Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour / bonsoir, avant tout je tiens a dire je ne souhaite pas critiquer le travail des joueurs mais seulement attirer l'attention du staff sur le manque de crédibilité ou de cohérence sur certains thread notamment les FA/Pré-FNO...
Et j'aimerais aussi savoir si je suis la seule que sa gêne un peu de voir des factions qui dans leurs thread vendent une incarnation réaliste ou cohérente, mais font tout l'inverse en jeu.
Typé des gang FA qui deal déjà des armes, de la drogue qui dispose de sommes d'argent conséquente qui brawl tout les deux jours qui tuent déjà des gens a l'arme a feu etc...
Quelques exemple pour illustrer mes propos : (Nom des joueurs caché ainsi que la fac)

Qu'une "racaille de la rue" se retrouve au départ avec un seul glok, pourquoi pas mais un desert eagle, des sacs remplis de glok ou même des armes automatiques... Je trouve sa un peu abusé et j'aimerai savoir si je suis la seule dans ce cas.
J'aime les chipo.
oui
plus sérieusement je pensais que tu parlais en ped mais en FA, c'est bon, non ? ils sont censés commencer l'illégal quand ?
Dernière modification par Purgeur (10/08/2020 19:20)
Il n'y a pas besoin d'être un personnage du parrain pour vendre des armes...
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
oh boy
ça dépend depuis quand la fa ou la pré-fno existe aussi, c'est qu'une question de contexte, si un projet a plus de cinquante pages et qui est encore à l'un des deux statuts, au bout d'un moment faut bien se développer, déjà qu'a ces statuts ils peuvent pas se permettre grand chose selon moi alors si ils peuvent pas vendre de la dope ni des flingues en attendant le fno, ils doivent se faire chier, ils vont pas rester des garçons tout mignons jusqu'au fno, ce n'est que mon avis
bon sujet à débattre mais je pense que ça va tourner au vinaigre
Honnetement, je suis d'accord avec la p'tite chieuse ^^ je trouve pas ca coherent qu'un p'tit "gang" ou juste un mec d'un gang (peut importe que ce soit une FA, FNO, ou FO) deal des armes
Un mec de gang n'est pas qqun de riche donc niveau coherence voila-..
Il n'y a pas besoin d'être un personnage du parrain pour vendre des armes...
Pour te répondre le commentaire juste au dessus a plus ou moins tout dis, je parle surtout du RP évolutif dans ce cas présent commencer a deal des armes en FA je trouve sa très rapide peu importe qu'il y ai 50 pages ou 15 sachant qu'il y a toujours des commentaires de soutiens qui remplissent les pages des screen qui se répètent des citation etc on ne peu pas juger sur le nombre de page mais seulement sur le statue de la faction du moins c'est mon avis pérso mais je demande l'avis des gens alors merci de ta réponse
J'aime les chipo.
N'aies crainte, tu n'es pas seule dans ce combat face à l'adversité.
Plus sérieusement, oui, je trouve aussi que certaines FA rentrent très rapidement dans un cercle illégal, parfois même viennent directement provoquer d'autres groupes beaucoup plus influent et ceci sans trop vraiment de cohérence.
Après, je pense que les admins font leur travail pour évincer ces factions qui ne maitrisent peut être pas assez bien le RP et le principe d'incarner un personnage avec les variables à prendre en compte du style, pourquoi mon personnage et sa bande se lancent-ils dans une quelconque activité criminelle ? Quels sont les dangers et les avantages de se lancer dans un trafic, quelles sont les peurs, les difficultés que mon personnage doit faire face ? Rome ne s'est pas construite en un jour tout comme un gang, renseignez vous sur la véritable nature des gangs de Los Angeles vous verrez que ce n'est même pas forcément pour le coté illégal qu'ils se sont créés, mais simplement pour se souder et s'allier face aux autres communautés car le climat social était très tendue entre les différentes ethnies (mexicains, afros américains, italiens, irlandais etc etc etc). La drogue et l'attrait pour la masse de fric que ça pouvait brasser les a fait se faire la guerre au fur et à mesure. C'est quand même un milieu très criminel, très dangeureux, tu ne vis pas forcément vieux en étant gangmember et tes principales options sont au choix la taule ou la mort.
Vos personnages ne peuvent pas tomber en deux secondes dans la criminalité, prendre une part de marché comme ça aussi facilement. Si IRL une bande de jeunes de 15/17 ans veulent piquer une part du marché de la drogue des cripz bloodz et compagnie, je pense qu'en une semaine ils se font évincer.
Meme principe avec les clubs de motards qui lorsqu'ils veulent s'implanter quelquepart doivent d'abord lecher les pompes des plus gros, sans quoi ils se font évincer à leur tour.
Après on est sur GTA, beaucoup de joueurs jouent pour le fric, acheter des grosses bagnoles style cheetah et compagnie, ce qui est dommage je trouve.
Après OK, pourquoi pas jouer ça de maniere totalement IC et laisser comme ça d'office un nouveau gang prendre directement une part de marché des plus gros. Mais dans ce cas, autorisez beaucoup plus les CK qui seront punitifs et en feront rager certains, je pense.
Dernière modification par Mephisto (10/08/2020 19:28)
chacun son avis, je suis pas d'accord avec le tiens mais je le respecte quand même, pour moi faut quand même se développer au fur et à mesure, attendre d'avoir le st-grale du fno pour pouvoir débuter des deals et autres activités c'est juste pas naturel, déjà que ces statuts sont très restreints comme je l'ai dis, pour moi il s'agit juste depuis quand le projet existe et leur activité in-game et ce qu'ils produisent, si ils sont bons, j'y vois aucun mal à vendre de la dope ou des flingues
Illogique je trouve..
