deal de drogues / armes encore un petite brawl de temps en temps pourquoi pas même si les joueurs incarnent des personnages jeune souvent dans les gang ou on se retrouve avec un gosse de 14 ans qui va taper un mec de 25 ans ce qui n'est pas très logique tout de même...
Oui, il y'a un temps d'évolution minimum à respecter, mais le deal de drogues, d'armes, etc, c'est une grosse partie du RP gang, et même du rp illégal tout court en vrai, tu imagines si les facs en dessous du FNO ne vendaient plus rien? Un marché complètement à sec et ça détruirait le rp illégal plus qu'il ne l'est déjà, il faut savoir que beaucoup de gangs rachètent à d'autre gangs pour revendre ensuite chez eux, c'est le cycle naturel qui "stabilise" un minimum l'rp illégal à l'heure actuelle sur LRP
Alors oui, il faut suivre une évolution logique, mais dans cette évolution logique tu devras tôt ou tard tomber dans le deal c'est tout à fait logique, tu vas pas te brider en te disant "mince je suis encore FA, je vend pas pour le moment, je brawl pas nn plus"
Je suis entièrement d'accord mais de la a dealer de la coke alors que tes un petit gang alors que tu as des mafia derrière ? dealer des armes automatiques ? des sac complet de Colt ? encore se serais un peu de cannabis ok, de plus je pense qu'il y a largement de quoi faire sans avoir a sombrer dans l'illégal en rp gang du moins avant le Pré-FNO
J'aime les chipo.
Waddy a écrit :Mephisto a écrit :Justemment, sauf que le CK est pas si facile que ça a obtenir tu vois le délire ? Il faut de vrais raisons pour mettre un terme à une faction ou gang ennemi, et je parle pas là d'un simple PK mais d'une vraie extermination
Justemment oui, nous avons chassé plusieurs joueurs meme pas forcément d'une faction ou autre et pourtant qui revenaient encore et encore mdr, je veux dire par là que c'est un peu facile de créer un truc totalement random IC et de venir revendiquer un territoire en venant de je n'sais pas d'ou et en foutant la merde. Alors ok ca peut être RP, mais dans ce cas que personne ne pleure ensuite quand ça se fait tuer ou shoot.
Le statut OOC protege sans trop protéger car avant le statut FNO tu es une sous merde, tu ne peux pas attaquer t'es la "pute" de tout le monde on va dire. Une fois passé FNO t'es un peu plus tranquille on va dire, mais d'un autre coté c'est normal aussi, ancienneté du gang dans tel ou tel rue ou quartier etc etc. Aujourd"hui il est possible IC qu'un gang ou des joueurs viennent foutre la merde à Dillimore, genre vraiment, mais il y aura de lourdes conséquences
Voilà, donc on en revient aux règles; ce sont les règles qui doivent changer. Si chacun avait le droit de défendre son quartier, peu importe son statut OOC, il ne resterait que les gens sérieux et vraiment influents, car les petites bandes montantes en auront marre de mourir à chaque fois après leurs provocations, et ils courront moins sur le forum pour pleurnicher derrière ces règles absurdes
Laser a écrit :PetiteChieuse a écrit :Je pense pour ma part que le principe du FA c'est de te démarquer en ayant une évolution logique et cohérente sans te mettre a deal des armes car tes stuck FA au contraire mais prouver que tu es capable de tenir sans avoir a passer dans le deal de drogues / armes encore un petite brawl de temps en temps pourquoi pas même si les joueurs incarnent des personnages jeune souvent dans les gang ou on se retrouve avec un gosse de 14 ans qui va taper un mec de 25 ans ce qui n'est pas très logique tout de même...
