Vous n'êtes pas identifié(e).









Hors ligne

La Commission a été chargée d'enquêter sur le niveau actuel de la criminalité russe à San Andreas et d'évaluer l'efficacité des efforts existants au contrôle. Pour atteindre ces objectifs, la Commission a été mandatée pour examiner et développer une évaluation substantielle de la nature et la portée du problème que représente le crime organisé russe dans l'Etat de San Andreas, et d'étudier les efforts actuels des agences locales et nationales pour contrôler et combattre le crime organisé.
Cette dernière décennie, les conflits et la violence ont marqué la compétition entre les différents groupes criminels eurasiens. Cette violence a été amenée vers de nouveaux sommet ces derniers mois.
Une longue tache de sang sur la route marque l'endroit où un homme masqué a abattu un comptable de formation affilié au crime organise eurasien. Emil Kaplan venait de monter dans sa Phoenix pour aller travailler lorsqu'un homme en survêtement a ouvert le feu avec son arme, frappant le chauffeur à deux reprises. Encore un peu plus tard, et seulement à quelques rues de là. Le frère de la première victime est lui-aussi assassiné dans les résidences Saint Victoria. Un témoin raconte avoir vu la victime courir au milieu du boulevard, manquant de se faire écraser, pour finalement finir assassiné d'une balle dans la boîte crânienne.
Premièrement, la menace et le recours à la violence sont une caractéristique essentielle du crime organisé eurasien. La violence est utilisée pour contrôler les marchés criminels tandis la violence rétributive est utilisée au sein même des brigades. Par exemple, 2018, deux brigadiers de la cellule Gordienko-Afanasyev ont été sujet à des accusations fédérale pour des faits de racket et complicité de meurtre. (1)
Considérant ces faits, le ministère de la justice de San Andreas a décidé de permettre la rédaction d'un rapport à des fins criminologistes et permettre l'anticipation des actions d'une organisation qui s'étaient montrée relativement inactive depuis la fin de l'organisation Gordienko-Afanasyev-Savaryn-Javarishvilli. Pour ce rapport, le procureur général de San Andreas a mobilisé d'anciens acteurs de précédentes rapports de justice pour déceler les nouveaux modes d'action de la criminalité eurasienne, et ce à des fins de lutte et de renseignement. Les extraits suivants traitent du lien omniprésent entre le crime organisé russe et le soupçonné nouveau brigadier Joseph Kruglov.
Point sur la criminalité eurasienne à Los Santos. Les groupes criminels de souche eurasienne installés aux Etats-Unis, officiellement dénommés EOC (Eurasian organized crime) par le FBI, s’inscrivent dans un phénomène mafieux nouveau. À l’inverse des familles de la pègre italienne, de leurs traditions ancestrales et leur hiérarchie rigide, les groupes EOC ne sont pas vraiment structurés. Ils se meuvent, s’assemblent et se détruisent au gré des alliances opportunistes, des trahisons sanglantes et des intérêts économiques. On assiste à une sorte de « convergence des luttes », version criminelle : la plupart des barrières ethniques ont sauté, un Arménien fera affaire avec un Kazakhstanais s’il peut y gagner financièrement.
Dans ce bas-monde, chacun a une spécialité, une ou plusieurs compétences qui vont l’amener à faire équipe avec d’autres. Des groupes éphémères voient le jour à chaque nouvelle perspective criminelle.
À l’intérieur de ces brigades/de ces cellules criminelles, tout fonctionne à la méritocratie et à la réputation : le gros gagneur se fera une place de choix parce qu’il aura gagné le respect du groupe. Il se distingue naturellement et peut alors former des sous-groupes, des réseaux, et déléguer ses activités jusqu’à ce que, inévitablement, l’argent s’épuise et d’autres groupes se créent avec d’autres criminels à leur tête.
Emil Kaplan Brigada. La brigade d'Emil Kaplan était un groupe criminel organisé opérant sous la direction et la protection d'Emil Kaplan a/k/a "l'Oncle", a/k/a "vor v zakonei" ou "vor", qui sont des expressions russes traduites approximativement par "voleur dans la loi", et qui font référence à un ordre de criminels d'élite de l'ancienne URSS qui reçoivent le tribut d'autres criminels, offrent une protection et utilisent leur statut reconnu de vor pour régler les différends entre les criminels de niveau inférieur. En tant que vor, Emil Kaplan avait une influence considérable dans le monde criminel souterrain et offrait assistance et protection aux membres et associés de l'entreprise Kaplan. Ces membres et associés, ainsi que Kaplan lui-même, se livraient à des activités criminelles de grande envergure, notamment d'extorsion, l'exploitation d'entreprises de jeu illégales, la fraude dans divers casinos, l'usurpation d'identité, la fraude aux cartes de crédit et le trafic de marchandises volées.

