Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

19/06/2020 13:23
Waddy
Membre

Re : Le RP illégal, un manque à gagner sur LRP ?

Ce n'est pas une solution ça de retirer le racket aux civils pour les rediriger vers les factions, non. Car après tous les "racketteurs" dont vous parlez iront dans des factions, et on sait tous que l'approche dure quelques jours sur samp maintenant, donc oui vous allez éviter qu'ils foutent la merde en civil mais ils feront la même chose lorsqu'ils seront /finvite, et ça ne fera que porter préjudice à la réputation de la faction. Il faut laisser une liberté, tu n'as pas envie de te faire racket; ne porte pas trop d'argent sur toi et rien qui a de la valeur, évitez les coins reculés, et si tout de même vous vous faîtes prendre c'est pas grave car vous pourrez toujours vous venger et ça créera des scènes pour le lspd

pour répondre à foulek, ce qui doit changer pour éviter de stigmatiser les civils et de les mettre tous dans un même panier c'est l'avis du staff sur les civils, c'est comme les délits de faciès où un noir ou un arabe se fait contrôler uniquement à cause de sa couleur, dès que t'es civil et que t'es uniquement dans une bagarre le premier à être accusé c'est le civil sans même que le membre du staff ne cherche à comprendre l'histoire, ensuite il faut une certaine souplesse dans les règles car là c'est beaucoup trop dans l'extrémité, on dirait que la politique actuelle du staff c'est de limiter au maximum les hostilités icly il n'y a rien qu'à voir certaines règles c'est vraiment aberrant on ne va pas se le cacher les scènes de conflits ont leur charme également il y'avait à l'époque même des gangs qui avaient un rp style ebk, dit comme ça t'as l'impression qu'ils vont dm le premier qui passe à leur quartier mais non ça rendait vraiment une ambiance incroyable, après il est sûr que oui il ne faut pas donner une liberté totale pour éviter le retour des brigands de la station d'essence, je propose donc qu'il y'ait + de libertés pour les civils mais aussi pour les gangs et que le staff arrête de se mêler des histoires de l'ic

Dernière modification par Waddy (19/06/2020 13:27)

Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty

19/06/2020 18:08
Hirguazoo
Membre

Waddy a écrit :

Ce n'est pas une solution ça de retirer le racket aux civils pour les rediriger vers les factions, non. Car après tous les "racketteurs" dont vous parlez iront dans des factions, et on sait tous que l'approche dure quelques jours sur samp maintenant, donc oui vous allez éviter qu'ils foutent la merde en civil mais ils feront la même chose lorsqu'ils seront /finvite, et ça ne fera que porter préjudice à la réputation de la faction.

A vrai dire je pense pas que le racket pour les civils à été interdit dans le but de peupler les factions, mais plutôt pour éviter les abus. Mais par conséquence et par suite logique, ça incite forcément les joueurs à rejoindre une faction pour exercer ce genre d'activité.

Je vais peut être stigmatisant, mais pour moi un civil qui passe son temps à racketter c'est pas un mec qui à une grande expérience du rôleplay, je pense que ça peut être que bénéfique pour les deux camps, les factions ont régulièrement de nouveaux approchant et pour le joueur lui même, parce que le fait d'approcher une faction va l'occuper et ça va diversifier ses activités, il fera du racket mais pas que, ça sera une activité parmi tant d'autres, il traînera avec un groupe de joueur qui lui fera voir d'autres choses et auprès du quel il pourra apprendre plus en profondeur à rôleplay. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on prend gout au jeu et qu'on s'investit.

Après c'est aux factions de déterminer si un tel ou un tel peut être un bon élément, si le mec fout la merde dans la faction, qu'il soit civil, gangster, mafieux ou peu importe ça sera toujours un élément à problème qui à pas sa place sur le serveur.

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

09/08/2020 12:50
Cobrass
Banni(e)

Deadmeat a écrit :

C'est salé contre moi par ici.

Bien sûr que je vais vous contredire vous dites n'imp, complètement matrixé par la télévision et tout ce qui y a de plus racoleur "mon dieu les états unis, traverser la rue c'est presque mourir".

Les états unis c'est comme partout, t'as une majorité de gens "normaux" et une minorité de criminels qui seront capables de tuer, racketter, dealer j'en passe et des meilleures.

Vous croyez vraiment derrière chaque coin de rue y a un mec avec un flingue prêt à braquer n'importe qui? Vous êtes chelou.

Ah oui et des sources aussi quand on avance ce genre de théories c'est pas mal.