Je suis entièrement d'accord mais de la a dealer de la coke alors que tes un petit gang alors que tu as des mafia derrière ? dealer des armes automatiques ? des sac complet de Colt ? encore se serais un peu de cannabis ok, de plus je pense qu'il y a largement de quoi faire sans avoir a sombrer dans l'illégal en rp gang du moins avant le Pré-FNO
C'est du IC. C'est à la mafia de protéger son territoire, et de ne pas laisser les autres y dealer, c'est à eux de se montrer autoritaires et de bien conserver leurs territoires, ça créera des scènes pour eux, pour le LSPD, pour le marché des armes, il faut du mouvement pour que la roue tourne, si les mafias et bandes influentes faisaient leurs travail ICly il n'y aurait pas de bandes qui viennent vendre sur des territoires qui ne leur appartiennent pas, car ils ont peur de mourir IC comme OOC
Dernière modification par Waddy (10/08/2020 19:46)
Voilà, donc on en revient aux règles; ce sont les règles qui doivent changer. Si chacun avait le droit de défendre son quartier, peu importe son statut OOC, il ne resterait que les gens sérieux et vraiment influents, car les petites bandes montantes en auront marre de mourir à chaque fois après leurs provocations, et ils courront moins sur le forum pour pleurnicher derrière ces règles absurdes
Je suis d'accord avec toi, mais je pense vraiment que surtout pour vous les gangs ce sera très difficle à jouer, ce sera PK sur PK et guerre sur guerre. Vous allez vous retrouver facile avec 2 groupuscules souhaitant prendre le pouvoir en meme temps et facilement. Mais ma foi, ça reste RP et c'est la réalité des gangs, tu peux te faire buter en deux secondes par une bande rivale souhaitant ton marché.
Waddy a écrit :Voilà, donc on en revient aux règles; ce sont les règles qui doivent changer. Si chacun avait le droit de défendre son quartier, peu importe son statut OOC, il ne resterait que les gens sérieux et vraiment influents, car les petites bandes montantes en auront marre de mourir à chaque fois après leurs provocations, et ils courront moins sur le forum pour pleurnicher derrière ces règles absurdes
Je suis d'accord avec toi, mais je pense vraiment que surtout pour vous les gangs ce sera très difficle à jouer, ce sera PK sur PK et guerre sur guerre. Vous allez vous retrouver facile avec 2 groupuscules souhaitant prendre le pouvoir en meme temps et facilement. Mais ma foi, ça reste RP et c'est la réalité des gangs, tu peux te faire buter en deux secondes par une bande rivale souhaitant ton marché.
Voilà, c'est exactement le monde des gangs. L'anarchie, la loi de la jungle, le puissant mange le faible. Pour que le faible survive, il faut qu'il s'incline et reste dans son côté sans faire du bruit et attendre de devenir plus fort pour rivaliser, c'est ça qui doit être joué IC, et pour rétablir la balance et éviter que la ville ne devienne Raqqa, le LSPD est là, ils s'ennuieront beaucoup moins aussi...
Dernière modification par Waddy (10/08/2020 19:50)
PetiteChieuse a écrit :Laser a écrit :Oui, il y'a un temps d'évolution minimum à respecter, mais le deal de drogues, d'armes, etc, c'est une grosse partie du RP gang, et même du rp illégal tout court en vrai, tu imagines si les facs en dessous du FNO ne vendaient plus rien? Un marché complètement à sec et ça détruirait le rp illégal plus qu'il ne l'est déjà, il faut savoir que beaucoup de gangs rachètent à d'autre gangs pour revendre ensuite chez eux, c'est le cycle naturel qui "stabilise" un minimum l'rp illégal à l'heure actuelle sur LRP
C'est du IC. C'est à la mafia de protéger son territoire, et de ne pas laisser les autres y dealer, c'est à eux de se montrer autoritaires et de bien conserver leurs territoires, ça créera des scènes pour eux, pour le LSPD, pour le marché des armes, il faut du mouvement pour que la roue tourne
Tout a fait mais le fait de ne pas pouvoir "punir" les "petit" qui se pensent tout permis fait qu'ils se sentent pousser des ailes et partent dans un rp incohérent car une mafia ne peu pas dire "ok demain on les raid car ils nous on voler notre part du marché" non au pire y'a une descente ils meurent mais l'heure d'après c'est retours a la case départ.
