Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

18/06/2020 16:23
QueLaF
Membre

Re : Le RP illégal, un manque à gagner sur LRP ?

Osko a écrit :

Ptdrrrrrrr ça se moque d'un mec qui dit la vérité maintenant et qui demande des sources jcomprend pas..

Je conseille je ne me moque pas, et c'est quoi le délire de source? La vie réelle et les faits dans celle-ci ne suffisent pas ? C'est pas ig que ça se passe lol

18/06/2020 17:15
Waddy
Membre

"Donne nous des sources" tu crois qu'on fait une thèse doctorat pour déterminer si la criminalité est innée ou acquise ou quoi? T'as des centaines de milliers de sources, t'as des reportages, t'as des faits relayés (presse, affaires juridiques...), t'as des forums style streetgangs, ce n'est pas à nous de venir apporter des sources mais à lui de chercher en deux cliques il a un arsenal d'informations en la matière, il prétend qu'il faut être gangmember pour racket, aux usa t'es + susceptible de te faire allumer par un random qui veut se faire un nom dans la rue que par un gangbanger réputé et notoire, ça prend quelques secondes de sortir ce qu'on cherche et de se documenter

Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty

18/06/2020 19:33
Deadmeat
Membre

Sagesse de foulek +1

Pour en finir au final vous êtes pas foutus de me sortir une source pour me prouver que oui aux USA des "randoms" décident du jour au lendemain de sortir pour allumer des gens pour se faire un nom. J'pensais qu'au moins vous alliez sortir des chiffres ou un vieux documentaire tout pété mais non.

Donc c'est juste votre avis, il vaut rien, vous parlez de choses qui vous dépassent, et visiblement vous vous êtes pas réellement renseigné sur le sujet c'est juste "ouai les usa c dangereu tro darm tu peu te fair allumer nimporte kan trololo"

Jusqu'à preuve du contraire se lancer dans une vie de crime aux états unis ou ailleurs c'est une démarche qui prend du temps et qui se fait pas comme ca. Donc le fait que les civils sur SAMP soient désavantagés et qu'il faille appartenir à une FAC pour pouvoir commencer a commettre des crimes est une solution qui est plus réaliste que laisser n'importe quel joueur choper une arme et commencer à DM ou racket les gens.

18/06/2020 20:09
Waddy
Membre

D'accord, tout ce que dit ton leader Foulek est vrai. Excuse-nous, t'as complètement raison. Sinon pour répondre à Osko qui me paraît plus enclin et mieux placé à soulever la question, les sources on n'en manque pas... t'as juste à taper "statistiques infraction avec arme à feu usa"

texte masqué

les États-Unis totalisent 82 % de tous les décès liés aux pistolets et 90 % des femmes, 91 % des enfants de moins de 14 ans et 92 % des jeunes entre 15 et 24 ans tués avec des armes à feu. source: https://www.cbsnews.com/news/how-u-s-gu … countries/

et t'en auras, et là encore c'est juste des homicides

"10 129 morts par arme à feu aux Etats-Unis en 2018, 20 075 blessés"

Parmi les morts, on dénombre 475 enfants de moins de 11 ans et 2012 adolescents (entre 12 et 17 ans).

Parmi les 40636 incidents impliquant des armes à feu, on compte :

- 254 tueries de masse

- 1 162 tirs accidentels

- 1 262 usages défensifs

- 1 193 cambriolages

- 1 547 impliquant un policier tireur

- 206 impliquant un policier cible

[chiffres de Gun Violence Archive, septembre 2018]

Compton a connu 75 meurtres en 2005, soit un taux par habitant alarmant, 15 fois supérieur à la moyenne nationale. En 2006, pour lutter contre la violence liée aux armes, les citoyens de Compton ont bénéficié d'un programme appelé « the Gifts for Guns Program » et qui consistait à pouvoir échanger leur arme contre un chèque-cadeau de 100 $. Ils ont eu 965 armes à feu, et encore il n'y a pas tout le monde qui a participé car t'imagines un peu le nombre d'armes à feu qui ont potentiellement servi à des homicides/tentatives, ou autres...

et ça c'est juste un quartier, mais bon vu que tu rp gang tu connais probablement Compton et son histoire quand même... (sur GTA ces noms sont remplacés; Compton = Ganton, Inglewood = Idlewood etc...)