Le principe des statuts cités: PED, FA, Pré-FNO c'est de permettre d'évoluer tout du long jusqu'au FNO
Je précise bien "jusqu'au" car en effet si tu attends trop longtemps avant de vouloir étendre tes activités sachant que tout est très limité en dessous du statut FNO, tu risques d'avoir des lacunes énormes IG, petite dédicace au statut Pré-FNO où il faut absolument guerre pour passer à l'étape suivante alors si tu n'as pas préparé le terrain en avance tu risques bien de passer x mois en pré-fno et te faire écraser à la moindre guerre venue
Après je suis pas contre ton avis, c'est vrai que certains grillent clairement les étapes, à peine PED avec 3 pages ils braquent déjà à l'arme à feu et engagent des fusillades avec le LSPD

Waddy a écrit :Il n'y a pas besoin d'être un personnage du parrain pour vendre des armes...
Pour te répondre le commentaire juste au dessus a plus ou moins tout dis, je parle surtout du RP évolutif dans ce cas présent commencer a deal des armes en FA je trouve sa très rapide peu importe qu'il y ai 50 pages ou 15 sachant qu'il y a toujours des commentaires de soutiens qui remplissent les pages des screen qui se répètent des citation etc on ne peu pas juger sur le nombre de page mais seulement sur le statue de la faction du moins c'est mon avis pérso mais je demande l'avis des gens alors merci de ta réponse
Le commentaire qui te précède se fou de toi, c'est du sarcasme...
chacun son avis, je suis pas d'accord avec le tiens mais je le respecte quand même, pour moi faut quand même se développer au fur et à mesure, attendre d'avoir le st-grale du fno pour pouvoir débuter des deals et autres activités c'est juste pas naturel, déjà que ces statuts sont très restreints comme je l'ai dis, pour moi il s'agit juste depuis quand le projet existe et leur activité in-game et ce qu'ils produisent, si ils sont bons, j'y vois aucun mal à vendre de la dope ou des flingues
Ouais l'OOC entre en jeu là dedans, et c'est aussi quelquechose qui pose probleme, mais d'un autre coté, si on jouait tout ça IC, il y aurait beaucoup plus de CK a devoir mettre en place pour reprendre une part de marché que n'importe quel gang random décide en deux jours de piquer, tu vois le délire ?
Les statuts factions, PED, FA, Pré-FNO, FNO et FO, ça reste un statut OOC. Rien n'empêche de vendre des armes et de la drogue, y'a pas des mecs ils sont aller voir un quartier de bloods en leurs disant "GG les mecs, vous pouvez vendre des armes maintenant sans qu'on vous ferme". C'est absurde, c'est comme le système d'approchants/membres/lead, ça reste du IC, un vulgaire approchant OOC, peut très bien gagner un énorme respect IC et faire le cas de figure où il est prit pour un membre bien placé.
D'ailleurs en regardant un peu, les personnes qui parlent du RP gang etc, sont des personnes qui RP plutôt Dillimore, votre RP est différent de celui des gangs, vous êtes pas à la recherche conséquente d'argent, tout dépend du background, j'vois pas en quoi ça dérange, pourtant ce sont les personnes de gang qu'on sollicite en premier pour acheter des choses illégales, il faut savoir faire immersion IC, ne pas regarder qui a (FNO) devant son thread pour se dire "go chercher d'la drogue et des armes chez eux", si on s'en tient à votre logique, on diversifie aucunes scènes, des s/s qui tournent toujours sur la même chose du style, l'école, les potes et autres.
Edit : Rien contre vous ceux qui RP Dillimore, loin de là, mais comprenez que votre RP n'est pas le même qu'un gang.
Dernière modification par walidfar (10/08/2020 19:33)
Grizzy.
N'aies crainte, tu n'es pas seule dans ce combat face à l'adversité.
Plus sérieusement, oui, je trouve aussi que certaines FA rentrent très rapidement dans un cercle illégal, parfois même viennent directement provoquer d'autres groupes beaucoup plus influent et ceci sans trop vraiment de cohérence.
Dans ce cas c'est à ces gangs dits "influents" de se montrer vraiment influents, c'est à eux d'évincer la nouvelle bande montante, pas au STAFF... tout peut se jouer IC, si un gang dit "influent" ne sait pas se protéger contre des nouveaux dans ce cas il n'est pas si influent que ça... arrêtez de juger une bande IC par son statut OOC, s'il y'a un manquement aux règles de base du serveur vous pouvez report avec des preuves, courir toujours dans l'OOC à chaque fois que vous ne faîtes pas le poids devant une bande ça devient une tendance...
Dernière modification par Waddy (10/08/2020 19:35)
Mephisto a écrit :N'aies crainte, tu n'es pas seule dans ce combat face à l'adversité.
Dans ce cas c'est à ces gangs dits "influents" de se montrer vraiment influents, c'est à eux d'évincer la nouvelle bande montante, pas au STAFF... tout peut se jouer IC, si un gang dit "influent" ne sait pas se protéger contre des nouveaux dans ce cas il n'est pas si influent que ça...
Justemment, sauf que le CK est pas si facile que ça a obtenir tu vois le délire ? Il faut de vrais raisons pour mettre un terme à une faction ou gang ennemi, et je parle pas là d'un simple PK mais d'une vraie extermination
Je pense pour ma part que le principe du FA c'est de te démarquer en ayant une évolution logique et cohérente sans te mettre a deal des armes car tes stuck FA au contraire mais prouver que tu es capable de tenir sans avoir a passer dans le deal de drogues / armes encore un petite brawl de temps en temps pourquoi pas même si les joueurs incarnent des personnages jeune souvent dans les gang ou on se retrouve avec un gosse de 14 ans qui va taper un mec de 25 ans ce qui n'est pas très logique tout de même...
J'aime les chipo.