Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pluseverybody'shigh,too doped upto ask why
Watchingour own downfall, witness the end
It's like we don't believe in God ‘cause we livin' in sin"
On entend les cris d'un bébé condamné à la noirceur du monde. Des cris de malheur ou de bonheur ? Dans les faits, Keeshana Hubbard, sa maman, remplie de joies et de sourire, voit pour la première et dernière fois son seul et dernier garçonnet. En effet, ses chances de survie à l'accouchement étaient de 10% maximum, dû à son addiction à l'alcool et aux stupéfiants, ce qui la tua peu de temps après avoir effleuré les joues de son enfant.

Le jeune garçon-protagoniste grandit avec son père indifférent et usé par la vie, au beau milieu d'un environnement sous l'emprise de la drogue et des gangs rivaux. Randarious Hubbard, tente tout de même de faire comprendre à son fils de ne pas finir sous-côté, de toujours penser positivement. Mais l’absence maternelle lui est profond, il ne comprend pas pourquoi il n'est pas comme ses pairs, vivre normalement, avoir des parents présents pour lui.

Isolé pendant la cours de récréation, rentrant par les même rues, les connaissant comme ses poches, mais aussi comme les dires touchants de sa grand-mère,
" Mon petit, tu n'es pas né par erreur, ta mère t'as donné une vie en perdant la tienne, tu peux décevoir qui tu veux,
mais pas elle. "
Fils unique, ne sachant pas comment se socialiser et s'intégrer, la solitude l'envahit sans cesse. La seule chose qu'il espère voir est sa maman, sa seule mère irremplaçable. Les soirs, quand la tristesse et la haine prennent le dessus sur lui-même, son cahier se remplit de plus en plus.
" Je comprend pas ce monde... Pourquoi les autre enfant ont des mères, des pères pour eux, et moi.. je doi rentrer seul à la maison, je récite ce que ma mémé me dit, papa me dit de garder la tête haute.. Mais lui, il boi tous les soirs, et tout.. "
Dernière modification par qlfsamp (04/10/2020 11:21)
Hors ligne
The daydreams of how we used to be
See your family and that baby's lookin'
just like you. Why'd you go away
I've been missin' you lately
Tell me what you're goin' through, oh yeah"
Renfermé sur lui-même, pensant que le monde ne le comprend pas, et qu'il est le seul à être inintéressant, Deveron fut accaparé par une immense Tristesse renfermée. Chaque soir, il continue d'annoter les dernières pages blanches de son cahier, où la haine et la fatigue l'envahissent terriblement. Son père, vagabondant dans divers coins mal fréquentés, finit souvent avec un visage défiguré, flairant l'alcool à des kilomètres, les paupières aussi lourdes que sa bouteille.

Sur le banc de la récréation comme chaque jour défilant, Deveron a un regard vide mais profond sur le sol, honteux de sa solitude le séparant des autres camarades. Par la suite, il pensera à ce qu'il va changer le lendemain, mais il comprit que seul son cahier allait se renouveler.
" Aujourdhui, enfin.. Comme d'habitude, j'étais sur le banc, j'attendais la sonnerie pour entrer en class, mais juste avant, y'a.. Deshondra, la voisine est venue me voir!! Elle m'a dit.. "Eh.. On rentre ensemble ou pas ? Mon père peu pas venir me chercher.".
A ce moment précis, je fus choqué. Je suis resté tête baissé, je n'y croyais pas, pour une fois, quelqu'un voulait me parler, et j'allai pa rentér seul. "
En effet, cette Deshondra, voisine du rescapé, lui a accordé de l' importance, une opportunité qu'il pensa ne plus avoir par la suite. Pendant un court moment, il garda la tête baissée, ses pensées se bloquaient d'un coup, il ne réalisa toujours pas qu'une personne viendra vers lui, il leva timidement la tête vers cette fille, lui répondit timidement, forçant un léger sourire sur le coin des lèvres : " Oui, je veux bien. "
A la sonnerie d'après, Deshondra viendra à coté de Deveron, seul et au fond du rang, afin de lui tenir la main. Les deux souriaient naïvement.
Une deuxième sonnerie retentit, l'heure de ranger ses cahiers et de sortir. Deveron sortit en premier et Deshondra en dernier. N'osant pas complètement affronter cette épreuve sociale, Deveron prit une inspiration pendant un long moment, puis tourna son regard vers Deshondra, qui arrivait vers lui. Gênés, ils entamèrent une discussion sur le cours étudié. Le rescapé prit de plus en plus confiance au fur et à mesure du trajet, il en finit même par rigoler. Arrivé à la maison, la fille lui chuchota finalement que son père pouvait la chercher, mais qu'elle préférait rentrer avec lui.
Dernière modification par qlfsamp (01/08/2020 10:52)
Hors ligne
There's one life, one love,
so there can only be one King
he highlights of living,
Vegas style roll dice in linen
I ain't the type of brother
made for you to start testing "
Après ce fameux trajet accompagné de Deshondra, Deveron rentre à son domicile, souriant tout en restant bloqué sur la maison de sa copine à travers la fenêtre ouverte. Il décide d'écrire ce qu'il lui est arrivé, cherchant son cahier afin de noter cette histoire, il pense déjà à ce qu'il va écrire dans celui-ci. Mais seulement, il ne retrouve plus son cahier où ses notes étaient inscrites, peut-être volé ? Non, il l'a oublié sur sa table, quand il est partit de la classe, très pressé de sortir.