Bien avant d'être brigadier à Los Santos, Emil Kaplan né à à Tel Aviv en 1968. Il est éduqué dans une famille modeste de juifs ashkénazes, il termine son service militaire en 1989 à l'âge de 21 ans et rejoint les Etats-Unis deux ans plus tard.
Une fois à Brighton Beach, son premier travail consiste à tenir ouvert un Pawn Shop. Il y rencontre Fedir Stepanovytch Savaryn, homme d'affaire ukrainien. En 2014, Emil se fait arrêter et inculper à la prison de Sing Sing pour escroquerie. Condamné à trois ans ferme, il purge seulement la moitié et est libéré sur parole. Quelques mois après sa sortie de prison, il quitte l'État de New York pour celui de San Andreas.
À la mi 2019, Fedir Savaryn reprend contact avec Emil. Les deux amis de Brighton Beach se retrouvent à Los Santos et entreprennent une association juteuse. Nous les soupçonnons d'avoir été, à un moment ou un autre, les brigadiers de la cellule de Los Santos durant cette même période et ce sous la bénédiction de Timur Gordienko et Ivan Afanasyev. Ces derniers étant bloqués en Europe sous le joug de mandats d'arrêts américains. (2)
Emil Kaplan se fera assassiné début juillet, comme mentionné ci-dessus.
L'abdication de l'organisation Gordienko-Afanasyev. Les leaders du clan Gordienko-Afanasyev, trop occupés dans d'autres zones, ne sont pas aux aguets vis-à-vis des récents événements. Leur habitude à laisser les membres de leurs organisations respectives mener leurs affaires comme bon leur semble ouvre la porte à ce type de conflits internes. Les contrôles sont irréguliers et permettent aux membres de se créer leurs propres réseaux. Dans ce genre de fonctionnement méritocratique, il est alors fréquent que le statut d'un brigadier est contesté par d'autres lieutenants avares de pouvoirs. D'après les informations récoltées tout au long de notre enquête, nous pouvons affirmer qu'aux yeux de la brigade implantée à Los Santos, le meurtre d'Emil Kaplan et son frère répond à ce cas de figure. De nombreux enregistrements tendent à nous indiquer qu'un ancien lieutenant de la brigade répondant au nom de Konstantine Chabukia était le supposé commanditaire de ces attaques meurtrières. Mais ces meurtres sont une aubaine pour Joseph Kruglov et il compte bien en tirer profit. Il s'impose à la tête de la brigade et réussit à regrouper les caïds restants sous son égide. Désormais isolé, démuni et acculé, le lieutenant renégat s'envolera quelques jours plus tard à destination de l'Europe. Nous savons désormais que la brigade eurasienne de Los Santos porte un nouveau visage: celui de Joseph Kruglov, ci-dessous pris en photographie lors d'une filature du bureau d'investigation de Los Santos, où on peut y identifier Joseph Kruglov en pourparler avec des caïds avérés de la brigade de Kaplan.

Les jours passent et l'organisation Gordienko-Afanasyev-Savaryn semble avoir abandonné le reste de la brigade en coupant les quelques liens qui les unissaient. La micro-organisation que forment Kruglov et ses hommes de main est désormais livrée à son sort et les successions dans les brigades ne sont jamais faciles. Au début de l'été, lors d'un sitting entre les proches de Joe Kruglov, un nouveau plan d'action a été décidé. La nouvelle structure a été mise en place et Kruglov a été désigné comme patron. Ce dernier, qui a une solide emprise sur les rues de Vinewood, assume une grande partie du poids de la consolidation de sa nouvelle brigade. De nouveaux visages parvenus à passer sous les radars de la justice américaine sont nommés pour gérer les différentes affaires de la brigade. Cependant, ce renouveau du crime organisé russe semble être une véritable menace pour que le procureur général de San Andreas puisse prendre la décision de rédiger ce rapport sous la bannière de divers agences fédérales : il est possible que du sang coule d'avantage pour assurer la pérennité et la légitimité de ce nouveau régime.

Et pour cause, le supposé nouveau brigadier n'est pas inconnu de nos services. Condamné le 12 mai 2006 pour des faits de braquage à main armée, il purge une peine d'un an au San Andreas Correctional Facility. À sa sortie, il se rapprochera d'Emil Kaplan et Fedir Savaryn, CEO de la société SoSan Investements (3). Joseph Kruglov s'associera rapidement avec ces derniers et obtiendra le poste de directeur en charge de la sécurité du 116 club, une filiale de SoSan Investements. Au fil des années, il disposera de plus en plus de responsabilités et se verra même confier la responsabilité de multiples nightclubs en ville.

En apparence, Kruglov semble s'être rangé après sa première condamnation. Cependant, l'enquête du Federal Bureau of Investigation tend à nous prouver le contraire. Délaissant les braquages, ce sont les rackets traditionnels, résistants à la récession, qui ont pris le devant de la scène dans les affaires de la brigade de Kruglov: jeux illégaux, prêts usuraires, extorsion. Mais avec les dernières avancées en matière de technologie de surveillance, il est sûrement temps que ces criminels élargissent leurs horizons et se tournent vers des intérêts plus légitimes, d'où la nécessité d'une surveillance bien plus accrue que présentement.
(1) Oleg Kryshko était autrefois responsable d'une brigade à Los Santos. Il a été condamné pour complicité d'assassinat en février 2019.
(2) Gordienko était autrefois le parrain de son clan. Timur Gordienko a pris un avion à LS à destination de Paris en février 2019. Son véhicule, un 4x4, a été abandonné sur le parking de l'aéroport. Les services de renseignement français et européens confirment que Timour Gordienko a bien attiré sur le sol français, mais qu'il est actuellement introuvable. Il devait répondre à plusieurs chefs d'accusation notamment liés à la loi RICO.
(3) SoSan Investments est enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés. Selon son registre, la société s’occupe de la gestion d'établissements en difficulté: conseils, expertise, organisation d’événements, marketing et recrutement.
Hors ligne
sublime
Hors ligne
Merci man






Hors ligne
la mafia la vraie
Hors ligne

















Hors ligne








Hors ligne
Don Kruglov vraiment
Hors ligne
j'en rêve la nuit
Hors ligne
Qualitatif comme toujours

Hors ligne


Hors ligne
Merci l'équipe






Hors ligne
un film en 4k
Hors ligne
Flatteur








Hors ligne












Hors ligne