Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#436

09/07/2020 15:06
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

Partie OOC

1587369684-french-connection-kevin-perry-marseille-body-image-1432737943.jpg

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de lire notre thread, comme vous avez pu le voir la Corsican Connection est une organisation criminelle qui initialement est connue pour l'excellente qualité de sa coke et qui évolue par la suite sur d'autres domaines (armes, extorsions, proxénétisme, blanchiment d'argent,..)

Nous n'acceptons pas les personnages en dessous de 25 ans pour une question de réalisme. Si c'est votre première expérience dans une mafia sachez que c'est bien différent d'un RP gang ou légal, vous devrez faire une approche différente et désintéressée au début, il s'agit d'une famille et l'intégrer est une chose parfois difficile, montrez vous à la hauteur autant IC que OOC et vos actes et comportements seront positivement valorisés et vous permettront de nous rejoindre.
Nous vous accompagnerons dans le développement de votre RP afin que vous puissiez en tirer le meilleur.

Comment approcher la Corsican Connection:

- La Corsican Connection ( French connection ) est connue pour avoir des similitudes avec la Cosa Nostra.
- La méthode d'approche est pas très éloignée de la LCN.

- ☼ Jouez un personnage américain d’origine corse ou marseillaise, qui n’est surement jamais allé au pays encore. La Corse, c’est loin, ça coûte cher, et la plupart de vos personnages ne viendront pas de familles aisées. Donc n’approchez pas en parlant Corse, c’est très cliché et on vous demandera immédiatement de changer. Si vous voulez jouer réellement un personnage immigré de Corse, vous devez obtenir mon autorisation, mais jamais je ne laisserais un débutant jouer un personnage 100% Corse sans vérifier qu'il sait ce qu'il fait.
  - ☼ Si vous n’avez pas encore une énorme expérience du RP mafia, il est conseillé de jouer un personnage plutôt jeune, de 25 à 30 ans.
- ☼ Ne jouez pas un personnage riche ou disposant de grandes ressources (financières ou matérielles), sauf si ce dernier a un intérêt réel à s’associer avec la mafia pour maximiser les profits de ses entreprises ou affaires, par exemple. Mais je ne vous oblige pas à venir en Tampa non plus. Apprenez à incarner un personnage qui gagne sa vie avec un petit job, et qui paye ses impôts difficilement.
  - ☼ Réfléchissez en amont au personnage que vous voulez jouer, à son background, d’où il vient, ce qu’il a fait dans la vie. On vous demande d’être original sans pour autant être extravagant : cela veut dire qu’il faut que vous trouviez des détails banals mais intéressants sur votre personnage. Le genre d’éléments qui le rendent crédible et vivant. Quelques exemples : votre personnage possède un chien qu’il aime promener régulièrement, est un grand fan de Star Wars, vient de se faire larguer par sa petite copine, entretient une relation fusionnelle avec sa mère… bref, des exemples du quotidien, qui peuvent paraître bêtes comme ça, mais qui au final participent à renforcer l’immersion des joueurs avec qui vous jouez.
- ☼ Pour nous intégrer, ne pensez pas que votre personnage doit être une sorte de mafieux parfait, redoutable en affaires et dépourvu de faiblesse. D’une part, les associés de la pègre (et même les affranchis) ne réussissent pas le moindre larcin, loin de là, la plupart des tentatives de magouilles ne donnent rien. De deux, vous êtes censés RP des êtres humains, avec leurs qualités, défauts, et traits propres à leur personnalité. C’est par une incarnation poussée et réaliste de votre personnage que vous vous démarquerez. Évitez donc de débarquer en jouant des caïds qui connaissent toutes les ficelles du métier.
  - ☼ Le maître mot pour une expérience parfaite dans tout RP en général c’est l’évolution du personnage, ce que les anglais nomment character development. Selon moi, un character development réussi et notable représente l’apothéose du RP. Car logiquement, votre personnage va évoluer, changer (radicalement ou non) et être impacté par son environnement, les gens qu’il fréquente, et surtout les évènements qui vont lui arriver. Si votre personnage reste le même du début à la fin de votre RP, ce n’est pas très intéressant.
  - ☼ Postez des screens sur le topic de la faction, afin qu’on puisse suivre l’évolution de votre personnage. Veillez à suivre des tutoriels comme celui-ci (https://leroleplay.fr/viewtopic.php?id=19587) pour que vos screens soient agréables à regarder, car le topic faction est une véritable vitrine. Les screens sont importants mais ne faîtes pas du « RP screen » pour autant. C’est une tendance forte dans la communauté SAMP, on connaît tous des joueurs qui ne produisent que de la forme et aucun fond, de beaux screens mais un roleplay plat et peu authentique. Privilégiez donc toujours le RP pur et dur IG, le fond, mais mettez un minimum de forme vous rapprochera de la perfection.
Credits: Ruggiero, Zimou

