Matvei et Stepashin sont deux jeunes hommes d'origine russe, nés à Moscou en Russie. Stephashin est l'aîné des deux frères, et par conséquent le plus sage des deux. Matvei et Stepashin sont issus d'une famille peu aisée, comme une grande partie des foyers de la villle. Le père des deux garçons, aujourd'hui décédé, se débrouillait tant bien que mal dans le but de pouvoir vivre convenablement avec la petite famille. Les chantiers engageaient en masse de pauvres hommes, payés une misère, voilà le métier de leur père. Quant à leur mère, cette dernière passait le plus clair de son temps à s'occuper d'eux et du petit appartement dans lequel ils vivaient.
Matvei dès ses dix sept ans, fut obligé de travailler en tant qu'agent de sécurité dans une boite de nuit. Il mêlait beaucoup ses heures de boulot au sport qu'il pratiquait et dans lequel il excelle qui n'est autre que la boxe anglaise. Le bambin a toujours, et ce depuis bien des années été attiré par les sports de combat, domaine dans lequel il n'a malheureusement pas pu évoluer convenablement dans son pays d'origine. Les deux frères ont eu un quotidien des plus banal, entre leur emploi et l'aide quotidien qu'ils apportaient à leurs parents à la maison, ces derniers n'ont jamais vraiment pu trouver un épanouissement social florissant.
Stepashin Slava Dorofeiev : ?
Peu après la mort du paternel des deux jeunes adultes, ces derniers devinrent dès lors les hommes de la maison. Après plusieurs années à poursuivre leur routine quotidienne et après que Matvei ait essuyé de multiple refus d'évolution dans son sport de prédilection, Stepashin et lui-même décidèrent de tenter leur chance dans un pays qui pourrait leur proposer plusieurs opportunités afin de pouvoir bénéficier d'une vie meilleure. Par chance, un ancien ami des bambins s'est lui même installé dans la ville de Los Santos quelques années auparavant pour les même raisons, un ami du nom de Misha, qui aurait visiblement fait son trou depuis le départ de sa ville natale.