Il ira voir son père pour être rassuré, lui expliquant toute l'histoire. Son père, le prends dans les bras, pour l'une des premières fois, il le réconforte comme il peut, en lui disant que ça doit être la professeur qui a dû le garder.
Lendemain matin, la sonnerie retentit, Deveron prend à part sa professeur et lui pose la question, si c'était bien elle qui avait gardé son cahier, elle lui répondit négativement. Une fois en classe, son cahier était à la même place qu'hier, sur sa table, Deveron prendra une grande inspiration de soulagement.
Le cours se passa comme il le doit, puis lors de sortir, Deshondra viendra refaire le trajet avec Deveron. Elle lui chuchota quelques mots touchants, dont " Je savais pas pour ton livre.. Si tu veux, tu peux parler avec moi.. "
Elle posera son sac au sol, sortant le cahier de Deveron, lui tendant tout en souriant timidement, Deveron reprend brusquement celui-ci, le tenant fermement tout courant jusqu'à chez lui, ne voulant surtout pas que les autres sachent sa situation, son histoire. S'enferma dans sa chambre, pleurant de haine, pleurant de rage, pleurant cette vie.
Hors ligne
if it wasn't for rain Joy wouldn't feel so good,
if it wasn't for pain Death gotta be easy,
'cause life is hard It'll leave you physically,
mentally, and emotionally scarre"
À l'intérieur de la tristesse, de la haine, le tout mélangés à la mélancolie, Deveron n'ose plus sortir de sa chambre, n'ose plus regarder son père dans les yeux, ne veut plus mettre un seul pied à son école.
Son cahier qui est maintenant déchiré et oublié, se retrouve dans la poubelle, jeté avec regrets, et déceptions. Seulement.. Au fond de ce rescapé, il existe une profonde envie de se confier, d'écrire, afin de se lâcher, d'être rassuré.
Sur la route de l'école, il baisse la tête à son habitude et esquive même tout regards, espérant que personne n'intervienne. Une fois entré en classe, il sort donc une simple feuille et un crayon de bois, sa professeur lui demanda donc où-est ce que son cahier est passé. Deveron reste muet sur cette question qui lui hante les esprits, ses yeux sont fixés sur son crayon de bois, voulant juste que le cours se termine pour qu'il rentre chez soi.
La sonnerie retentit, un énorme soulagement pour Deveron, prenant une grande inspiration, tout en fermant les yeux. Une fois arrivé à sa maison, Deshondra cria son prénom de loin, ayant un énorme sourire aux lèvres, courant vers celui-ci. Elle re-posa son sac au pied sur Deveron, sortant un cahier tout neuf, avec les dires de sa grand-mère en couverture.
" Mon petit, tu n'es pas né par erreur, ta mère t'as donné une vie en perdant la tienne, tu peux décevoir qui tu veux, mais pas elle. "
Elle lui tendit tout en souriant bêtement, espérant seulement que Deveron accepte ce cadeau. Deveron n'en croyait pas, il restait bloqué sur le cahier pendant de longues secondes, lisant les dires de sa grand-mère, il avance lentement sa main vers ce cahier, puis finit par le prendre et le coincer sous son aisselle, continuant d'esquiver le regard de Deshondra. S’avançant rapidement sur la joue de Deveron, elle lui offrit un léger baisé puis repartit toute joyeuse.
Dernière modification par qlfsamp (01/08/2020 14:52)
Hors ligne
Fort
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
c'est vraiment honteux de voir qu'un tel travail reçoit moins d'intérêt qu'une ss d'une musulmane en djelabba, continue comme ça c'est très intéressant
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Hors ligne
continue comme ça c'est très intéressant
LEAD INAPTE.
Hors ligne
MMMMMMMDR bande de malade
j'ai stop les kho mais merce qd mm
Hors ligne
Pages : 1