Information d'ambiance et l'envers du décor: de la mafia Corse:

- Les chefs de mafia nobles et honorables au sein de l'union Corse n'ont jamais existé. C'est un pure mythe crée par les américains, la plupart étaient des psychopathes fous sans aucune pitié comme Lucky Luciano, Marcel Francisci, Joseph Orsini...
  - Contrairement à ce qu’on peut voir dans beaucoup de films qui donnent une vision fantasmée du milieu, le monde de la mafia est un monde peu reluisant, dépourvu d’honneur ou de fraternité sincère, dans lequel tous les coups sont permis. La vie de mafieux n’est pas une belle dolce vita, au contraire. Ces hommes-la doivent vivre quotidiennement en sachant pertinemment que leur meilleur ami pourrait très bien leur coller une balle dans la tête pour une histoire d’argent ou plus probablement par ce qu’on lui a ordonné. Evidemment, beaucoup parle d’honneur et de loyauté, mais il s’agit surtout d’une grande valse des faux-culs. Ce sont ceux qui arrivent à la danser le mieux qui survivent dans le milieu, à grand renfort de roueries et d’hypocrisie.

Joe Pistone a écrit :

« Les affranchis ne sont pas des gars sympathiques ou aimables. Loin de là. En réalité, ils sont les personnes les plus méchantes, cruelles et insensibles que vous pourrez croiser. Ils se fichent complètement des sentiments, des droits et de la sécurité des autres. »
- La mafia est donc rongée par les égoïsmes de chacun et les balances qui n’hésitent désormais plus à sombrer dans la protection du FBI en témoignant contre leurs vieux copains. Cela a toujours plus ou moins été le cas, mais on estime que cela s’est empiré avec les nouvelles générations, plus individualistes et égocentrées que les précédentes.
  - Par conséquent, cette atmosphère toxique entre les partisans de La French Connection a un impact sur l’efficacité même de l’organisation. La structure d’une famille Corse reste assez fragile, vulnérable face aux constants jeux de pouvoir et ambitions de chacun. Au jour le jour, chaque membre lutte pour conserver sa position, son pouvoir et ses revenus, en sachant très bien qu’il y a toujours au moins un autre membre ou associé qui conspire dans son dos pour le faire tomber.

Le quotidien d'un mafieux:

- « En réalité, la routine d’un mafieux est généralement excessivement ennuyeuse. Tu te réveilles autour de midi et tu vas rencontrer Vinnie et Frank pour un espresso. Vinnie et Frank doivent rencontrer Tony et Pete, alors tu te tapes toute la route jusqu’à Staten Island pour prendre un autre café. Tony et Pete font faux bond et ne se pointent pas. Alors tu te fais trainer jusqu’au Queens pour rencontrer un autre type qui veut refourguer quelques micro-ondes volés. Mais avant que tu puisses tomber d’accord sur un prix, il faut que tu passes quelques coups de fil, pour être sûr. Mais tu peux seulement utiliser une cabine téléphonique, c’est la règle. Donc il faut que t’en trouves une qui fonctionne encore, mais une fois cela fait t’entends que la moitié de ce que te raconte ton interlocuteur car il y a l’alarme de voiture d’un connard qui retentit en arrière plan. Une fois l’appel passé, il fait déjà nuit. Tu conviens avec Frank et Vinnie d’un endroit pour aller manger. Mais en arrivant sur les lieux, il y a un type que vous pouvez pas saquer qui s’y trouve, donc il faut aller manger ailleurs. Dès lors, t’as mal au ventre à force d’enchainer clopes et espressos sans avoir ingurgité la moindre nourriture. Rien de bien excitant, tout ca ; le quotidien d’un wiseguy n’a rien à voir avec l’orgie de meurtres, deals de drogue et autres procès médiatisés auxquels on pourrait s’attendre en regardant les infos a la TV sur la mafia. »
- Cette citation résume parfaitement un quotidien assez terne, surtout en bas de l’échelle. Mais même les patrons et les grosses pointures ont la vie dure, trop étroitement surveillés par les fédéraux pour se permettre de prendre trop de risque et s’exhiber inutilement. Car au moindre faux pas, ils peuvent faire face à RICO et des décennies d’années en prison.
  - Il y a donc énormément de pression. Mais aussi de la frustration. Les mafieux passent leurs journées à chasser combine après combine afin de pouvoir remplir leur enveloppe en fin de semaine. Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’en général, 95% des tentatives de magouilles vont échouer. Et les profits se feront sur les 5% qui auront fonctionné. Ce sont des chiffres imagés, évidemment, mais cela doit vous montrer que c’est normal si IC votre personnage galère à joindre les deux bouts et faire de l’argent, car c’est le cas IRL surtout quand vous êtes un simple associé. Il y a bien sur des disparités d’un mafieux a l’autre, évidemment, certains qui réussissent bien mieux que d’autres, mais on y reviendra plus tard.
  Quelques réflexions sur le concept d'affranchi:
- Les affranchis sont aussi nommés "hommes d’honneur." Mais cette image honorable n’était déjà qu’une illusion à sa création en Europe, deux siècles plus tôt, un moyen de justifier l’usage de la force en prétextant une forme de noblesse et de justice. Dans la mafia, la loyauté et l’honneur n’existent quasiment pas. Ce sont l’appât du gain et les intérêts personnels qui prédominent.
  - Affranchi, made guy, goodfella, homme d’honneur… toutes ces expressions désignent les mafieux qui ont obtenu leur bouton, càd qui ont été intronisés en tant que membres officiels dans la hiérarchie d’une famille criminelle. C’est souvent le Saint Graal recherché par n’importe quel mafieux en devenir. Un accomplissement en soi, et le début de la gloire, pensent-ils. Une pensée souvent erronée. Il ne faut pas croire qu’être promu soldier, c’est un ticket garanti vers la richesse ou une sorte d’invulnérabilité. Tout homme est remplaçable, même le boss d’une famille, et c’est notamment pour cette raison que LFC est un cancer dur à éradiquer.
  - Je vais égratigner encore un peu plus le mythe de l’affranchi tout-puissant. Il faut comprendre que dans la mafia, avoir un rang de pouvoir (comme le rang de soldier, notamment) n’indique pas forcément une réelle puissance sur ceux qui sont en-dessous hiérarchiquement. Un associé qui serait un énorme gagneur ou un allié stratégique de taille peut avoir plus de pouvoir et d’influence qu’un capo, par exemple. On retrouve ce genre de situations avec certains associés de LFC qui n’ont aucune origine corse ou française. Ces derniers n’ont donc pas pu évoluer officiellement dans la hiérarchie, mais certains ont été de très bons gagneurs et ont surpassé en influence des affranchis.

Réussir son approche : entre originalité et réalisme:

  - La première chose à savoir quand il s’agit d’approcher une mafia, c’est de comprendre le terme « associé » et ce qu’il englobe.
Mieux qu’une définition, je vais plutôt donner des exemples, plus significatifs.
  - Un associé peut être…
1 - un simple gars « de la rue » qui aide à faire des petits boulots comme décharger un camion volé, ou qui vole des voitures pour les ramener à la casse d’un affranchi… ou tout simplement qui commet des petits larcins pour le compte d’un mafieux plus haut dans la hiérarchie que lui, en espérant un jour gagner du galon.