Si je mets l'entièreté des statistiques qui concernent uniquement les homicides, on s'en sortira pas, et ce qui explique ça c'est tout simplement le second amendement de la constitution des états-unis, c'est un pays fondé par la guerre et qui vit de la guerre, il y'a plus 350 millions d'armes à feu en circulation aux états-unis, soi + d'une arme par citoyen

texte masqué

Il y a 357 millions d'armes à feu aux Etats-Unis soit plus d'habitants (317 M.) (estimation du Washington Post effectuée en 2015).

c'est juste époustouflant quand on y pense, la possession d'arme à feu est un droit constitutionnel qui est sacré, un inconnu qui s'aventure dans ta propriété; t'as le droit de faire usage de ton arme à feu et de le tuer, ce qui n'est pas nouveau puisqu'aux états-unis la propriété privé dans beaucoup de cas prime sur la valeur de la vie humaine, et les jurisprudences qui dégagent ce droit je peux t'inonder avec si tu veux toujours des sources

t'as juste à voir avec les récents événements qui concernent les émeutes qui ont suivies l'affaire de George Floyd, les gens se sont armées jusqu'aux dents pour protéger leurs commerces, les afro-américains se sont armés et sévir comme vengeance, les résidences privées où les blancs riches vivent ont carrément tourné leurs rues en des check-point où ils sont armés comme des militaires, armes d'assaut, gilet-par balle et compagnie pour se protéger et ça c'est juste un tout petit exemple, t'as aussi les émeutes de 1992 après le passage à tabac d'un citoyen afro-américain par des membres du LAPD, les magasins coréens étaient aussi visés car un jeune adolescent afro-américain de 15 ans s'est fait abattre avec une arme à feu par le propriétaire coréen du magasin car il lui a volé une canette de soda, rien que ça, et encore c'est juste des petits exemples de ce qui se passe dans les petits quartiers défavorisés là-bas

il y'a aussi le cas des vieux gamers de 16 ans, bouc émissaire de son école car il est moche qui va acheter un ar-15 et un gilet par balle pour aller à son lycée buter tous les élèves pour se venger et se sentir "supérieur", dans le pire des cas t'as juste à voir les vidéos enregistrées avec les DashCam de la police aux usa ça te suffira largement à avoir idée et si t'as pas envie de t'appuyer sur les faits irl et que tu veux te contenter de samp tu peux faire un tour sur lsrp anglais ou juste leur forum, ils reproduisent assez bien la réalité bien que l'économie y est exagérée

je peux aussi te parler des milices privées qui amassent des centaines de millions de dollars en prenant part à des conflits carrément extérieures aux états-unis comme au moyen orient, se procurer une arme à feu aux états-unis est aussi simple que sortir en bas de ton hlm et acheter un gramme de weed, n'importe quel pélo peut aller s'armer et aller braquer un vieux liquor store tenu par un coréen pour se payer des air jordans, bref dites juste que vous n'avez pas envie de voir ça sur samp car vous préférez rp quartier sur le canapé et vendre votre came aux approchants qui vont aller /atm pour se faire /finvite, ça me dérange pas mais évitez de dire que les états-unis c'est l'Eldorado car il y'a beaucoup de gens sur ce serveur qui aiment les états-unis, son histoire, son immense culture, le droit anglo-saxon qui y règne et connaissent + de trucs sur les usa que leur propre pays et peuvent se sentir offensés quand vous parlez des états-unis et en déformant complètement la réalité

Dernière modification par Waddy (18/06/2020 23:53)

18/06/2020 21:19
FoulekDSP
Membre

Je suis pas son leader bg, merci de parler sans savoir de quoi tu parles ça en vaut la peine :)

18/06/2020 21:42
Osko
Membre

Pour te répondre Waddy, merci d'avoir apporter quelques sources, mais celles-ci ne répondent pas au soucis qu'on évoque, c'est sûr que dans un pays où on peut se procurer des armes à feu aussi facilement, le taux de mortalité par armes à feu va être plus élevé qu'en France par exemple.
Sachant que les civils sur LRP peuvent très bien se procurer une arme, comme en vrai via le permis d'arme.
Le principal sujet j'ai l'impression est le fait des civils par rapport à l'illégal, et sur ça pour moi rien ne doit changer.
J'ai pas envie qu'on se retrouve comme sur un serveur russe où le maire va se trimballer avec une AK sur le dos et deux TEC-9 aux mains.
Pour moi la part d'illégalité doit rester dans les factions illégales et ne doit pas être accessible pour les civils (qui se considèrent toujours civils en n'approchant aucune faction illégale).
En bref j'ai pas tout suivi du sujet pour être sincère mais merci d'avoir apporter ces quelques sources Waddy