Alors oui y a des quartiers j'irai pas me balader, quartiers à risques etc, mais lol ça c'est présent dans TOUS les pays du monde. C'est plus chaud aux états unis qu'en France je suis d'accord, mais ça veut pas dire que les gens "vivent dans la peur de mourir tous les jours" mais wtf vous êtes déphasés les mecs.

Je le répète hein, les sources s'il vous plaît.

OK mec, de un personne n'est matrixé par la télévision ici ni rien. La majorité des gens "normaux" ont un AR-15 chez eux pour se défendre, et n'importe qui avec une arme à feu se sent invincible et est capable de tuer, racketter, dealer? Pourquoi? La culture aux état unis qui fait la promotion des meurtres, rackets, rap, qui font passer çar pour "cool" donc si y a la promotion de ça + la facilité de se procurer une arme à feu illégal (à Chicago par exemple, tu peux avoir une arme à feu pour 20$). Et c'est pas des théories mec, c'est la réalité. Je vais pas te passer tout les statistiques des état unis sinon tu vas pas répondre mais seulement de Los Angeles vu que L.S est inspiré de ça.

DE 5 JUILLET 2020 au 1 AOÛT 2020 à LOS ANGELES:

http://lapd-assets.lapdonline.org/asset … typrof.pdf (si t'as la flemme de lire)

31 HOMICIDES, 80 VIOLS, 607 VOLS (ROBBERY), 1396, AGRESSION AGGRAVÉE (Une personne est coupable de ça si elle tente de causer des blessures graves à autrui ou cause de telles blessures intentionnellement, sciemment ou imprudemment dans des circonstances manifestant une extrême indifférence à la valeur de la vie humaine; ou tente de causer ou de causer intentionnellement ou sciemment des blessures corporelles à autrui avec une arme mortelle)

894 CAMBRIOLAGES, 3515 VOL DE VOITURE, 1382 AUTRES VOL PERSONNELS (Personal/other theft)
Total de maisons volées: 5791
POUR UN TOTAL DE VOL DE 7905

UN TOTAL DE 10019 CRIMES VIOLENTS en 26 JOURS SEULEMENT à LOS ANGELES ET c'est seulement basé sur la database de la police donc c'est seulement un PETIT POURCENTAGE, il y a u plein d'autres vols, cambriolages, homicides et autre. (cf: la.homicides qui rapporte 552 homicides à Los Angeles depuis les 12 derniers mois)

Et si tu veux je te file depuis le début de l'année.

Tu veux que je te file les statistiques à Detroit et Chicago, Flint, Atlanta etc... ? Car c'est 100x + violents et pires que Los Angeles, à Chicago il y a eu 105 homicides seulement en Juillet, et + de 40 enfants qui se sont fait tirer dessus juste les 3 derniers semaine

yad63hzrxme51.png

Image d'un enfant qui est mort d'une balle perdue à Chicago, tu vois ça dans chaque pays toi ça? c'est présent dans tout les pays du monde? En France c'est commun que les enfants se fassent tirer dessus et tuer? ou autre pays? et il y a pas que lui, il y en a + de 20 enfants comme lui à Chicago mort comme ça et je te compte pas les vols cambriolages et autre et je te lâche pas les statistiques à Detroit et Flint, check pour toi même

Donc merci de ne pas dire que on est "matrixé" ou autre car tu n'as jamais été volé ou a volé dans ta vie pour savoir ce que ça fait, comme j'ai dit, quand tu es armé, tu te sens invincible et intouchable et prêt à faire tout, tu te sens pousser des couilles, j'avais une ancienne connaisance qui était normal, il faisait pas peur ou pas, c'était un mec de race blanche, comme j'ai dit il avait pas l'air crédible et était d'un milieu normal, qui faisait moins de 1m75, il avait une lame sur lui un jour et il m'a demandé d'allez braquer des individus avec lui, alors que je l'ai jamais vu se comporter de cette manière avant. Donc t'imagine aux état unis comment c'est avec la promotion de ces culture là?

Mais je débat pas avec toi car les gens comme toi n'acceptent pas le débat et sont là pour chercher l'attention surtout, tu ne vas jamais être d'accord avec moi car tu vas te sentir inférieur, tu ne pourra pas mettre ton égo de côté et avoir un bon débat, t'es la défintion d'une personne narcissique. "Il est difficile de gagner un débat avec une personne intelligente, mais il est pratiquement impossible de gagner un débat avec une personne stupide."