2 - un représentant syndical qui collabore étroitement avec la mafia pour permettre à cette dernière de s’infiltrer dans un syndicat et donc gagner en influence sur un secteur stratégique de l’économie (comme la construction)

3 - un chef d’entreprise qui s’allie à la mafia, profitant de l’influence et la violence de cette dernière pour faire prospérer son business
- Dans ces trois cas, vous pouvez être considérés comme un associé de la famille (et OOC un approchant de la faction). Evidemment, le cas le plus courant sera le premier.

  Le business et les larcins, un aspect indétournable du RP mafia:

  - En tant qu’associés de la mafia, la majeure partie de votre quotidien consistera à imaginer des plans pour faire du fric. Il faut voir ça comme une sorte de challenge, et c’est ce qui rend le RP mafia si intéressant. Et c’est encore plus amusant à jouer en duo ou en bande d’associés, il n’y a rien de tel que de bosser sur des coups en équipe. N’hésitez donc pas à vous lier d’amitié avec d’autres approchants IC (si cela correspond à la personnalité de votre perso, bien entendu). Vous devez avoir une mentalité de chasseur, vous dire que toute bonne opportunité est bonne à prendre, tous les moyens bons pour faire un dollar. C’est ainsi que fonctionne un associé lambda, qui n’a d’autre choix que de courir après le fric pour garnir son enveloppe en fin de semaine et s’attirer les faveurs de son supérieur.
  - On vous conseille également de débuter des personnages qui ne sont pas forcément des malfrats à plein-temps, au début. Votre perso peut avoir un petit boulot merdique (chauffeur de taxi, serveur dans un burger king…) et vendre un peu de dope sur le côté pour arrondir les fins de mois, par exemple. Et peu à peu, en vous liant à la mafia, vos personnages tremperont de plus en plus dans les magouilles. On en revient à l’aspect évolutif que votre parcours doit avoir. La Corsican Connection vous donne la chance de pouvoir construire et développer un personnage sur le long terme, et c’est une opportunité en or pour n’importe quel rôliste. Alors c’est inutile d’aller trop vite en voulant griller les étapes.

Vers une meilleure incarnation du personnage:

  Le joueur n’est pas le personnage:
- C’est sans doute le défaut premier des joueurs sur SA:MP, peu importe l’expérience et la faction d’appartenance : l’incapacité à parvenir à faire la part des choses entre ce qui arrive à votre personnage, et les sentiments OOC du joueur qui l’incarnent. La “défaite” engendre bien souvent de la frustration, si ce n’est de la rage, qui parasite ensuite les actions entreprises par le personnage. Pourtant, il est censé y avoir un cloisonnement strict entre les événements IC et la personnalité du joueur. Cela relève de l’évidence, et pourtant la section “litiges OOC” du serveur est constamment remplie. Si SAMP était moins toxique, l’expérience de jeu n’en serait que meilleure. Pensez-y la prochaine fois que vous faites face à une situation négative avec votre personnage : ce n’est qu’un jeu, et si vous perdez, ce n’est pas grave.
  - La défaite fait tout le sel du Roleplay. C’est ce qui rend ce jeu si amusant, au fond : nous ne sommes pas là pour jouer aux Sims. Tout le monde apprécie les situations explosives, ou chaque faux-pas peut entraîner de lourdes conséquences. En somme, la défaite fait partie du Roleplay, car s’il y a un gagnant, il doit fort logiquement aussi y avoir un perdant. C’est là que la distinction entre votre ego OOC et votre personnage est importante : ne vous arrêtez pas au simple fait d’avoir perdu, mais voyez-y là l’occasion de construire votre personnage, de l’endurcir, bref de le faire évoluer.
- Perdre, ce n’est pas seulement se faire tuer dans une fusillade (là évidemment, difficile d’exploiter la chose pour votre personnage). C’est aussi se faire passer à tabac, se faire exploiter, se faire racketter, se faire rabaisser plus bas que terre, se faire arnaquer… Bref, un éventail de situations IC qui vous arriveront sans doute à un moment donné en tant qu’approchant de la Ruggiero mob (et même lorsque vous en serez membre). Les nouveaux venus dans une telle faction, comme dans la réalité, sont un moyen pour les gens en place de se faire de l’argent facilement. Ils n’auront donc aucun scrupule à tirer profit de votre personnage.
  - C’est quelque-chose qui est parfois difficile à comprendre pour un joueur qui n’est pas habitué, et qui attache bien trop d’importance aux valeurs d’honneur et de famille qui sont véhiculés par des films romancés déconnectés de la réalité. Lorsque vous vous lancerez dans le grand bain, vous serez seul dans un monde de requins. Ce sera à vous de faire votre place en vous rendant utile pour l’organisation, en tissant des relations, et en faisant de l’argent. C’est comme ça que vous développerez des liens avec les autres personnages. Mais n’ayez pas peur de vous prendre des murs ! Cela arrivera ,et c’est ce qui rend le jeu intéressant. A vous de vous en servir pour forger votre propre réputation IC. Et n’oubliez pas : s’il vous perdez, c’est soit dû à une erreur de votre part, soit tout simplement un manque de chance.
- Pour synthétiser :
☼ gardez à l’esprit que ce qui se passe IC reste IC, si votre personnage est dans une mauvaise situation, n’y voyez rien de personnel contre vous-même, c’est simplement le jeu !
☼ profitez de toutes les opportunités pour construire votre personnage et bâtir sa trajectoire : si vous vous faites tabasser par un membre, ne prenez pas la mouche mais servez-vous en pour vous venger (quitte à en assumer les conséquences), faites preuve de patience pour ourdir votre revanche, ou laissez passer… Bref, des milliers de choix s’offrent à vous IC.
☼ relativisez la défaite. SAMP est un jeu, personne n’a le temps pour se prendre la tête avec. Concentrez-vous à 100% sur l’IC et oubliez le reste. Pas la peine de prendre la mouche OOC.
La base de développement d’un personnage approchant une faction La Corsican Connection:
- L’approche se prépare un minimum. Il vous faut non seulement comprendre l’environnement dans lequel vous comptez évoluer (pour cela, la lecture de ce guide, et un coup d’oeil sur les screens de la faction sont déjà déjà une très bonne base), et définir les grandes lignes du personnage que vous allez incarner. On en revient au concept de “Role” dans “Roleplay”, et à la distinction fondamentale qu’il doit y avoir entre votre ego OOC et votre personnalité IC. A vous de vous bâtir un alter ego intéressant, et de lui donner vie. Bien-sûr, inutile de rédiger un Background de six pages, une vingtaine de lignes sur le passé, le physique et la personnalité de votre alter ego virtuel suffisent.
  - Enfin, sachez que plus vous développerez un personnage intéressant, plus vous prendrez plaisir à le jouer et donnerez envie aux autres de RP à vos côtés. A terme, cela veut aussi dire que vous aurez plus de chance d’aller loin.

Où nous trouver?

Pour faciliter votre approche, voici où vous pourrez nous trouver la plupart du temps, bien-sûr nous sommes pas toujours au même endroit, alors essayez toujours de nous chercher en ville.
Screenshot_359.png?width=834&height=468
Screenshot_360.png?width=835&height=468

En approchant notre faction vous nous autorisez à CK votre personnage (si raison valable évidemment)



Si vous êtes toujours intéressé nous n'avons plus qu'une chose à vous dire : à vous de jouer !