18/06/2020 21:52
Waddy
Membre

Aucun problème, se documenter ensemble et chercher toujours à élargir son savoir devrait être le but de tout le monde, on ne fait qu'exposer nos avis qui peuvent diverger, on ne peut pas être toujours d'accord mais dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi car il est vrai que si on devient beaucoup trop laxistes au niveau des règles, le serveur risque de se transformer en dm party aussi donc je comprends ton avis sur ça mais pour les autres bof je préfère les ignorer car ça n'a même pas lieu d'être débattu ce qu'ils disent, donc je pense qu'il faut essayer de trouver un juste milieu au niveau des règles et d'établir une balance

Dernière modification par Waddy (18/06/2020 23:44)

18/06/2020 22:03
phoenixdesbois
Membre

FoulekDSP a écrit :

Excusez le les ressortissants américains tout droit sortis de Compton.

Il vous demande des sources pourquoi ça vous fais rire mais vous n’en envoyez pas?

Je ne suis pas d’accord, des pavés lui ont été lâchés de À à Z, allant même à une question philosophique si la criminalité est inée ou acquise mais il s’obstine et se permet de manquer de respect, soit disant que c’est idéalisé la vision qu’apporte certains, tout n’est pas rose, tout n’est pas « American Dream » et tout n’est pas noir non plus, tout n’est pas « kalash dans la poche de l’américain ». 328 millions d’habitants, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.

Mais ce serai se voiler la face si ont n’y verrai pas le problème des violences liés aux armes aux states (suffit de lire les actus plus ou moins récentes).

Dernière modification par phoenixdesbois (18/06/2020 22:13)

18/06/2020 22:10
phoenixdesbois
Membre

FoulekDSP a écrit :

Je suis assez d’accord avec tout ce que dit Killafornia.

Le débat sur le fait qu’il ne faut pas nécessairement faire parti de je ne sais quel organisation criminelle pour commettre un acte du même domaine n’a qu’une conclusion logique pour ce qui concerne l’in game et ses permissions sur le serveur : la réponse de Klein et celle de Nikki (qui est plus complète).

Klein a écrit :

Si demain n'importe qui peut braquer/racketter, ça sera le foutoir.

Nikki a écrit :

Le roleplay illégal ne se limite pas qu'au racket et braquage, y'a d'autre activité. Les règles vous "brides" si votre passe temps c'était de braquer/racketter en tant que civil, rejoignez une faction pour ne plus avoir ce "frein" dans ce cas.

Pour tout le reste et les moqueries enfantines sur une seule personne parce qu’il n’est pas d’accord avec vous, c’est à cause de votre attitude que ce genre de sujet débat devient lock bêtement alors que des gens parlent et réfléchissent à des solutions. Quelle image.

Bref, pour en revenir à nos moutons:
- Donner la possibilité aux civils pour qu’ils puissent faire + d’illégal (et ça dépend quoi).
Ça serait le foutoir, comme l’a dit Klein et la solution est de rejoindre une faction illégale.
Le reste, quels sont les scripts qu’on pourrait (parce qu’il y’en a beaucoup) améliorer ne serai-ce qu’en gain? Je me suis toujours interrogée sur le bot dealer (je crois que c’est ça?) qu’est-il devenu?
Je pense qu’on peut finalement faire de ce sujet un topic où des arguments amenés par des « connaisseurs » plus de suggestions pour que le RP illégal ne soit plus un « manque ».

Pour les civils qui veulent rp illégal, sincèrement je ne sais pas ce qu’il pourrait vous être proposé pour que ça ne devienne pas un foutoir etc, si des gens ont des idées franchement ça m’intéresse.

J’en viens juste au rp illégal des civils, pourquoi ne pas tenter le coup pour eux ? Après tout, tout le monde n’a pas forcément envie d’intégrer une faction, ne pas pouvoir être libre de ses choix, avoir des restrictions en terme d’actions, de connectivité. Après à chacun de faire preuve de bonne réflexion, de bonne gestion de son personnage et d’éviter les abus. Ont ne sait pas comment cela va être prit en compte par ceux qui sont en civil puis comme j’ai vu plus haut, c’est un système qui avait déjà bien fonctionné auparavant.
Puisque ont est sur les « clichés » des « américains et l’illégalité », arrêtons le cliché de « civils = chômeurs ou emmerdeurs »

18/06/2020 22:22
Waddy
Membre

phoenixdesbois a écrit :
FoulekDSP a écrit :

Je suis assez d’accord avec tout ce que dit Killafornia.