Dernière modification par Cobrass (09/08/2020 12:53)

09/08/2020 13:17
Luckyy
Membre

Cobrass a écrit :

j'avais une ancienne connaisance qui était normal, il faisait pas peur ou pas, c'était un mec de race blanche, comme j'ai dit il avait pas l'air crédible et était d'un milieu normal, qui faisait moins de 1m75, il avait une lame sur lui un jour et il m'a demandé d'allez braquer des individus avec lui, alors que je l'ai jamais vu se comporter de cette manière avant. Donc t'imagine aux état unis comment c'est avec la promotion de ces culture là?

pourquoi tu balances nos soirées comme ça en public cobrass, on avait juste volé les baskets d'un type, et pourquoi tu précises ma couleur de peau, serait-ce du racisme???

10/08/2020 13:08
GomuNoGagi
Membre

Vive a écrit :

C'est pas avec du script que tu fais du bon roleplay, mais avec des idées et de la liberté et sur leroleplay t'es pas libre de faire ce que tu veux :)

DSMC.

10/08/2020 13:09
Waddy
Membre

GomuNoGagi a écrit :
Vive a écrit :

C'est pas avec du script que tu fais du bon roleplay, mais avec des idées et de la liberté et sur leroleplay t'es pas libre de faire ce que tu veux :)

10/08/2020 13:53
XXL
Membre

mdrrr il l'ouvre moins une fois que les statistiques sont sur la table

10/08/2020 13:55
Heagle
Membre

Waddy a écrit :
GomuNoGagi a écrit :
Vive a écrit :

10/08/2020 14:08
Tweats
Membre

cobrass trop fort(e)

10/08/2020 14:08
FoulekDSP
Membre

Cobrass a écrit :
Deadmeat a écrit :

C'est salé contre moi par ici.

Bien sûr que je vais vous contredire vous dites n'imp, complètement matrixé par la télévision et tout ce qui y a de plus racoleur "mon dieu les états unis, traverser la rue c'est presque mourir".

Les états unis c'est comme partout, t'as une majorité de gens "normaux" et une minorité de criminels qui seront capables de tuer, racketter, dealer j'en passe et des meilleures.

Vous croyez vraiment derrière chaque coin de rue y a un mec avec un flingue prêt à braquer n'importe qui? Vous êtes chelou.

Ah oui et des sources aussi quand on avance ce genre de théories c'est pas mal.

Alors oui y a des quartiers j'irai pas me balader, quartiers à risques etc, mais lol ça c'est présent dans TOUS les pays du monde. C'est plus chaud aux états unis qu'en France je suis d'accord, mais ça veut pas dire que les gens "vivent dans la peur de mourir tous les jours" mais wtf vous êtes déphasés les mecs.

Je le répète hein, les sources s'il vous plaît.

OK mec, de un personne n'est matrixé par la télévision ici ni rien. La majorité des gens "normaux" ont un AR-15 chez eux pour se défendre, et n'importe qui avec une arme à feu se sent invincible et est capable de tuer, racketter, dealer? Pourquoi? La culture aux état unis qui fait la promotion des meurtres, rackets, rap, qui font passer çar pour "cool" donc si y a la promotion de ça + la facilité de se procurer une arme à feu illégal (à Chicago par exemple, tu peux avoir une arme à feu pour 20$). Et c'est pas des théories mec, c'est la réalité. Je vais pas te passer tout les statistiques des état unis sinon tu vas pas répondre mais seulement de Los Angeles vu que L.S est inspiré de ça.

DE 5 JUILLET 2020 au 1 AOÛT 2020 à LOS ANGELES:

http://lapd-assets.lapdonline.org/asset … typrof.pdf (si t'as la flemme de lire)

31 HOMICIDES, 80 VIOLS, 607 VOLS (ROBBERY), 1396, AGRESSION AGGRAVÉE (Une personne est coupable de ça si elle tente de causer des blessures graves à autrui ou cause de telles blessures intentionnellement, sciemment ou imprudemment dans des circonstances manifestant une extrême indifférence à la valeur de la vie humaine; ou tente de causer ou de causer intentionnellement ou sciemment des blessures corporelles à autrui avec une arme mortelle)

894 CAMBRIOLAGES, 3515 VOL DE VOITURE, 1382 AUTRES VOL PERSONNELS (Personal/other theft)
Total de maisons volées: 5791
POUR UN TOTAL DE VOL DE 7905

UN TOTAL DE 10019 CRIMES VIOLENTS en 26 JOURS SEULEMENT à LOS ANGELES ET c'est seulement basé sur la database de la police donc c'est seulement un PETIT POURCENTAGE, il y a u plein d'autres vols, cambriolages, homicides et autre. (cf: la.homicides qui rapporte 552 homicides à Los Angeles depuis les 12 derniers mois)

Et si tu veux je te file depuis le début de l'année.