discord-logo-B02E5FBA04-seeklogo.com.png


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#437

09/07/2020 19:58
opium
Membre
Inscription : 05/03/2019
Messages : 187

Re : (FA) Corsican Connection

Réorganisation de masse

Kill.png
Kill2.png

Hors ligne

#438

10/07/2020 09:03
emmazamok
Membre
Inscription : 31/08/2019
Messages : 56

Re : (FA) Corsican Connection

84nk.png
q5lt.png

Hors ligne

#439

11/07/2020 13:22
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

225a52840d410223154.png


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#440

11/07/2020 21:12
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

1594507828.md.png

Bianca Garcia née le 12 Juillet 1966 à Ajaccio, la ville de tout les criminels, fille d'ouvrier, son père "Henri" était l'un des nombreux travailleurs aux docks qui manifestaient contre les familles mafieuses Corses qui contrôlaient le domaine à cette époque, pour faire exporter des armes et de l'opium.
Bianca était une fille progressiste qui tout au long de sa jeunesse cherchait à être libre, et vivre indépendamment des autres à cette époque la consommation de cocaïne était à son apogée dans les rues, et Bianca n'était pas à l'abri de cette poudre ravageante, grâce aux connaissances de son père Bianca eu un petit bateau de pêche qu'elle utilisait, et de là tout commence, elle se fait décrire par les gens du coin comme une femme forte, et qui n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle veut. Et c'était l'argent que Bianca voulait, elle se fit tout de suite remarquer par Joseph Mari célèbre trafiquant Corse qui la payait en plusieurs milliers d'euros pour transporter des kilos d'opium non traité à bord de son bateau, le temps passe et Bianca gagne la confiance des trafiquant de plus en plus, dans les années 80, elle se fait initier dans la famille, et est l'une des PREMIÈRES femmes au sein de la pègre Corse à l'époque.
Elle continuera ensuite son avancée jusqu'à devenir la conseillère du parrain de sa famille en 2006. En 2020 Bianca est choisie comme la remplaçante de Ghjilormu au vu de ses compétences, et de la confiance qu'elle a acquéri avec le temps.

Screenshot_404.th.png

C'est une femme d'honneur, très froide aux premiers abords, mais à qui on peut accorder sa confiance, les quarante années passées dans le domaine lui ont forgé un caractère imposant et dominateur, mais avec l'âge elle est aussi devenue vieille peau, elle se cache alors derrière des kilos de maquillage à 1000$ la boîte, et sous des vêtements aux prix exorbitants.


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#441

11/07/2020 21:55
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

226.png


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#442

12/07/2020 10:24
Joevinusa
Modérateur
Inscription : 09/09/2018
Messages : 528

Re : (FA) Corsican Connection

Une femme à la tête de la faction, pas mal comme idée !


Pro Patria Vigilant

Je ne passe qu'une fois par mois sur le forum

Hors ligne

#443

12/07/2020 15:09
emmazamok
Membre
Inscription : 31/08/2019
Messages : 56

Re : (FA) Corsican Connection

nybk.png
jd5g.png
ztb6.png

Hors ligne

#444

12/07/2020 18:46
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

227.png


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#445

13/07/2020 17:52
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

Thread mis à jour.


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#446

13/07/2020 21:02
emmazamok
Membre
Inscription : 31/08/2019
Messages : 56

Re : (FA) Corsican Connection

6pgx.png
a1jd.png
q41i.png
osce.png
fiai.png

Dernière modification par emmazamok (13/07/2020 21:03)

Hors ligne

#447

14/07/2020 13:28
emmazamok
Membre
Inscription : 31/08/2019
Messages : 56

Re : (FA) Corsican Connection

m145.png
645j.png
2nkx.png
5pfv.png
hkjh.png
8upl.png

Hors ligne

#448

14/07/2020 14:27
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

a smartphone story
229.gif
228c6a3b4153c43fd6c.png


LEAD INAPTE.

Hors ligne

#449

14/07/2020 18:36
leoxzzy
Membre
Inscription : 19/07/2018
Messages : 32

Re : (FA) Corsican Connection

qv68.png


Don't tell me that you love me, if you can die for me.
190118022508484758.gif

Hors ligne

#450

15/07/2020 16:05
Zimou
Banni(e)
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 546

Re : (FA) Corsican Connection

on ferme le projet, c'était sympa de rp avec tout le monde <3


LEAD INAPTE.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.