J'aime les chipo.
Voilà, c'est exactement le monde des gangs. L'anarchie, la loi de la jungle, le puissant mange le faible. Pour que le faible survive, il faut qu'il s'incline et reste dans son côté sans faire du bruit et attendre de devenir plus fort pour rivaliser, c'est ça qui doit être joué IC
Ouaip', je suis d'accord, il faudrait que le pole illégal aille dans ce sens. Concernant les streets mafia ca reste différent, le buziness est beaucoup plus discret et plus caché, peu savent qui dealent, si des gens dealent, s'il y a meme de l'illégal etc etc, alors qu'un gang c'est affiché d'emblée
Les statuts factions, PED, FA, Pré-FNO, FNO et FO, ça reste un statut OOC. Rien n'empêche de vendre des armes et de la drogue, y'a pas des mecs ils sont aller voir un quartier de bloods en leurs disant "GG les mecs, vous pouvez vendre des armes maintenant sans qu'on vous ferme". C'est absurde, c'est comme le système d'approchants/membres/lead, ça reste du IC, un vulgaire approchant OOC, peut très bien gagner un énorme respect IC et faire le cas de figure où il est prit pour un membre bien placé.
D'ailleurs en regardant un peu, les personnes qui parlent du RP gang etc, sont des personnes qui RP plutôt Dillimore, votre RP est différent de celui des gangs, vous êtes pas à la recherche conséquente d'argent, tout dépend du background, j'vois pas en quoi ça dérange, pourtant ce sont les personnes de gang qu'on sollicite en premier pour acheter des choses illégales, il faut savoir faire immersion IC, ne pas regarder qui a (FNO) devant son thread pour se dire "go chercher d'la drogue et des armes chez eux", si on s'en tient à votre logique, on diversifie aucunes scènes, des s/s qui tournent toujours sur la même chose du style, l'école, les potes et autres.
Edit : Rien contre vous ceux qui RP Dillimore, loin de là, mais comprenez que votre RP n'est pas le même qu'un gang.
Voilà pourquoi le RP illégal à trop changer, ça veut trop jouer sur le statut OOC et les règles, sans être dans l'immersion IC, avant ça chouiner pas après s'être fait shoot, maintenant c'est du RP bisounours, tout le monde veut jouer sa sécurité sans perdre, ce qui résume à un RP illégal de merde. Faut prendre des risques à un moment donner, pas report pour un mec qui saute une fois pendant une fusillade en disant "bunnyhop", ça ruines l'envie d'rp dans sa globalité.
abadakor, go vendre de la citronnade à 2$, faire une collecte de fonds, vendre des cookies pour le collège, tondre le gazon pour les bourges sur Richman, oui c'est sur qu'on est sur la bonne voie pour avoir le statut FNO à coup sur, désolé mais j'rejoins carrément pas votre facon d'penser, vous vous basez sur des civils qui sont venu sur Dillimore...
Grizzy.
on est censé faire quoi en fa ?? vendre de la limonade ? me dîtes pas diversifiez vos scènes via divers blablabla parce que au final ça se répetera
abadakor, go vendre de la citronnade à 2$, faire une collecte de fonds, vendre des cookies pour le collège, tondre le gazon pour les bourges sur Richman, oui c'est sur qu'on est sur la bonne voie pour avoir le statut FNO à coup sur, désolé mais j'rejoins carrément pas votre facon d'penser, vous vous basez sur des civils qui sont venu sur Dillimore...
T'es beaucoup trop tunnel vision tu sais un personnage sa demande une évolution demain tu créée un perso la semaine d'après il deal déjà des armes et de la drogue et tue des gens de sang froids sans remords ni pression ?
J'aime les chipo.