Tu veux que je te file les statistiques à Detroit et Chicago, Flint, Atlanta etc... ? Car c'est 100x + violents et pires que Los Angeles, à Chicago il y a eu 105 homicides seulement en Juillet, et + de 40 enfants qui se sont fait tirer dessus juste les 3 derniers semaine

yad63hzrxme51.png

Image d'un enfant qui est mort d'une balle perdue à Chicago, tu vois ça dans chaque pays toi ça? c'est présent dans tout les pays du monde? En France c'est commun que les enfants se fassent tirer dessus et tuer? ou autre pays? et il y a pas que lui, il y en a + de 20 enfants comme lui à Chicago mort comme ça et je te compte pas les vols cambriolages et autre et je te lâche pas les statistiques à Detroit et Flint, check pour toi même

Donc merci de ne pas dire que on est "matrixé" ou autre car tu n'as jamais été volé ou a volé dans ta vie pour savoir ce que ça fait, comme j'ai dit, quand tu es armé, tu te sens invincible et intouchable et prêt à faire tout, tu te sens pousser des couilles, j'avais une ancienne connaisance qui était normal, il faisait pas peur ou pas, c'était un mec de race blanche, comme j'ai dit il avait pas l'air crédible et était d'un milieu normal, qui faisait moins de 1m75, il avait une lame sur lui un jour et il m'a demandé d'allez braquer des individus avec lui, alors que je l'ai jamais vu se comporter de cette manière avant. Donc t'imagine aux état unis comment c'est avec la promotion de ces culture là?

Mais je débat pas avec toi car les gens comme toi n'acceptent pas le débat et sont là pour chercher l'attention surtout, tu ne vas jamais être d'accord avec moi car tu vas te sentir inférieur, tu ne pourra pas mettre ton égo de côté et avoir un bon débat, t'es la défintion d'une personne narcissique. "Il est difficile de gagner un débat avec une personne intelligente, mais il est pratiquement impossible de gagner un débat avec une personne stupide."

J'aime bien ces stats mais quand tu regardes au nombre d'habitants (3 990 456 en 2018) ça fait peu non? Quoi que en un mois.. C'est spécial ce débat, c'est sûr que la mentalité n'est pas la même mais soit, les gens vont pas commettre des homicides à tout va, le risque d'emprisonnement "à vie" est trop "important" je pense.

De la liberté oui, mais le soucis c'est que si tu mets plus de liberté "globalement" il y'aura toujours des abus, des excès. C'est triste à dire mais il faut en arriver à "brider la base" et certainement des tonnes de possibilités de scènes crédibles (et justifiées) pour que ça ne parte pas dans tout les sens.

10/08/2020 14:39
Mourad92
Membre

GomuNoGagi a écrit :
Vive a écrit :

Cette homme à disparu.

10/08/2020 15:06
Mephisto
Membre

Si vous regardez south park, regardez le premier épisode de la saison 22 sur les tueries à l'école, dans cet épisode tout le monde s'en branle et ça reflète bien l'état d'esprit en Amérique, la violence est très présente et banalisée, présente dans la culture et parfois meme glorifier mdr

10/08/2020 15:06
Waddy
Membre

Foulek, on sait que t'essayes de penser comme le STAFF pour faire partie du STAFF mais s'il te plaît arrête de débattre avec des gens qui RP gang depuis 2011, t'as demandé des stats il t'en a sorti des tonnes, on essaye de faire avancer les choses et de changer les mentalités qui sont arrivées avec la vague de nouveaux joueurs de Dryxio qui confondent GTA et Sims mais t'es entrain de détruire tout le travail des vrais joueurs, le cliché de "trop de risque, prison à vie, remords, dépression, culpabilité" franchement... arrêtez de faire les pseudo psychiatres du comptoir car c'est ridicule

Mephisto a écrit :

Si vous regardez south park, regardez le premier épisode de la saison 22 sur les tueries à l'école, dans cet épisode tout le monde s'en branle et ça reflète bien l'état d'esprit en Amérique, la violence est très présente et banalisée, présente dans la culture et parfois meme glorifier mdr

Oui exactement, très bon épisode d'ailleurs

Dernière modification par Waddy (10/08/2020 15:09)

10/08/2020 16:05
FoulekDSP
Membre

Waddy a écrit :

