Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Je tiens à créer ce poste pour parler des émeutes qui ont eu lieu InGame """en soutien à""" George Floyd.
Par respect pour cet homme, et pour les gens qui souffrent réellement en Amérique à l'heure actuelle, ne serait-il pas judicieux (et mature) d'interdire ce genre d'événement ? Ce n'est pas une chose qui prête à rire ou avec laquelle on devrait "jouer", un homme est mort.
je suis d'accord avec toi
Si il faut faire une manifestation, faut la faire pour quelque chose IC.
Parfaitement d'accord.
Je propose aussi d'interdire le racisme IG car y'a des gens qui meurent pour ça.
Et surtout d'interdire les fusillades car c'est possible que des gens meurent...
Et je ne parle même pas des courses poursuites, de la consommation de drogue...!
sex
Alors je suis d'accord avec toi à moitié pour le coup.
D'accord sur le fait de ne pas jouer les évenements IRL IG (surtout que c'est censé être le cas) MAIS j'approuve pas ton argument: "un homme est mort". Ok, donc? Parce qu'un homme est mort IRL, on doit arrêter de RP des choses dont des manifestations? Non, pas d'accord perso.
tout ce qui est dans le jeu doit rester fictif, donc s'il faut faire des manif pour le racisme etc, faut que ça arrive IC et non IRL.
Ça on est d'accord c'est pas le sujet du débat stop avec ça, on parle du fait de ne pas faire telle ou telle chose car un homme est mort, c'est un argument débile
Parfaitement d'accord.
Je propose aussi d'interdire le racisme IG car y'a des gens qui meurent pour ça.
Et surtout d'interdire les fusillades car c'est possible que des gens meurent...
Et je ne parle même pas des courses poursuites, de la consommation de drogue...!
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Tiens, petit truc en plus :
https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 9239_n.mp4
Des débordements, y'en a pas eu que IG.
Si ça vous amuse de jouer avec la mort d'un homme, grand bien vous fasse. Un peu de maturité, les gars... J'ai vu des messages du style "ça pourrait être cool à jouer". C'est pas "cool", c'est un meurtre.
T'imagines si les gens avaient fait des scènes de messes pour "faire semblant de prier pour les victimes des attentats de 2015" ? Tu aurais trouvé ça respectueux ?
Reizen, je ne comprends pas ton argument. C'est des concepts que tu avances, alors que je te parle de la mort d'un individu bien précis et nommé.
Dernière modification par Gwen (03/06/2020 20:25)
Bah pour moi manifestation c'est plus un hommage qu'un troll ou un truc du genre.
J'étais pas d'accord avec le délire covid parce que y'avait un côté malsain même si perso je m'en fous, mais là c'est pas comme si on jouait la mort de quelqu'un pour s'en réjouir.
Sinon je suis pas d'accord pour des manifestations IRL => IG vu que la moitié manifestent sans aucune raison juste pour faire chier.
Ça veut + foutre le bordel IG que manifester.
D'ailleurs les manifestations full IC sont toutes aussi troll donc, ce qui cloche c'est pas que ça vienne de IRL ou autre, c'est les manifestations de base x)
sex
L'Holocauste a eu lieu dans les années 40 et est resté gravé dans les mémoires, pourtant certains rp néo-nazi. Une politique de ségrégation raciale existait dans la quasi-totalité des états sudistes des Etats-Unis dans les années 50 et 60 et certains sont racistes IC, des guerres ont eu lieu entre des bandes afro-américaines dans les quartiers défavorisés dans les années 70-80-90-2000 et pourtant certains rp afro-américain gangsters, ton argument n'a aucun sens... arrêtons un peu de dramatiser. Oui, ce qui est arrivé à Floyd est révoltant et montre que certaines mentalités sont restées dans le passé, le racisme c'est mesquin et ça tue l'humanité mais on est sur un jeu à but d'amusement on n'est pas là pour se lamenter et s'apitoyer, il faut être honnête
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirsty
Quel impact cette manifestation aura eu sur le roleplay ? Quel intérêt de l'avoir faite ? Concrètement, qu'est-ce que ça a apporté au serveur ? Vous avez fait une manifestation pour faire une manifestation, mais elle n'a eu strictement aucun intérêt ni aucun impact. Par ailleurs, quand bien même on s'inspire en majeure partie de la vie réelle (culture US, identité US, justice US, etc.), il ne s'agit que d'inspirations et je trouve qu'un serveur roleplay doit avoir son propre univers, c'est-à-dire qu'il part d'un socle (les inspirations) mais il ne va pas ensuite faire son histoire sur ce qui se passe dans la vie réelle.
C'est d'autant plus dérangeant quand on aurait pu faire des manifestations similaires pour des cas qui se seraient passé en jeu. Les émeutes en lien avec la mort de Myles Lindell étaient intéressantes parce qu'elles relevaient de notre roleplay, toutefois l'événement en lien avec le cas de Georges Floyd n'a pas sa place.
Il aurait sans doute été plus sage de ne pas faire cet événement, parce qu'il n'est pas question de roleplay mais d'un moment de répit dans le roleplay, un moment où on s'amuse un peu à faire du bordel. En plus de tout cela, ce n'est pas comme si le staff ignorait que les manifestations sont un vrai nid à bordel et que les règles les plus fondamentales du roleplay sont reléguées au rang d'accessoire, et qu'il va falloir en conséquence modérer plus qu'il ne le faudrait normalement ... Masochisme ?
"Si on calque tout sur l'IRL, c'est plus SAMP, c'est plus un jeu, il y a un univers propre à SAMP, propre à LRP"
Dernière modification par Elusive (03/06/2020 21:00)
Les manifestations même à but 100% IC c'est bidon aussi...
sex
Je suis d'accord sur une partie, le fait de trouver "amusant" "cool à jouer IG" ce genre d'événement c'est tout sauf normal, je pense que c'est surtout irrespectueux de tenir ce genre de propos.
Les manifestations même à but 100% IC c'est bidon aussi...
Il faut reconnaître qu'il n'y a pas eu beaucoup de manifestations IC sérieuses, le problème c'est que les manifestations sont vues par beaucoup comme une zone de non-droit, un moment où le staff va être plus laxiste sous prétexte que les manifestations seraient des endroits propices pour foutre le bordel, troll à tout va, ne pas jouer l'environnement (les teargas notamment), etc.
Je trouve que l'auteur vise mal le problème qui ressort de l'événement Georges Floyd, il ne s'agit pas de parler des manifestations (bien que ce soit intéressant), mais il s'agirait plutôt de parler de la reproduction d'événements IRL dans notre roleplay.
Nous sommes d'accord pour dire que les manifestations sont un vrai problème par leur nature, pas nécessairement par leur but. Soyons honnête, quand il y a eu des manifestations en jeu, l'administration devait délaisser tous les autres joueurs pour surveiller les quelques singes qui se permettaient de powergame à tout va parce que "bah on manifeste YO on est en colere nous le PEUPLE". Il ne faudrait pas non plus tomber dans la facilité et dire : "les manifestations sont toutes a priori bidons", mais quand on regarde dans le rétroviseur il faut admettre que la plupart ont été bidons.
PS: ne nous faites pas croire que vous vous sentez mal vis-à-vis de cet événement parce que ce serait un manque de respect ... vous vous trompez de combat, d'autant plus qu'il ne me semble pas que ce soit un manque de respect de faire une manif en MEMOIRE de qqn, + dans le fond vous en avez rien à taper soyez honnête
Dernière modification par Elusive (03/06/2020 21:06)