Vous n'êtes pas identifié(e).

Nortenos (en espagnol: pour les habitants du Nord) ou Nortenas pour les femmes, est une coalition de gangs de rue mexicains qui rendent hommage à Nuestra Familia (Notre Famille). Les Nortenos s'identifient avec la couleur rouge, le nombre14 (XIV/X4) qui signifie N, la 14ème lettre de l'alphabet, et l'oiseau huelga.
Fondement et début de l'histoire:
Au début des années 1960, l'augmentation du nombre de ressortissants mexicains s'installant en Californie s'est notamment traduite par l'afflux de groupes plus nombreux de détenus hispaniques dans les divers établissements pénitentiaires disséminés dans l'Etat. Au cours de la décennie, les prisonniers commencaient à se diviser en groupes plus petits, en fonction de la localisation de leurs ville d'origine. Souvent dans un état de rivalité, ces foules ont été les protagonistes de plusieurs épisodes de violence en prison, leurs différences d'arrière-plan, de coutumes et d'allégeance sont la raison principale de ces explosions.En 1968, la majorité de la population mexicain dans le système de pénitentiaire de Californie avait juré de rester fidèle à l'un des deux principaux groupes. Les Nortenos (signifiant Nordistes) et les Surenos (Sudistes) ont ainsi vu le jour, avec une affiliation basée, encore une fois, sur l'origine géographique de chaque membre.
Indépendance vis-à-vis de la Mafia Mexicaine et de Nuestra Familia:
Si la fierté a certainement joué un rôle majeur dans la création des deux groupes susmentionnés, l'une des principales raisons de la naissance des Nortenos était leur désir croissant d'indépendance vis-à-vis de la eMe, la mafia mexicaine. Les membres de cette organisation criminelle ont tout au long des années 60 et 70, traité les habitants du Nord avec un manque de respect, les qualifiant souvent de ''paysans boiteux sans éducation''. Un bon nombre d’affrontements ont également été enregistrés, à la fois à l'intérieur des prisons et dans les villes.C'est apparemment l'un des ces épisodes qui aurait abouti à ce que les analystes criminels considèrent comme le conflit le plus sanglant de l'histoire des gangs californiens. Lorsqu'un membre de la eMe à volé une paire de chaussures à un habitant du Nord, le groupe a riposté en abandonnant complètement la mafia mexicaine en 1968 et en fondant Nuestra Familia, une alliance de plusieurs gangs opérant à l'intérieur et à l'extérieur du système pénitentiaire.
Activités criminelles en cours et opération Black Widow:
On en sait peu sur le gang au cours des années 80 et 90. Bien que plusieurs organismes chargés de l'application de la loi aient tenté à plusieurs reprises d'infiltrer leurs rangs et de collecter des informations, la structure des Nortenos et le fait que le groupe opère principalement dans des établissements pénitentiaires ont rendu la plupart de ces tentatives infructueuses.Ce n'est que vers l'an 2000 que les agences fédérales ont intensifié leurs enquêtes, parvenant finalement à gagner du terrain sur le gang et à exécuter l'opération dite Black Widow. La plus grande enquête sur les Nortenos et Nuestra Familia, cette opération à été caractérisée par plus de 20 arrestations. Les accusés, parmi lesquels plusieurs membres de haut rang des deux groupes ont pu être retrouvés, ont été responsables de plus de 600 meurtres.Bien que Black Widow ait lourdement handicapé la capacité de Nortenos à opérer en Calinorfie, le gang reste l'un des plus actifs de la région. Aujourd'hui, les membres des Nortenos s'occupent principalement de trafic de drogue, de racket, d'extorsion de fonds et de meurtres, avec la prostitution, et la vente d'armes à feu est également une course solide de fonds.
Dernière modification par LETO (06/08/2020 00:28)
Hors ligne



Dernière modification par LETO (30/07/2020 14:38)
Hors ligne


La NF applique une politique d’interdiction des tapes de gang aux membres de l’organisation, au lieu de constituer des « régiments », qui sont essentiellement les équipes de rue de la Nuestra Familia, ces régiments de rue ont une influence sur les gangs Norteño sur Los Santos. Ils distribuent des armes à feu et des narcotiques, ils taxent aussi d’autres gangs, sauf les Norteños qui opèrent dans les zones où ils ont une influence.