Foulek, on sait que t'essayes de penser comme le STAFF pour faire partie du STAFF mais s'il te plaît arrête de débattre avec des gens qui RP gang depuis 2011, t'as demandé des stats il t'en a sorti des tonnes, on essaye de faire avancer les choses et de changer les mentalités qui sont arrivées avec la vague de nouveaux joueurs de Dryxio qui confondent GTA et Sims mais t'es entrain de détruire tout le travail des vrais joueurs, le cliché de "trop de risque, prison à vie, remords, dépression, culpabilité" franchement... arrêtez de faire les pseudo psychiatres du comptoir car c'est ridicule

Mephisto a écrit :

Oui exactement, très bon épisode d'ailleurs

C’est simplement des éléments à prendre en compte. Enlever la vie de quelqu’un (dans n’importe quel pays) ce n’est pas rien. C’est pas un « jeu » entre les risques judiciaires et/ou psychologiques.
J’ai toujours RP gang et ça fait un paquet de temps que je joue. J’ai simplement pas le même avis sur certains points, bien qu’il y ait des statistiques je les trouve « faible » pour une ville comme Los Angeles.
Quand bien même les mentalités seraient amenés à changer, il faut garder en tête qu’il y’a besoin de limite, pour que ça ne devienne pas n’importe quoi. Simplement. Et c’est ce qui est d’actualité aujourd’hui. Oui ça bride beaucoup de monde, mais d’un autre côté ça empêche le bordel possible.

Et ne venez pas dire qu’il n’y aura pas de bazars si les règles deviennent plus laxistes sur certains points, ce serait être hypocrite.

10/08/2020 17:10
casper
Membre

vous avez trop restreint la "liberté des joueurs" en infantilisant tout le monde, c'est à cause d'un staff qui ne comprend ni les rouages ni les enjeux de l'illégal, faut pas mal le prendre mais à l'inverse des anciens serveurs, tout le staff illégal actuel est très peu documenté/formé sur justement les factions illégales...
Trop d'entre eux ont mis en place des règles en pensant que protéger à tout prix les joueurs c'était un moyen de les garder et les installer dans un confort.
Ce qui est triste ce que tout ces nouveaux joueurs illégaux qui ont jamais connus autre chose que le métagame et le roleplay bridé par tout un tas de règles se retrouve choqué/ne comprend pas ce qu'implique de jouer avec des personnes plus expérimentées. Que ce soit la règle ridicule du racket, le retrait du bot dealer, l'interdiction de shoots selon les statuts, le devoir de se développer super strictement sous peine d'être critiqués et cetera ça mène à des factions incapables de survivre sans ces règles, le constat il est simple : des rapports pleuvent pour tout est rien, la communauté se scinde et beaucoup de joueurs plus vieux quittent le serveur probablement attristés de la tournure "simesque" de leroleplay. Pourquoi ? Car comme le dit Foulek vous considérez que tuer quelqu'un c'est un truc de fou, que racketter quelqu'un ça marque à vie, c'est triste à dire mais oui l'action (pas que les shootings) est essentielle pour faire prospérer l'illégal. En plus de pas être rentable car on épuise cycliquement tout :
- les clubs marchent 3 mois et attirent plus personne
- puis on passe aux casinos qui saoulent aussi
- puis on se dit que les armes c'est bien; mais sans rivalités et apeurés d'être considérés comme chercheurs d'actions il se passe rien, donc le marché des armes s'effondre
- du coup la drogue ne sert plus à rien
- ainsi plus personne ne gagne sa vie "logiquement" dans l'illégal

Perso j'ai jamais croisé; depuis l'accroissement de règles protectrices; un joueur qui a fait fortune dans l'illégal de manière plaisante -pour tout les joueurs de sa faction-, évidemment qu'en rackettant ses approchants en leur faisant miroiter que le deal fonctionne on casse facilement la banque, mais pour ceux qui ont le soucis de former, attirer et faire progresser tout le monde, le roleplay illégal rime à vider son compte en banque pour financer des scènes non scriptées pour amuser ses membres, car y'a plus rien à faire malheureusement.

Je comprend pas quand tout le monde invoque le supposé "bordel" suite à l'assouplissement des règles ? Ca fonctionne depuis + de dix piges sur samp mais tout à coup ça deviendrait le bazar ? Non c'est un argument invalide pour justifier la succession de mauvaises décisions prises par le staff.

Si je suis sorti du sujet je m'en excuse, ça sera mon seul message ! Force à tous

Untitled-1.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.