Le débat sur le fait qu’il ne faut pas nécessairement faire parti de je ne sais quel organisation criminelle pour commettre un acte du même domaine n’a qu’une conclusion logique pour ce qui concerne l’in game et ses permissions sur le serveur : la réponse de Klein et celle de Nikki (qui est plus complète).

Klein a écrit :

Si demain n'importe qui peut braquer/racketter, ça sera le foutoir.

Nikki a écrit :

Le roleplay illégal ne se limite pas qu'au racket et braquage, y'a d'autre activité. Les règles vous "brides" si votre passe temps c'était de braquer/racketter en tant que civil, rejoignez une faction pour ne plus avoir ce "frein" dans ce cas.

Pour tout le reste et les moqueries enfantines sur une seule personne parce qu’il n’est pas d’accord avec vous, c’est à cause de votre attitude que ce genre de sujet débat devient lock bêtement alors que des gens parlent et réfléchissent à des solutions. Quelle image.

- Donner la possibilité aux civils pour qu’ils puissent faire + d’illégal (et ça dépend quoi).
Ça serait le foutoir, comme l’a dit Klein et la solution est de rejoindre une faction illégale.
Le reste, quels sont les scripts qu’on pourrait (parce qu’il y’en a beaucoup) améliorer ne serai-ce qu’en gain? Je me suis toujours interrogée sur le bot dealer (je crois que c’est ça?) qu’est-il devenu?
Je pense qu’on peut finalement faire de ce sujet un topic où des arguments amenés par des « connaisseurs » plus de suggestions pour que le RP illégal ne soit plus un « manque ».

Pour les civils qui veulent rp illégal, sincèrement je ne sais pas ce qu’il pourrait vous être proposé pour que ça ne devienne pas un foutoir etc, si des gens ont des idées franchement ça m’intéresse.

J’en viens juste au rp illégal des civils, pourquoi ne pas tenter le coup pour eux ? Après tout, tout le monde n’a pas forcément envie d’intégrer une faction, ne pas pouvoir être libre de ses choix, avoir des restrictions en terme d’actions, de connectivité. Après à chacun de faire preuve de bonne réflexion, de bonne gestion de son personnage et d’éviter les abus. Ont ne sait pas comment cela va être prit en compte par ceux qui sont en civil puis comme j’ai vu plus haut, c’est un système qui avait déjà bien fonctionné auparavant.
Puisque ont est sur les « clichés » des « américains et l’illégalité », arrêtons le cliché de « civils = chômeurs ou emmerdeurs »

T'as tout à fait raison, c'est juste fou comment tu m'as bien résumé. Tu sais qu'actuellement je suis banni définitivement après un "vote" du STAFF car mon "RP n'est pas approprié"? Simplement car je RP un civil qui passe son temps à draguer sur Sharespace, aller aux discothèques, aider ses amis, travaille dans le projet de MMA, se battre parfois sur de bonnes raisons et jamais de troll ni de dm (du moins, pas l'intention de foutre la merde). Si je RP civil c'est tout d'abord car actuellement aucun projet que ce soit illégal/légal ne m'intéresse, il y'avait le projet Dogtown Vermins Skinheads où j'étais membre, j'avais même repris SAMP pour ce projet, mais quand il a fermé à cause de quelques broutilles entre HR et STAFF je me suis retrouvé civil car tout simplement, à mes yeux je précise, aucun projet ne me satisfait. Donner + de possibilités aux civils serait déjà assez bien, et surtout arrêter de croire que civil = trolleur, il n'y a pas plus stigmatisant que ça... il y'a beaucoup de civils qui ont été leaders de factions auparavant, et qui RP mieux que les leaders actuels, je comprends pas pourquoi ils sont vraiment pointés du doigt à tort

Dernière modification par Waddy (18/06/2020 22:23)

19/06/2020 00:05
FoulekDSP
Membre

Je comprends bien ce que vous dites mais vous donnez que des témoignages de ce que vous avez vécu et des raisons pour lesquels vous souhaitez des règles plus laxistes sur le rp illégal en tant que civils, mais donnez nous des exemples, on parle de possibilités, d'arrêter de croire que civil = trolleur etc, mais les amis faites en sorte d'amener des arguments ou des idées, tout ce que vous dites c'est "on aimerait que ça soit différent parce qu'on est victime de ce manque de possibilité de RP illégal en tant que civil" mais vous, premiers concernés, qu'avez vous à proposer de façon concrète pour que les choses changent et que (qui sait?) l'image du civil ne corresponde plus à celle d'un puéril trolleur?
Vous voulez que ça change mais comment faire pour que ça change sans que ça ne soit un bordel?