Nuestra Raza (Notre Race) communément appelé NR est ce que les membres NF appellent la force auxiliaire des Nuestra Familia, vous faites vos preuves en tant que NR, avant de devenir un membre à part entière des NF. Les NR recrutent directement parmi les détenus Norteños. Les gens confondent souvent les NF avec les détenus Norteños. La NF ne recrutent pas, ils recrutent uniquement la crème de la crème parmi les NR.
Comme indiqué plus haut, Nuestra Raza est une branche élargie de Nuestra Familia et ils sont subordonnés aux directives et décrets de l’« O » (Organisation). Ils agissent essentiellement en tant que forces alliées de niveau inférieur qui exécutent les ordres des Nuestra Familia. La NF a créé les NR pour détourner l’attention de ses propres activités illégales et pour unir les Norteños après avoir permis au mouvement tout entier de fonctionner selon un ensemble de directives organisées et strictes, semblables à celles sous lesquelles la NF fonctionnait elle-même.
La NR se compose essentiellement de l’élite des croyants Norteños qui sont les sympathisants les plus inébranlables de la Nuestra Familia. La NF a d’abord déployé la NR dans les années 80 pour continuer sa présence et son existence sur les lignes principales, car la majorité des « C » (Carnales - terme utilisé pour les membres de la NF) avaient été écrasés au SHU après la répression en 1976. Cela a également créé un gang subsidiaire, fournissant aux NF des forces auxiliaires et une ligue éprouvée de recrues potentielles. Les membres de la NR étaient aussi les soldats qui sécurisaient les lignes de front et étaient les premiers à s’engager avec l’opposition à chaque fois qu’un conflit se développait. Ils le savaient et l’ont accepté comme l’une de leurs responsabilités les plus fondamentales, et on leur a appris à toujours accepter cela comme un honneur plutôt que comme un sacrifice.
Ils travaillent pour l’amélioration du peuple Norteño, ils s’efforcent d’atteindre le respect mutuel, le statut social d’égalité pour tous les Norteños. Ils doivent travailler ensemble pour protéger et défendre tous les Norteños contre toute menace ou opposition extérieure. La plupart des membres de la NR ont fait référence à la Nuestra Raza comme étant la cause, la lutte, le mouvement et le cercle de l’élite. Ils se désignent l’un l’autre sous le nom de Frères, Hermanos, ou LO’s (Loved Ones). En fait, le département de correction et de réadaptation a commencé à classer ce mouvement comme « Structure Nordique » à des fins de validation et d’identification. Mais la NF a adopté le titre de « Nuestra Raza » vers le début de 1993, après un certain nombre de révisions rejetées par les mises en accusation de 1992.
Fondée sous l’égide du cadre de la Nuestra Familia, la NR partageait également la même philosophie et la même idéologie de base que la NF. En s’engageant auprès de la NF, tous les membres ont compris que Nuestra Familia était l’autorité suprême et que tous les membres de la NR devenaient automatiquement subordonnés à tout « C » actif.
Cependant, ils ont également été informés qu’ils étaient au-dessus du rang de tous les Norteños structurés, non structurés ou non affiliés. Chaque fois qu’un membre de la NR entre dans le système pénitentiaire, ses obligations sont contraignantes jusqu’à sa mort. Mais on lui dit aussi que la poursuite de son engagement dans la rue est facultative. Toutefois, il s’agit d’un catch-22 (une situation dans laquelle un résultat ou une solution désirée est impossible à atteindre en raison d’un ensemble de règles ou de conditions intrinsèquement illogiques), d’une farce totale. En théorie, l’option d’un membre de la NR dans la rue est laissée à chaque membre individuel et c’est ce qu’il est amené à croire. Mais ce n’est tout simplement pas vrai. Si un membre de la NR dans la rue reçoit une directive d’un membre de la NF lui demandant de participer ou d’accomplir une tâche spécifique, ce membre de la NR est tenu d’appliquer cette directive ou cela aura un effet négatif sur son statut.
Néanmoins, les membres de la NR qui possédaient un potentiel de chef et une stature intellectuelle ont été exposés à la formation plus intensive de la NF et sont choisis pour occuper des postes de chefs. La NF a voulu donner une certaine indépendance à ce mouvement pour leur permettre d’établir leurs propres freins et contrepoids en structurant les dirigeants, pour qu’ils travaillent ensemble dans le cadre d’un petit système de conseils. La NR a été officiellement introduite le 22 janvier 1984, ce qui est devenu leur création.
Dernière modification par LETO (30/07/2020 14:56)
Hors ligne






Si votre personnage évolue trop vite, vous allez vite vous lassez et vous risquez de bâcler l'évolution des gens qui vous entoure.
La faction est récente et il faut qu'on prenne notre temps, qu'on fasse les choses dans l'ordre.
Dites vous que ce n'est que le début d'une grande aventure, il n'y a rien de honteux à ça. dans quelques temps les gens auront oublier tout ça et vous verrons juste comme le mec qui brasse en vendant de la dope et des flingues.
https://www.upload.ee/files/12026536/NORTENOS.rar.html
.Dernière modification par LETO (19/07/2020 01:44)
Hors ligne
bien!
Hors ligne
Saul Yepez aka ScorpioSaul Yepez est un jeune homme de 17 ans qui réside à Rosemont depuis tout petit. Il est né à Rosement et il y vit toujours. Il est très actif dans le quartier, il est aussi connu également sous le nom de Scorpio, récemment sorti de garde à vue à cause d'un délit mineur. Son père, condamné à perpétuité pour meurtre et braquage, Felipe était dans des histoires de gang. Sa mère, Cristina se charge seule de s'occuper de Saul engrainé dans lui aussi les conneries de gang.

Hors ligne
bon courage les voisins
Hors ligne
Bismillah
Hors ligne
saleeee
Hors ligne
Grosse grosse force la famille
Dernière modification par KeturErmanKbr (04/06/2020 02:47)
Hors ligne
Neandro est un jeune homme de seize piges, celui-ci est accro à la boisson et à la fume, tout comme ses aînés qui sont dorénavant derrière les barreaux. Il est le cadet de sa fratrie entièrement masculine, celui-ci passe ses journées entières à fumer et à boire, se défoncer le crâne est devenu pour lui un réel mode de vie, une philosophie. Il passe sont temps à trainer sur Rosemont Av avec ses confrères du gang.
Dernière modification par LETO (04/06/2020 02:48)
Hors ligne
Plazza
eNe Scorpio
Hors ligne
putain leto tu rends fou...
Hors ligne
Gang gang
Hors ligne

Hors ligne