Vous n'êtes pas identifié(e).
« Zoe Pound » est un gang de rue criminel fondé par des immigrants haïtiens aux États-Unis, avec ces racines à Miami, en Floride. Au cours de ces deux dernières décennies le gang haïtien s’est développé et s’est diversifiée et s'est même ancré dans la culture haïtienne. Tristement connu pour son implication dans d'innombrable trafic de drogue, vol et crimes violents avec comme seule finalité : l'acquisition de pouvoir.
Le mot « Zoe » est la variante anglicisée du mot « zo », défini en créole haïtien comme « os », qui vient inéluctablement du fait les adeptes du Zoe pound ainsi que les haïtiens soient bien connus pour leur opiniâtreté face à leurs conflits. « Pound » caractérise : Power Of (the) Unified Negroes (in) Divinity. (Pouvoir des nègres unifiés dans la divinité.)

Vingt-deux inculpés au niveau fédéral dans une affaire de trafic de drogue du sud de la Floride.
Vingt-deux personnes ont été inculpées devant le tribunal de district d’Evansville pour complot en vue de distribuer de la cocaïne, environ 150 agents des forces de l’ordre de la région ont participé à l’exécution des mandats d’arrêt et de perquisitions liés à l’enquête sur des personnes et des résidences de little-haïti, en Floride.
« On a récupéré environ ¼ kilogramme de cocaïne en poudre et une considérable quantité de crack, environ 21 000$ en espèce ainsi que 16 armes à feu ».
Ces accusations sont le résultat d’une enquête menée par le FBI Miami Division.

Selon le procureur adjoint Matthew P. Brookman qui poursuit l’affaire, la plupart des accusés seraient affilié au gang de rue « Zoe pound », si reconnu coupable, les gang-members risqueraient même la prison à perpétuité.
Cette force d'intervention avait pour but de mettre un terme à l'apogée du zoe pound, suite à une rude élaboration d'infiltration au seins du gang de rue, le « federal bureau of investigation » fini par plongé le gang dans une époque un peu moins audacieuse et plus discrète, forçant même le gang de rue à se déloger de son secteur et de son coin de rue pour tenté assujettir la pérennité de leurs cliques.
Avant l'introduction de la 1804 Marozoe dans le Los Santos, de nombreux jeunes haïtiens-américains ont nié leur héritage haïtien par crainte de persécution. L'émergence de ce mouvement a donc joué un rôle crucial dans la promotion de la fierté chez les jeunes immigrés du sud. Ce mouvement a très clairement vu le jour dans le but de revendiquer la culture étrangère et de s'affirmer auprès des autres. Très loin du cliché des gangs afro-américain, les haïtiens n'extériorise aucun gang sign ou encore tatouage mais se distingue principalement par des démonstrations souvent accompagnées du Haïtian flag ainsi que d'un slogan "Unity is strength ".
À ces débuts, le mouvement s'est répandu grâce à la propagande et le bouche à oreille en proposant à des jeunes immigrés des quartiers défavorisés qui ne rêvait que de faire parti d'un groupe d'appartenance des moyens illégaux tout autant légaux de s'en sortir de cette précarité démesurée.
Tout comme ces précurseur, le 1804 Marozoe fait l'éloge de la violence et ne s'en cache pas lors de leurs activités criminelles.


Dans la nuit du 6 avril au 7 avril les enquêteurs se sont retrouvé face à une image digne d'un film d'horreur ou des romans policiers les plus lugubres.
Un jeune homme d'une vingtaine d'année a été retrouvé mort, mutilée en plein milieu de Magniola St. Le désordre régnait dans le coin de rue et des voisins disent avoir entendu de nombreuses voix d'hommes. Une habitante de l'étage a acceptée de parler malgré la pression :
"Une dispute a soudainement éclaté dans la nuit..au alentours de minuit je dirais. Nous avons entendu plusieurs voix d'homme parler à haute voix, ils semblaient être très en colère contre quelqu'un, ils parlent de règlement de compte ainsi que de dettes..J'ai appelé le 911 au plus vite! La situation deviens de plus en plus catastrophique, j'ai peur pour moi ainsi que le futur de mes enfants...".
Effectivement les habitants de Southbridge ne pouvaient imaginer une telle violence. Les analyses de la police scientifique ont prouvées que l'homme d'une vingtaine d'année aurait été mutilée puis tué.
Les agresseurs en avaient donc contre ce jeune homme, et un policier qui souhaite rester anonyme nous le confirme :
"Le problème dans ce genre d'histoire c'est que ça peut venir de tout et n'importe quoi. Les jeunes issus de milieux défavorisés peuvent avoir plein de raison de faire ça. Ce gars n'a pas réglé son chrome ? Il a balancé ses camarades ? Ou c'est juste un racket qui a mal tourné ? [...] C'est presque impossible de réussir à retracer ça. Surtout avec autant d'assaillants. Si vous voulez que je sois honnête, je doute qu'on arrive à retrouver les psychopathes qui ont fait ça."
Image d'illustation par C. Monroe.
"Il est bien là le problème avec les quartiers défavorisés…[…] ces coins de rues sont propices à la violence et à la création de petits groupes, la rue se fait de plus en plus discrète, les bandits ont évolués et sont devenus difficilement reconnaissable..[…] il n’y a plus de vrai ethnie dans ces mouvements, les gangs ce sont développés et ce sont tous dirigés vers un but commun. Être les plus forts et les plus nombreux.."
Dernière modification par MICROB (18/11/2020 16:23)
Hors ligne
Ce projet a été mis en place dans le but de représenter de la façon la plus réaliste possible une communauté d’immigrés Haïtienne sur
Magnolia.St. (Corona village.)
L’intention est de principalement d’ancrer chacun de de nos membres vers une expérience de jeu la plus plaisante et réaliste que possible. Nous
apportons également un fort intérêt à l’extrême violence des gangs haïtiens, la culture ainsi que leurs fermes foi à des croyances sulfureuses.

Nous vous demandons également d’avoir un minimum d’imagination et de développer l’évolution de vos personnages un maximum, que ce soit dans le légal ou l’illégal et de ne pas forcément compter sur les autres pour créer des scènes. Il est bien évidemment interdit d’utiliser des armes ainsi que des véhicules qui ne correspondent pas au type de rôle-play attendu lors d’une approche. (Privilégiez donc les vélos et les bmx.)
Nous accueillons les nouveaux joueurs et acceptons d’apprendre les bases du rôle-play à ceux qui le veulent. Mais également, nous sollicitions particulièrement votre intérêt au respect des différentes règles du serveur.
Discord de la faction :
![]()
Case occupés : C8 KDP1-2 C8 KDP4-5
Dernière modification par MICROB (22/11/2020 02:07)
Hors ligne
force à nous!
Hors ligne
Lourd !!
Hors ligne
force à nous!
On va faire ça comme il faut
Hors ligne
Très propre le thread, bon chance à vous.
Hors ligne
Très propre le thread, bon chance à vous.
Bv
Dernière modification par AvonOconnor (28/07/2020 19:39)
Hors ligne
Force à nous c ray
Hors ligne
Force à nous
Hors ligne
Hors ligne
Ça à l'air lourd, force les mecs !
Hors ligne
force les mecs on coco tu va dead ça Hunter !

7th Snas Outlaws Hustlers
Hors ligne
Bonne chance les mecs
Hors ligne
Bonne chance à vous.
Teyko78#0504
Hors ligne
Lourd bonne chance à vous
Libérez Na2s
Hors ligne