Un exemple simple : La règle des rackets, avant qu'elle soit interdite aux civil il y'avait masse civil qui ne pratiquait QUE du rp RACKET (nomoff, véhiculé, cherchant une cible du matin au soir à racket) et depuis qu'elle a été modifiée, ne me dites pas que le changement n'a pas été positif pour le serveur et l'ambiance de jeu en général?

Donnez-nous vos idées, qu'on puisse voir ensemble et ainsi permettre à ce débat d'être plus intéressant qu'il ne parait, qui sait?

19/06/2020 00:08
amirsuper
Membre

l’une d règles ajoutées récemment interdit le racket pour les civils, c’est nul comme règle mais sachez que la team d’admins qui s’occupe de ça n’ajoute pas des règles pour faire chier, plusieurs joueurs se plaignent et pleurent quand ils se font racket etc, donc tant que ce genre de joueurs existent y’aura toujours des règles comme celle la, personnellement je me suis déjà fait racket par des joueurs débutants & civils et je n’ai ni report ni rien du tout, vous pouvez toujours prévenir votre victime pendant le racket que vous êtes civil ( pas avant pr éviter meta ) et voir s’il refusera de jouer la scène ou pas (lui dire qu’il est sur un jeu et que s’il perd d trucs pas grave ;( ) et faudra pas rager si la roue tourne et que vous êtes victime. C t qu’un exemple d’une règle qui limite le rp civil

19/06/2020 10:34
Hirguazoo
Membre

FoulekDSP a écrit :

Au début j'ai trouvé étonnant que les civils soit autant bridé au niveau de l'illégal, mais au final ça à du bon. Ça évite déjà les racket en permanence comme dis précédemment et ça oblige les joueurs à approcher une faction pour avoir plus de possibilité/liberté et ça contribue logiquement au bon roulement des factions.

Nouvelle-Bann.jpg

Javier Hirguanes

19/06/2020 12:42
Kevaughn
Membre

Deadmeat a écrit :

Sagesse de foulek +1

Pour en finir au final vous êtes pas foutus de me sortir une source pour me prouver que oui aux USA des "randoms" décident du jour au lendemain de sortir pour allumer des gens pour se faire un nom. J'pensais qu'au moins vous alliez sortir des chiffres ou un vieux documentaire tout pété mais non.

Donc c'est juste votre avis, il vaut rien, vous parlez de choses qui vous dépassent, et visiblement vous vous êtes pas réellement renseigné sur le sujet c'est juste "ouai les usa c dangereu tro darm tu peu te fair allumer nimporte kan trololo"

Jusqu'à preuve du contraire se lancer dans une vie de crime aux états unis ou ailleurs c'est une démarche qui prend du temps et qui se fait pas comme ca. Donc le fait que les civils sur SAMP soient désavantagés et qu'il faille appartenir à une FAC pour pouvoir commencer a commettre des crimes est une solution qui est plus réaliste que laisser n'importe quel joueur choper une arme et commencer à DM ou racket les gens.

Pourquoi vouloir des sources ? Celui qui s'y connaît un minimum, il s'est comment ça se passe là-bas. Il y a des vidéos, des documentaires, des témoignages, des vidéos sur youtube, des films etc.. Si vous voulez des documentaires et des vidéos qui montre comment ça se passe, je vous en donne à gogo, mais ce n'est pas le sujet. C'est véritablement l'enfer là-bas, combien de famille essaye de quitter le pays, mais qui n'arrive pas par manque d'argent tout ça. Des familles qui doivent dormir par terre le soir pour éviter des balles perdu.. Ce n'est pas du tout la même vie là-bas, sortir le soir, c'est à éviter tout ça.

Il y a des témoignages de français qui sont partit là-bas, après avoir vu comment ça se passe il sont bien content retourner en France.

19/06/2020 13:08
FoulekDSP
Membre

Hirguazoo a écrit :
FoulekDSP a écrit :

Au début j'ai trouvé étonnant que les civils soit autant bridé au niveau de l'illégal, mais au final ça à du bon. Ça évite déjà les racket en permanence comme dis précédemment et ça oblige les joueurs à approcher une faction pour avoir plus de possibilité/liberté et ça contribue logiquement au bon roulement des factions.

C’est vrai que l’argument du roulement des factions est important à prendre en compte dans ce débat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.